Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier ? Ribba ? Investir pour placer son argent ?
m
10 mai 2019 20:52
J'ai acheté un appart 110000 (hors frais) avec crédit il y a 10 ans, il en vaut aujourd'hui 250.000 et j'ai presque fini de tout payer (encore 2 ans).
Je cherche maintenant un bien dans les 400 k avec 80 k d'apport.
Vous trouvez vraiment que c'est riba tout ça? J'emprunte à un taux bien moins élevé que la plus-value que je fais et j'ai toutes les assurances nécessaires pour ne laisser aucunes dettes à mes descendants si je dois partir trop tôt. Ils seront par contre à 100 % les propriétaire de ce que je leurs laisserai... Enfin 100 % pas vraiment, car il y aura des frais de succession qui serviront en partie à payer les HLM de ma ville...
Citation
MariamLem a écrit:
Être réaliste ? C est a dire ?

Rare sont ceux qui ont plus de 200 000 euros pour acheter leur appart cash.
Bcp prennent un crédit ce qui est haram !
J
10 mai 2019 20:54
Il semble que vous n'avez pas d'argument car là vous divaguez. Le sujet n'est pas le braquage et vous le savez bien
Citation
Rediblis a écrit:
Ou mieux même braque la banque elle même C pas péché tkt ... C pas marqué dans le coran ....Oups
R
10 mai 2019 21:08
Moi pas d'argument... apprends à lire alors ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il semble que vous n'avez pas d'argument car là vous divaguez. Le sujet n'est pas le braquage et vous le savez bien
J
10 mai 2019 21:10
Vous passez du coq à l'âne, difficile d'échanger dans ces conditions. Je vous laisse.
Citation
Rediblis a écrit:
Moi pas d'argument... apprends à lire alors ptdr
m
10 mai 2019 21:18
Prendre un prêt pour se payer son logement, mettre à l'abri sa famille, tenter d'essayer de se prendre en charge totalement, c'est sûr c'est riba...
Par contre être un assisté de la life et faire scandale devant le bureau des HLM pour remplacer son F2 par un F3 pour caser ses 5 gosses alors qu'on a jamais travailler de sa vie, faut qualifier ça de comment?
Les logements dans lesquels vous habitez tous ne poussent pas avec des graines et soyez certains qu'ils ont tous été payé avec des prêts. La dette de la France est de 2315 milliards!!!!
Ce genre de sujet me fait franchement rireBye
R
10 mai 2019 21:19
Si tu savais lire tu verrais que non .... remonte ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous passez du coq à l'âne, difficile d'échanger dans ces conditions. Je vous laisse.
J
10 mai 2019 21:29
Je vous laisse

Citation
Rediblis a écrit:
Si tu savais lire tu verrais que non .... remonte ...
R
10 mai 2019 21:32
Si tu veux mais ne critique pas mon argumentaire qd tu prends clairement la fuite...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je vous laisse
R
10 mai 2019 21:38
Évidemment tous les musulmans vivent dans des hlm et mieux aucun ne travail... si c tout ce que tu as trouvé pour justifier ben tu fais erreur sur toute la ligne ....

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.... va te défouler ailleurs stp ... tkt au fn ils recrutent les bras ouverts ...

Pour info c le livret a qui payes les HLM via la caisse des dépôts instruit toi avant de parler la prochaine fois...donc l'épargne des français ....
Citation
molbru a écrit:
Prendre un prêt pour se payer son logement, mettre à l'abri sa famille, tenter d'essayer de se prendre en charge totalement, c'est sûr c'est riba...
Par contre être un assisté de la life et faire scandale devant le bureau des HLM pour remplacer son F2 par un F3 pour caser ses 5 gosses alors qu'on a jamais travailler de sa vie, faut qualifier ça de comment?
Les logements dans lesquels vous habitez tous ne poussent pas avec des graines et soyez certains qu'ils ont tous été payé avec des prêts. La dette de la France est de 2315 milliards!!!!
Ce genre de sujet me fait franchement rireBye
m
10 mai 2019 22:45
Et le petit caid de yabiladi, tu vas te calmer...
Où j'ai dit que tous les musulmans vivent dans des HLM? Et oui beaucoup ne travaille pas dont beaucoup ici sur ce forum ce que je comprends au vu de leurs choix.
Le sujet c'est le riba et les achats à crédits.
Ton livret A il paye quoi et c'est qui que le paye ?
Et quand bien même, c'est de l'argent récolté par l'état pour le faire fructifier sur les marchés financiers afin de spéculer, et pouvoir l'investir dans divers domaine dont l'immobilier des HLM.
Alors pourquoi condamner la famille qui veut investir dans un bien immobilier avec crédit, alors que sans cette famille et ces impots, il ne serait pas possible de loger les centaines de millier de famille qui vivent dans les logements sociaux ?

Citation
Rediblis a écrit:
Évidemment tous les musulmans vivent dans des hlm et mieux aucun ne travail... si c tout ce que tu as trouvé pour justifier ben tu fais erreur sur toute la ligne ....

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.... va te défouler ailleurs stp ... tkt au fn ils recrutent les bras ouverts ...

Pour info c le livret a qui payes les HLM via la caisse des dépôts instruit toi avant de parler la prochaine fois...donc l'épargne des français ....
R
10 mai 2019 22:51
Ben relis toi alors...

Bcp ? C combien ? Si c bcp c pas la majorité donc pourquoi les citer en exemple ? Quid de la majorité alors ?

Si c ribba pq tu parles d'hlm ou d'impôts ?

Qd bien même? mdr.... allez tais toibc mieux tu te contredit tout seul lol


Non va apprendre ce qu'est la caisse des dépôts et consignation et on en reparle de ta spéculation ... encore une fois tu as raté une occasion de te taire... tu aurais mieux fait de t'instruire au préalable....

Tu comprends le français ou faut que je te le fasse en chinois ? C pas les impôts qui payent les HLM...


Caïd ? Je préfère être encore ça qu'ignare... donne le fond de ta pensée et fini par le des cités tant que t'y es... retourne à l'école pour toi ct 200 000 en pure perte visiblement... tkt je te avec ta plus value tu as de quoi te payer 15 ans alors profite en...


Citation
molbru a écrit:
Et le petit caid de yabiladi, tu vas te calmer...
Où j'ai dit que tous les musulmans vivent dans des HLM? Et oui beaucoup ne travaille pas dont beaucoup ici sur ce forum ce que je comprends au vu de leurs choix.
Le sujet c'est le riba et les achats à crédits.
Ton livret A il paye quoi et c'est qui que le paye ?
Et quand bien même, c'est de l'argent récolté par l'état pour le faire fructifier sur les marchés financiers afin de spéculer, et pouvoir l'investir dans divers domaine dont l'immobilier des HLM.
Alors pourquoi condamner la famille qui veut investir dans un bien immobilier avec crédit, alors que sans cette famille et ces impots, il ne serait pas possible de loger les centaines de millier de famille qui vivent dans les logements sociaux ?
m
10 mai 2019 23:10
Vous êtes totalement incompréhensible et sans aucuns raisonnements logiques.
Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences concrètes en terme d'investissement Welcome.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben relis toi alors...

Bcp ? C combien ? Si c bcp c pas la majorité donc pourquoi les citer en exemple ? Quid de la majorité alors ?

Si c ribba pq tu parles d'hlm ou d'impôts ?

Qd bien même? mdr.... allez tais toibc mieux tu te contredit tout seul lol


Non va apprendre ce qu'est la caisse des dépôts et consignation et on en reparle de ta spéculation ... encore une fois tu as raté une occasion de te taire... tu aurais mieux fait de t'instruire au préalable....

Tu comprends le français ou faut que je te le fasse en chinois ? C pas les impôts qui payent les HLM...


Caïd ? Je préfère être encore ça qu'ignare... donne le fond de ta pensée et fini par le des cités tant que t'y es... retourne à l'école pour toi ct 200 000 en pure perte visiblement... tkt je te avec ta plus value tu as de quoi te payer 15 ans alors profite en...
10 mai 2019 23:11
non, si on parle bien d'un bien immobilier (mourbaha) l'analogie avec une société est fausse. A moins que tu parles d'un financement d'une activité (moucharaka)?
Si tu parles bien de mourabaha, qui est le sujet du topic:

Dans ton exemple de société, j'achète des parts quand je veux si je peux et je n'ai aucune obligation d'acheter ces parts. On peut rester avec 20% vs 80% pour toujours il n'y a aucune obligation de vendre ou d'acheter les parts car on jouit tous les 2 de la société chacun selon ses parts. Les bénéfices seront partagés 20/80 et tout le monde sera satisfait.

Dans un achat immobilier de type mourabaha: je m'engage à acheter tes parts selon un échéancier établi à l'avance, avec une plus value définie à l'avance dans le contrat initial, ce n'est pas dépendant de la valeur du bien au moment de l'achat des parts comme tu mentionnes. Et je ne peux pas rester avec 20% vs 80% pour longtemps car je jouit tout seul et n'est pas acceptable pour l'autre partie, car elle attend des paiements réguliers selon l'échéancier contractuel. Elle ne bénéficie pas du bien comme j'en bénéficie puisque je l'occupe.









Citation
Rediblis a écrit:
Non il y a rachat de part .... pq tu veux pas comprendre ? C pas si compliqué ... je t'ai dis imagine qu'on monte une boîte tous les 2... moi je met 95% du capital ... tu auras logiquement 5% des parts.... sauf qu'entre temps la boîte prend de la valeur donc tu pour me racheter tu vas pas payer mon capital de départ 20 ans plus tard mais bien la valeur de la boîte le jour où tu me rachète ... j'ai donc fait une plus value...stop ...

Ben ici tu me rachète 1% par 1% à chaque paiement .... sauf que de base le montant de la plus value est estimée des le départ et donc convenue ...

Je vois pas comment te l'expliquer autrement ...
R
10 mai 2019 23:13
Bizarrement on me comprend tjs jusqu'à ce qu'on ne sache plus quoi répondre ....ptdr


Désolé j'aime pas me vanter... grinning smiley

Mais ils sont plus réels que tes 150% de plus value nette en 10ans...qd on sait que même dans locatif on est content de 7% de rentabilité annuels


En fait t jawad ? Tu prends un squatte et tu le revends mdr
Citation
molbru a écrit:
Vous êtes totalement incompréhensible et sans aucuns raisonnements logiques.
Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences concrètes en terme d'investissement Welcome.
R
10 mai 2019 23:14
Oh pardon c en 8 mdr
Citation
molbru a écrit:
Vous êtes totalement incompréhensible et sans aucuns raisonnements logiques.
Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences concrètes en terme d'investissement Welcome.
R
10 mai 2019 23:23
Non évidemment tu peux pas appliquer le droit des sociétés sur l'achat d'un bien c une ANALOGIE pour que tu comprennes le PRONCIPE ...

Et si ... si tu revends ben tu récupères ce qu'il ne te reste à payer sur le contrat de base donc le partage est clairement en ta défaveur vu que tu a signé pour une valeur dans 20 ans... et que si tu vends entre temps ben tu en est de ta poche... mais même dans les sociétés tu peux avoir tout un tas de clauses qui peuvent te réclamer des pénalités de la même façon ...

Si vu que la valeur est celle dans 20 ans ....


Si tu préfères autrement dit la banque te finance et toi tu la lui rachètes parts par parts... et elle son bénef c la plus value ... donc ça revient au même ... sauf que toi tu as la jouissance du bien entretemps...ce qui en soit n'est pas négligeable financièrement parlant... il y a intérêt mutuel ... si la banquebl'achetait pour elle ... elle aurait donc la plus value dans 20 ans ... plus tes loyers... vu que tu y vis... donc ta part de bénef c ton loyer que tu ne paie pas...tu comprends mieux l'intérêt de chacun ? Il y a bien intérêt mutuel donc association....et le loyer pourrait lui aussi augmenter avec la valeur du bien...et ça tu veux pas le voir




Citation
Berkshire a écrit:
non, si on parle bien d'un bien immobilier (mourbaha) l'analogie avec une société est fausse. A moins que tu parles d'un financement d'une activité (moucharaka)?
Si tu parles bien de mourabaha, qui est le sujet du topic:

Dans ton exemple de société, j'achète des parts quand je veux si je peux et je n'ai aucune obligation d'acheter ces parts. On peut rester avec 20% vs 80% pour toujours il n'y a aucune obligation de vendre ou d'acheter les parts car on jouit tous les 2 de la société chacun selon ses parts. Les bénéfices seront partagés 20/80 et tout le monde sera satisfait.

Dans un achat immobilier de type mourabaha: je m'engage à acheter tes parts selon un échéancier établi à l'avance, avec une plus value définie à l'avance dans le contrat initial, ce n'est pas dépendant de la valeur du bien au moment de l'achat des parts comme tu mentionnes. Et je ne peux pas rester avec 20% vs 80% pour longtemps car je jouit tout seul et n'est pas acceptable pour l'autre partie, car elle attend des paiements réguliers selon l'échéancier contractuel. Elle ne bénéficie pas du bien comme j'en bénéficie puisque je l'occupe.
R
11 mai 2019 01:06
Exactement les CB marche avec le Riba car en france tt est a credit !!!! Meme apl , rsa..
Votre argent n est pas chez vous ms chez les banque qui font tout a credit . Allo .
Donc il faut aller vivre o bled .
Le Riba de l epoque ce n est pas celui d aujourdui : avant c était je prete 100 euros a ma copine et donc elle me rend 200 . Le hram aurait été pr moi car j aurais profiter du malheur de ma copine . C sa qui est interdit.

Tt le monde a le droit d etre propriétaire je vois pas le mal dans sa , la religion c ossi comprendre et pas tous faire a la lettre les fatwa.
Ce n est que mon avis je ne veux offusquer personne.
c
16 mai 2019 17:00
Ya beaucoup de personne ici qui n'hésiteront pas a forniqué avec leurs mères pour un bout de pierre empiler.

Ça reste infligeant lorsque les choses mondaines passe avant notre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook