Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acepeteriez vous que votre belle soeur........
d
5 janvier 2011 15:57
Citation
minouche07 a écrit:
salem les filles,

oulala faut pas vous énervé chacun à sa conception qu'elle soit bonne ou mal!!!!

pour la posteuse je te dirai inverse le cas imagine que c'est ta soeur qui te demande de la logé 3 mois est-ce que tu réagiré de la même manière????? 3 mois sa passe vite tu aura largement le temps de profité de ton bébé après et qui sait peut-être que d'elle même elle va t'aidé à la maison ou sinon ne te gene pas pour lui demandé!!! tu dis qu'elle donne aucune aide mais sur quoi tu te base pour dire sa ??? est-ce qu'elle est déjà resté chez toi + de 24h???

[[b]b]belbrune[/b] je te trouve très dur dans tes propos je ne te juge pas mais tu dois avoir une mauvaise expérience avec ta belle-famille ou tu fais partie des personne qui ne savent pas faire de concession et qui ne pense qu'a eux!!!! tu dis que ta mis des limites avec ta belfamille chacun chez soi!!!! moi c'est pas l'image que j'ai de la famille normalement la famille est là pour s'aidé pour se réunir chez l'un ou l'autre bref la famille c'est important si ta pas de famille c'est come si ta plus de repére et je sais de quoi je parle!!!![/b]

j'ai une belle-soeur qui est comme toi elle a mis de limite chacun chez soi et on se voit de temps et tout comme ta belle-famille on est a accepté car on est compréhensive on lui rend souvent des services (garde enfant, bricolage etc..) par contre elle on peut rien lui demandé!!! bref j'ai une autre belle-soeur qui est complétement son contraire pour des raisons d'argent il sont venu cohabité avec nous quelque temps (hamdoulilah on a une grande maison) sa fait + d'un an et il sont toujours là car tellement la cohabitation se passe bien mes parents refuse qu'ils parte et franchement malgré que des fois j'ai des tension avec ma belsoeur (normal come tou le monde) sa ce passe très bien car on se considére comme des soeurs!!! moi j'avou sui 1 peu fainiante j'aime pas trop bougé mon c..lCensored à la maison et bein ma belle-soeur n'hésite pas à me bousculé (gentiment) pour que je l'aide à faire tel ou tel chose!!!

et pour te dire que tellement sa ce passe bien mon autre belle-soeur qui a mis des distance est jalouse et essaye de revenir vers nous mdr!!!!

donc voilà moi je part du principe où la famille c'est sacré que se soit ta famille ou ta belle-famille donc si je peux rendre service je le fais on est pas des français qui eux se voyent que pour les fêtes et mette leur parents en maison de repos layster!!!!!! mais j'ai remarqué beaucoup de femmes magrébine maintenant sont devnu égoiste et ne connaisse pas les valeur familiale

donc voilà si tu veux être une bonne épouse et être apprécié de ta belle-famille acueille ta belle-soeur Allah te le rendra

non je suis pas seul, j ai ma famille je pars souvent voir ma mere, mes frere mes soeurs
j ai pas besoin de ma belle famille pour vivre je manque de rien, si il viennent pour l invitation ils sont les bienvenu, mais pas plus
pour ma mere oui quand elle sera en age ou elle peu pas s occupé d elle je la prendrai en charge chez moi
m
5 janvier 2011 16:45
ah tu fais une préférence entre TA famille et ta belle-famille!!!!! sa c'est pas bien No noNo no

lorsque je lis tes poste j'ai l'impression de retrouvé ma belle-soeur car tu réagis exactement come elle c'est à dire être distant avec la belle-famille et priviligié sa propre famille Grrrr

je peux te dire une chose belbrune c'est que ton comportement est injuste et que sans le savoir tu peux faire mal et vexé ta belle-famille je te parle en connaissance de cause!!!!!

mais bref chacun sa vie chacun son jugement
d
5 janvier 2011 17:51
Citation
minouche07 a écrit:
ah tu fais une préférence entre TA famille et ta belle-famille!!!!! sa c'est pas bien No noNo no

lorsque je lis tes poste j'ai l'impression de retrouvé ma belle-soeur car tu réagis exactement come elle c'est à dire être distant avec la belle-famille et priviligié sa propre famille Grrrr

je peux te dire une chose belbrune c'est que ton comportement est injuste et que sans le savoir tu peux faire mal et vexé ta belle-famille je te parle en connaissance de cause!!!!!

mais bref chacun sa vie chacun son jugement

je pense que c est normal de privilégié sa propre famille, les lien du sang sont plus fort que tout
c est pas a ta belle soeur de vous avantagé mais a ton frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 18:50 par belbrune.
m
5 janvier 2011 20:02
tu as surement raison mais mon frère suit sa femme car il veut pas la bagarre a la maison mdr!!!! ah ces hommes tous des laches lol!!!

belbrune sans rentré dans ta vie privée tu a des frères mariés??? si oui comen sa ce passe avec leur femme
d
6 janvier 2011 15:41
Citation
minouche07 a écrit:
tu as surement raison mais mon frère suit sa femme car il veut pas la bagarre a la maison mdr!!!! ah ces hommes tous des laches lol!!!

belbrune sans rentré dans ta vie privée tu a des frères mariés??? si oui comen sa ce passe avec leur femme
s
6 janvier 2011 16:04
la 7aoula ouala 9ouata ila bila al 3ali wal 3adim.

On parle de sa soeur, tu n'as pas a accpeter ou à refuser c'est la soeur de ton mari, la maison de son frere c'est aussi sa maison, tu n'as rien a dire. Si le ménage te pose soucis tu en parle avec elle, il faut communiquer, si ta soeur était venu tu aurais été super contente.

Et la tu nous dis oui je veux vivre ces moments avec ma petite famille et patati et patata, ou vivons nous nous sommes musulmansil faut avoir de la rahma ds nos coeurs.

Sa soeur c'est ta soeur et stop elle vient, et bien el hamdoulila il y aura plus de baraka ds la famille, rejette la et tu auras tte ta belle famille contre toi.

Je suis marié et sima femme a le malheur de me sortir une reflexion sur ma famille je lui en ferait voi de tte les couleurs, en plus tu as un mari qui ne dit rien........

au pire si c'est non pour sa belle soeur tu la met a la rue?

Le taf tu crois qu'aujourd'huio ca se trouve comme ca, les femmes d'ajourd'hui n'ont plus de ra7ma ds leur coeur........ c'est pathetique. avant de te connaitre ton mari avait une vie et une famille avec des liens aussi fort que ceux que tu vas tisser avec ton enfant inchallah, ne l'oubli pas.
l
6 janvier 2011 16:05
Soit tu lui dis ce que tu pense soit tu t'allonge et tu te fais servir ; Elle partira plus vite.

Ton mari ne dis rien parce qu'il attends que tu fasses le sale boulot.
d
6 janvier 2011 16:14
Citation
soufiane146 a écrit:
la 7aoula ouala 9ouata ila bila al 3ali wal 3adim.

On parle de sa soeur, tu n'as pas a accpeter ou à refuser c'est la soeur de ton mari, la maison de son frere c'est aussi sa maison, tu n'as rien a dire. Si le ménage te pose soucis tu en parle avec elle, il faut communiquer, si ta soeur était venu tu aurais été super contente.

Et la tu nous dis oui je veux vivre ces moments avec ma petite famille et patati et patata, ou vivons nous nous sommes musulmansil faut avoir de la rahma ds nos coeurs.

Sa soeur c'est ta soeur et stop elle vient, et bien el hamdoulila il y aura plus de baraka ds la famille, rejette la et tu auras tte ta belle famille contre toi.

Je suis marié et sima femme a le malheur de me sortir une reflexion sur ma famille je lui en ferait voi de tte les couleurs, en plus tu as un mari qui ne dit rien........

au pire si c'est non pour sa belle soeur tu la met a la rue?

Le taf tu crois qu'aujourd'huio ca se trouve comme ca, les femmes d'ajourd'hui n'ont plus de ra7ma ds leur coeur........ c'est pathetique. avant de te connaitre ton mari avait une vie et une famille avec des liens aussi fort que ceux que tu vas tisser avec ton enfant inchallah, ne l'oubli pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:55 par doucelilas.
s
6 janvier 2011 16:20
@ belle brune


Ecoute, Si ma femme ramene son frere ou sa soeur je l'accepte, parceque c'est normal. La famille de ma femme c'est ma famille et je souhaite que ma femme considère sa famille comme la mienne.

Ce ne sont pas des paroles en l'air, juste un point de vue d'un homme qui sait que qd on a plus rien on a toujours sa famille.
M
6 janvier 2011 16:22
les hommes sont différents des femmes, ils agissent, font ce qu'il y a à faire mais réconfortent rarementsad smiley
les femmes, elles.... elles ont besoin justment de réconfort, de paroles, et de promesses....eux il comprennent pas trop ceci
ton mari pense qu'il ne peut pas faire grand chose pour toi alors il préfère ne pas s'exprimer.......je comprends que ça te frustre!
mais c'est comme ça il faut accepter et s'adapter
pour ta belle soeur....fi sabil allahZen
6 janvier 2011 18:34
salam

belbrune, tu dis que de nombreuses filles n'acceptent pas la vie à trois (je trouve que pour 3 mois c'est exagéré mais bon, passons), chose que tu refuses également. plus haut tu dis que tu accueilleras ta maman plus tard si elle se retrouvait dans une situation de besoin ou de dépendance (lié à la vieillesse...) deja c'est très contradictoire tu ne trouves pas?

Et comment réagierais tu si ton mari te disais que c'est pas sa mere, donc il ne veut pas l'accueillir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 19:11 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
6 janvier 2011 19:24
salam karimma
serieux je comprends ta situation des belles soeur qui font semblant de ne pas avoir de jujotte.
LE PIRE C EST QUE ELLE NE SUPPORTETAI PAS LA SITUATION Q ELLE T IMPOSE;
quand au mari il ne va surement pas te dire que sa soeur est sans gene, rmq: pour ce qui font a la maison les zom c est normale que ca derrange pas d avoir du squat chez eux
bref ne pense pas trop a ca parce que sinon ton bb auar les trait de caractere de ta belle soeur ...mouais je sais de koi je parle!
d
7 janvier 2011 09:11
Citation
sarah33 a écrit:
salam

belbrune, tu dis que de nombreuses filles n'acceptent pas la vie à trois (je trouve que pour 3 mois c'est exagéré mais bon, passons), chose que tu refuses également. plus haut tu dis que tu accueilleras ta maman plus tard si elle se retrouvait dans une situation de besoin ou de dépendance (lié à la vieillesse...) deja c'est très contradictoire tu ne trouves pas?

Et comment réagierais tu si ton mari te disais que c'est pas sa mere, donc il ne veut pas l'accueillir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:56 par doucelilas.
m
7 janvier 2011 10:06
belbrune je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas aux filles d'assumé leur maman mais aux ENFANTS que se soit garçon ou fille!!!!

tu as une conception assez bizarre de la relation belle-fille/belle-famille sais tu que nos enfants nous font payer notre comportement plus tard??? coment réagirait tu plus tard si ton fils avait une femme qui penserait comme toi?? c'est dire :

- qu'elle ne viendrai pas te voir,
-qu'elle t'hébergeré pas dans leur maison,

je sais pas si t'a des enfants mais imagien Allah te donne que des garçons!!!! donc d'après ton raisonnement lorsque tu sera veillle et faible tu vivrai seul (ou avec ton mari) car tes garçons n'ont pas à t'assumé!!!!!!!perplexe
l
7 janvier 2011 10:13
Citation
85colibry23 a écrit:
.;se pointe chez vous pour travailler 3mois, vous préviens la veille ( ou du moins préviens moi mai moi +++++++++++++++++!!!!) et qui plus est vous etes enceinte????

jai toujours rever de partager ces premiers instants avec mon bébé et mon mari , en intimité!! tranquillement, en famille. dailleur on nen parlais hier avec mon mari et lui aussi était content

Sauf ke ma belle soeur viens de prévenir quel avait trouver du travail pas loin de chez moi alors quel aurait tres bien pu en trouver pres de ses parents! ce ki membete aussi , cest que cest pas une fille ki aide a faire le ménage, a manger, etc!! elle viens comme en vacance alors que je suis enceinte! mon mari bien entendu ne lui dis rien! du coup , kan il ma annoncé ca, jai dis ce ke jen pensai sans ménerver, ke ca se fesai pas de prevenir a la derniere minute, ke je voulais partager nos premiers instants en étant ke tous les trois, a laise, kel aurait pu nous demander, juste par respect si ce nous dérangeait pas etc! et ce ki est marrant , cest kil na absolument rien dis et ai parti regarder la télé!

je ne sais pas sil me comprend ou sil nest pas daccord mais je les laisser dans son coin!
meme pas il viendrait me réconforter u me dire que c pas grave, juste par principe

nan ce ki compte pour lui, cest sa famille et basta
je suis censé accouché fin du mois


merci de vos témoignages sur ce que vous en pensez car je ne sais pas si ce ke je dois faire
je lui ai demander ce kil en pensait, il ma rien répondu kil nene pensait rien! alors peutetre kil ne veut pas sénerver sur moi cest pour ca kil ne dis rien!!

c'est sa sœur aussi,tu peux rien faire,prend sur toi même et fais la travailler,qu'elle contribue aux taches ménagères..
d
7 janvier 2011 12:28
Citation
minouche07 a écrit:
belbrune je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas aux filles d'assumé leur maman mais aux ENFANTS que se soit garçon ou fille!!!!

tu as une conception assez bizarre de la relation belle-fille/belle-famille sais tu que nos enfants nous font payer notre comportement plus tard??? coment réagirait tu plus tard si ton fils avait une femme qui penserait comme toi?? c'est dire :

- qu'elle ne viendrai pas te voir,
-qu'elle t'hébergeré pas dans leur maison,

je sais pas si t'a des enfants mais imagien Allah te donne que des garçons!!!! donc d'après ton raisonnement lorsque tu sera veillle et faible tu vivrai seul (ou avec ton mari) car tes garçons n'ont pas à t'assumé!!!!!!!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:57 par doucelilas.
M
7 janvier 2011 12:32
Citation
soufiane146 a écrit:
@ belle brune


Ecoute, Si ma femme ramene son frere ou sa soeur je l'accepte, parceque c'est normal. La famille de ma femme c'est ma famille et je souhaite que ma femme considère sa famille comme la mienne.

Ce ne sont pas des paroles en l'air, juste un point de vue d'un homme qui sait que qd on a plus rien on a toujours sa famille.
c'est beau à dire mais en réalité ça se passe différemment, c'est un peu plus compliqué que ça, dès qu'une 3ème personne est là, les tensions finiront par surgir tôt ou tard.
l
7 janvier 2011 12:38
Citation
minouche07 a écrit:
belbrune je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas aux filles d'assumé leur maman mais aux ENFANTS que se soit garçon ou fille!!!!

donc pour toi si la belle mère a des filles,elle doit être gardé par la belle fille?sa fille elle sert à quoi?
m
7 janvier 2011 13:21
na-wal relis ma phrase j'ai dit que ce n'est pas qu'à la fille d'assumé sa mère mais aux enfants c'est à dire fille et garçon!!!!!

belbrune moi ma belle-mère dans moins d'un an elle vivra avec nous inch'allah et aussi mon bofrère de 12 ans car mon mari a perdu son père ya 3 ans!!!! en faite comme ma bellesoeur va se marié on attend que son mariage passe et après on cohabitera ensemble inch'allah!!!!!

tu es ok pour assumé ta mère et si ton mari refuse malgré que vous aimez a mort et que vous ayez des enfants ensemble et que tu vois pas ta vie sans ton mari divorcerez-tu???

(mash'allah la petie famille que tu as qu'Allah te le garde amine)

maintenant pour la posteuse on peut pas vraiment te conseillé car on est pas dans ta vie on s'est pas vraiment la relation que tu as avec ta belsoeur tu ds qu'elle ne participe pas au tache ménagère mais mis a part sa come est votre relation??? bref seul toi saura quoi faire si t'es proche de ta maman parle lui elle te conseillera mieu que nous
d
7 janvier 2011 15:53
Citation
minouche07 a écrit:
na-wal relis ma phrase j'ai dit que ce n'est pas qu'à la fille d'assumé sa mère mais aux enfants c'est à dire fille et garçon!!!!!

belbrune moi ma belle-mère dans moins d'un an elle vivra avec nous inch'allah et aussi mon bofrère de 12 ans car mon mari a perdu son père ya 3 ans!!!! en faite comme ma bellesoeur va se marié on attend que son mariage passe et après on cohabitera ensemble inch'allah!!!!!

tu es ok pour assumé ta mère et si ton mari refuse malgré que vous aimez a mort et que vous ayez des enfants ensemble et que tu vois pas ta vie sans ton mari divorcerez-tu???

(mash'allah la petie famille que tu as qu'Allah te le garde amine)

maintenant pour la posteuse on peut pas vraiment te conseillé car on est pas dans ta vie on s'est pas vraiment la relation que tu as avec ta belsoeur tu ds qu'elle ne participe pas au tache ménagère mais mis a part sa come est votre relation??? bref seul toi saura quoi faire si t'es proche de ta maman parle lui elle te conseillera mieu que nous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:58 par doucelilas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook