Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier célibataire
2 novembre 2016 20:44
Salem,

Que pensez-vous d'acheter un appartement alors qu'on est célibataire ? Est-ce une bonne idée ou alors il vaut mieux attendre de se marier ?
S
2 novembre 2016 20:45
je vois pas le problème qu'est ce qui te gêne ? t'as les moyens fais le
2 novembre 2016 20:46
si t'as les moyens pourquoi attendre !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
2 novembre 2016 20:49
Si t'as l'argent achête, au moins ça partira pas dans la location, ou tu perdra beaucoup plus.

Par contre achête pas trop cher alors que le marché risque de chutter dans les années à venir.
C
2 novembre 2016 20:54
C'est un crédit?
2 novembre 2016 21:04
Salem

La pierre est un bon investissement... un loyer c est de l argent jeté par les fenêtres et cela te fera un patrimoine pour ta retraite ou tes enfants
2 novembre 2016 21:08
Oui je compte faire un crédit
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est un crédit?
2 novembre 2016 21:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est plus de contraintes que d'avantages. Bloqué géographiquement : pour le boulot, ça peut poser un soucis. Idem pour changer d'air.
Pas sûr d'être gagnant à la revente, si jamais tu arrives à vendre. Ça peut se transformer en boulet.

Le mieux, c'est d'acheter quand on est marié, professionnellement stable et qu'on a un gosse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 novembre 2016 21:15
Salam
Si tu peux le faire sans crédit vas y!
Si tu te mari fait une séparation de bien...
C
3 novembre 2016 13:15
Et la riba? Ça m'étonne que tu n'aies pas fait de rappel smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est plus de contraintes que d'avantages. Bloqué géographiquement : pour le boulot, ça peut poser un soucis. Idem pour changer d'air.
Pas sûr d'être gagnant à la revente, si jamais tu arrives à vendre. Ça peut se transformer en boulet.

Le mieux, c'est d'acheter quand on est marié, professionnellement stable et qu'on a un gosse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 novembre 2016 21:52
Subir du riba est autorisé en cas de contrainte. La fatwa du conseil européen pour la recherche et la fatwa est bien argumentée.
C
3 novembre 2016 22:00
Ben là y a pas contrainte...on peut avoir un toit sur la tête en étant locataire.
Citation
CHN-W a écrit:
Subir du riba est autorisé en cas de contrainte. La fatwa du conseil européen pour la recherche et la fatwa est bien argumentée.
3 novembre 2016 23:28
Pardon, le terme exact est besoin. Distinction importante dans la fatwa.
4 novembre 2016 11:20
Que doit on réellement suivre, une fatwa ou le coran ?
Citation
CHN-W a écrit:
Pardon, le terme exact est besoin. Distinction importante dans la fatwa.
...
4 novembre 2016 11:47
Sourate 9, le repentir :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et toi ? Un ordre direct et sans équivoque.
4 novembre 2016 15:09
Tu joues le jeu des médias la . Le verset concernant la riba est tres clair et cette dernière n'est autorisé qu'en derniers recours, et non pas pour la jouissance d'un bien immobilier dans le dounia. Il y a bcp d alternative à la riba donc ce n'est pas une nécessité fondamentale de s'acheter un bien immo, après chacun fais comme il veut, mais n interpréter pas les textes sacrés comme bon vous semble.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, le repentir :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et toi ? Un ordre direct et sans équivoque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/16 17:35 par NyEzzz.
...
4 novembre 2016 21:26
Le mieux, c'est que tu contre-argumentes. Que tu présentes un argument contre chaque argument qu'ils présentent.

Excuse-moi mais le verset que j'ai cité est on ne peut plus clair. Tu connais d'autres significations aux mots capturer, assiéger, embuscade, tuer et associateurs ?
En quel honneur tu appliques le verset contre le riba mais pas celui-ci ?

Tu peux contrer leurs arguments pour apporter la vérité sur ce sujet. Je t'écoute.
Tu peux aussi expliquer pourquoi tu n'appliques pas le verset que j'ai cité.
4 novembre 2016 22:43
Salemalikom .

Il serait bien de ne pas sortir les versets de leur contexte ( historique notamment pour ce verset ) .

Ce verset a été révélé lors de la campagne de tabuk ,les musulmans étaient attaqués ( un pacte avait été rompu par les ennemis ).
Il était question de pousser les croyants à se défendre contre les hypocrites de Médine ,et les mécréants d autre part.
Cette sourate s' appelle tawbah ,car malgré les menaces contre les ennemis du Prophète ,ils étaient rappelé (par la miséricorde d'Allah ) au repentir ,pareil pour les croyants qui avaient refusé d aller au combat.
Citation
CHN-W a écrit:
Le mieux, c'est que tu contre-argumentes. Que tu présentes un argument contre chaque argument qu'ils présentent.

Excuse-moi mais le verset que j'ai cité est on ne peut plus clair. Tu connais d'autres significations aux mots capturer, assiéger, embuscade, tuer et associateurs ?
En quel honneur tu appliques le verset contre le riba mais pas celui-ci ?

Tu peux contrer leurs arguments pour apporter la vérité sur ce sujet. Je t'écoute.
Tu peux aussi expliquer pourquoi tu n'appliques pas le verset que j'ai cité.
7 novembre 2016 01:11
Le verset est clair. Passés les mois sacrés, ça sera l'extermination. Guerre ou pas guerre. S'ils restent, ils sont cuits. Promesse valable uniquement pour Quraïch. Nul autre. Détails ici.

Qu'est-ce qu'Allah interdit ? De se nourrir de riba ou de subir du riba ?
Qu'est-ce qu'Allah commande ? De renoncer à réclamer les intérêts d'un contrat de crédit en cours ou de renoncer à donner les intérêts dûs ? D'accorder un sursis à la personne à laquelle on a prêté avec intérêts pour récupérer son capital ?


Sourate 2, La vache :

275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt. » Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
278. Ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. À celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Les gens disent "je suis le Qur'an". Il vaudrait mieux qu'ils le lisent avant de parler.
Si les gens apportaient les preuves de ce qu'ils avancent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook