Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accumulation d'épreuves sur 1 année
i
29 mars 2017 23:00
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien .J'ai analyser depuis le début de cette année avoir eu beaucoup de galères différentes je ne sais pas si c'est le hayne de mes proches ou mon destin .J'essaye de comprendre fatiguer je tiens que avec le mental tout ... j'ai du mal a m'exprimer quand il s'agit des sentiments je peut sourire pendant des heures et rigoler mais le soir et le 3/4 du temps pensif et stresser... donc si y'a quelqu'un qui s'y connait sur les épreuves merci de m'éclairer en plus dans mon habitude j'aime pas me plaindre ni m'étaler je suis de nature discrète merci merci
G
29 mars 2017 23:13
Salam



Une petite déprime passagère comme cela peut arriver à tout le monde lors d une accumulation d épreuves (stress.fatigue.doutes...).

Positive !

Des épreuves on en a tous !

Le soleil revient !
k
29 mars 2017 23:13
Quel type d'épreuves ? En général c'est la vie, il faut essayer de rester calme et faire de son mieux.

Bon courage
29 mars 2017 23:17
Salam,

Tu es certainement un peu affaiblit après ces épreuves et c'est normal mais dis toi que derrière chaque épreuve, Dieu y cache un bienfait. Même si tu ne le vois pas toujours immédiatement...

Il y a des périodes plus difficiles et puis ça va mieux. Ne reste pas seul dans ton mal-être et accepte le fait que tu puisses être moins bien parfois. Ça va aller inchallah!

Allah y awnek
S
29 mars 2017 23:27
Salam,

Alors si sa peux te rassurer l'année 2016 pour ce fut la PIRE Année de ma vie.. épreuves sur épreuves, galères sur galère j'essaye malgré tout de garder le sourire et de m'en remettre à Dieu mais malheureusement je ne pri pas... c'est peu etre pour ca tout c'est succession d'épreuves
29 mars 2017 23:32
LA FRÉQUENCE DES ÉPREUVES

Cheikh Al-Islâm lbn Taymiyya (rahimahûLlah) a dit :

« La fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction. Ces épreuves constituent une expiation par la patience de tous péchés commis par un croyant. Elle provoque aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant Son pardon. Quelle bénédiction donc que de savoir nos péchés effacés par le Créateur en raison de nos souffrances ! Ces souffrances si patiemment endurées sont une source de compassion et de récompense ».

Cheikh Abd Rahman Ibn Hassan Ali Ach-Cheikh - Extrait du livre La patience, remède face aux épreuves
i
29 mars 2017 23:36
y'a une partie sa et y'a une partit le mauvais oeil car cela est tellement étrange je pense et ma mère me la dit bref merci bcp tout le monde que dieu vous protège
29 mars 2017 23:46
Salam
Il faut el hamdoullilah, se rapprocher d Allâh swt et lui demander de t effacer tes péchés.

Allâh swt attends de voir si tu es à la hauteur...

Heureusement qu il y a les épreuves pour nous effacé quelques péchés sinon on serait mal....

Inchallah kheyr
i
29 mars 2017 23:53
Ta les épreuves pour effacer le mal que ta fais et ta les épreuves car le mauvais oeil devance la prédestination tu voit c'est complexe mais sur le long terme c'est sure que y'a du hayne sur moi je te le dit de toute facon sa me choque pas je suis mental d'acier mais c'est énorme starfellah mais bon imagine une fatigue mais vu que j'encaisse t'inquiète je vais en faire du miel de tout sa ..
O
29 mars 2017 23:59
Salam

c'est une épreuve psychologique ? Tu ne peux que te rapprocher d'Allah, te confier à Lui et Lui demander de t'aider. Profites de tes prosternations pour communiquer avec Lui et ne lache surtout pas la salat. Fais là à l'heure tu te sentiras bien
N'oublies pas que les épreuves sont un bienfait pour les serviteurs d'Allah et qu'elles servent à te purifier de tes péchés, IL n'éprouve que ceux qu'IL aime et IL n'attend de toi que des invocations, une preuve d'adoration et de confiance...
30 mars 2017 08:37
Salem,

Je suis d'accord qu'il ya aussi le ayne. Mais l'ayne nous atteind aussi car il y a des brèches.

Recite tu matin et soir les sourates protectrices?
Ta foi faut qu'elle soit forte pour qu'elle soit un bouclier face au ayne.
30 mars 2017 08:45
Shaykh Ibn 'Uthaymîn :

« Le fait que tu sois touché par le mauvais œil ne veut pas dire que tu sois beau ou riche, cela signifie plutôt que tu as des manquements dans l'évocation d'Allah – Subhânahou wa ta'âla. »

[ Al-fawâid al-'Adhimah ]

قال الشيخ ⁧ ابن ⁩ عثيمين - رحمه الله - :

إصابتُك بالعين لا تعني أنَّك جميل أو غني ، بل أنت مُقصِّرفي ذكر الله تعالى ⁧.

الفوائد ⁩ العظيمة للأذكار
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook