Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
accusée a tort
s
18 mars 2012 13:05
Qui de nous na pas été accuse a tord ?

Voici mon histoire :
Un jour au téléphoner avec ma sœur, je reçois un double appel de mon mari. Je raccroche donc avec celle-ci pour téléphoner a mon mari et soudain j entend « A QUI TA PARLES ???, A QUI TU PARLES ? »
Moi sur le coup, je rigoles, je pensais qu´il me faisais une blague parce que j étais en attente.
Il raccroche, je lui retéléphone pour essayer d y voir plus clair et c est la que je compris qu il ne rigolais pas. Il me dit alors « tu étais au téléphone avec lui, je viens de téléphoner a ce ............., il a décroché et c est la voix d un homme. Tu n es qu´une pute s exclame t il et me menace d aller tout raconter a mon père. Je le rappelles partagé entre la colère, l inquiétude, et le questionnement.
Il ne répond plus. Je retéléphone a ma sœur en lui expliquant l histoire et en lui disant qu il va certainement arrivé.
Je suis perdue , sans réponse, angoissé. Que va pensé mon père???
Ma sœur me téléphone en me disant qu il est la. Mes parents sont sorties, elle est seul a la maison.
Il est incontrôlable, elle essaye de le calmer en discutant avec lui mais lui ne veut rien savoir et veut absolument le numéro de mon père. Ma sœur refuse de le lui donner, il l´accuse d être au courant, et la menace en lui disant «  Ne m´oblige pas a devenir agressif »
Il menace ensuite d´aller tout raconter a mes tantes, a toutes la famille. Et c est ce qu´il fit.
Il revint ensuite chez mes parents :
Ce qu il faut savoir pour comprendre
Une semaine avant le fait, mon mari me demande si j ai ne pas un autre gsm a lui prêter car notre fille introduit un code sécurité dans le sien. Il ne savait donc plus l´allumer.
Je lui donne donc un gsm que j utilisais pour téléphoner a l étrangé.

Mon père me téléphone en me disant : c´est quoi ces messages ? A qui est ce gsm ? Qui ta envoyé tous ca ?
Moi je ne comprend rien tous ce que je sais c´est qu il a mon gsm et qu il a des messages d amour a l intérieur. On me demande de venir.
Lorsque j arrive chez mes parents, mon mari n´est plus la.
Mon père me lis les messages, mais ne me laisse pas regardé, ni le numéro, ni les 4 messages, ni même dans quel dossier il sont.
Il m´accuse d avoir un amant, me dit que je suis une cachottière, que je suis bonne a rien, que je ne réussirai jamais dans la vie, qu il n´est plus mon père, et que c´est la dernière fois que je rentre chez lui.
Il me laisse a peine parler, ne me demande de m´expliquer sur des messages sans même voir le numéro. Je lui dis que je ne sais pas de quoi il parle, et que la moindre des choses serait qu´il me laisse voir.
Lorsque mon mari arrive, il m´apprend qu il a changé la serrure, et ne veut pas entendre ce que j´ai a dire. Je les obligent quand même a écouter. Je demande le numéro, le note sur mon gsm pour voir ce qu il vat apparaître et mon père me saute dessus en disant : « ATTENTION , ATTENTION ; ELLE VA EFFACER LE NUMERO »
je vais chercher le détail des appelles sur une facture que j´avais dans mon sac. Je les laisse regarder et il trouve le numéro dans mes appelles. Je le note sur mon gsm et un nom apparaît : chaimae frère.
Alors je dis benh oui c´est le numéro du frère d une copine a moi, je l ai enregistrée parce que elle me téléphone toujours avec ce numéro car son frère a l´abonnement. Et la je comprends les messages. Peu de temps avant d´avoir, donner mon gsm a mon mari, je l´avais prêté a une copine a moi qui sort avec le frère de ma copine chaimae.
J´ai donné le gsm a mon mari sans même vérifier. Évidement je n ai rien a me reprocher. Je téléphone a ma copine, mets le haut parleur, lui demande si elle connais le numéro 04......., elle dit c´est celui de mon frère, je luis explique ce qui se passe et mon père m´arrache le gsm et veut lui parler, elle lui explique la situation et lui dit que effectivement j ai bien une copine qui sort avec son frère et que cela peut expliquer les messages.
Il lui demande de jurer sur dieu, sur ses enfants, et c´est ce qu´elle fit.
j´étais froide et agressive mais j´estimais que je n´ai rien à prouver. c´est moi qui suit accusée, je suis innocente et je n´ai rien a me reproché.
Quelque jours sont passé depuis mais j´ai tellement honte, je me sent méprise, il y a eu diffamation.
Cette scène me hante tellement j'ai été surprise et blessée profondément. Accusé a tort sans même me laisser m´exprimé. Jugé coupable sans preuve. On se sent tellement impuissante. c´est un sentiment terrible que je ne souhaite a personne.
Je ne pourrai jamais pardonner a mon mari. Il a briser les liens entre mon père et moi. Mon père a dit qu il me retirerais de hala madaniya et insiste sur le fait que je ne pourrais plus rentrer chez lui et qu il ne veut plus me voir.
Je sais déjà que ce qu'ils ont fait est très grave dans l'islam.


Mais ce hadith fera regretter d ' accuser a tort :
Le prophète (s.a.w.s) a dit: " Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'Enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit".
Sahih: Rapporté par Ahmad (5385) et d'autres , d'après Ibn 'Umar (radiallahu 'anhu). Il a été authentifié par Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani dans As-Sahiha (438).

D' après ibn 'Umar ( qu'Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah   a dit: Celui qui profère des propos diffamatoires contre un croyant, Allah le plongera dans la sanie qui coule des gens de l' enfer.
authentique: Abou Dawud (3595) sahiha (438)

Ibn Taymiyya رحمه الله a dit: Mentir sur une personne est illicite (harâm), que cette personne soit musulmane, mécréante, pieuse ou perverse.
(kitâb el Jihâd, châpitre sur le mensonge)

"l'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce "



C´est vrai que c´est long, merci a toutes ceux et celle qui auront pris le temps de me lire
J´ai vraiment besoin de conseils. comment auriez vous réagis?
L
18 mars 2012 13:37
Salam

Entre toi et ton mari les relations sont retablies ou pas? S est il excuse?

Les relations entre toi et le reste de ta famille en dehors de ton pere (mere, freres, soeurs) sont elles maintenues ou pas ?
l
18 mars 2012 14:21
et maintenant tu es retourné chez toi?? moi je trouve ça grave ton mari aurait d'abord du discuter avec toi pour demander des explication avant d'aller tout devoiler à ton pere
t
18 mars 2012 14:38
A3oudoubillah!!! C'est n'importe quoi.


Avant d'accuser les gens, on vérifie. Et en plus, il est parti dire tout à tout le monde. Normalement, tu as le droit de demander le divorce. S'il est parti dire ça à tout le monde, il pourrait avoir raconté plein d'autres trucs aux gens.
s
18 mars 2012 14:43
merci de m´avoir lu.
non je ne suis pas retournée chez moi ca fait maintenant 3 jours,
je suis chez ma tante. il ne sait pas excusé non plus.
a part avec mon père, tout va bien avec le reste de la famille.
le soir même de la dispute, il a dit a ma tante, que si je voulait rentrer a la maison, il m attendrai dans la voiture.
Je n ai pas voulu. j y suis toujours pour l´instant
18 mars 2012 14:46
Je m'aligne sur ce qu'a dit une des posteuses,je trouve ton mari immature
Toujours régler ses affaires de couple à deux,toujours en discuter à deux avant que de mêler la famille à tout ça
ça en devient infamant pour les deux,qui plus est dans ce cas de figure où il y a eu méprise....
Ton père se base sur l'attitude de ton mari qui est puérile,pour lui si ce dernier se présente chez lui en t'accusant d'infidélité c'est qu'il a toutes les raisons (justificatifs) etc.. de le faire,ton père à partir de là ne peut pas cautionner la tromperie d'où sa réaction.
Nos parents sont vieux certes c'est dur,mais l'attitude de ton père à mes yeux est plus pardonnable que celle de ton mari.Ton père est le chef de famille c'est le type d'attitude qui est attendu de lui.
Désormais à toi de lui parler en solo ou avec ta mère sans ton mari posément pour lui réexpliquer la situation,les choses auront décanté il sera plus susceptible de t'écouter,si j'étais toi j'irai raconter le tout à un imam et je me ferai accompagner chez mes parents pour rétablir la vérité.
C'est un coup dur ce qui t'arrive,il n'y a rien de pire que l'injustice je compatis.
Ton mari est resté sur cette vieille histoire de téléphone,il y a toujours un doute qui l'habite ce qui explique sa réaction exagérée,à toi de mettre les choses à plat quitte à demander aux "réels acteurs" des faits de venir affirmer qu'ils ont écrit ses messages,il me semble bizarre cela dit que ton mari doute aussi facilement.
Il se saisit de la première occasion qui lui est donnée pour mettre le feu aux poudres,je trouve pas ça normal.
Maintenant tu peux avoir recours à un conseiller conjugal,imam,conciliateur bref tout intermédiaire qui peut vous aider à recoller les pots cassés.
Bon courage
s
18 mars 2012 14:58
Sincèrement, je comprends que ce ne soit pas facile de voir des messages de ce style dans le téléphone de son épouse. mais il faut tout de même d´abord demander des explications.
n
18 mars 2012 18:43
c'est partit loin tout ca

je crois que je n'aurais plus parler a personne pendant un bon bout de temps
B
18 mars 2012 18:57
salam alaikoum ma soeur,

Je suis restee bouche B, comment ton mari a puis faire une chose pareille, son comportement est inadmissible.
Ok, il a vu ce message sur un coup il serait decu de toi, mais il fallait qu'une explication d'adulte s'impose entre vous, sans en meler ta famille! surtout s' il connaisait d'avance comment allait agir ton pere fasse a cette situation.

Now qu'est ce que tu vas passer devant toute ta famille,''une femme qui trompe son mari'' car ya un doute qui s'installe, meme apres cette explication avec ta copine. De la jusqu'a changer vos serrures,je pense que c'est aller trop loin d'un seul coup.
Si c'est pas trop indiscrete quelle etait ta relation avec lui avant ce malenttendu???
En tout cas bonne chance a ce que tout rentre dans l'ordre et a l'evenir evite de preter tes affaires personnelles a tes amies.

Bon soir,
S
18 mars 2012 22:50
pkoi ne pas emmener ton amie a qui tu as preté ton telephone chez ton mari? Et jrejoins les autres filles pour te dire que ton mari a eu une reaction disproportionnée, il aurait d abord du te laisser le benefice du doute et entendre t explications
s
20 mars 2012 20:08
bonsoir,
voila je vous donne la suite des nouvelles.
il est venu dimanche pour discuter un peu. il a bien compris que les messages ne m´appartiennent pas. je lui ai montrer/donner d autres preuves. j´ai vu a sa tête qui il était confus et triste d´avoir fait ce qu´il a fait mais il ne c pas excusé
j ai pris des affaires chez moi et je dors toujours chez ma tante.
je veux qu il ressentent ce que cela fait de rester sans femme ni enfant.
je précise que mis a part cette dispute cela n´allait déjà pas très fort entre nous et comme c´est quel-qu un d impulsif, il me disait a chaque fois retourne chez tes parents.
maintenant que j ai l occasion, je veux le laisser seul sans nouvelles. je ne sais pas si après une semaine ou deux il vat se manifester mais on verra bien.
demain cela ça faire exactement une semaine qu´il n´aura pas vue sa fille.
mis a part ça, je prend du temps pour moi aussi parce que il me dégoute et je n´arrive même pas a le regarder. je ne sais pas si je serai lui pardonner un jour. et je ne lui fais plus confiance.
que pensez vous qu il ressent?
l
20 mars 2012 20:18
salam ta combien de pseudo yabi d'une ?
De 2 franchement ton mari c'est un naz avec tous le respect que je te doit
moi je lui aurais jamais pardonner , il ta humilié devant ta famille
vous etes marié depuis combien de temps?
courage franchement, tu boss?
est ton pére s'emporté comme ça sans chercher a comprendre lahster
ma pauvre ta vécu la pire chose qui puisse arriver, l'humiliation
bon courage donne nous des news Smiling Smiley

Citation
samiia05 a écrit:
bonsoir,
voila je vous donne la suite des nouvelles.
il est venu dimanche pour discuter un peu. il a bien compris que les messages ne m´appartiennent pas. je lui ai montrer/donner d autres preuves. j´ai vu a sa tête qui il était confus et triste d´avoir fait ce qu´il a fait mais il ne c pas excusé
j ai pris des affaires chez moi et je dors toujours chez ma tante.
je veux qu il ressentent ce que cela fait de rester sans femme ni enfant.
je précise que mis a part cette dispute cela n´allait déjà pas très fort entre nous et comme c´est quel-qu un d impulsif, il me disait a chaque fois retourne chez tes parents.
maintenant que j ai l occasion, je veux le laisser seul sans nouvelles. je ne sais pas si après une semaine ou deux il vat se manifester mais on verra bien.
demain cela ça faire exactement une semaine qu´il n´aura pas vue sa fille.
mis a part ça, je prend du temps pour moi aussi parce que il me dégoute et je n´arrive même pas a le regarder. je ne sais pas si je serai lui pardonner un jour. et je ne lui fais plus confiance.
que pensez vous qu il ressent?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 mars 2012 20:22
j en ai deux mais avec mon histoire passé.
j ai voulu recréer un nouveau parce que je n ai pas envie d´en parler. décidément le mois de mars pour moi. pas terrible
et oui niveau humiliation c´est le top.
oui je travaille.
merci pour ta réponse lamyaa
m
21 mars 2012 09:56
bonjour à tous

Moi je pense que le silence est la meilleure des armes!!! et la culpabilité qu'il doit ressentir devrait normalement le ronger de l'intérieur!!

laisse le galérer un peu, ça lui fera du bien!! Allez courage le temps arrange pas mal de choses en règle générale.
m
21 mars 2012 10:57
Salam,

Je comprend tout à fais ce que tu ressens il m'est arrivé presque la meme chose que toi avec mon ex mari!!!!!

A l'époque je l'appelai souvent en masqué par ce que quand mon numero s'affichais il ne repondais pas!!!!! donc je faisais le fameux diez 31 diez pour masqué mon numero!!!! et un jour en tapant vite et toujours en masquant mon num, j'ai oublié un chiffre dans son numero ce qui fais que quand j'ai téléphoner l'appel n'est bien sur pas passé mais c'est resté dans mon jounal d'appel comme un numéro que j'avais appeler mais sans nom!!!!!!!!! (je sais c compliqué mais suivais bien) bien sur lui à chaque fois il vérifiai mon portable( mais hamdoullah j'avais jamais rien à me reprocher) donc il pouvais allais voir quand il veux!!!!!!
et la il tombe sur ce numero qui est le sien mais il manquais un chiffre mais il n'a pas fais attention que c'etais le sien, donc a partir de son portable il a composé le numéro mais je sais pas comment il sais débrouiller cet imbecile il a rajouté un chiffre!!!!!!
donc il a pu avoir un numero complet!!!!!!!! "viens ici, c'est quoi ce numero sur ton portable, j'ai appelé je suis tombé sur un blackAre you crazy jel'ai insultéGrrr c'est qui tu me dis maintenant qui sais????," bref je regarde mon portable,il me montre le fameux numéro, et de suite j'ai reconnu son numéro!!!!! je lui
explique le pourquoi du comment , je lui dis t'es fort c'est ton propre numéro et tu l'as meme pas reconnu!!!!!!!!! la il me sort mais il s'est pas excusé et il voulais pas le faire " et pourquoi tu m'appelles en masqué, c'est de ta faute tout saAngry smiley)
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
K
21 mars 2012 12:04
salam

ton mari abuse, il t'a humilié! à lui de revenir vers toi, de s'excuser et de t'aider à rétablir des liens avec ton père. Ton pere connait la vraie version? ou il n'a pas voulu l'écouter?
j
21 mars 2012 12:27
Salam Aleykoum
Samia05, Alhamdoulillah, tu as été blanchie, c'est le principal.
S'agissant de ton mari, excuses-moi mais il a paniqué, il n'a pas voulu te faire du mal gratuitement... Mets-toi à sa place, si le soupçon t'avais traversé tu aurais tout explosé. Discutez calmement tous les deux, il ne faut pas être rancunière ni agressive, dis-lui que tu ne vois que lui, tu verras qu'il s'excusera.
Je vous souhaite de vous retrouver plus forts, plus unis, plus confiants l'un en l'autre qu'avant. amin

Salam Aleykoum.
f
6 octobre 2012 17:47
ma chérie ce que tu a vecu j'ai eu presque la même chose, imagine, secrétaire dans une banque avec plus de 500 employé mon directeur m'avait accusé d'avoir volé dans son bureau plus de 15000 dollards, alors directeur contre secrétaire il m'avait diffamé, partout où il pouvait partir il est allé sans refléchir, chez ma mère, dans ma belle famille, chez mes amies, nos collaborateurs pour que ceux ci me prie de lui restituer son argent, j'ai passée deux jour de garde à vue à la gendarmerie, j'ai pleuré comme jusqu'à ce que je n'avais plus de larmes à mes yeux, çà c'était le 21 decembre 2010 et le 05 octobre ce même directeur est allé cherché des gens pour venir me prier de le pardoner de faite qu'il m'avait accusé.

que doit je faire à ton avis .
r
7 octobre 2012 00:18
Citation
samia05 a écrit:
...............................................................
Il lui demande de jurer sur dieu, sur ses enfants, et c´est ce qu´elle fit.
.................................................................................

je peux te donner une chose a faire vis a vis de ton pere et de ta copine c'est de leurs apprendre la religion, car le fait de jurer par un autre qu'Allah est du shirk et c'est le péché le plus grave dans l'Islam, plus grave que le meurtre, plus grave que le fait de tromper son mari

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ne jurez pas par vos pères. Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. »[1]
Dans un autre hadith :
« Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte de polythéisme ou de mécréance (mineure). »[2]


[www.sounna.com]
[www.fatawaislam.com]
p
21 février 2013 15:34
Salam j aurai réagi comme vous accusé a tort une personne innocente je trouve sa immoral et injuste j espère que Allah sera comment les punir les menteurs bonne journée Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook