Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un bien immobilier sans tenir compte de mon choix et de mes goûts
a
11 octobre 2012 12:10
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.
Quel minable ce mec...allah irahmak ia rejla

Ben vas y prk le divorce devrait te faire peur...c est habiter avec une telle crapule tte ta vie qui devrait te faire peur ..la houla wakhlass
L
11 octobre 2012 22:11
Meme si tu lui donnais l'argent, un jour il te divorcer a et prendra une autre epouse. C'est incroyable ce chantage! Et toi, si tu acheter un apart sans son conscentement et que tu Le mettais au nom de ta soeur ou frere ou parents et que tu venais lui demandais de l'argent sous peine de divorce? I reagirait comment? Il divorcerait en deux temps trois movements. Ne lui donne pas si tu n'a aucun droit sur l'apartement.et si tu decides de lui donner cette Somme astromique et qu'il te fais signer quelque chose, lis bien toutes lignes, va voir chez un notaire les tournures de phrases, comment c'est redige et tes droits. Ne signe rien sur place. Moi je suis contre lui donner l'argent. C'est lui l'homme qui devrait subvenir a tes besoins. Ca pue cette histoire. Peut-être meme qu'il veut divorcer de toute facon si selon ses dires il a déjà eut des tas de propositions.
11 octobre 2012 22:15
slm DIYOUA

Frenchement lis bien ce que je te marque la ....
dis lui bien d'aller voir ailleur ..a partir du moment qu'il te fait du chantage ..et lance des procedure de divorce pour de l’argent dit daller ce faire ...Zen

c'est pas un homme que ta mais une tapette ...excuse moi avec tout le respect que je te dois , te laisse pas faire !!!!!
dans quelle monde ont vie ???
li darro rasso y 3awd rasso
s
11 octobre 2012 22:22
salam ma soeur,

je suis ok avec les autres quant au fait de ne rien lui donner!
pas de chantage!!!! mefie toi car comme on te l a dit si il fait des credits tu peux etre obligée a payer
ce bien tu n s pas ta part dedans, il a tt fait sans toi dc niet!

courage ms renseigne toi sr tes droits et couvre tes arrieres car ca sent pas bon cette histoire...j espere me tromper

salam!
12 octobre 2012 16:02
ALORS DES NOUVELLE ????????????
li darro rasso y 3awd rasso
12 octobre 2012 16:47
Depuis qq jours je vois ce titre, je pensais que c'etait un sujet complètement futile sur la taille des chambres et le nombre de wc, aujourd'hui je le lis, je crois halluciner!! J'en ai perdu meme mes mots!
Bref tout a été dit, je te souhaite bonne chance. Si jamais tu divorces, dis toi que tu n'as rien perdu, tu es meme gagnante.
26 mars 2013 16:17
Salam à tous,

Je reviens vers vous, les mois ont passé et aujourd'hui il a entamé la procédure de divorce. Aujourd'hui, je suis déçu du personnage et dire que que c'était mon mari j'ai du mal à le croire après ce qui c'est passé.Je croyais connaitre mon mari mais je me suis trompé. En effet, c'est suite à cet achat immobilier que j'ai pu voir réellement ce qu'il valait. Prêt à quitter sa femme pour assouvir ses ambitions. Prêt à passer ses intérêts, ses projets avant sa femme, le dégout total!!!! Il m'a fait subir un vrai chantage, une vrai souffrance psychologique durant des mois en gros c'était avance moi 10 000 euro si tu veux que je reste avec toi pour monter mon projet avec mes frères.Maintenant, il me martèle la phrase suivante: "Wallah si tu m'avais avancer cet argent je t'aurai pas laché". Le dégout !!!! Le pire c'est kil arrive aujourd'hui a me culpabiliser , je me dis j'aurai du lui avancer cet argent..........
Ne lui ayant pas avancé les 10 000 euro pour financer le projet immobilier qui appartenait à ces 2 frères monsieur a décidé de me quitter car dit il je lui ai tourné le dos au moment ou il était dans le besoin, il s'est senti trahi au moment ou il avait besoin de moi soi disant. Alors qu'il n'était pas dans le besoin .(pour ceux qui me connaissent pas j'ai raconté mon histoire dans un premier post). Je rapel ce n'était pas un projet pour nous 2 mais un projet avec sa famille et il m'a harcelé pendant des mois pour que je lui avance cette argent sous peine de me quitter et quand il a vu kil ni avait pas moyen il s'est barré. Je précise un point : c'est vrai monsieur ma proposé d'acheter cet apart au départ mais j'étais réticente pour plusieurs raisons: monsieur veut acheter un bien immobilier alors qu'il a pas d'argent pas d'apport niet aucune économie même mes propres petites économies ne sont pas suffisante , de plus il veut sortir de son travail et cherche à se faire licencier et monsieur malgré tout ca veut acheter un bien et contracter un crédit avant de se faire virer de son boulot du jamais vu.Je lui ai dit qu'un bien immobilier ca ne se décide pas du jour au lendemain mais ca suscite des années d'économie et d'avoir réfléchit à 2 lontemps à l'avance. Mais monsieur en a rien à foutre de ce que je raconte. Au départ quand je lui ai dit que l'appartement ne me plaisait pas il en avait rien à foutre et il me disait que ji connaissait rien en immobilier et que c'était une bonne affaire. Voila mon histoire. Je suis dégouté de ce qui m' ai arrivé en pensant que ta perdu ton mari pour une affaire d'argent .Aujourd'hui, il remet la faute à 100 pourcent sur moi en me disant que c'est moi qui est choisi cette situation (divorce) et que l'erreur est d moi, et il me reproche les moindre petites disputes qui s'est passé entre nous et me dit que ca complète tout ca alors qu'il ne m'a jamais reproché auparavant .Le pire c'est qu'il ne se remet pas du tout en question une seconde.
26 mars 2013 17:00
Mais vas y !!
Dis lui barre toi et dis lui je suis pas ta boufonne !!
Me rrrrrde !!!

Dis lui merci bcp qu'il t'as montré son vrai visage de vautour !!

Surtout pas de regrets !!
26 mars 2013 17:00
Mais vas y !!
Dis lui barre toi et dis lui je suis pas ta boufonne !!
Me rrrrrde !!!

Dis lui merci bcp qu'il t'as montré son vrai visage de vautour !!

Surtout pas de regrets !!
26 mars 2013 17:13
Salam, tu n'as rien perdu du tout ça sentait l'arnaque à plein nez !

Le gars ne veut pas te mettre sur les papiers par peur que tu divorce et que tu prennes la moitié et, en contrepartie, tu dois payer 10 000€ de ta poche ? Une fois payé c'est lui qui aurait divorcé et ça aurait été 10 000€ tout bénef pour lui.

Ne sois pas dégoutée, il s'est vite montré comme il est (il cherchait juste une pigeonne), tourne la page.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 19:37 par Jesaispasquoimettre.
26 mars 2013 17:27
En fait c'est ses parents qui ne voulaient pas que je sois sur les papiers et aujourd'hui cest sa famille qui rechigne après moi pourquoi j'ai pas avancé l'argent à son fils. Il m'a dit que ses 2 frères me détestaient grave de chez grave.
26 mars 2013 19:28
salam aleykom, je suis choqué de ton histoire, qu'Allah te facilite cette epreuve. C'est incroyable ce que les gens sont pret a tout pour de l'argent, plus aucune consideration pour les valeurs du mariage.
Et le coup du chantage, 10000 euro ou je divorce, qu'Allah nous protège, c'est n'importe quoi, il ne se rend pas compte de la debilité qu'il sort.

Dis el Hamdoulilah de ne pas etre tombé dans ce piège, nous les femmes sommes parfois faible et tu aurais pu par amour et bonne intention , lui donner cette argent.

Et d'après ce que tu dis, j'ai le sentiment que tout lui retombera dessu, ses projets sont instables et il risque de s'en mordre les doigts.

Maintenant fais ce qu'il faut pour que tu sorte indemme de tout sa. Et raye cette homme (et sa famille au passage) de ta vie.
N
27 mars 2013 17:40
Ce type n'est qu'un manipulateur, tu ne te rends pas compte mais il tente sa dernière carte pour te faire craquer "la culpabilité" .. Ce type à l'air de s'en foutre royalement de toi, il ne veut que ton argent et encore ton argent.. Tu n'es nul part dans ses projets de vie donc tu ne fais pas partie de celle ci tu es là pour lui donner les sous un point c'est tou.. Le pire, c'est que tu dis qu'il a fait en sorte que tu ne touche rien de rien aucun bénéfice pour toi tu es le vilain petit canard à pigeonner ..
Tu dois lui donner 10 000 euro, lui payer le loyer, te taire, le laisser faire des recherches d'une nouvelle femme, et quoi d'autre encore ?? A quoi sert il dans ta vie dis nous serieusement ? Qu'est ce que ta famille en pense de toute cette mascarade ?
Ce type dans tout les cas, il divorcera de toi mais avant ca il faut que tu lui donne ton argent, il a vu que durant des mois tu n'as pas craquer il tente sa dernière chance le divorceee car il sent que ca te fait peur.. En plus il avait déjà entamer un divorce qu'il avait annuler pour te faire peur bien rebelote c'est encore le cas c'est de la pure manipulation psycholigique.. Il veut tes sous! Une femme n'entretient pas son mari et surtout il ne met pas sa femme hors de sa vie et de ses projets! Il te lachera pas tant que tu ne lui donnera pas ce qu'il veut dslée mais c'est un enfoiré ce type.. Accroches toi et dans tout les cas saches qu'il te quittera que tu lui donne ou pas il partira donc autant qu'il parte avec les poches vides
Courage et tiens le coup craques pas car on dirait qu'il gagne du terrain à te faire culpabilisé
27 mars 2013 18:28
salam aleikoum

ton histoire m a choque surtout ton mari
et je pense qu il ne realise pas l injustice car c est une injustice de menacer sa femme soit 10000E soit dicorce!!!
tu as agis de la meilleure facon surtout n aies aucun regret
Dieu a mis devant toi une preuve il n est pas pour toi tu merites beaucoup mieux
Tu n as rien a faire de l amour de personnes pareil
moi je les fuis

qu Allah eloignent de nous et de nos enfants les injustes

c est une epreuve ma cherie mais inchaAllah tu t en releveras
27 mars 2013 18:59
Citation
diyouA a écrit:
En fait c'est ses parents qui ne voulaient pas que je sois sur les papiers et aujourd'hui cest sa famille qui rechigne après moi pourquoi j'ai pas avancé l'argent à son fils. Il m'a dit que ses 2 frères me détestaient grave de chez grave.


Salam

Tu vois bien que ton mari se moque de toi y compris sa famille mais enfin soyons réaliste toi tu paye pour qu’il reste prêt de toi tu trouve sa sérieux ? une vrai p****
Non tu n as rien à te reprocher c est lui le fautif et crois moi c est une bonne chose de te séparer de cet homme qui ne t apporte rien il veut le divorce accepter on verre si il a le courage d aller jusqu’ au bout surtout ne te sent pas coupable oh non!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 14:10
Ce qui me dégoute c'est qu'il m'a perdu des années de vie et je suis dégouté de terminer cette relation par une question d'argent je vous jure le dégout total tout sauf ca. Aujourd'hui, malin le mec il me rabache toutes les disputes ki a eu depuis ke l'on s'est marié alors dans un couple c'est normal les disputes et il me dit ke les 10 000 euro c'est la goutte qui a débordé le vase et il me dit que je n'ai pas réussi à gardé mon foyer et ke tout ca s'est de ma faute et ca ca me rend malade aujourd'hui.
Aujourd' hui, il me dit qu'après le divorce il va rentrer au bled un temps pour se trouver une femme et il me dit que c'est sa mère ki va lui choisir cette foi ci sa femme comme si moi j'étais une mauvaise personne.
Je vous assure je suis en mode déprime en ce moment car je suis déçu du personnage, dégouté kil me montre son vrai visage maintenant après 4 années de mariage sans avoir trouver de solution au problème.
A
28 mars 2013 14:15
Salam

En tenant ces propos il espère qu'ils te toucherons et te blesserons. Sache que le contraire de l amour ce n'est pas la haine mais l indifférence. Et la son but c'est de te faire du mal.
Coupe les ponts avec lui et dis lui que tu es passê à autre. Tu en sortira la tête haute et il se trouvera con.

Tu n'a rien perdu. Qu'Allah met sur ton chemin un homme un vrai incha Allah.
28 mars 2013 14:17
Citation
diyouA a écrit:
Ce qui me dégoute c'est qu'il m'a perdu des années de vie et je suis dégouté de terminer cette relation par une question d'argent je vous jure le dégout total tout sauf ca. Aujourd'hui, malin le mec il me rabache toutes les disputes ki a eu depuis ke l'on s'est marié alors dans un couple c'est normal les disputes et il me dit ke les 10 000 euro c'est la goutte qui a débordé le vase et il me dit que je n'ai pas réussi à gardé mon foyer et ke tout ca s'est de ma faute et ca ca me rend malade aujourd'hui.
Aujourd' hui, il me dit qu'après le divorce il va rentrer au bled un temps pour se trouver une femme et il me dit que c'est sa mère ki va lui choisir cette foi ci sa femme comme si moi j'étais une mauvaise personne.
Je vous assure je suis en mode déprime en ce moment car je suis déçu du personnage, dégouté kil me montre son vrai visage maintenant après 4 années de mariage sans avoir trouver de solution au problème.

laaaaaaaaaaaaaa ilaha illa Allah
Ne te reproche rien ma chérie, tu es libre de faire de temps argent ce que tu veux.
C'est vrai que la bonne épouse doit aider son mari DANS L EPREUVE.

Il veut se remarier avec une autre? pourquoi?
Il ne comprend même pas c'est quoi le mariage
28 mars 2013 14:18
Il a envoyé la semaine dernière le dossier du divorce à l'avocat qui a été déposé au tribunal par ce dernier. Donc maintenant on attend d'être convoqué devant le juge.

Je vous assure je suis dégouté du mariage je veux plus me marier et ji crois plus au mariage.
28 mars 2013 14:24
salam soeuramie,

Je te jure ma soeur que je suis en train de passer une épreuve très difficile psychologiquement sa se fait ressentir même au travail je suis pas concentrer sur mon travail tout mes collègue l'on remarqué kil y a quelke chose qui ne va pas.
En fait, monsieur cherche a se remarier le plus vite pour m'oublier t'imagine et s'attaché à une autre femme. Alors imagine quand j'entends ca alors que moi je me sens pas prête de me remarier après le mal qui ma fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook