Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier conséquent
B
16 février 2018 16:43
Pour se permettre d'acheter une baraque à 550 000 euros, il faut gagner combien par mois pour espérer rembourser sur 25/30 ans ?
Pour un couple

C'est pas la corde au cou un achat de ce type ?
La baraque est magnifique, super bien située, mais le prix est conséquent aussi
16 février 2018 16:44
crédit = corde au cou peut importe la somme empruntée
B
16 février 2018 16:46
T'as des crédits qui se remboursent vite
Mais s'engager sur 25 ans 30 ans c'est quelque chose !

Mais le pb c qu'en louant, on peut avoir l'impression de jeter l'argent par les fenêtre parce qu'au final on y aura vécu bcp d'années sans que ce soit notre bien

Citation
Moul bignis a écrit:
crédit = corde au cou peut importe la somme empruntée
L
16 février 2018 16:48
Faut déjà avoir la somme de base pour pourvoir prendre un crédit après on verra pour les 30 ans de ca
y
16 février 2018 16:49
t'as pleins de sites de simulation de crédit, je te laisse faire tes recherches

sinon ben un achat c'est déjà une attache bien lourde voir un boulet, car la revente peut prendre des mois voir années,

mais un crédit oui c'est clairement une corde au cou, dans le sens ou si tu paie pas et que t'es pas couverte par ton assurance, ben tu risque la saisie, vente aux enchères, donc perte, voir surendettement, donc ça devient ta priorité absolue pendant toute sa durée, donc pas une décision à prendre à la légère
16 février 2018 16:51
emprunter 2 300 euros par mois sur 25 ans à 2,25%....

Faut déjà un bon revenu

comme il ne faut pas dépasser 33% d'endettement...

faut gagner au minimum 7 000 euros....
Citation
Bchiba a écrit:
Pour se permettre d'acheter une baraque à 550 000 euros, il faut gagner combien par mois pour espérer rembourser sur 25/30 ans ?
Pour un couple

C'est pas la corde au cou un achat de ce type ?
La baraque est magnifique, super bien située, mais le prix est conséquent aussi
B
16 février 2018 16:54
Merci smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
emprunter 2 300 euros par mois sur 25 ans à 2,25%....

Faut déjà un bon revenu

comme il ne faut pas dépasser 33% d'endettement...

faut gagner au minimum 7 000 euros....
a
16 février 2018 16:57
550 000 euros, tu n as parfois qu un appartement ou une maison moyenne selon les villes
A
16 février 2018 16:57
salam

intérets crédits illicites voir vidéos


alut Charles, je suis un de t'es clients et je confirme ce que tu viens de dire. J'aurais bien aimer lire ton livre en 2007 et même en 2011 l'année ou j'ai fais l'erreur d 'acheter ma résidence principale en région lyonnaise .7 ans plus tard j'ai décidé de vendre ma résidence principale et je compte prendre une perte au min à 30000 euros ( coût des travaux et je compte pas le temps passé)

Bonjour Charles, votre analyse se revele exacte et peut etre meme en dessous de la realité. J'ai dans mon relationnel indirect un tradersenior en backoffice de la BNP, ila en renumeration 90K euros par mois MAIS il loue sur paris!!!! Un jour (il y a 2 ans) on lui demande: -Tu palpes 90Keuros pas mois pourquoi tu achete pas? il repond -je suis pas pressé, l immobilier en france va s'effondrer! (il prevoit entre 30 a 50% de baisse suiant les zones) -Ah bon pourquoi ca? - parce qu'on arrive en fin de vie des babyboomers!!!! Donc le marché va etre inondé de biens immobiliers qui ne pourront en aucun cas etre absorbé par les personnes en capacités de faire un achat! et ce nombres d'acheteurs sera lui aussi revu a la baisse avec BAL3! en effet BAL3 permettra le credit (par exemple) aux couples ayant (les 2) un CDI depuis plus de 2 ans ET 15 ans SANS PROBLEMES MEDICAUX.... Donc voila la conclusion de ce trader senior ayant le vice de l'optimisation speculative! ah bon entendeur SALUT!

[www.sudouest.fr]

Cette perspective permet en particulier d’expliquer très simplement le doublement, voire le triplement, des prix des logements entre 1997 et 2007. Il s’agit en effet précisément de la période où tous les baby-boomers, c’est-à-dire les personnes nées avant 1970, appartiennent à la population active et sont donc acheteurs de logement.

Cette envolée des prix n’est ainsi que la simple conséquence d’un phénomène de demande, dû à des classes d’âge très nombreuses. Il s’ensuit un accroissement (un accaparement ?) marqué de la propriété immobilière au bénéfice des retraités.

16 février 2018 17:12
Avant que cela baisse... le papy trader sera mort grinning smiley

il y en a encore pour 20 ans....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

intérets crédits illicites voir vidéos


alut Charles, je suis un de t'es clients et je confirme ce que tu viens de dire. J'aurais bien aimer lire ton livre en 2007 et même en 2011 l'année ou j'ai fais l'erreur d 'acheter ma résidence principale en région lyonnaise .7 ans plus tard j'ai décidé de vendre ma résidence principale et je compte prendre une perte au min à 30000 euros ( coût des travaux et je compte pas le temps passé)

Bonjour Charles, votre analyse se revele exacte et peut etre meme en dessous de la realité. J'ai dans mon relationnel indirect un tradersenior en backoffice de la BNP, ila en renumeration 90K euros par mois MAIS il loue sur paris!!!! Un jour (il y a 2 ans) on lui demande: -Tu palpes 90Keuros pas mois pourquoi tu achete pas? il repond -je suis pas pressé, l immobilier en france va s'effondrer! (il prevoit entre 30 a 50% de baisse suiant les zones) -Ah bon pourquoi ca? - parce qu'on arrive en fin de vie des babyboomers!!!! Donc le marché va etre inondé de biens immobiliers qui ne pourront en aucun cas etre absorbé par les personnes en capacités de faire un achat! et ce nombres d'acheteurs sera lui aussi revu a la baisse avec BAL3! en effet BAL3 permettra le credit (par exemple) aux couples ayant (les 2) un CDI depuis plus de 2 ans ET 15 ans SANS PROBLEMES MEDICAUX.... Donc voila la conclusion de ce trader senior ayant le vice de l'optimisation speculative! ah bon entendeur SALUT!

[www.sudouest.fr]

Cette perspective permet en particulier d’expliquer très simplement le doublement, voire le triplement, des prix des logements entre 1997 et 2007. Il s’agit en effet précisément de la période où tous les baby-boomers, c’est-à-dire les personnes nées avant 1970, appartiennent à la population active et sont donc acheteurs de logement.

Cette envolée des prix n’est ainsi que la simple conséquence d’un phénomène de demande, dû à des classes d’âge très nombreuses. Il s’ensuit un accroissement (un accaparement ?) marqué de la propriété immobilière au bénéfice des retraités.

16 février 2018 17:12
Vas y achète ptdr

C'est quoi vos métiers (toi et ton mari) pour être aussi stupide de faire ce crédit.
16 février 2018 17:17
C’est surtout haram en fait.
Ma3dnous > Kosbor
16 février 2018 17:31
Très juste ce commentaire.

Cela a déjà commencé dans des régions comme le Limousin ou la population vieillissante à introduire dans le parc immobilier, un nombre considérable de logements.

Les successions sont nombreuses et les héritiers vendent tous en même temps car les frais du foncier sont lourds pour leurs modestes salaires.

Le marché de l'immobilier s'effondre dans certaines régions au grand dam de certains agents immobiliers peut scrupuleux.


@ la posteuse : prends garde aux taxes foncières et immobilières qu'une grande surface pourrait engendrer, ne te laisse pas aveugler par la beauté du bien.

Bonne continuation
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

intérets crédits illicites voir vidéos


alut Charles, je suis un de t'es clients et je confirme ce que tu viens de dire. J'aurais bien aimer lire ton livre en 2007 et même en 2011 l'année ou j'ai fais l'erreur d 'acheter ma résidence principale en région lyonnaise .7 ans plus tard j'ai décidé de vendre ma résidence principale et je compte prendre une perte au min à 30000 euros ( coût des travaux et je compte pas le temps passé)

Bonjour Charles, votre analyse se revele exacte et peut etre meme en dessous de la realité. J'ai dans mon relationnel indirect un tradersenior en backoffice de la BNP, ila en renumeration 90K euros par mois MAIS il loue sur paris!!!! Un jour (il y a 2 ans) on lui demande: -Tu palpes 90Keuros pas mois pourquoi tu achete pas? il repond -je suis pas pressé, l immobilier en france va s'effondrer! (il prevoit entre 30 a 50% de baisse suiant les zones) -Ah bon pourquoi ca? - parce qu'on arrive en fin de vie des babyboomers!!!! Donc le marché va etre inondé de biens immobiliers qui ne pourront en aucun cas etre absorbé par les personnes en capacités de faire un achat! et ce nombres d'acheteurs sera lui aussi revu a la baisse avec BAL3! en effet BAL3 permettra le credit (par exemple) aux couples ayant (les 2) un CDI depuis plus de 2 ans ET 15 ans SANS PROBLEMES MEDICAUX.... Donc voila la conclusion de ce trader senior ayant le vice de l'optimisation speculative! ah bon entendeur SALUT!

[www.sudouest.fr]

Cette perspective permet en particulier d’expliquer très simplement le doublement, voire le triplement, des prix des logements entre 1997 et 2007. Il s’agit en effet précisément de la période où tous les baby-boomers, c’est-à-dire les personnes nées avant 1970, appartiennent à la population active et sont donc acheteurs de logement.

Cette envolée des prix n’est ainsi que la simple conséquence d’un phénomène de demande, dû à des classes d’âge très nombreuses. Il s’ensuit un accroissement (un accaparement ?) marqué de la propriété immobilière au bénéfice des retraités.

P
16 février 2018 18:01
Salam aleikoum,

Réfléchis bien avant si tes projets de vie sont compatible avec un achat immobilier de cet envergure.

Si tu comptes avoir des enfants et combien, t'arrêter de travailler un temps, si tu es sûre de vouloir t'établir définitivement dans ce coin, etc.

Perso je ne m'y risquerais sous aucun prétexte. J'ai vu mes parents tout perdre suite à un achat immobilier à crédit, avec dépression en prime.
Puis je privilégie de fonder ma famille, et les enfants ça représente un sacré budget à assumer.

Je trouve qu'être propriétaire ça vaut le coup si tu hérites ou rachètes à la famille lorsque tu as déjà droit à une part du bien, ou si tu construits sur un terrain que tu as déjà, et de préférence sans faire de crédit.
i
16 février 2018 18:07
Salam,

louer pendant 25 ans n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre en vérité parce que tu paies un service.

Tu vas devoir serrer la ceinture, vivre dans le stress de rembourser un crédit pendant 25 ans pour au final être propriétaire d'un bien que tu n'emporteras pas dans ta tombe.

Si tu veux acheter un bien vite et sans crédit, faut créer une entreprise et utiliser les facultés intellectuelles pour arriver à avoir 550.000 euros de bénéfices en 1, 2 ou 3 ans.

Il paraît que nous n'utilisons pas 10% des capacités de notre cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 18:12 par in15.
16 février 2018 18:09
Pour information tout ceux qui incitent cette femme à faire un crédit en faisant des calculs de taux se rendent complice.

Sinon pour la posteuse c'est hram le crédit. Si tu en doute je t'invite à lire le coran et les hadiths sur ce sujet.
A
16 février 2018 18:11
Un emprunt sur 30 ans est une forme de suicide financier d'après ce site :
[www.immobilier-danger.com]
i
16 février 2018 18:11
550.000 je trouve ça cher.

En banlieue parisienne, à 350.000 euros t'as une belle maison familiale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 18:13 par in15.
B
16 février 2018 18:29
ça dépend où c'est une banlieue chicoss
Citation
in15 a écrit:
550.000 je trouve ça cher.

En banlieue parisienne, à 350.000 euros t'as une belle maison familiale.
B
16 février 2018 18:32
c'est pas pour moi.

jai déjà pas les moyens
et c pas un projet
parce que
payer 30 ans une maison, même si ça m'appartient ensuite, mais ça va me mettre la corde au cou comme jamais
pour au final bosser comme une tarée de 30 à 60 ans parce que j'ai un crédit sur le dos
arrivée à 60 ans, être fatiguée, même pas pouvoir monter les escaliers de la baraque qui se sera vidée des gosses, se sentir seule dedans, finir ppar la vendre pour aller en maison de retraite
au delà même du côté haram du crédit, la propriété ne m'intéresse pas

mais pour le crédit il y a une fatwa qui l'autorise pour un achat de résidence principale dans le cas ou tu vis dans un pays où tu ne peux pas accéder à la propriété sans passer par un prêt
je n'ai plus la preuve de la fatwa, on m'en a parlé, j'ai pas cherché plus loin parce que c pas dans mes projets perso
Citation
casa007 a écrit:
Pour information tout ceux qui incitent cette femme à faire un crédit en faisant des calculs de taux se rendent complice.

Sinon pour la posteuse c'est hram le crédit. Si tu en doute je t'invite à lire le coran et les hadiths sur ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook