Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d imoblier au MAroc sans faire credit
A
29 novembre 2011 14:00
Salaam ,

j aimerai bien m informer sur les banques islamiques au MAroc
je veut bien achter un appartement au Maroc mais sans prendre de credit avec interet
mais je prefere achter par "mouraba7a" c est a dire une banque qui achete la maison et me la revend

y as ti il quelqu un qui as deja achter par cette facon

Merci de m informer
29 novembre 2011 17:58
wa3alykoum salam

je ne peu pas trop t'aider pour les banques islamiques mais il ya des promoteurs qui vendent a crédit

par exp tu donne la moitié au début et le reste en plusieurs fois

ou sinon acheter un terrain sur plan et le payé petite a petit et la construction tu la fais a ton rythme

on tous cas je te souhaite de trouver inchaalah ces très bien de vouloir acheté sans riba que dieu vous facilite les chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 novembre 2011 21:38
salam
Au Maroc y a pas de banques islamiques.

Même la moraba7a est un truc pour halaliser le crédit avec inretet!

Un exemple, un appartement qui coute 200000 dh, mais avec les interets ca revient à 360000 dhs, et bien sur pour la moraba7a on te dit que l'appart coute 360000 dhs et que tu paies 360000 dhs alors que l'appart ne coute que 200000 dhs.

Comme si on dit, je me fiche eux achetent avec interets mais pas moi!


salam
z
30 novembre 2011 01:46
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Au Maroc y a pas de banques islamiques.

Même la moraba7a est un truc pour halaliser le crédit avec inretet!

Un exemple, un appartement qui coute 200000 dh, mais avec les interets ca revient à 360000 dhs, et bien sur pour la moraba7a on te dit que l'appart coute 360000 dhs et que tu paies 360000 dhs alors que l'appart ne coute que 200000 dhs.

Comme si on dit, je me fiche eux achetent avec interets mais pas moi!


salam

il y a un pourcentage à ne pas depasser mais c est vrai c est comme les femme qui se font des couleurs brunes au lieu du noir ptdr
mais c'est vrai que c'est du commerce en réalité puisque c est comme tout ce que tu achete ds la plupart des commerce , tu l achete en realité que sa vraie valeure.
je pense que c'est halal la moura7aba mais c'est qd mm vicelard lol

il me semble qu il y en a une qui va se lancer la dedans mais ce n est pas encore fait j en avais entendu parler . il me semble que c est la filiale du credit agricole au maroc mais je ne suis pas sure "atijari" que c'est bien celle la
A
30 novembre 2011 14:59
Merci pour vos reponses

j ai trouver sur le net une banque soit disant islamic c est "darre safaa" c est une branche de wafabanque
j ai appeler avec leurs filiales a casa et a fes , et j etais pas vraiment satisfais de leurs reponses a mes questions

avez vous deja entendue parler de cette banque ?
30 novembre 2011 17:22
Citation
Anwar99 a écrit:
Merci pour vos reponses

j ai trouver sur le net une banque soit disant islamic c est "darre safaa" c est une branche de wafabanque
j ai appeler avec leurs filiales a casa et a fes , et j etais pas vraiment satisfais de leurs reponses a mes questions

avez vous deja entendue parler de cette banque ?

salam
j'avais demandé conseil à un agent de BP qui m'a expliqué que pour les dépots ils te versent pas les interets, ils les gardent pour eux tout en utilisant ton argent pour leurs projets et transactions.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook