Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat maison
10 janvier 2020 08:24
Dans le cadre d'un achat d'une maison à 2, où une de deux personnes va payer réellement, comment faire que celui qui ne paie pas soit le seul propriétaire du bien ?

C'est une entente entre les 2 personnes pour assurer celui qui a le moins de moyens.

Sous quel régime acheter ?

Faut être marié, concubin, pacsé ?
10 janvier 2020 08:41
Meme à un sdf , tu lui dis de venir et tu le traines chez le notaire , celui ci demandera la piece d’identité de cette personne et l’acte de propriété sera à son nom car le bienfaiteur aura deja fait le virement de la somme du bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 08:42 par Marbello.
10 janvier 2020 08:49
Même si une petite partie du prix reste à payer et va être réglée avec un crédit (taux zéro car possibilité par son travail) ?
Citation
Marbello a écrit:
Meme à un sdf , tu lui dis de venir et tu le traines chez le notaire , celui ci demandera la piece d’identité de cette personne et l’acte de propriété sera à son nom car le bienfaiteur aura deja fait le virement de la somme du bien .
10 janvier 2020 08:58
Ah là je ne sais pas du tout car tu dis qu’il va demander à son employeur qui lui prete l’argent à taux zero pour payer une toute petite partie .

Le seul qui pourra te repondre en connaissance de cause , sera le Notaire , tu peux l’appeller , il te donnera toutes les reponses a tes questions .


Citation
Taki rumba a écrit:
Même si une petite partie du prix reste à payer et va être réglée avec un crédit (taux zéro car possibilité par son travail) ?
L
10 janvier 2020 09:09
Si tu es mariée, aucune chance
10 janvier 2020 09:21
A part peut-etre en séparation des biens perplexe

La séparation des biens n'a aucun sens à mon avis à part si cela sert réellement à acquérir des biens qu'on aurai pas normalement et être à l'abri.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si tu es mariée, aucune chance
L
10 janvier 2020 09:33
Je pensais que la séparation des biens ne concernait que les biens acquis avant le mariage Heu
À quoi sert un mariage dans ce cas ?perplexe
Citation
Taki rumba a écrit:
A part peut-etre en séparation des biens perplexe

La séparation des biens n'a aucun sens à mon avis à part si cela sert réellement à acquérir des biens qu'on aurai pas normalement et être à l'abri.
M
MFL
10 janvier 2020 10:12
Ce n’est pas autorisé !

Pour éviter les extorsions de biens ou les donations non déclarées...

L’acheteur est le propriétaire ;
Si vous êtes marié, vous êtes tous les 2 propriétaires.

S’il veut te céder le bien entièrement, il faut divorcer et passer chez un notaire et indiquer que d’un commun accord, il te cède entièrement le bien et toi en contrepartie, tu t’engage à lui rembourser la moitié du coût total du bien.
Mais malhonnête comme procédé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook