Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats compulsifs ?
*
27 février 2024 09:55
Salam everybodies

J'espère Que vous allez bien 😊

Bon je l'ai mis dans la rubrique santé, mais c'est un sujet léger hein... Enfin sauf si vous voulez creuser dans le côté psy, mais ce sera sans moi 😅

L'autre jour je disais sur un post que je n'aime pas acheter des trucs qui ne servent à rien, c'est vrai.... Sauf dans un domaine, j'avoue, c'est compulsif, parfois même très consciemment compulsif 😂

Oui parce que tout le principe d'un achat compulsif c'est qu'il n'ait de réelle utilité, contrairement à ce qu'on essaie de se faire croire au moment de passer à l'acte grinning smiley

Perso le seul domaine où je démence de manière irrationnelle c'est tout ce qui tourne autour de la créativité... Là je suis dans ma période dessin, peinture, du coup je rempli mes tiroirs de crayons de couleurs, feutres de couleurs, marqueurs, feutres de dessins, crayons carbones, papiers en tous genre, peintures, etc.. Et sur le moment, j'en ai vraiment besoin, et après... Heureusement que ma fille les utilise 😂.
Même pour écrire j'arrive à dépenser en stylo et carnets, alors que j'écris rarement à la main Heu

Bref...
Et vous, quel est votre péché mignon ? grinning smiley

Prenez bien soin de vous et des vôtres 🙏
27 février 2024 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai plein d'outils. Je n'en sers mais pas souvent. Ma carrelette n'a plus servi depuis 15 ans. Pour la pince à sertir les rails et montants, 10 ans.
Mon matériel de peinture et de plomberie me sert de temps en temps.

Mais j'ai toujours refusé de m'acheter une visseuse.

Dernier achat : une cisaille à gazon pour les mauvaises herbes de ma terrasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 10:12 par CHN-W.
C
27 février 2024 10:16
Salam

Le skincare
*
27 février 2024 10:18
Pourtant la visseuse on s'en sert tout le temps 😂
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai plein d'outils. Je n'en sers mais pas souvent. Ma carrelette n'a plus servi depuis 15 ans. Pour la pince à sertir les rails et montants, 10 ans.
Mon matériel de peinture et de plomberie me sert de temps en temps.

Mais j'ai toujours refusé de m'acheter une visseuse.

Dernier achat : une cisaille à gazon pour les mauvaises herbes de ma terrasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2024 10:21
Salam

Ça dépend des périodes, lol.

Quand je vais à la salle, j’achète des compléments pour la musculation.

Quand je suis à fond dans le dine, j’achète des livres pour me cultiver.

Quand j’ai envie de prendre soin de mon corps (cheveux, visage, corps), j’achète des produits pour prendre soin de moi.

Mais tout cela ressemble à une addiction, il faut que je m’en protège.

Parfois, c’est en équipant mon petit frère, lol. Je lui ai fait un setup gaming d'au moins 2000€, donc ce que je n'ai pas eu étant jeune, je l’offre à mon petit frère.
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 10:30
Avant c'était les chaussures et sacs à mains. J'achetais des chaussures je prenais le sac avec. Ensuite c'était tous ce qui est nouvelles technologies, j'étais vraiment branché dessus. Les robes aussi, aujourd'hui j'essaye de porter ce que j'ai dans mon dressing. J'évite d'acheter.
Ah!! J'avais aussi un toc qui a duré longtemps. Le chocolat et les yahourts lol.
Je devais toujours acheter de la même marque. Si je trouvais pas dans un magasin, j'étais prête à faire 50 bornes pour trouver. Heureusement que tous ça est derrière moi aujourd'hui.
Juste pour le chocolat, tu ne me feras pas manger une autre marque Oups
Pas de MP d'hommes
*
27 février 2024 10:31
Oui c'est une addiction et c'est bien d'en avoir conscience.

Moi je me suis calmée.. Bon en même temps le compte est vide, ça aide 😂
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ça dépend des périodes, lol.

Quand je vais à la salle, j’achète des compléments pour la musculation.

Quand je suis à fond dans le dine, j’achète des livres pour me cultiver.

Quand j’ai envie de prendre soin de mon corps (cheveux, visage, corps), j’achète des produits pour prendre soin de moi.

Mais tout cela ressemble à une addiction, il faut que je m’en protège.

Parfois, c’est en équipant mon petit frère, lol. Je lui ai fait un setup gaming d'au moins 2000€, donc ce que je n'ai pas eu étant jeune, je l’offre à mon petit frère.
27 février 2024 10:33
J'ai un tournevis à cliquet avec un coffret d'embout. J'ai 3 tournevis à cliquet. ptdr
Citation
Louve* a écrit:
Pourtant la visseuse on s'en sert tout le temps 😂
27 février 2024 10:33
Wa alaykoum salam lool,

Alhamdoulilah, j espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.


Les brocanteS, auto interdiction 🚫 d y remettre mes sales pieds mains et paires de yeux!! Mdr. Marre ! C est tout, finito! Basta ! C est bon, j ai enfin compris !! Lol

Les dernières fois que j y allais malgré la résolution, je laissais EXPRÈS mon portefeuille dans la voiture!!!
À la caisse -" Sorry, ik heb mijn portefeuille in het auto vergeten!!!"
Aller-retour!! Je reviens et paie je n'sai plus quoi, puis rentre toute contente, l esprit parfumé d amnésie.

Pendant tout ce temps dans ma tête à ma tête: "je t avais dis de pas passer par là. Franchement !? Utile? -" Oui. Très !! - Oui c est ça! On verra bien où faudra l'ranger surtout! Et quand et comment le rendre utile en déplaçant des montagnes virtuelles qu on ne trouve que dans ton imaginaire".

Effectivement, c était enfin là dernière fois!!!
En fait c est à cause que ma nouvelle situation tout bêtement, ça n a jamais été un problème et je n achete que des truc utile aussi.

A part ça, je contrôle absolument tout le reste. Je rentre avec des lunettes de soleil et œillères dans les magazins, etc


Oui, pour le dessin ou l écriture loll, on fait ça pour l inspiration, se donner envie car on sait qu on aime bien etc ^^
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
*
27 février 2024 10:42
Ah oui, j'y pensais plus, il y a les livres aussi, en seconde main souvent, pourtant je ne lis pas bcp. Bon je les lis quand même, mais parfois des années après eye rolling smiley

Les brocantes en plus tu rentres chez toi avec du brol 😂😭
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam lool,

Alhamdoulilah, j espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.


Les brocanteS, auto interdiction 🚫 d y remettre mes sales pieds mains et paires de yeux!! Mdr. Marre ! C est tout, finito! Basta ! C est bon, j ai enfin compris !! Lol

Les dernières fois que j y allais malgré la résolution, je laissais EXPRÈS mon portefeuille dans la voiture!!!
À la caisse -" Sorry, ik heb mijn portefeuille in het auto vergeten!!!"
Aller-retour!! Je reviens et paie je n'sai plus quoi, puis rentre toute contente, l esprit parfumé d amnésie.

Pendant tout ce temps dans ma tête à ma tête: "je t avais dis de pas passer par là. Franchement !? Utile? -" Oui. Très !! - Oui c est ça! On verra bien où faudra l'ranger surtout! Et quand et comment le rendre utile en déplaçant des montagnes virtuelles qu on ne trouve que dans ton imaginaire".

Effectivement, c était enfin là dernière fois!!!
En fait c est à cause que ma nouvelle situation tout bêtement, ça n a jamais été un problème et je n achete que des truc utile aussi.

A part ça, je contrôle absolument tout le reste. Je rentre avec des lunettes de soleil et œillères dans les magazins, etc


Oui, pour le dessin ou l écriture loll, on fait ça pour l inspiration, se donner envie car on sait qu on aime bien etc ^^
27 février 2024 11:01
Oh la la les livres en brocante, en ligne et magazin oui!! Lol
C est vrai, mais là ça va, je me suis calme de ce côté là, par moment j en lit 3 à la fois, parfois rien.


En vérité je n aime rien acheté, et l argent et moi on est en guerre depuis des décennies, on est tous deux racistes lol. La seule fois où je me suis fait gravement avoir (à mon niveau ! Très!), c est quand j ai appris qu un nouveau magazin aux prix de fous à vu le jour: Action!!

200€ +- Une fois pas deux! Tout et n importe quoi !

Tout à la poubelle !!! Qualité zéro.

J y vais encore mais avec une loupe cette fois, il y a des choses très intéressantes, j évite juste les truc troc mécanique comme le presse ail ou casse noisette, peinture ou tuyaux etc!!!
Citation
Louve* a écrit:
Ah oui, j'y pensais plus, il y a les livres aussi, en seconde main souvent, pourtant je ne lis pas bcp. Bon je les lis quand même, mais parfois des années après eye rolling smiley

Les brocantes en plus tu rentres chez toi avec du brol 😂😭
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 février 2024 11:06
Mes achats compulsifs en ce moment c’est tout ce qui est de la marque DARI( couscous, pâtes, huile de ricin, tondeuse à cheveux, lait pour bb ,lait pour chat, savon de chèvre et miel..)
*
27 février 2024 11:07
😂😂😂
Citation
Alastema a écrit:
Mes achats compulsifs en ce moment c’est tout ce qui est de la marque DARI( couscous, pâtes, huile de ricin, tondeuse à cheveux, lait pour bb ,lait pour chat, savon de chèvre et miel..)
E
27 février 2024 11:32
Salam,

Moi c’est les montres …
Et ça coûte assez cher, heureusement que c’est considéré comme un investissement, je peux aussi les revendre !
Citation
Louve* a écrit:
Salam everybodies

J'espère Que vous allez bien 😊

Bon je l'ai mis dans la rubrique santé, mais c'est un sujet léger hein... Enfin sauf si vous voulez creuser dans le côté psy, mais ce sera sans moi 😅

L'autre jour je disais sur un post que je n'aime pas acheter des trucs qui ne servent à rien, c'est vrai.... Sauf dans un domaine, j'avoue, c'est compulsif, parfois même très consciemment compulsif 😂

Oui parce que tout le principe d'un achat compulsif c'est qu'il n'ait de réelle utilité, contrairement à ce qu'on essaie de se faire croire au moment de passer à l'acte grinning smiley

Perso le seul domaine où je démence de manière irrationnelle c'est tout ce qui tourne autour de la créativité... Là je suis dans ma période dessin, peinture, du coup je rempli mes tiroirs de crayons de couleurs, feutres de couleurs, marqueurs, feutres de dessins, crayons carbones, papiers en tous genre, peintures, etc.. Et sur le moment, j'en ai vraiment besoin, et après... Heureusement que ma fille les utilise 😂.
Même pour écrire j'arrive à dépenser en stylo et carnets, alors que j'écris rarement à la main Heu

Bref...
Et vous, quel est votre péché mignon ? grinning smiley

Prenez bien soin de vous et des vôtres 🙏
*
27 février 2024 11:33
Les livres c'est grave, c'est littéralement affectif. Pour ta dire, quand on a déménagé, la moitié des cartons c'étaient des livres, sachant que j'en avais déjà viré pas mal.

Ah oui Action, on s'est fait avoir aussi, t'as vu le rayon loisirs créatifs 😂😭
Qualité médiocre malheureusement, juste deux trois trucs Qui valent la peine... Et les verres, à la vitesse où ça casse 😅.
Par contre les jouets pour chiens sont solides, bon rapport qualité prix 😂😂😂
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Oh la la les livres en brocante, en ligne et magazin oui!! Lol
C est vrai, mais là ça va, je me suis calme de ce côté là, par moment j en lit 3 à la fois, parfois rien.


En vérité je n aime rien acheté, et l argent et moi on est en guerre depuis des décennies, on est tous deux racistes lol. La seule fois où je me suis fait gravement avoir (à mon niveau ! Très!), c est quand j ai appris qu un nouveau magazin aux prix de fous à vu le jour: Action!!

200€ +- Une fois pas deux! Tout et n importe quoi !

Tout à la poubelle !!! Qualité zéro.

J y vais encore mais avec une loupe cette fois, il y a des choses très intéressantes, j évite juste les truc troc mécanique comme le presse ail ou casse noisette, peinture ou tuyaux etc!!!
27 février 2024 11:35
Salam

Boisson dada (goût melon) que j’vous recommande.
grinning smiley
*
27 février 2024 11:38
Ah oui, les montres c'est pas donné. On est tombés sur la tête mon fils et moi quand on a vu que ça peut aller jusqu'à 100 K euros euros 😱

Les objets de luxes et les marques, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre... Question de moyens aussi, mais bon l'attache-tute Gucci ça me dépasse tu vois 😂

Après, si on a une passion pour l'horlogerie, à la limite, je peux comprendre 😉
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Moi c’est les montres …
Et ça coûte assez cher, heureusement que c’est considéré comme un investissement, je peux aussi les revendre !
E
27 février 2024 11:43
L'horlogerie suscite mon intérêt depuis toujours. À mes yeux, une montre doit être automatique, dépourvue de pile, comme un cœur miniature qui bat, et cette analogie me fascine. Certaines pièces horlogères valent même bien plus cher, je suis attiré par les objets de qualité en général, même si je ne suis pas fan des marques.
Citation
Louve* a écrit:
Ah oui, les montres c'est pas donné. On est tombés sur la tête mon fils et moi quand on a vu que ça peut aller jusqu'à 100 K euros euros 😱

Les objets de luxes et les marques, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre... Question de moyens aussi, mais bon l'attache-tute Gucci ça me dépasse tu vois 😂

Après, si on a une passion pour l'horlogerie, à la limite, je peux comprendre 😉
*
27 février 2024 11:55
Oui pareil, pour la qualité je mettrais le prix, si ça dure dans le temps... Et puis je suis attirée aussi par les matières nobles, pierres naturelles, métal, bois, verre... Je préfère acheter un meuble en bois en seconde mains, qu'un récomposé Ikea.
D'où je comprend très bien cette fascination 😊
Citation
EspritFusionné a écrit:
L'horlogerie suscite mon intérêt depuis toujours. À mes yeux, une montre doit être automatique, dépourvue de pile, comme un cœur miniature qui bat, et cette analogie me fascine. Certaines pièces horlogères valent même bien plus cher, je suis attiré par les objets de qualité en général, même si je ne suis pas fan des marques.
27 février 2024 12:28
J'aime beaucoup la papeterie. A une époque, j'achetais que des stylos, des cahiers. J'aime également les baskets principalement les modèles anciens. Mais je ne suis pas dans l'achat compulsif hormis quand j'ai un coup de coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook