Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat premier véhicule
S
8 août 2019 18:59
Salam les Yabis,

J’aimerais faire l’acquisition d’une première voiture. Je suis donc en mode « recherche ».

Et je me pose certaines questions (car honnêtement je n’y connais absolument rien en voiture) :

Essence ou Diesel ? Quelle différence et pourquoi ?
Ne pas dépassé quelle année et combien de kilométrage ? (Je vais en prendre une d’occasion) Quelle marque de préférence ?

Enfin voilà... toute aide sera bonne.

Merci yawning smiley
8 août 2019 19:03
Aleykoom Salam yabinette,

Le diesel coûte moin cher que l'essence par contre maintenant vu qu'ils essaient de dégager le diesel à long terme peut être qu'il une essence et encore.

Pour ce qui est de l'année à ne pas dépasser bah ça c'est toi qui voit, je vois pas comment on peut te conseiller dessus, c'est ton choix là.

Et le kilométrage disons que dans tous les cas mieux vaut que ça soit en dessous de 100 000 kilomètre.


Pour la marque je te conseil les allemandes elles fiables.
Citation
Silky a écrit:
Salam les Yabis,

J’aimerais faire l’acquisition d’une première voiture. Je suis donc en mode « recherche ».

Et je me pose certaines questions (car honnêtement je n’y connais absolument rien en voiture) :

Essence ou Diesel ? Quelle différence et pourquoi ?
Ne pas dépassé quelle année et combien de kilométrage ? (Je vais en prendre une d’occasion) Quelle marque de préférence ?

Enfin voilà... toute aide sera bonne.

Merci yawning smiley
C
8 août 2019 19:04
Salam


Encore une future meurtrière sur les routes grinning smiley

Ben déjà faut que tu nous donnes pas mal d'info... sinon je te dis direct BMW m5 c'est pas mal même en occaz mdr


Tu cherches quel genre de voiture petite moyenne grande twingo Clio ou megane en gros? Tu conduits bien ou c'est déjà pour te faire la main? Budget? Nombre de km estimés? Si tu ne sais pas en gros c'est maison boulot ? De grandes distances ? Faire un voyage?" Bosser " avec toute ma journée...
8 août 2019 19:04
Salam Alikoum

Une chose importante qui est le budget.

Sinon je te conseille une petite 206 1.4hdi ou 208
C’est petit, sa consomme peu, et peu cher en assurance et les pièces d’occasion sont facile a trouver
F
Fpc
8 août 2019 19:04
Appartement tu te connais mieux que moi je me suis jamais posé autant de questions pour l'achat d'une voiture ,la première que je vois et qui me plait je soute dessus ,comme avec les femmes ,

Je déconne ho lala.
A
8 août 2019 19:07
Tout dépend

Tu fais de la ville ? de l'autoroute ?

Si tu fais de la ville un essence c'est mieux car sur les véhicules Diesel ils ont intégrés des filtres à particules contre le CO2 et en hiver ça s'encrasse ça pose grave des problèmes..

Recherche une voiture de 2010 voir 2011 jusqu'a 2015 ou 2017 après une voiture qui ne dépasse pas les 100 000 Km

En ce qui concerne la marque Allemand c'est mieux mais c'est cher...
Citation
Silky a écrit:
Salam les Yabis,

J’aimerais faire l’acquisition d’une première voiture. Je suis donc en mode « recherche ».

Et je me pose certaines questions (car honnêtement je n’y connais absolument rien en voiture) :

Essence ou Diesel ? Quelle différence et pourquoi ?
Ne pas dépassé quelle année et combien de kilométrage ? (Je vais en prendre une d’occasion) Quelle marque de préférence ?

Enfin voilà... toute aide sera bonne.

Merci yawning smiley
C
8 août 2019 19:10
Si tu fais peu de km l'essence c est mieux et moins cher à l'achat...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom Salam yabinette,

Le diesel coûte moin cher que l'essence par contre maintenant vu qu'ils essaient de dégager le diesel à long terme peut être qu'il une essence et encore.

Pour ce qui est de l'année à ne pas dépasser bah ça c'est toi qui voit, je vois pas comment on peut te conseiller dessus, c'est ton choix là.

Et le kilométrage disons que dans tous les cas mieux vaut que ça soit en dessous de 100 000 kilomètre.


Pour la marque je te conseil les allemandes elles fiables.
8 août 2019 19:11
Oui c'est vrai thumbs up
Citation
Chibani.com a écrit:
Si tu fais peu de km l'essence c est mieux et moins cher à l'achat...
r
8 août 2019 19:15
Prends le moins de chevaux possible sinon tu vas payer très chère laussrance
s
8 août 2019 19:40
Si.tu fais que de la.ville et des petits trajets

Une petite essence sans hésitation.
Surtout que le prix à la pompe entre le.diesel et l'essence va bientôt être équivalent.

Moi je prendrai une japonaise Honda ou une Coréenne Kia
8 août 2019 19:41
J'ai vu un reportage à la télé sur les voitures électriques, celles qui sont en vente après avoir été en libre service à Paris, pour 5000 eur pièce.

La charge serai de 20 eur par mois en électricité. Il y avait une fille qui l'utilise chaque jour pour aller au travail, quelques dizaines de km. Par contre faut avoir une prise spécifique et un abonnement EDF spécifique.

Aussi chez certains Leclerc et Super U tu peux charger gratuitement, faut voir conditions.
8 août 2019 19:42
Salam

pense aussi que maintenant il y'a les petits macarons par rapport a la pollution de ta voiture ( crit'air a marseille c'est deja en place on nous a demandé de la mettre)
Personnellement je dois aussi prochainement acheter une voiture moi j'ai juste calculer coté pratique ( pour se garer donc pas gros gabarit ) et pas trop vieille ( grosses repa' à faire )

Après la marqye essence pas essence et tutti cuanti je reflechos pas encore a tout ca
C
8 août 2019 19:51
C'est très fiable mais les pièces c'est moyen à trouver...et pour une première voiture on va préférer l'ancien car tu risques de rayer etc... donc plus de garantie... du coup c'est pas ce que je conseillerais à un débutant.
Citation
souleym a écrit:
Si.tu fais que de la.ville et des petits trajets

Une petite essence sans hésitation.
Surtout que le prix à la pompe entre le.diesel et l'essence va bientôt être équivalent.

Moi je prendrai une japonaise Honda ou une Coréenne Kia
s
8 août 2019 19:55
Non pas problème de pièces....
Le réseau de distribution couvre bien...

Et comme tu le dit c'est très fiable. Donc pas besoin de pièces winking smiley



Citation
Chibani.com a écrit:
C'est très fiable mais les pièces c'est moyen à trouver...et pour une première voiture on va préférer l'ancien car tu risques de rayer etc... donc plus de garantie... du coup c'est pas ce que je conseillerais à un débutant.
A
8 août 2019 19:57
Et j'oubliais recherche une voiture avec un carnet d'entretient afin d'avoir des traces des réparations de l'entretiens ect
Citation
Silky a écrit:
Salam les Yabis,

J’aimerais faire l’acquisition d’une première voiture. Je suis donc en mode « recherche ».

Et je me pose certaines questions (car honnêtement je n’y connais absolument rien en voiture) :

Essence ou Diesel ? Quelle différence et pourquoi ?
Ne pas dépassé quelle année et combien de kilométrage ? (Je vais en prendre une d’occasion) Quelle marque de préférence ?

Enfin voilà... toute aide sera bonne.

Merci yawning smiley
C
8 août 2019 20:03
A la maison Tu trouves toujours... lol je parle d'occasion... qd c'est vieux tu vas pas à la maison...

Quoique avec le net maintenant je pense que tu dois trouver qd même du reconditionné.

Et t'as toujours des pièces d'usure à changer au bout d'un moment...et c'est la que tu pleures quand tu vas à la maison lol alternateur ? 700e eye popping smiley c'est plus dans ce sens ça que je disais ça.. pour une première voiture tu investit pas... Tu la saigne et la fous à la casse en général.
Citation
souleym a écrit:
Non pas problème de pièces....
Le réseau de distribution couvre bien...

Et comme tu le dit c'est très fiable. Donc pas besoin de pièces winking smiley
8 août 2019 20:14
Salam

Le diesel est moins onéreux à la pompe certes mais pour rentabiliser un véhicule diesel il faut au minimum faire 23 000 kms par an .
Sinon direct une citadine essence.

Pour une 208 par exemple essence de 2016 avec 45 000 kms au compteur avec carnet d'entretien thumbs up

Bonne recherche et évite les coups de coeur lol
w
8 août 2019 20:15
Salam

Réfléchis bien avant d'acheter une voiture, perso quand on est seul je trouve pas ça intéressant mais ça dépend de chacun.. Oublie pas faudra payer une assurance, l'entretien,...


La polo ou la clio serait bien adaptée pour ton profil.
A
8 août 2019 20:32
les twingo essence phase 2 qui peuvent aussi rouler a l'ethanol avec un pleins a 30 euros !
L
8 août 2019 21:01
Mdrrrrr comment y’a que des gadjo qui ont rep jsuis cuite ???

Perso pas encore dans le del achat voiture mais j’aime bcp la 208

5 portes, diesel, maniable, impec ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook