Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats bébé
s
10 juin 2009 16:28
bjr

j'aimerais savoir à partir de quel mois vous avez commncé vos achats pour bébé

aussi il faut acheter quoi ? winking smiley

bises et merci d'avance
h
10 juin 2009 16:29
salam
ton forum tombe bien car moi aussi je suis dans le flou total .

Jattends également vos reponses
Manel je tm
s
10 juin 2009 16:45
bah pour moi ma dpa est prévue inchallah le 07/10
le weekend dernier j'ai craque et j'ai commencé mes achats : 4 pyjamas et 6 body In love tellement c'est beau
j'ai voulu emporter tt le magasin grinning smiley
ah oui pour la taille j'ai bcp hesité car je trouve pour l'age 0 à 1 mois c'est trops petit!!!
O
10 juin 2009 17:18
Coucou les filles moi j'ai commencer mes achats dès que j'ai su le sexe de ma fille donc vers mon cinquieme mois de grosssesse.

J'ai commencer par acheter quelque petis body ensemble. puis à mon 6eme mois de grossesse on m'a offert ma poussette et c'est qu'à mon 7 eme mois de grossesse qu'on a acheter la chambre de bébé. et entre temps j'achetais des vetemetents biberons etc etc grinning smiley voili voilouuuuu grinning smiley
s
10 juin 2009 17:28
Salam et félicitations aux femmes enceintes!

Dites moi vous achetez une fois que vous connaissez le sexe du bébé ou alors même sans savoir vous achetez quand même?

Ce sujet tombe très bien pour moi aussi, je me posais justement la question à savoir quand une femme enceinte commence à acheter pour son futur bébé incha Allah?
O
10 juin 2009 18:14
moi je viens de repondre justement que c'était quand j'ai su le sexe e bébé
s
10 juin 2009 19:13
moi aussi je connais le sexe de mon bébé c'est une fille hamdoullah

mé quand je suis partie au magasin j'ai voulu tt ramené que ça soit pour fille ou garçons!!!! In love

y a qq1 qui peut nous dire ce qu'il faut acheter au juste!!!! pour ne pas achter des trucs inutiles


merciiiiiii
f
10 juin 2009 20:48
salam les filles

je me rejoins a vous paske je trouve ke ce post est tres interessant
je vai vous proposez une liste d achats pour la mater. les mamans vous pouvez ajouter les trucs ki mankent plz
g tjrs pas terminé ma valise de mater j en suis au 8 eme mois de grossesse et g un garcon nshalah.
bon voila la liste:


3 chemises de nuit (si possibles ouvertes sur le devant
si vous allaitez)
1 robe de chambre et des chaussons pour vous
déplacer dans les couloirs
2 serviettes et gants de toilette
Slips en filets (par exemple Surgifix)
Savon liquide doux et désinfectant (par exemple saforelle )
Serviettes hygiéniques très absorbantes
1 sèche cheveux qui servira pour vos cheveux mais aussi pour les soins de l'épisiotomie éventuelle
Sopalin
1 brumisateur pour vous rafraichir et pour le soin de vos seins
Votre trousse de toilette : savon, shampoing, dentifrice, brosse à dent, brosse à cheveux, eau de toilette, thermomètre...
Votre dossier :
- carnet de santé
- livret de famille
- carte de groupe sanguin avec facteur Rhésus
- numéro d'allocation familiale
- résultat d'analyse + fiche d'anesthésiste
- carte de sécurité sociale
De quoi vous divertir : un appareil photo, des journaux, un livre, votre carnet d'adresse,...


2 soutiens-gorges d'allaitement + coques d'allaitement
Compresses
1 tube de pommade (par exemple Calendula) à appliquer régulièrement sur les mamelon
1 antiseptique à appliquer sur les mamelons après la tété


Pour bébé prévoyez d'emporter à la maternité les éléments suivants :

6 body
6 pyjamas ou grenouillères en coton
2 brassières de laine
1 châle en laine pour bébé
4 paires de chaussons ou chaussettes
1 tenue pour sortir
2 serviettes de toilettes
5 bavoirs
8 couches en tissus
1 nécessaire de toilette comprenant savon, shampoing, lait, coton, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux
1 boite de change complet
(3kg-5kg)

je sais kil manke plein plein de trucs alors a vos claviers les filles
O
10 juin 2009 20:53
pourquoi couches en tissus ???

moi à la maternité on m'a fournis un paquet de couches pampers new baby, mais aussi un petit paquets de lingettes, et les produits de toilettes, alors evidement c'est du mustella et j'ai donc emmener me propres produits de toilett que j'avais acheter pour ma fille grinning smiley

voilà c'est en fonction des maternités certaines fournissent d'autres non
O
10 juin 2009 21:08
Moi je rajouterais à ta liste pour bébé
- gigoteuse ou nid d'ange
- tétine
- un doudou

Sinon Ce qu'il faut EN GROS, car après ça dépend des habitudes de vie de chacune
mais il faut
- poussette avec cosy ou nacelle ou les deux mais qu'ils soient homologuées pour la voitures
- baignoire bébé avec ou sans transat
- lit, mais un couffin pour les debuts c'est tout aussi bien
- des couches et des lingettes (un petit stock a la maison pour la sortie de la maternité)
- les produits de toilettes bébé a la maison
- des vetements cconfortable pivilégier les pyjamas avec ouverture sur le devant
- un biberon ou deux au cas ou
- un plan à langer soit dans la salle de bain soit dans la chambre au choix moi j'en ai un ds la chambre de ma fille et un autre dans la salle de bain
- des bonnets pour sa petite tete car meme s'il fait hauf la tete de bébé est fragile grinning smiley


je doit en oublier des choses donc j'ajouterais au fur et a mesure

alors evidemment ya tous els trucs PLUS OU MOINS utiles c'est en fonction de nos habitude comme je disaient
- chauffe bib
- sterilisateur
- humidificateur
- etc etc
M
10 juin 2009 21:52
Salam alikoum
j'ai entamé mon 8eme mois elhamdullah et j'ai commencer les achat bb vers le 5eme 6eme mois bien que j'avais su le sexe a l'echo des 12sa l'ecographiste l'avais vu mais j'ai preferer attendre l'echo morpho qu'on le confirme

la liste de fenoucha est plus ou moins compléte, cheraz a rajouter quelques trucs les couches en tissu la sage femme nous en a parlé ca pas pr les mettre a bb mais pr quand on change bb on l'essui avec car les lingette au tt debut c pas tres bon mais je galere pr en trouvé c'est au rayon drap m'a t'elle dit g trouvé queue dalle

Je rajouterai aussi une petite couverture pr le berceau de la mater inshallah
O
10 juin 2009 22:05
tu peux prendre des langes ou des cotons,

moi je nettoyait avec du coton et du produit du liniment il me semble, les lingettes étaient bien maais le Caca hachakoum o debut c'est dur de netoyer avec des lingettes ptdren faites les SF nous avient tous mis à disposition et on choisissait ce qu'on voulait donc après je sais pas comment ça se passe dans les autres maternités.

on avait meme la baignoie et planc a langer dans notre chambre, et juste en dessous des placards avc tou les produits et les paquets de couches pour bébé et des serviettes speciales pour nous grinning smiley donc voilà
c
10 juin 2009 22:09
ptdrptdr

cheraz les couches en tissu c'est juste des lingettes format carré en coton lorsque bébé fait son rot
on les met soit sur l'epaule, soit sur le lit pour eviter de laver soit tes habits à chque rotgrinning smiley
ou ses drapsgrinning smiley

sinon moi je voulais juste dire une chose logique mais qui a son importance car beaucoup de mamans font l'erreur

en fonction de votre DPA, acheter des vetement adapté à la saison
donc si bébé arrive en été: acheter des vetements type naissance pour l'ete
et ensuite prevoir pour les 3, et 6 mois des vetements adaptés pour l'hiver

c'est bete mais on n'y pense pas forcementgrinning smiley
O
10 juin 2009 22:14
ptdr oui donc c'est des langes ptdr bein sinon y en a à obaibi j'en ai vu ptdr

sinon bein oui t'as raison choups winking smiley
c
10 juin 2009 22:21
ah ok autant pour moigrinning smiley
M
10 juin 2009 22:22
C'est pas bete choupi, moi aussi j'ai raisonné comme ca j'ai pris des habit été pr le 1ER moi
DPA le 5/08 inshallah
Et des 3/6 mois pr l'hiver, ok j'irai voir a obaibi cheraz merci et choupin oui pr essuyé bb et aussi pr ce que tu as expliké


Bisous les filles bonne nuit a ttes sleeping apres l'issha bien sur en attendant je vais m'allonger
c
10 juin 2009 22:37
merci mektoubawinking smiley

bisous
d
11 juin 2009 10:23
salam les filles,
concernant les body pour bébé que favorisez vous fermé en bas, ou des sous vetements et mettre des culotte dessus? la raison c'est que même avec les couches ça fuit est donc tu es obligée de tout changer au lieu de changer que la cullote. qu'en pensez vous?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
11 juin 2009 10:44
merci les filles pour vos réponses
j'aimerais vous poser une autre qstion puisque je vais accoucher inchallh début octobre et ici au maroc pendant cette période il fé encore chaud !!! le bébé doit mettre des body manches courtes ou longues ?
aussi pour les pyjamas!!! SOS

merci encore
l
lat
11 juin 2009 10:58
salam
en lisant le titre de ton post, je pensais que tu allais parler des gens qui achetent des bébés! starfollah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook