Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat maison à Meknès
F
19 février 2012 14:24
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une maison ou un appartement à Meknès mais je ne connais pas très bien la ville puisque à chaque fois, j'y étais que de passage chez ma famille. Ma famille là-bas est installée dans des quartiers populaires avec un mode de vie très traditionnel. J'aime beaucoup cette ville et je voudrais trouver un quartier calme proche de commerces, de cafés et de la ville. Je mène un type de vie plutôt occidental puisque j'habite actuellement en France. Pouvez-vous m'indiquer quelques quartiers sympas où concentrer mes recherches.

Merci beaucoup pour tous vos renseignement et votre aide,
m
19 février 2012 17:24
salamoualeykoum

bé moi je suis une meknesia pure souche le merilleur quartier la bas c'est hamria (mais l'un des plus chere)
mais vu que tu veux un quartier oxccidantal. c'est le quartier a l'oxccidantal mac'do les shrate est sa bouge gravvvve en été

mais vu que je suis meknessia tous les quratier sont halla la bas lol
voila en esperent tavoir aider

salam
S
19 février 2012 18:37
Salam !

Je suis originaire de Meknes, je m'y rends quasi haque année donc je connais assez bien la ville !

Nous aussi on est d'un quartier tres populaire ( Sidi 3mar ) et nous avons acheté avec ma mere une maison l'an passé dans le quartier " Narjiss", en face de Acima si tu connais ?! C'est tout neuf, y'a tous ce q'il faut au niveau des commerce , en fait la ville s'etends vraiment de ce coté la " Narjiss, Marjane, Naïm, Dior Salam etc"
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
20 février 2012 16:51
le meilleur endroit c'est Rouamzine, c'est tres animé et proche de tous les endroits strategiques (ancienne medina, nouvelle medina, bou3mair, le jardin la7boul, etc...)
les nouveaux quartiers comme marjane, mansour, etc... c'est joli, mais c'est tres eloigné des sites strategiques de la ville
Speaks only Arabic and English
21 février 2012 19:28
Bonsoir,

Pour Smahounaa, tu peux me dire combien coute un appart à Narjiss sTp?
S
22 février 2012 20:42
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

Pour Smahounaa, tu peux me dire combien coute un appart à Narjiss sTp?

Salam ,

Alors nous ce qu'on a acheté c'est tu sais les maisons sur 2 etages + stah qui se font beaucoup avec possibilité d'ajouter un 3eme, je sais pas si tu vois ?
Donc on l'a acheté en 2010, la maison n'était pas encore finit a 56 000€ !

Oui Oussama tu as raison Rouamzine c'est le top de l'animation, beaucoup plus beldi que Hamaria, je sais je suis 3amraouia grinning smiley, mais si elle prefere plus occidental avec autant de commerces du coté de Marjane etc c'est pas mal, elle se croira en France, là où on a acheté y'a que des plaques 34, 30, 48 , j'ai l'impression de pas avoir quitté Montpellier !!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
24 février 2012 18:54
Bonsoir,

56 000 euros, c'est pas donné???
S
24 février 2012 20:59
Tu trouves que c'est cher ou pas ?? Moi perso j'trouve pas !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
a
24 février 2012 21:03
salam
je trouve que c pas cher, une maison dans un quartier populaire à rabat ça atteint les 250 000 euro
S
25 février 2012 12:27
Ah ouiii on est d'accord c'est pas cher !
Oui a Hamaria c'est les prix aussi, mais la c'est excentré t'as carrement l'impression de quitter Meknes quand t'y va !
Mais regarde le site Donkiz Immobilier t'as une idée des prix
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
25 février 2012 17:47
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci :



[www.meknes-immobilier.com]
S
26 février 2012 12:00
Ah beh voila tu vois c'est les prix !
Bonne recherche !!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook