Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier (riba)
22 mai 2020 18:10
Assalam aleiykoum,

Comment faire afin d'acheter sa résidence principale sans intérêts, c'est presque impossible de nos jours non ?

Les anciens comment vous avez fait ?
D
22 mai 2020 18:13
Salam,

Ils vivaient avec leurs moyens .
Ils mettaient de cotés et ils achetaient cash.
Ils considéraient que chaque jour serait peut être le dernier.
C'était absurde pour eux de s'engager pour une durée de 10,15,30 ans alors qu'ils peuvent partir d'un jour à l'autre.
Citation
Biscuitos a écrit:
Assalam aleiykoum,

Comment faire afin d'acheter sa résidence principale sans intérêts, c'est presque impossible de nos jours non ?

Les anciens comment vous avez fait ?
C
22 mai 2020 18:18
Salam

Une génération doit se sacrifier. Pour que la suivante puisse acheter sans crédit. Je ne vois que ça comme solution valable. OU alors il faut être riche et pouvoir acheter cash, mais là ...

Mes parents ont vécu comme des pouilleux toute leur vie pour mettre le moindre sou de côté. Je sais qu'une belle petite somme m'attend à leur mort. .

Je fais pareil de mon côté pour mes enfants. Je n'ai pas encore hérité. Mais je vis chichement pour économiser le moindre sou. Et idem, j'ai déjà mis pas mal de côté aussi.

Logiquement, c'est mes enfants qui vont profiter de nos héritages. Le jour où j'hérite, je ne vais certainement pas investir dans une maison ou autre, ma vie est faite. Donc l'héritage de mes parents ira forcément à mes enfants.

Et encore plus quand ils hériteront de moi.

Bon après, cette option est valable si on n'a pas 15 gamins chacun. Forcément, plus il y a de têtes et plus on doit partager ...
22 mai 2020 18:32
Salam

Ma mere m'a elevée seule et grâce à son côté econome, elle a aujourd'hui elle a une bonne petite somme de côté.
Elle se refuse d'investir pour que l'on puisse avoir mon frère et moi un héritage car elle se compare a ses amies et elles ont outes une ou plusieurs maisons à léguer à leurs gamins.

Je lui ai dis de claquer une bonne partie et de voyager, de profiter un maximum. Elle s'est saignée pour cet argent et je vois pas pourquoi ce serait à nous d'en profiter, moi la voir kiffer sa retraite me rendrait super heureuse.
Perso je vais opter pour le travail à deux, les hommes que j'ai pu rencontrer souhaitaient tous s'occuper de la majorité des charges, je m'ocuperais d'une autre partie et je mettrais de l'argent de côté.

Incha allah si on a tous les deux un bon salaire on gérera assez bien pour que nos gamins n'aient pas à emprunter, en espérant qu'ils ne soient pas dépensiers ceux là ..Oups
a
22 mai 2020 18:52
salam

je ne connais personne qui a acheté cash, que ce soit aujourd'hui ou il y a trente ans
au delà, je ne connais aucun propriétaire maghrébin en france
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ils vivaient avec leurs moyens .
Ils mettaient de cotés et ils achetaient cash.
Ils considéraient que chaque jour serait peut être le dernier.
C'était absurde pour eux de s'engager pour une durée de 10,15,30 ans alors qu'ils peuvent partir d'un jour à l'autre.
Y
22 mai 2020 19:10
Pour moi c'est du cas par cas, fait une prière de consultation et mesure le pour et le contre.
La réponse te sera évidente.

Après il faudra rembourser par anticipation pour payer le moins d’intérêt possible.
22 mai 2020 19:34
Salam,

D’abord il faut bien avoir en tête que le rizq vient d’Allah.
Quoique tu fasses, ta subsistance est déjà fixée. Cependant, tu choisis les voies qui te mèneront à les acquérir.

Concrètement, il faut faire des dou3as et puis les causes si devenir propriétaire est un objectif en soi.
Les musulmans qui deviennent propriétaires sans crédit usuraire existent bel et bien. Souvent, il faut commencer modestement et viser quelque chose à sa portée, à un prix correct.

Il existe les ventes aux enchères immobilières qui permettent de toucher des bien en deçà de leur valeur. Parfois le prix d’adjudication peut ne pas dépasser le tiers de la valeur du bien...
S
22 mai 2020 20:03
Les anciens ont fait des crédits comme tout le monde...
S
22 mai 2020 20:24
Salam aleykoum,

Tout le monde n'a pas fais et ne fais pas de crédit!
Citation
Sisi...M. a écrit:
Les anciens ont fait des crédits comme tout le monde...
S
22 mai 2020 20:38
Alaykoum salam...

T'en connais beaucoup qui achète cash un bien immobilier ? Moi non...
Les anciens qui sont propriétaires aujourd'hui ont fait un crèd ouais... Ils sont rentrés du bled en ne connaissant ni A ni B et t'as cru qu'ils avaient acheté cash? À moins que tu veuilles dire que les anciens ne faisaient pas de crédit et passaient leur vie en hlm... C'est vrai aussi... Mais pas dans mon entourage...

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tout le monde n'a pas fais et ne fais pas de crédit!
.
22 mai 2020 20:44
Salaam alaykoum

Les anciens par chez moi ont payé cash quand ils avaient la quarantaine-cinquantaine il y a 20 ans.

Mais je le dis ils etaient très économes. Vraiment économes.
(Sachant qu'ils avaient déjà investi une deux fois au bled avant de prendre en France)



Citation
Sisi...M. a écrit:
Alaykoum salam...

T'en connais beaucoup qui achète cash un bien immobilier ? Moi non...
Les anciens qui sont propriétaires aujourd'hui ont fait un crèd ouais... Ils sont rentrés du bled en ne connaissant ni A ni B et t'as cru qu'ils avaient acheté cash? À moins que tu veuilles dire que les anciens ne faisaient pas de crédit et passaient leur vie en hlm... C'est vrai aussi... Mais pas dans mon entourage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/20 20:50 par Salaamm.
.
22 mai 2020 20:46
C'est tt a fait possible de payer cash mais je le dis direct pr tte personne voulant faire cela...

Il faut être ultra responsable, patient et très économe...

Pr ceux qui gagne le SMIC avec un parent qui travaille seulement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 20:47 par Salaamm.
.
22 mai 2020 21:05
Ya pas plus économes que les anciens lol. Et encore aujourd'hui des hommes de notre génération qui st très économes en vue d'investir dans la pierre sans Riba.

Un restaurant? Jamais de la vie. Une alors une fois et ce sera vraiment parce qu'ils n'ont pas eu le choix.

Vêtements de marque? Ah bon? Quel intérêt? S'il te couvre assez tt va bien. Et qu'il ne te discriminé pas des autres tt va bien.

Voiture? Attention il faudra qu'elle soit efficace et jamais de flambe.

Les courses? Ce sera des légumineuses, des légumes du marché du pain maison et des pâtes/riz/couscous etc la viande pas trop, ils acheteront en groupe dans une ferme. Ils se partageront entre frères musulmans. Quelques fruits et du lait/fromages simples

Pas plus loin!

Jamais ils n'acheteront des chips, Gâteau, boissons juste pr les grandes occasions. Car pr eux ce st des calories gaspillés de l'argent parti dans le vent et qui n'a pas nourrit suffisamment...

Ils connaîtront ttes les combinés pr avoir des choses moins chers et en très grandes quantités ils se créveront même. Ils iront ceuillir eux même leurs fruits et légumes s'il le faut! A moindre prix le kilos et pas les plus beaux mais nourrissant et tt aussi sains que ceux vendus a létale.

La technologie dernier cri? Le denier iphone, apple? Jamais de la vie.
Tt juste ce qu'il faut!
22 mai 2020 21:08
Salam

Donc tu profite du systeme usuraire ?

N’y vois tu pas qqchose d’illogique ?

« Il existe les ventes aux enchères immobilières qui permettent de toucher des bien en deçà de leur valeur. Parfois le prix d’adjudication peut ne pas dépasser le tiers de la valeur du bien.. »
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

D’abord il faut bien avoir en tête que le rizq vient d’Allah.
Quoique tu fasses, ta subsistance est déjà fixée. Cependant, tu choisis les voies qui te mèneront à les acquérir.

Concrètement, il faut faire des dou3as et puis les causes si devenir propriétaire est un objectif en soi.
Les musulmans qui deviennent propriétaires sans crédit usuraire existent bel et bien. Souvent, il faut commencer modestement et viser quelque chose à sa portée, à un prix correct.

Il existe les ventes aux enchères immobilières qui permettent de toucher des bien en deçà de leur valeur. Parfois le prix d’adjudication peut ne pas dépasser le tiers de la valeur du bien...
S
22 mai 2020 21:09
Salam... C'est bien...chez moi y'a que des paniers percés... On aime vivre bien...
Au bled ouais la majorité a acheté cash et rajoutait un étage chaque étés... eye rolling smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Salaam alaykoum

Les anciens par chez moi ont payé cash quand ils avaient la quarantaine-cinquantaine il y a 20 ans.

Mais je le dis ils etaient très économes. Vraiment économes.
(Sachant qu'ils avaient déjà investi une deux fois au bled avant de prendre en France)
22 mai 2020 21:12
Salam ou aleikoum

Bon il y a plus de vingt ans , bcp de monde pouvait acheté Cash en Region Parisienne .

Aujourd’hui , tu peux acheter Cash dans la campagne , dans le Nord , dans l’Est etc ...
Il y a un endroit encore dans la region parisienne où tu peux payer cash au fin fond du 77 vers Nemours ou Provins .

Apres pour une pte maison à 500000 euros en region parisienne et payer ce n’est pas a la portée se beaucoup de gens .
c
22 mai 2020 21:18
La plupart ont fait des crédits
S
22 mai 2020 21:38
Salam aleykoum,

Donc c'est bien ce que je dis pas tout le monde grinning smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Alaykoum salam...

T'en connais beaucoup qui achète cash un bien immobilier ? Moi non...
Les anciens qui sont propriétaires aujourd'hui ont fait un crèd ouais... Ils sont rentrés du bled en ne connaissant ni A ni B et t'as cru qu'ils avaient acheté cash? À moins que tu veuilles dire que les anciens ne faisaient pas de crédit et passaient leur vie en hlm... C'est vrai aussi... Mais pas dans mon entourage...
S
22 mai 2020 21:58
C'est surtout que t'es à côté de tes pompes... Le posteur nous demande comment ont-ils fait pour accéder à la propriété pas comment ont-ils fait pour rester en HLM hein... Saha ftorek grinning smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Donc c'est bien ce que je dis pas tout le monde grinning smiley
S
22 mai 2020 22:07
Salam aleykoum,

En revanche, si tu pourrais être un peu moins familière ca serait cool. Je ne pense pas qu'on a été à l'école ensemble?

Ne crache pas dans quoi tu as vécu...


Citation
Sisi...M. a écrit:
C'est surtout que t'es à côté de tes pompes... Le posteur nous demande comment ont-ils fait pour accéder à la propriété pas comment ont-ils fait pour rester en HLM hein... Saha ftorek grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook