Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier Maroc - Transfert Euro
p
8 juin 2006 14:46
Je suis marocain résidant en France. Je souhaite acheter en Euros un bien immobilier au Maroc.

En cas de vente de ce bien, est il possible de retransférer l'argent en France ?

Si Oui, quelles sont les démarches à faire auprès de ma banque au Maroc et au moment de l'achat et la vente chez le notaire ?

Si Non, est ce possible pour un étranger ?

Je vous remercie de votre réponse.
k
8 juin 2006 17:41
votre argent sera transfere sur un compte convertible monaie de base le dh il faudra garder tous les documents concernant ce compte pour pouvoir justifier un rapatriement en euros en cas de vente et il faudra certainement passer par l'0ffice de change pour une autorisation ? je suis dans le cas contraire au votre ce n'est pas tres evident bonne chance.
a
13 juin 2006 02:16
bonsoir
juste pour info ,
un compte convertible monaie de base le dh ca c'est pour le cas d'etranger pour (les marocains ) ayant la nationalité marocaine il y a pas de probléme de toute facon le notaire va mieux vous guidez
bonne chance et bienvenue au maroc .
R
14 juin 2006 16:54
Plusieurs possibilités s'offrent en cas de transaction sur un bien immobilier effectuée par un étranger au Maroc :

1/ Les fonds peuvent être transférés sur un compte en Dirhams convertibles ouvert par l'acheteur étranger, afin de pouvoir régler la transaction lors de la signature devant le Notaire.
L'ouverture d'un compte résidant étant soumise à l'obtention de la Carte de Séjour.

2/ Les fonds peuvent être transférés directement sur le compte de l'Etude du Notaire afin de réaliser la transaction.

Cette deuxième possibilité est couramment utilisée en cas de prêt immobilier obtenu en France auprès d'un Organisme qui préfèrera pour des raisons de sécurité et de transparence transférer les fonds directement auprès du Notaire au Maroc.

Dans les deux cas, les fonds transférés pour la transaction pourront être rapatriés en cas de revente du bien, avec autorisation de l'Office des Changes.
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook