Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un appareil photo numérique
b
17 mai 2009 11:41
salam les yabis,

voila j'aimerais acheter un appareil photo numérique qui fait vidéo aussi...et je ne sais vraiment pas quels sont les critères à prendre en compte pour en choisir un de bonne qualité! Heu

c'est pourquoi j'aimerais savoir que faut-il que je regarde, quelles marques choisir? quel prix minimum pour un appareil photo numérique?

merci pour vos réponses
k
17 mai 2009 11:52
salam,
c'est quoi ton budget maxi?
b
17 mai 2009 13:45
mon budget maxi serait de 150 euros...Heu c'est assez je pense!
h
17 mai 2009 16:08
Citation
bentmarlib a écrit:
mon budget maxi serait de 150 euros...Heu c'est assez je pense!

Salamoualeykoum,

Aujourd'hui la majorité des appareil photo numérique font des video, mais faut pas t'attendre a cke ce soit de très bonne qualité... A 150 euros tu peux avoir un appareil de gamme moyenne. Je te conseil Canon ou Sony pour les appareils photos numérique, ils ont le meilleur rendu en image. Le critère c'est le nombre de pixel et aussi la vitesse de declenchement (le moment entre celui ou t'appui sur le bouton et celui ou il pren la photo). Pour le nombre de pixel 8Mega pixel suffise sachant que l'oeil humain ne perçois la difference au dela de 5Mpixels... sinon je te conseil ce site de la fnac qui font des comparatif tres interessant... voici le lien.. [multimedia.fnac.com]

Bonne achat
b
17 mai 2009 20:38
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
bentmarlib a écrit:
mon budget maxi serait de 150 euros...Heu c'est assez je pense!

Salamoualeykoum,

Aujourd'hui la majorité des appareil photo numérique font des video, mais faut pas t'attendre a cke ce soit de très bonne qualité... A 150 euros tu peux avoir un appareil de gamme moyenne. Je te conseil Canon ou Sony pour les appareils photos numérique, ils ont le meilleur rendu en image. Le critère c'est le nombre de pixel et aussi la vitesse de declenchement (le moment entre celui ou t'appui sur le bouton et celui ou il pren la photo). Pour le nombre de pixel 8Mega pixel suffise sachant que l'oeil humain ne perçois la difference au dela de 5Mpixels... sinon je te conseil ce site de la fnac qui font des comparatif tres interessant... voici le lien.. [multimedia.fnac.com]

Bonne achat

je te remercie pour ta réponse...je vais faire un petit tour sur le site! winking smiley
O
18 mai 2009 13:53
Va voir sur matériel.net ils sont très rapide question envoie de colis, pas plus de 3 jours et les prix sont ceux du net.
b
18 mai 2009 20:42
Citation
Ouarza a écrit:
Va voir sur matériel.net ils sont très rapide question envoie de colis, pas plus de 3 jours et les prix sont ceux du net.

merci il a l'air pas mal ce site, mais niveau garantie ça se passe comment...il faut renvoyer le produit, c'est à notre charge ou pas?
h
18 mai 2009 23:32
Salam tu as fais le choix de l'appareil... pour etre sur de faire la bonne affaire.. Va sur ce site de comparatif www.twenga.fr, il est très bien fait et ne dépens pas des subventions publicitaire comme (kelkoo) qui affiche tjrs en premier lieu les marchand qui paie pour y etre... Et choisi si tu trouve un bon prix une garantie qui te permettra justement d'etre decharger de toute les contrainte qu'impose un achat sur la toile....
s
22 mai 2009 22:20
je te conseil les canon il fon de belle photo avc un bon reglage tu as de bon resultat niveau netteté mais il son un peu cher , les sony aussi mais aprés sa depends du zoom , du nombre d'iso et tout le tralala plus il sera performant plus il sera cher sad smiley
sony celui la est pas mal je trouve a prix raisonable..
h
27 mai 2009 15:12
Citation
sarah231 a écrit:
je te conseil les canon il fon de belle photo avc un bon reglage tu as de bon resultat niveau netteté mais il son un peu cher , les sony aussi mais aprés sa depends du zoom , du nombre d'iso et tout le tralala plus il sera performant plus il sera cher sad smiley
sony celui la est pas mal je trouve a prix raisonable..

Salamoualeykoum, je suis tout a fais d'accord avec toi. Perso j'ai un canon power shot avec un ecran rotatif et les photos ont un bon rendu... Le sony est pas mal, tien le lien pour les comparatif de prix:
[www.twenga.fr]

Cela dit Pixmania est un site que je qualifie de "sur". Je te propose ce Canon aussi très bon rapport qualité prix
[www.pixmania.com]

Mais le Sony a un ecran plus grand, est plus leger, et est plus petit. mais le canon a 12Megapixel contre 10.1 meme si c pa l'oeil humain qui verra une grande différence, le retardateur est reglable (ideal pour pose ton telephone et te prendre en photo avec tes ami et ou famille... Un conseil attent les soldes si tu peux...

Bon achat
t
27 mai 2009 17:06
Actuellement tous les appareils se valent, il faut juste voir le temps d'enregistrement pour la vidéo, certains appareils se limitent à 60 sec de vidéo, d'autres sont limités par la taille de la carte mémoire.

le désavantage de Sony, ils n'utilisent que des cartes sony, qui sont plus cher que les cartes SD.
b
27 mai 2009 19:55
merci à vous pour ces renseignements...

je vais essayer d'attendre les soldes si je peux! sinon je viserais plus le canon il est pas mal je trouve! comme dit teleboutik sony ont des cartes un peu plus cher!
h
28 mai 2009 00:07
Salamoualeykoum,
SAge decision attend les soldes le Cora fais 50% sur les stock invendu
t
28 mai 2009 20:53
Et si tu es prete à aller jusqu'aux Pays Bas,Mediamarkt fait des pris canons sur les reflex, selon les promos, il y a 2 semaines, un reflex olympus à 250 euros
 
Facebook