Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusé à tord
n
6 novembre 2022 23:16
Salam 3leykoum,
A l’heure actuelle je suis victime d’une « injustice » on va dire. Quelqu’un m’accuse d’une chose que je ne n’ai absolument pas faite et en est sur sans avoir de preuve concrète, malgres le fait que je lui est juré et assuré que ce n’était pas moi elle n’en crois rien. Comment puis je faire pour que la vérité sois rétablie, comment ? La douaa de l’opprimé fonctionne t elle dans ce cas car vraiment la personne a cracher sa haine envers moi pour quelque chose que je n’ai pas fait !!!
Le meilleur comportement à adopter dans cette situation ?
Barrak الله fikoum merci ??
6 novembre 2022 23:18
Salam,

Comment veux-tu prouver une chose que tu n'as pas faite ? Ce n'est quasiment pas possible.

Allah (swt) est juste. La vérité éclatera même si ce n'est pas dans la vie d'ici-bas.

Sois juste patiente. Tu as raison de rechercher du confort et le refuge auprès d'Allah (swt).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 novembre 2022 23:29
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
comment dirait le dicton, laisse couler t'auras du poulet.
Non je sais pas je viens de l'inventer, Allahou a3lem

à titre d'exemple, renseigne-toi sur les injustices que le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem et les sahabas ont vécu, tu te diras que ta situation à côté c'est vraiment que du poulet...
Excuse-moi l'odeur émanant du four me perturbe, blague à part je pense que personne n'a ri.

La du3a de l'opprimé n'est à utiliser qu'en cas d'injustice extrême mon frère, je te déconseille de l'utiliser pour chaque piques qu'on t'envoie, laisse-les à Allah !

Sabr, patiente sur leurs méfaits et Allah t'en récompensera. Crois-moi mon frère, si tu savais ce qui nous attendait dans l'au-delà, ce qui nous est promis, tu les aurais laissé t'insulter et te ridiculiser tous les jours devant tout le monde, tu les aurais même demandé de te frapper pour t'élever en degré !!!

Réponds par le bien, reste indifférent envers eux et reste calme, le Prophète saLlAllahu aleyhi wa salem nous a mis en garde contre la colère et l'énervement, quand tu sens que ça monte, cherche protection auprès d'Allah contre Ibliss, respire profondément, fais du dhikr.

Je me rappelle une histoire, c'est un sahab qui recherchait conseil auprès du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem, ce sahaba était connu pour être tres nerveux. Il demanda au prophète
(retranscription rapprochée)
« Conseille-moi, Ô Messager d'Allah »
il lui fut dit « Ne t'énerve pas »
cet homme pensant que c'était un moindre conseil, un conseil qui ne valait pas grand chose, il redemanda une nouvelle fois au prophète aleyhi salat wa salem :
« Conseille-moi »
il lui fut dit « Ne t'énerve pas »
L'homme lui redemanda alors une nouvelle fois
« Conseille-moi »
il lui fut encore dit « Ne t'énerve pas »

Tu vois bien l'importance de ne pas s'énerver, et dans d'autres récits il est dit que le fort n'est pas celui qui l'est physiquement mais plutôt celui qui arrive à contenir sa colère et à la maîtriser, rends-toi compte akhyy.

Qu'Allah te facilite en tout cas, endure pour ton Seigneur, Il aime les endurants ?
6 novembre 2022 23:55
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Tu sais, il y aura toujours des gens pour accusé à tort et à travers.
Tu en a, même ils ne voient pas de défaut à l'or, disent que son éclat fatigue les yeux.

À partir du moment où tu sais que tu n'as rien fait, tu peux avoir ta tranquillité d'esprit, Al Hamdoulillah.

Qu'Allah Azawajel t'assiste et apaise ton coeur.

Amin ?
7 novembre 2022 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

La dou'a de l'opprimé ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2022 00:29
Il y a toujours une sagesse dans le retard de l'acceptation des du3as par Allah, qui es-tu pour user cela d'arguments pour descrédibiliser ce qu'Allah nous a descendu à travers Son Messager ?

Tu prends de l'islam que ce qui t'arrange, aie honte de cela, wAllahi j'aurais réellement honte de te croiser dans une mosquée, encore faut-il que tu saches à quelle heure y aller et combien de rak3a prier, ça n'aide pas d'être coraniste lol.


Pourquoi Allah nous éprouve ?

À chaque fois qu'Il 3azawajel fait entrer quelqu'un au Paradis, Il l'éprouve dans son corps si cela lui suffit pour lui pardonner ses péchés, sinon Il lui rend la vie dur et compliqué.
Et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors Il lui rend la mort difficile jusqu'à ce Qu'il Le rencontre sans aucun péché et le fais entrer au Paradis.

Et chaque fois qu'Il 3azawajel veut faire entrer quelqu'un en enfer, Il lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bons actes, sinon Il lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens.
Et si cela est insuffisant Il lui facilite la mort jusqu'à ce qu'il monte sans aucunes bonnes actions et le fait entrer en enfer

Les du3as sont soit exausés, soit en attente du moment adéquat, soit remplacé par quelque chose de meilleure, mais dans les 3 cas Allah répond à Son serviteur.

Je plains ta religion, wAllah wAllah wAllah.
Qu'Allah te guide et nous guide tous
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

La dou'a de l'opprimé ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2022 03:02
Salam

Si cette personne ne te croit pas ... tant mieux... tu n'as plus de compte à lui rendre ou même une explication à lui donner.

Qu'elle aille se faire voir .. loin de toi ! LoL

Toi, tu es tranquille avec ta conscience...et avec Allah swat, le reste t'importe peu.


Eloigne toi d'elle ( cette personne) et coupe tout contact avec.

Adieu
Et bon vent.

Nous sommes dans une période de fêtes païennes, donc périodes de démon, djinns pervers...

Fait la zakat, prière et des douas de protection, contre tout mal venant des humains ou djinns.

Prends bien soin de ta santé, ta joie et ta foi !
7 novembre 2022 03:37
Nous sommes dans une période de fêtes païennes, donc périodes de démon, djinns pervers...

Tu parles de Noël ?

En tant que non musulmane c'est super sympa d'entendre que je suis une pervers....

Le respect je te le dois. Par contre toi tu peux m'insulter c'est ça ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Si cette personne ne te croit pas ... tant mieux... tu n'as plus de compte à lui rendre ou même une explication à lui donner.

Qu'elle aille se faire voir .. loin de toi ! LoL

Toi, tu es tranquille avec ta conscience...et avec Allah swat, le reste t'importe peu.


Eloigne toi d'elle ( cette personne) et coupe tout contact avec.

Adieu
Et bon vent.

Nous sommes dans une période de fêtes païennes, donc périodes de démon, djinns pervers...

Fait la zakat, prière et des douas de protection, contre tout mal venant des humains ou djinns.

Prends bien soin de ta santé, ta joie et ta foi !
7 novembre 2022 07:24
Quel moment adéquat pour les Palestiniens ? Ça fait 70 ans. Les Palestiniens ne peuvent pas attendre éternellement.
Remplacée par quoi de meilleure que la fin de l'oppression ?

Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Citation
dzenoune a écrit:
Il y a toujours une sagesse dans le retard de l'acceptation des du3as par Allah, qui es-tu pour user cela d'arguments pour descrédibiliser ce qu'Allah nous a descendu à travers Son Messager ?

Tu prends de l'islam que ce qui t'arrange, aie honte de cela, wAllahi j'aurais réellement honte de te croiser dans une mosquée, encore faut-il que tu saches à quelle heure y aller et combien de rak3a prier, ça n'aide pas d'être coraniste lol.


Pourquoi Allah nous éprouve ?

À chaque fois qu'Il 3azawajel fait entrer quelqu'un au Paradis, Il l'éprouve dans son corps si cela lui suffit pour lui pardonner ses péchés, sinon Il lui rend la vie dur et compliqué.
Et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors Il lui rend la mort difficile jusqu'à ce Qu'il Le rencontre sans aucun péché et le fais entrer au Paradis.

Et chaque fois qu'Il 3azawajel veut faire entrer quelqu'un en enfer, Il lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bons actes, sinon Il lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens.
Et si cela est insuffisant Il lui facilite la mort jusqu'à ce qu'il monte sans aucunes bonnes actions et le fait entrer en enfer

Les du3as sont soit exausés, soit en attente du moment adéquat, soit remplacé par quelque chose de meilleure, mais dans les 3 cas Allah répond à Son serviteur.

Je plains ta religion, wAllah wAllah wAllah.
Qu'Allah te guide et nous guide tous
7 novembre 2022 08:08
Remplacée par quoi de meilleure que la fin de l'oppression ?

Le Paradis ?

Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit.

Je n'ai pris aucun hadith de ce mouhaddith, cela était simplement une connaissance de base que tous bons musulmans se doit d'acquérir par l'étude et l'apprentissage du Tawhid.

Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) informe du fait que le serviteur ne cesse d'être exaucé, tant qu'il n'invoque pas pour une désobéissance ou une rupture des liens de parenté et tant qu'il ne s’impatiente pas. On demanda : « Ô Messager d'Allah ! Qu'est que l’impatience qui a pour conséquence que l'invocation ne soit pas exaucée ? Il répondit : « Il dit : J'ai invoqué et invoqué ! - de manière répétée, mais je ne me vois pas exaucé. » Il se lasse alors et abandonne l'invocation. »

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a dit :[/color]
« L'un d'entre vous ne cesse d'être exaucé tant qu'il ne s’impatiente pas en disant :
« J'ai invoqué mon Seigneur, mais Il ne m'a pas exaucé ! »
Et dans une version de Muslim :
« On ne cesse d'exaucer le serviteur tant qu'il n'invoque pas pour un péché ou pour rompre des liens de parenté et tant qu'il ne s’impatiente pas. »
On demanda :
« Ô Messager d'Allah ! Qu'est que l’impatience ? »
[Le Prophète] répondit :
« Il dit : J'ai invoqué et invoqué, mais je ne me vois pas exaucé ! » Il se lasse alors et abandonne l'invocation. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) informe du fait que le serviteur ne cesse d'être exaucé, tant qu'il n'invoque pas pour une désobéissance ou une rupture des liens de parenté et tant qu'il ne s’impatiente pas. On demanda : « Ô Messager d'Allah ! Qu'est que l’impatience qui a pour conséquence que l'invocation ne soit pas exaucée ? Il répondit : « Il dit : J'ai invoqué et invoqué ! - de manière répétée, mais je ne me vois pas exaucé. » Il se lasse alors et abandonne l'invocation. »

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent: Certes, nous appartenons à Allāh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés »
[Sourate Al Baqarah 'âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allāh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allāh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3].

« Et fiez-vous à Allāh si vous êtes croyants », [sourat al-ma’idah / 23] .

« Il y a des gens qui adorent Allāh en étant perturbés et qui, s’il leur arrive un bien, leurs cœurs s’apaisent de cela et si jamais il leur arrive une catastrophe, ils se détournent de la foi », [sourat al-Hajj / 11].

« L’éminence de la récompense est relative à l’éminence de l’épreuve. Si Allāh agrée des gens, Il les éprouve. Celui qui se sera satisfait aura gagné l’agrément et celui qui se sera rebellé aura le châtiment ».

« Celui pour qui Allāh veut le bien, Il fait que des épreuves l’atteignent »

Si Allah veut le meilleur pour son Serviteur et qu'Il 3azawajel aime entendre Son serviteur L'implorer et L'invoquer, que peut on tirer de cela ?

Qu'Allah s'empresse d'excauser les souhaits d'une personne qu'Il n'aime pas pour ne pas à avoir entendre sa voix, tandis qu'Il retarde l'invocation du croyant pour continuer à l'entendre L'implorer

La vie n'aurait plus rien d'un test si tendre les mains suffisait à changer le monde et à prouver que l'islam est vérité, il y a une sagesse derrière tous les choix d'Allah, et s'Il 3azawajel a décidé de laisser un délai à ces malfaiteurs, c'est qu'Il veut pour eux les plus hauts degré de l'Enfer, Il leur laisse cumuler siyates sur siyates, qui sera perdant à la fin ?
Je te conseille notamment de ne plus dire amin après l'al fatiha puisque cela est une invocation Angel

Les du3as sont soit exausés, soit en attente du moment adéquat, soit remplacé par quelque chose de meilleure, mais dans les 3 cas Allah répond à Son serviteur.




Citation
CHN-W a écrit:
Quel moment adéquat pour les Palestiniens ? Ça fait 70 ans. Les Palestiniens ne peuvent pas attendre éternellement.
Remplacée par quoi de meilleure que la fin de l'oppression ?

Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook