Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va accoucher le mois de decembre
f
6 novembre 2008 01:23
salam

coucou leila! non ma chere j ai pas de douleur quand mon ventre devient si dur! c est juste qlqes seconde et mon ventre devient normal!! le gygy m a dit que se sont des contractions et que c est normal!

pour la lesssive il est conseillé d utiliser le savon de marseille plutot que d autres produits et mieux vaut pas mettre d'adoussissant!

pour les affaires a prendre a la maternité je vais suivre les conseils des filles sur ce forum et c est tout!
yawning smiley
d
6 novembre 2008 11:54
Salam les filles, pour les contractions f.scorpionne c'est normal à se terme d'en avoir. Moi je ne sais pas encore ce que c'est!!! Par contre, je sais pas vous mais je fais que de dormir et mon ventre pèse de plus en plus winking smiley

Sinon, pour les vetements de bébé, il faut les laver avec du savon de marseille et on m'a conseillé de les laver à la main pour qu'il s'abime moins car on change souvent. De mon coté je commence les achats ce week end inch'allah.

Pour la maternité j'ai trouvé une liste pour la salle de naissance :
Pour nous : le dossier médical complet, une chemise de nuit ample , une bombe d'eau,
Pour le bébé : un body en coton, un pyjama, une brassiere en laine, des chaussons et un bonnet, voir une petite couverture.

yawning smiley
r
6 novembre 2008 12:56
salam


coment sava aujourd'hui les filles?

Moi sava mais moi aussi j'ai eu des contractions hier soir,je pense que c'est a cause du trajet en voiture parceque juste aprés mon ventre c'est durci avec des douleurs j'arrivai pas a marcher.

A vrai dire en ce momen ma famille me manque surtout ma mere, j'habite a 300km de chez mes parents.

alé a+ les filles
d
6 novembre 2008 13:52
Comme toi r.leila je suis loin de ma famille et c'est parfois difficile sans eux. Surtout en étant enceinte, on a envie de partager nos inquiétudes, questions... En plus, je sais que je peux plus trop aller les voir car j'ai peur de provoquer des contractions

Bisous
Bon aprem à vous
f
6 novembre 2008 14:45
couraage les futurs mamans!

dites moi vous pensez faire la péridurale ou bien vous preferez accoucher sans...

moi j aimerais bien accoucher sans;;car j ai deja des douleurs du dos et je veux pas prendre des risques

et vous vous pensez quoi
r
6 novembre 2008 15:43
Pour la péridurale je sais pas trop sa dépendra de la douleur.

Mais ce qui ai de douleur au dos a ce qui parait c'est pas vrai tous sa,la péridurale ne provoque pas le mal de dos.enfin c'est ce que disen les medecins ou allah oualem.

J'ai ma belle seur qui a eu 3accouchement avec péridurale et qui maintenant n'a aucun mal de dos.

Aprés c'est a toi de voir si tu peux supporter ou pas la douleur mais sache que chaque est différente, il y a en a ou la douleur est trés forte et d'autre ou l'accouchement se fait vite sans forte douleurs.


Tu as fait les prises de sang pour la péridurale?
f
6 novembre 2008 15:52
salut

non leila j ai pas encore fait les prises de sang!
n
6 novembre 2008 20:17
salam,
moi osi j'accouche en décembre (le 21 normalement) et j'aurais aimer savoir le dernier rdv chez le gygy c koi? une écho ou juste une consultation? merci de me répondre!
d
6 novembre 2008 22:34
Salam à toutes, c'est un peu dur pour moi aujourd'hui, je rentre de ma consultation du 8ème mois et la sage femme m'a mise au repos, mon col est ouvert, hamdoulilah bébé se porte bien mai je suis quand même inquiète surtout que je n'ai pas de famille à coté pour m'épauler. Heureusement mon mari est compréhensif.

pour la péridurale j'ai un peu peur, je suis comme toi f.scorpionne je sais pas si je vais la faire mais je me dis que je vais voir l'anesthésiste quand même et que je déciderai le moment venu inch'allaH.

Sinon pour najka le dernier rendez vous c'est une consultation comme tu as eu les autres mois.

yawning smiley
f
7 novembre 2008 13:54
coucou

Dania t angoisse pas trop;; tu dois te reposer le max ..tu dois plus faire d effort et surtout ne rien soulever!!
l important c est que le bébé va bien..
prend bien soin de toiyawning smiley
r
7 novembre 2008 14:19
salu


Ne prend pas trop la tete dania, le plus important c'est que le bébé se porte bien.

Essaie de te reposer au maximum, tu dois pas faire trop effort surtout le ménage evite au max et inchallah sa ira.

Je sais ce que c'est d'être seule c 'est pas évident quand c'est la premiere grossesse mais hamdullah comme toi j'ai un mari trés comprehensible et présent pour m'épauler.

Allez courage à toute.
y
7 novembre 2008 16:24
salam les filles..je ne sais plu si je sui une novembrette ou une decembrette...
jai vu mon généco...j avasi 70% pour faire une cesarienn..la il m annonce le contraire..il m a di q j ai un tres bon bassin et le bébé n est pa trop gros...
je le vois dans 2semaibnes..
mais j ai telement peur que le col ne se dilate pas comme la premiere fois...
et ja i peur d attendre et au final de finir par une cesarienne....
alors je sui un peu tourmenté..je ne sais pas
d
7 novembre 2008 21:57
Salam et merci les filles pour vos soutiens, je me suis reposée aujourd'hui et suis restée allongé +++
Hamdoulilah comme vous dites le bébé va bien et c'est le principal. Je me dis que le ménage c'est pas le plus important, ni de faire des heures dans la cuisine winking smiley.

Pour yasmine la sage femme m'a dit que tu peux accoucher par césarienne la premiere fois et accoucher normalement après. Comme on le dit chaque grossesse est différente, si tu as un bon bassin inch'allah que tu vas accoucher normalement. Attends de voir ton gynéco pour en savoir plus et lui dire te inquiétudes.

yawning smiley
f
8 novembre 2008 22:19
salam

comment ca va les decembrettes!! j espere que ca passe bien pour vous!
moi je stresse parfois et pourtant je cesse pas de bougereye rolling smiley
aujourd'hui j ai fait mes achats pour bebe!! taille 1 mois..2bodies; 2pyjamas; chaussettes;2 bonnets; 2 couvertures polaires....couffin; c est tout!! je laisse le reste pour ma belle soeur sans oublier les cadeaux
d
10 novembre 2008 13:31
salam les filles,

Espère que vous allez bien, pour moi c'est repos, repos, heureusement qu'il y a le net, j'ai commencé à faire quelques achats...
yawning smiley
f
10 novembre 2008 17:18
salam

dites moi les filles; vous pensez acheter quelle taille pour vos bebe..
moi j ai choisi taille 1 mois..

mon ventre est trop bas; ca peut que j'accouche avant la date prévue...llah yfekna 3la khir osafi..
bisou
d
10 novembre 2008 19:10
Salam,

J'ai acheté un pyjama naissance et pense acheter quelques bodys naissances et après du un mois voir du trois mois (pour les petits gilets en retroussant les manches).

Moi aussi mon ventre est bas, inch'allah que tout se passe bien pour toi. il faut que tu tienne jusqu'à 35 semaines de grossesse comme ça aucun risque pour le bébé. C'est pour ça que je suis au repos jusqu'à fin novembre winking smiley. Essaye de te ménager car plus les jours passe plus bébé grossit et appuie sur le col, c'est ce que m'ont dit les sages femmes.

Bon courage yawning smiley
f
12 novembre 2008 16:47
salut les filles; comment ca va..

heureusement qu il y a ce forum; j ai appris tellement de chose ici..winking smiley
plus le jour j approche; plus le temps devient long...vous ne trouvez pas!!!

dites vous avez choisi un prenom pour vos ptit bebe ou bien vous etes perdus comme moiperplexe
dans l attente de vous lire bisou
yawning smiley
d
14 novembre 2008 16:38
salam à toutes,

les journées à la maison sont de plus en plus longue... J'ai très envie de voir mon petit bou de chou. Et vous comment allez vous?

f;scorpionne, j'avoue que c'est difficile de choisir un prénom, c'est pour toute la vie alors il faut pas se tromper winking smiley

Bisous
d
19 novembre 2008 11:29
Salam, ou etes vous les filles??? Comment vous vous porter et comment vous occuper vos journées?

Pour moi le temps est un peu long, je lis et regarde la télé, repos ++ winking smiley. Ce week end j'ai lavé les affaires du bébé, c'est tro mimi...

Au plaisir de vous lire les décembrettes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook