Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusée à tord d’adultère mon mari veut divorcer
1 juillet 2023 11:25
ptdr
Pourquoi ne suis pas étonnée.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je like tout sauf le "Vive le célibat et vive l'indépendance féminine."
Pas de MP d'hommes
a
1 juillet 2023 11:25
c est ça de se marier avec des cas soc
1 juillet 2023 11:39
Salam

Ton mari est juste un malade un débile , un parano ...c'est un débile..

Bon courage avec ce détraqué.
(
1 juillet 2023 11:40
Petite précision monsieur m’a trompé plusieurs fois 

Cette toute petite phrase explique tout... comportement typique d'une personne ayant des problèmes avec sa conscience.
Un seul conseil, évite de refaire un enfant avec un tel lâche.

Quant à toi, si tu décides de rester malgré tout ce que tu as écrit plus haut, tu dois avoir un peu plus de jugeote. Quelqu'un t'a proposé de te raccompagner et alors ? S'il n'y a pas de suite et que c'était juste un acte gentil, aucun intérêt de lui raconter. C'est comme si tu lui racontais qu'un collègue a ramené des croissants et t'en a proposé, aucun intérêt à part de mettre dans une sale situation.

Bon courage à toi.
C
1 juillet 2023 11:45
C est tellement récurent oui ce genre de sujets ici, qu on a plus la force de conseiller, ré écrire à chaque fois les mêmes choses, répéter, des conseils qui ne seront même pas suivis de toute façon … en général malheureusement les femmes qui acceptent ce genre de mépris et d injustice se plaignent mais restent et ne font rien pour changer la tendance … c est peine perdue malheureusement… c est un vrai travail de fond qu il faut, et c est pas quelques conseils sur yabi qui changeront quelque chose .
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si c'était pas récurant ici dans problème de couple, je dirais que c'est un fak.
Pas possible d'avoir autant de tare chez un homme à lui tout seul.
Tromperie, alcool, violences verbales, L'islam à la carte, matcho.

Et si c'était pas aussi pitoyable, j'en rirais.
Pour toi la posteuse, pourquoi te laisses tu faire ?
Il ne veut pas que tu travailles. Quand comprendrez vous que le travail et avoir son propre revenu est une forme de liberté pour une femme qui vit dans l'insécurité comme toi, surtout quand elle a pas une famille pour la soutenir.
On a beau le répéter et le répéter mais on lit toujours le même problème.
Tu feras comment avec deux enfants si il trouve l'excuse de te " virer " ?
Islamiquement, je ne sais pas quoi te conseiller, car dans ton ménage il y a de tout sauf de l'islam.
Pour la vie réelle, je peux te conseiller, pas de soucis.
N'obéit plus à ton mari quand il s'agit de ta vie et de tes enfants.
Va trouver un boulot, met un petit pécule de coté.
Car de passer par les insultes au premier coup il y a qu'un petit pas , surtout pour un homme qui picole.
Mais bon !!! Tu fais bien comme tu veux.

Quand je vous lie toutes je me dis.
Vive le célibat et vive l'indépendance féminine.
B
1 juillet 2023 11:55
J'ai lu entre les lignes mais si vous avez un seul salaire à la maison, il faut vivre en conséquence, que cela soit en terme de nourriture, d'habillement ou encore de loyer, tout ça pour justement ne pas finir avec des problèmes financiers.

"fort alcoolisé", cela colle avec le reste de ton commentaire parce qu'il n'y a rien de logique dans tout ce que tu as écris, ton époux doit être atteint psychologiquement. Il n'est pas possible d'avoir un dialogue avec une personne qui est sous l'effet de l'alcool ou de tout autre substances psychotropes.

Voilà pourquoi il faut privilégier la religion dans le choix de l'époux, sans quoi on en arrive à ce genre de situation. Essayer de vous reconnecter à l'islam, cela vous aidera sans aucun doute.
M
MFL
1 juillet 2023 12:01
Dsl mais si tout ce que tu dis est vrai alors ne tt’e retourne pas

Allah te permet à travers ce divorce de t’éloigner de la turpitude et de souffrance inutile

Tu as voulu aider ton mari en travaillant et sa réponse a été de te mettre à la rue.

Quel homme qui a la crainte d’Allah peut mettre dehors une femme avec enfants ???

Tu aurais du rester jusqu’à ce que tu trouve un logement.

Mais un conseil sincère: cet homme continue de te tromper et ne te veut pas alors ai un peu de dignité et ne retourne plus avec lui

Invoque allah pour qu’il te facilite dans tes démarches
1 juillet 2023 12:13
Je te rejoins dans ton com. C'est exactement ça. On peut écrire encore et encore. Certaines y aller avec leurs propres expériences de femmes maltraitées c'est comme pisser dans un violon.
J'ai remarqué au contraire, comme l'exemple de cette posteuse, lorsqu'un commentaire va dans leurs sens pour les plaindre, généralement elles répondent mais dés qu'un com est un peu plus
réaliste pour les pousser à prendre une bonne décision pour leurs avenirs, c'est lettre morte.
Comme par magie, la posteuse disparait.
Généralement la posteuse veut juste qu'on lui dise de patienter, que son mari finira par se rendre compte de tous les sacrifices qu'elle fait pour lui et qu'il finira par lui rendre au centuple.
Que c'est pour son bien qu'il l'enferme, dehors ce n'est que perversion, un chacal caché derrière chaque arbre prêt à lui sauter dessus.
Citation
Cocotte* a écrit:
C est tellement récurent oui ce genre de sujets ici, qu on a plus la force de conseiller, ré écrire à chaque fois les mêmes choses, répéter, des conseils qui ne seront même pas suivis de toute façon … en général malheureusement les femmes qui acceptent ce genre de mépris et d injustice se plaignent mais restent et ne font rien pour changer la tendance … c est peine perdue malheureusement… c est un vrai travail de fond qu il faut, et c est pas quelques conseils sur yabi qui changeront quelque chose .
Pas de MP d'hommes
C
1 juillet 2023 12:19
« J'ai remarqué au contraire, comme l'exemple de cette posteuse, lorsqu'un commentaire va dans leurs sens pour les plaindre, généralement elles répondent mais dés qu'un com est un peu plus
réaliste pour les pousser à prendre une bonne décision pour leurs avenirs, c'est lettre morte.
Comme par magie, la posteuse disparait. « 

Merci, je suis entièrement d accord avec toi, je l ai remarqué aussi maintes et maintes fois.

En général elles ne veulent pas des conseils pour agir, car elles ne veulent justement pas agir, taper du poing sur la table. Elles veulent juste qu on les plaigne, qu on leur dise courage, que c est pas facile, de patienter. Je peux comprendre que ça fasse un peu de bien de lire cela, c est humain ok, mais après ?? ça ne changera rien à leur problème qui se répètera encore et encore et la souffrance sera là encore et encore. Donc le problème ne sera pas réglé.

Parfois il faut savoir se remettre en question et prendre le taureau par les cornes, poser des mots sur ce qui se passe, même si ça fait mal, et agir. Être conscient que ce qui se passe n est absolument pas normal et qu on est tout simplement manipulée et abusée tout simplement.
Il faut appeler un chat un chat, et il faut surtout agir.

On est les seuls acteurs de nos vies, personne ne l est à notre place.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Je te rejoins dans ton com. C'est exactement ça. On peut écrire encore et encore. Certaines y aller avec leurs propres expériences de femmes maltraitées c'est comme pisser dans un violon.
J'ai remarqué au contraire, comme l'exemple de cette posteuse, lorsqu'un commentaire va dans leurs sens pour les plaindre, généralement elles répondent mais dés qu'un com est un peu plus
réaliste pour les pousser à prendre une bonne décision pour leurs avenirs, c'est lettre morte.
Comme par magie, la posteuse disparait.
Généralement la posteuse veut juste qu'on lui dise de patienter, que son mari finira par se rendre compte de tous les sacrifices qu'elle fait pour lui et qu'il finira par lui rendre au centuple.
Que c'est pour son bien qu'il l'enferme, dehors ce n'est que perversion, un chacal caché derrière chaque arbre prêt à lui sauter dessus.
M
1 juillet 2023 12:34
A chaque fois que y a une histoire avec un cas sos la femme s'accroche comme si sa vie en dépendait


Ben alors si y en a qui cherche sa faut sortir la nuit en ce moment y a des promos

De 23h à 3h grinning smiley

Sa court les rue
N
1 juillet 2023 12:36
Merci tout d’abord pour ton commentaire , je suis d’accord avec toi je le lui ai toujours dû mais je suis vraiment bleue de cet homme j’essaye à chaque fois de trouver la bonne raison de l’excuser , j’ai vraiment l’impression que je ne survivrai pas si il me laisse , à voir certain de ces comportements je ne perd pas grand chose mise à part l’amour de ma vie , ce n’est plus l’homme dont je suis tombée amoureuse mais j’espère toujours qu’un jour il va refaire surface
Citation
Cocotte* a écrit:
Avant de lire la fin je me disais un homme aussi parano c est sûrement un homme qui n est pas droit dans ses baskets vis à vis des autres femmes.
Il accuse sa femme de ce que lui fait, c est l effet miroir.
Et bingo je lis la fin et voilà ça s explique, il n est pas sérieux donc croit que tout le monde agit de la même façon que lui.

Un homme droit et sérieux accuse pas sa femme de n importe quoi et n est pas parano.

Tu es juste le dindon de la farce dans ce mariage, et en plus tu culpabilises par dessus le marché alors que tu n’as rien fait. Il t a bien retourné le cerveau cet homme … réveille toi !
m
1 juillet 2023 12:37
Bonjour

je pense qu’il cherche une excuse pour me mettre dehors parce qu’il veut s’amuser et profiter de la vie pas etre marié et s’occuper de travailler et de ses enfants
Tu as trouvé la réponse à ta question
Il cherche des prétextes pour se débarasser rapidement de toi et les enfants pour retourner à sa vie d'avant
Tu vois bien que c'est une racaille instable, perdue et sans identité
No ???
Citation
Ns24 a écrit:
Je ne pense pas que c’est de la jalousie je suis voilée Al hamdoullilah de la tête au pied je ne me maquille pas dehors ne sors pas parfumer et essaye d’être le plus pudique possible je pense qu’il cherche une excuse pour me mettre dehors parce qu’il veut s’amuser et profiter de la vie pas etre marié et s’occuper de travailler et de ses enfants il me dit sans arrêt qu’il a le droit de sortir islamiquement et que je n’ai rien à dire lorsque je lui ai sorti le hadith qui expliquait que non et certainement pas pour des choses illicites il m’a dit comme à chaque fois "mais moi j’suis un homme c’est pas pareil " il m’a également dit ça pour l’alcool et pour les filles quand je lui dit et si moi je faisait pareil ? Il me répond "mais t’es une femme c’est pas pareil" par contre il assure bien ses droits islamique en me rappelant souvent que je dois lui obeir , pas sortir sans son autorisation ect mais quand on parle de mes droits en tant qu’épouse ce n’est pas pareil ?
C
1 juillet 2023 12:41
Il ne refera pas surface crois moi, tu attendras éternellement l homme que tu as connu au début, mais c est un leurre, le vrai homme que tu as en face de toi c est celui là que tu as épousé.

Il faut que tu travailles ta dépendance affective, c est cela qui te fait rester et subir tout ce que tu subis, et c est sur ce bouton que ton mari appuie pour pouvoir jouer de toi, sur cette dépendance et le manque de confiance en toi.
Sache qu un homme qui aime sa femme la respecte et ne lui fait pas de mal. Donc pose toi les bonnes questions sur ce qu il ressent pour toi, est ce de l amour ? Je ne pense pas …
Citation
Ns24 a écrit:
Merci tout d’abord pour ton commentaire , je suis d’accord avec toi je le lui ai toujours dû mais je suis vraiment bleue de cet homme j’essaye à chaque fois de trouver la bonne raison de l’excuser , j’ai vraiment l’impression que je ne survivrai pas si il me laisse , à voir certain de ces comportements je ne perd pas grand chose mise à part l’amour de ma vie , ce n’est plus l’homme dont je suis tombée amoureuse mais j’espère toujours qu’un jour il va refaire surface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 12:45 par Cocotte*.
1 juillet 2023 12:51
Va falloir m'expliquer comment tu peux réussir à aimer un homme qui te trompe et te maltraite et surtout, accepter qu'il te considère comme sa chose.

Aller, on se réveille ! Un bon coup de pied au cul et hop à la déchetterie !

Il est temps de t'affirmer et de te respecter un peu.
a
1 juillet 2023 12:59
Tu t es mariee avec une merde et qui a fini par te traiter comme une merde
Assume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 18:57 par arcacy.
b
1 juillet 2023 13:00
Quand les femmes parlent de leurs problèmes c'est souvent qu'elles sont prises dans un tourbillon émotionnel et se sentent perdues...

elles ne cherchent pas forcément une réponse rationnelle et une solution à leurs problèmes..

à l'instant t, elles ont besoin d'une dose émotionnelle afin de se sentir écouté et comprise dans leur désarroi..

Elles veulent juste de la compréhension à ce moment là et non des solutions, c'est qu'après que ces émotions soient à plat, qu'elle va envisager d'écouter des solutions, mais souvent par facilité quand la situation s'arrange et que tout va bien, elles se sentent bien et ne pensent plus à réagir, et certains hommes toxiques l'ont compris et vont souffler le chaud et le froid pour garder leur emprise sur elles..

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...

Et ce besoin d'être comprise est souvent un malentendu entre hommes et femmes, car l'homme qui se confie, va le faire quand il n'aura pas d'autres choix car ça peut toucher à son égo d'homme d'être incapable de trouver une solution par lui même donc il va se diriger vers une personne qu'il estime de confiance et assez compétente pour l'aider à trouver une solution alors que la femme se confie souvent pour être écouté et rassuré, et c'est ce qui provoque des disputes car dans son rôle missionnaire de trouver des solutions aux problèmes d'une femme, il comprendra pas que ses suggestions soient rejetés et que la femme continue à être contrariée..
Il se sentira inutile et il aura faillit à son rôle d'homme, car son esprit utilitaire ne lui viendrait jamais à l'esprit qu'en prêtant tout simplement une oreille attentive et compréhensive à sa femme, il lui offrirait le soutien moral qu'elle attend...


Citation
Mirabelle° a écrit:
Si c'était pas récurant ici dans problème de couple, je dirais que c'est un fak.
Pas possible d'avoir autant de tare chez un homme à lui tout seul.
Tromperie, alcool, violences verbales, L'islam à la carte, matcho.

Et si c'était pas aussi pitoyable, j'en rirais.
Pour toi la posteuse, pourquoi te laisses tu faire ?
Il ne veut pas que tu travailles. Quand comprendrez vous que le travail et avoir son propre revenu est une forme de liberté pour une femme qui vit dans l'insécurité comme toi, surtout quand elle a pas une famille pour la soutenir.
On a beau le répéter et le répéter mais on lit toujours le même problème.
Tu feras comment avec deux enfants si il trouve l'excuse de te " virer " ?
Islamiquement, je ne sais pas quoi te conseiller, car dans ton ménage il y a de tout sauf de l'islam.
Pour la vie réelle, je peux te conseiller, pas de soucis.
N'obéit plus à ton mari quand il s'agit de ta vie et de tes enfants.
Va trouver un boulot, met un petit pécule de coté.
Car de passer par les insultes au premier coup il y a qu'un petit pas , surtout pour un homme qui picole.
Mais bon !!! Tu fais bien comme tu veux.

Quand je vous lie toutes je me dis.
Vive le célibat et vive l'indépendance féminine.
C
1 juillet 2023 13:09
Toi tu as lu « les hommes viennent de Mars, les hommes de Vénus ». grinning smiley


Je suis d accord avec toi, mais ça dépend aussi des femmes, là on est complètement dans de la dépendance affective et un manque de confiance en soi qui vient sûrement de séquelles de l enfance du passé.
Toutes les femmes n auraient pas réagit de la même façon dans cette même situation, là ce n est pas une situation normale.



Citation
Gandalf le gris a écrit:
Quand les femmes parlent de leurs problèmes c'est souvent qu'elles sont prises dans un tourbillon émotionnel et se sentent perdues...

elles ne cherchent pas forcément une réponse rationnelle et une solution à leurs problèmes..

à l'instant t, elles ont besoin d'une dose émotionnelle afin de se sentir écouté et comprise dans leur désarroi..

Elles veulent juste de la compréhension à ce moment là et non des solutions, c'est qu'après que ces émotions soient à plat, qu'elle va envisager d'écouter des solutions, mais souvent par facilité quand la situation s'arrange et que tout va bien, elles se sentent bien et ne pensent plus à réagir, et certains hommes toxiques l'ont compris et vont souffler le chaud et le froid pour garder leur emprise sur elles..

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...

Et ce besoin d'être comprise est souvent un malentendu entre hommes et femmes, car l'homme qui se confie, va le faire quand il n'aura pas d'autres choix car ça peut toucher à son égo d'homme d'être incapable de trouver une solution par lui même donc il va se diriger vers une personne qu'il estime de confiance et assez compétente pour l'aider à trouver une solution alors que la femme se confie souvent pour être écouté et rassuré, et c'est ce qui provoque des disputes car dans son rôle missionnaire de trouver des solutions aux problèmes d'une femme, il comprendra pas que ses suggestions soient rejetés et que la femme continue à être contrariée..
Il se sentira inutile et il aura faillit à son rôle d'homme, car son esprit utilitaire ne lui viendrait jamais à l'esprit qu'en prêtant tout simplement une oreille attentive et compréhensive à sa femme, il lui offrirait le soutien moral qu'elle attend...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/23 13:37 par Cocotte*.
S
1 juillet 2023 13:14
Et si il faisait exprès d'avoir cette fixette en sachant que tu n'as rien fait et que du coup tu n'aurais rien à avouer? Peut-être qu'il cherche juste un échappatoire pour s'éloigner de toi en avançant d'autres raisons, et pour pas te dire la vérité...
Il t'a déjà trompé plusieurs fois apparemment, peut-être qu'il a trouvé quelqu'un d'autre... peut-être que je me trompe mais fais très attention à toi
N
1 juillet 2023 13:18
nous avions avec mon mari de grave problème financier il a donc accepter que je travaille un temps pour le soutenir ( a la base il m’interdit de travailler )

L'enfer sur terre

Je comprends mieux le sens de cette sentence ⤵️

La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes

[youtu.be]
1 juillet 2023 13:57
Je serais toujours étonné par cette capacité qu'ont certaines femmes de n'avoir aucune once de fierté...
Respecte toi déjà si tu veux que l'on te respecte.

Tu pardonnes l'infidélité, l'alcoolisme, tu subviens à ses besoins alors que le mec est sans travail, il t'accuse d'adultère, te force à avouer un truc que tu n'as pas commis, te fait la gueule, te menace de divorce...
A un moment donné c'est juste du masochisme, je ne vois pas d'autres explications (parce que je suppose qu'il était comme ça bien avant les gosses de toute façon, non ? )
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook