Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats de Pc, des conseils pleaze
r
25 février 2009 22:13
Salam,

Voila, je souhaiterais acheter à ma soeur un ordinateur complet (pas dordi portable).

La question est toute simple, vers quoi dois je aller, sachant qu'elle veut absolument la marque Hp ?

Pour ma part, je connais rien à tout ça. Et bien sur, l'ordinateur ne doit pas dépasser les 700 euros l'ensemble, c'est mon budget.

Pour vos conseils, n'hésitez pas à vos claviers,grinning smiley
Merci d'avance.
26 février 2009 13:01
Salam

L'offre hp/compaq est vaste
Il est claire que c'est les pc les plus silencieux que je connaisse

Faut faire le tour des magasin ou voir un site de comparaison des offres/prix

Regarde par ici : [www.clubic.com]

Perso, avec ton budget, je te conseille la gamme Pavillon Slimline [www.pixmania.com] [www.cdiscount.com]

Mini tour, wifi, lecteur de carte, grande capacité, etc.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/02/09 13:48 par Moh Tsu.
r
26 février 2009 20:31
Salam,

Je vais y jeter un coup d'oeil. J'espére trouver mon bonheur.

Mais une question, mon budget est correct, où faut que je l'augmente un peu.
Après si je peux lui en acheter pour 500 euros et aussi bon, je vais pas me priver hahahaha.ptdr

Merci.
0
28 février 2009 16:53
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Regarde par la : [www.ldlc.com] !! A 500€ avec du matériel de qualité et performant pour une utilisation quotidienne du net !! Le montage n'est pas compris, celui-ci est à 48€ sur le site smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations Incha'Allah !!
d
3 mars 2009 18:04
Hello

Demande d'abord quel sera l'usage de la machine.. Traiter des photos, faire des films, recevoir des films ou de la musique, jouer ou seulement etre sur MSN.

Pas besoin d'acheter une Ferrari pour aller au coin de la rue.

En fonction de cela, tu auras une meilleure idee de ce que tu as besoin.
La majorite des machines viennent avec tout le necessaire.
A mon avis le plus important est sur la memoire (RAM)et disque dur.
De nos jours, un minimun de 1GB (RAM) memoire est recommande, Moi j'ai 750MB, et je peine un peu avec SKYPE si je travaille sur autre chose. Evite en dessus de 750MB.

Pour le disque dur, les machines arrivent avec 150GB et plus des fois, Moi je ne m interesse pas aux films ni aux photos, j'ai un 80GB, et apres 3 ans d'usage, pleins de music, il me reste environ 26GB...

Voila, c'est tout simple.

Bon shopping
0
3 mars 2009 21:11
Citation
dareddiafa a écrit:
Hello

Demande d'abord quel sera l'usage de la machine.. Traiter des photos, faire des films, recevoir des films ou de la musique, jouer ou seulement etre sur MSN.

Pas besoin d'acheter une Ferrari pour aller au coin de la rue.

En fonction de cela, tu auras une meilleure idee de ce que tu as besoin.
La majorite des machines viennent avec tout le necessaire.
A mon avis le plus important est sur la memoire (RAM)et disque dur.
De nos jours, un minimun de 1GB (RAM) memoire est recommande, Moi j'ai 750MB, et je peine un peu avec SKYPE si je travaille sur autre chose. Evite en dessus de 750MB.

Pour le disque dur, les machines arrivent avec 150GB et plus des fois, Moi je ne m interesse pas aux films ni aux photos, j'ai un 80GB, et apres 3 ans d'usage, pleins de music, il me reste environ 26GB...

Voila, c'est tout simple.

Bon shopping
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Le plus important est surtout le processeur ainsi que le processeur smiling smiley !!

A l'heure actuelle la RAM ne vaut plus rien et la mémoire flash à considérablement baissé en tarif smiling smiley !! Quant au disque dur, 1 To ne vaut que 98€ ^^ !!

Pour les disques dur, actuellement les grand constructeur livrent leur machine avec 250/320 Go rarement moins, question de rentabilité sur le prix affiché en magasin, pour attirer la clientèle...

Et puis concernant le disque dur, je te souhaite d'effectuer des sauvegardes Incha'Allah afin d'éviter une perte brutale de photos, musiques et j'en passe smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook