Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat appareil auditif en France pour un parent au Maroc
C
6 mars 2019 16:09
Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation j'ai un parent au Maroc qui souffre d'une baisse d'audition de 70%. Ça fait plus de 20 ans qu'il met des appareils auditifs cependant au Maroc il n'a jamais trouvé la prothèse qui lui convient, de plus que c'est trop cher 25 000 dh par prothèse environ ...

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà acheté des appareils auditifs en France pour ses parents au Maroc. Si oui pourriez vous m'aiguiller SVP : comment avez vous procédé ? est ce que c'est possible que mon père fasse le diagnostique au maroc et que l'audioprothésiste ici fasse le réglage nécessaire ? quelle boutique avez vous essayé ? est-ce que je peux utiliser ma sécu sociale ? etc.

Je vous remercie d'avance
6 mars 2019 16:22
Je suis malentendante et ma fille aussi. Elle est appareillée.
Non je pense que vous ne pouvez procéder à ceci pourquoi ? tout simplement pour le moulage déjà de l'oreille pour l'appareil.
Car chaque type d'appareil n'a pas le même conduit qui mène à l'oreille du système d'amplification.
Puis la personne doit se trouver sur place pour le réglage car chaque type d'appareil n'a pas le même fonctionnement de réglage en rapport avec la surdité de la personne et ceci ne peut absolument pas se faire sans que la personne ne soit présente afin d'adapté le son et l'amplification de l'appareil sur l'audition de la personne.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée je vais tenté de simplifier.
Par exemple un appareil A a un petit conduit qui mène au moulage dans l'oreille qui amplifie les sons aigus par rapport à l'appareil B qui lui les diminue
Pour cela il faut que la personne soit sur place pour trouver le type d'appareil bien adapté à son audition. Avec un audioprothésiste lui seul est habilité à fournir l'appareil adapté.
H
6 mars 2019 16:35
Salam

Je suis d’accord avec Verosalma.

Avec une perte auditive aussi importante, l’appareillage sera différent d’une simple aide auditive type oreillette.

Il faut savoir qu’il faut plusieurs rdv chez l’audio prothésiste pour procéder aux réglages.

Les appareils en « vente libre » sont des aides auditives pour les personnes qui sentent une légère baisse d’audition. Pas besoin de moulage, les réglages se font même dans des grandes chaînes comme Optical Center et l’entree de gamme est d’env 1300€. Cependant une ordonnance, mutuelle et un audiogramme sont nécessaires pour la commande.

Allah wa allem
C
6 mars 2019 16:44
D'accord je vous remercie pour vos réponses Welcome
28 janvier 2021 15:31
Pourquoi ne discutez-vous pas avec les traditions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook