Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat voiture allemagne
6 août 2004 14:10
bonjour à tous . je voulais savoir si il y avait des marocains d 'allemagne sur ce site pour m'aider ou me donner des conseils car je compte partir prochainement en allemagne acheté une voiture. shoukrane...
6 août 2004 14:34
tu peux essayer un site internet (en allemand seulement): [www.mobile.de]

tu peux utiliser un web-translator pour traduire en francais...
a
6 août 2004 18:12
salam alximo,
il n'y aurait-il pas un marché du coté de HACHEN
juste après la frontière Belgique, Allamagne ????
7 août 2004 13:59
bonjour alximo , je connais ce site , méme un autre " autoscout24.de". mais moi je recherche des marchés ou ça vaut le coup et ou il y a pas de trafic de voiture volées ou les kilométrages rajeunis ou voitures accidentées.
m
8 août 2004 00:45
tu peux voir du coté de stuttgart , y'a un grand marché tous les samedis ,
ce sont des particuliers qui vendent leur voiture .
k
8 août 2004 00:53
ecoute en allemagne la baisse de compteur n'est pas interdite au moins 60 pour cent ont le compteur diminuer il faut demander le carnet d'entretient de la marque sinon laisse tomber,un autre conseil n'achete pas au arabes ou au turc je connai l'allemagne j'habite en alsace,trops de magouilles
8 août 2004 11:01
merci pour vos réponses , on ma beaucoup parlé des turcs et iraniens , il parait qu'il sont pas sérieux dans la vente automobile et je sais pas si c'est vrai , mais souvent ce sont eux les intermédiaires qui achéte au allemands pas cher . et qu'il revende 1500 euros de plus dans les marchés le samedi matin sans changer la carte grise. kader c'est à dire trop de magouilles ?



Message edité (08-08-04 11:27)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
8 août 2004 14:07
Mon frère,je ne veux pas te décourager.
Si c’est pour aller au Maroc avec ton auto je pense que tu vas prendre un risque énorme.
Si jamais l’auto tombe en panne, il faut prévoir le remorquage et la réparation. Pendant l’attente il faut penser aux dépenses : nourriture hôtel etc.…
Je sais qu’avant le monde achetait l’auto en Europe et la revendait au Maroc. Depuis 1995 toute voiture d’occasion immatriculée à l’étranger et vendue au Maroc se voit imposer des frais de dédouanement totalisant 57 % environ de sa valeur selon les estimateurs douaniers du Maroc et non pas selon le prix que tu vas payer en Allemagne.
Pour moi ça ne vaut pas le coût de passer ses vacances à se déplacer d’une administration à une autre pour dédouaner l’auto et se faire harceler par des requins au Maroc.
8 août 2004 14:33
bonjour kardach , tu ma pas compris . si je monte in challah en allemagne c'est pour acheté une voiture et partir en vacances avec . et non pour la revendre , car la douane des fois coute plus cher que la voiture au maroc .



Message edité (08-08-04 21:07)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
12 septembre 2004 01:14
merci pour les infos.
A
13 septembre 2004 15:51
Il y a un grand marché hyper connu des Marocains ici en France, je connais un ami qui y est allé avec d'autres Marocains et ils y ont acheté des voitures (sans problème par la suite pour eux).
Tu peux y faire faire toutes les démarches administratives sur place (plaque d'immatriculation provisoire, assurance provisoire, etc), le commissaire priseur est sur place.
C'est le marché de Essen, entre Düsseldorf et Dortmund, pas loin de la frontière belge.

Bonne chance!smiling smiley
14 septembre 2004 20:58
merci azahar, j'y suis allé il a y 20 jours à essen avec un ami est on est revenu bredouille car les kilométrages sont rajeunies (ex: une golf tdi qui à 10 ans d'age totalisent 110 000 km )c'est pas possible.Et les vitres sont manuelles et il y a de la corrossion au niveau du hayon et du capot.Beaucoup de voiture trafiquées ,il y avait la "polizei" qui ont embarqué des groupes de turcs ou iraniens et les voitures saisies.ça fait peur quand méme.De plus aprés l'achat,les plaques de transit coutent 270 euros pour seulement 15 jours , c'est pas donné , plus le trajet...
a
14 septembre 2004 21:06
salam angelo

je peu t'avoir ta voiture .
quel genre et quel prix tu veut mettre smiling smiley
14 septembre 2004 21:12
Merci abdell , mais j'ai trouvé sur "mobile.de" chez un particulier et on s'est donner rdv et on a fait la transaction avec marchandage biensur.C est moins cher que les marchés bidons du samedi matin (autokino) et c'est plus sur , car la ,c'est le vrai proprio qui vous la vend et non un intermédiaire (turcs , polonais,russes,iraniens),car la carte grise n'est méme pas à leur nom.
a
14 septembre 2004 22:03
Juste smiling smiley

sinon tu as le marché de roeslaard apres lille en Belgique .
Il y a des proprietaires honnete .

le vlan www.vlan.be

et www.advalvas.be

ou www.adfinder.be

bonne route et sois prudent l'ami .
A
15 septembre 2004 11:44
Bonne chance Angelo smiling smiley
17 janvier 2005 15:15
Salam abdell , le marché de voiture en belgique à "Roeslaard" , c'est quel jour merci ...
w
17 janvier 2005 15:23
sinon il ya aussi fikh ben salah....lolll...lah yssahal aalik agelo,c est juste pour casser le serieu
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
17 janvier 2005 16:38
Merci , mais c'est sérieux comme post...
w
17 janvier 2005 16:53
j sai khouya ke c est serieux....j ai pas d idees desole

lah yssahal aalik
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook