Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ACCUSE LES MEDIAS FRANCAIS
s
6 juin 2005 16:06
J ACCUSE LES MEDIAS FRANCAIS D AVOIR MIS DE L HUILE SUR LE FEUX

La dépouille du Marocain Driss Ghaïb, assassiné par balles dimanche dernier à Perpignan (Sud de la France), a été rapatriée, vendredi soir au Maroc, en provenance de la ville de Marseille.

L'arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca de l'avion transportant la dépouille de Driss Ghaïb, abattu de trois balles sur le pas de sa porte par un homme vêtu et coiffé de noir et qui a pris la fuite, a eu lieu en présence de responsables du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et de membres de la famille de la victime.

Dans une déclaration à la presse, Malika, soeur du défunt, a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le noble geste du Souverain à l'égard de la famille du défunt.
Elle a, en outre, exprimé ses vifs remerciements à la fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger qui a pris en charge le rapatriement de la dépouille du défunt qui sera inhumé samedi à Casablanca, sa ville natale.

Lors d'une visite vendredi dans les rues du centre commerçant de Perpignan, où ont eu lieu de violentes échauffourées entre les communautés maghrébine et tsigane, le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait souligné que des éléments "très intéressants ont été accumulés et que la police fait son travail" dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre.
"Des informations intéressantes seraient rendues publiques dans les jours qui viennent" a-t-il précisé.




6 juin 2005 16:12
Source : Al Bayane ...
s
6 juin 2005 16:14
Crime de Perpignan : La dépouille de Driss Ghaïb rapatriée
le 06/06/2005
La dépouille du Marocain Driss Ghaïb, assassiné par balles dimanche dernier à Perpignan (Sud de la France), a été rapatriée, vendredi soir au Maroc, en provenance de la ville de Marseille.

L'arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca de l'avion transportant la dépouille de Driss Ghaïb, abattu de trois balles sur le pas de sa porte par un homme vêtu et coiffé de noir et qui a pris la fuite, a eu lieu en présence de responsables du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et de membres de la famille de la victime.

Dans une déclaration à la presse, Malika, soeur du défunt, a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le noble geste du Souverain à l'égard de la famille du défunt.
Elle a, en outre, exprimé ses vifs remerciements à la fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger qui a pris en charge le rapatriement de la dépouille du défunt qui sera inhumé samedi à Casablanca, sa ville natale.

Lors d'une visite vendredi dans les rues du centre commerçant de Perpignan, où ont eu lieu de violentes échauffourées entre les communautés maghrébine et tsigane, le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait souligné que des éléments "très intéressants ont été accumulés et que la police fait son travail" dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre.
"Des informations intéressantes seraient rendues publiques dans les jours qui viennent" a-t-il précisé.

Source : Al Bayane

Article lu 126 fois


6 juin 2005 16:17
Et alors Sidi Belyout ?

Pourquoi accusé les médias Français ? j'ai pas compris ...
s
6 juin 2005 16:18
TA PAS COMPRIS TU TE FOU DE MOI ARRETE
6 juin 2005 16:23
Je suis moi-méme de Perpignan ...
s
6 juin 2005 16:24
ALORS TU PENSES QUOI
l
6 juin 2005 16:30
je suis de perpignan et c exact il fo critiquer le travail des médias car il ya + de blessés ke l'on ne croit at une femme une hajja meskina est morte égalemnt!
l'arrivée "éclair" de notre cher ministre de l'intérieur sako n'a fait k'accentuer le manque d'intérêt kil porte aux arabes car il est allé voir les commercants alors ke la cause principale de ces heurts sont d'origine communautaires:il dit kil fo virer les voyous ki ont pillé(ok c grave aussi)mais a t il pensé a nos morts.....???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 16:33 par lamia1985.
Lamiaa El Marakchya
6 juin 2005 16:35
sidi belyout a écrit:
-------------------------------------------------------
> ALORS TU PENSES QUOI


Rien à voir avec les médias , et pourquoi accusé les médias , n'importe quoi ...
Accusé l'état Français oui ,
pourquoi il désarme pas les gitans de la place du puig ?
Pourquoi le poste de police est fermé le week-end ou il y a eu le premier meurtre ?
Pourquoi quand le deuxiéme meurtre à été commis au quartier St Mathieu ,les caméras de surveillance ne fonctionné pas ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/05 16:39 par angelo.
k
6 juin 2005 20:09
Tout ce que j'ai entendu des médias français et de Sarkoblabla c'est que des peines de prisons fermes ont été infligés aus personnes ayant manifesté leur mécontentement par des voitures brûlées, vitrines cassées etc... Rien sur les Gitans. On à l'impression que ce sont les maghrébins les voyous dans cette affaire.

Enfin, un juif se fait voler son porte monnaie et le président de la république intervient. Deux arabes se font tué et personne ne vient sur place si ce n'est Sarkozy qui prépare 2007. Cette visite s'inscrivait en effet dans sa stratégie (cf. Le MOnde de samedi 4/06) pour 2007.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
k
6 juin 2005 20:15
selam

je viens juste de conprendre a koi tu pensais sidy belout!

entre la mediatisation et la mobilistaion du gouvernement (raffarin et sarko) a tout zimute pour les agressions isolées contre la communauté juive en france ,
et ce crime odieux contre un marocain resident en france , il y'a un decalage. ouiii la je te suis!

que veux tu ! il y'a deux poids , deux mesures . Et ce n'est certe pas en notre faveur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 20:15 par biggie.
a
7 juin 2005 12:57
les maghrébins,musulmans tous que vous voulez ne sont pas pris en compte dans la mesure où ou ils s'écrasent ou ils cassnt tout.comme le disait un perpignanais leur kalachnicof c'est leur carte électorale.Manifestez intelligemment comme le font les français de "souche" et les juifs;là nous serons pris en compte et nous verrons nos chers hommes politiques dans cette belle démocratie nous faire la lèche.
7 juin 2005 13:01
j'ai vu un reportage ou on montrais le maire parlé a ses concitoyens a tendance maghrébien et qu'il disait que le commissariat resterait ouvert après 19h et le WE mais est ce que ca suffira
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook