Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher au maroc
m
14 juin 2007 10:46
Bonjour,
je suis enceinte de 5mois, je suis mariée à un français et je souhaiterai accoucher au maroc auprés de ma famille. seulement je ne sais pas que sont les complications concernant les papiers de mon futur bébé. il va falloir lui faire un passeport auprés du consulat pour revenir en france et ...
si vous connaissez qlq qui est passé par là. n'hésitez pas à m'éclaircir sur ce sujet.
p
14 juin 2007 13:15
je pense que pour les papiers tu va galérer après .... c'est comme si j'allais au maroc, et que je décidais de ramener un enfant avec moi, meme si je dis que cest le mien, il faut prouver, donc tu devra lui faire ses papiers pour le ramener, enfin allah ou3lem
s
14 juin 2007 13:19
salam

Son pere est français, dc il est français, qu'il soit né au maroc ou ailleurs, sinon comment font les autres français qui accouchent a l'autre bout du monde???

par exemple j'ai un pote a moi qui est moitié neerlandais moitié marocain, né et vécu au maroc et il a la double nationalité, suffit juste que le papa le déclare aupres du consulat français il me semble wa allah ou a'lam
p
14 juin 2007 14:27
oui, mais elle devra faire des démarches pour pouvoir sortir du territoire marocain avec un bébé
m
14 juin 2007 15:30
Merci pour vos réponses, il me semblait que c'était compliqué.. je continue à chercher
je vous remercie encore
m
14 juin 2007 19:03
je serais toi je ne prendrais meme pas le risque 1 seconde d accoucher au bled tu pe pas savaoir comment c est galere les paperas administrative Pour avoir un document quelque soit ce document tu galere tu dois monter et descendre pour l avoir moi sincerement je serais toi mais 100% j'accoucherais en france at apres prend l avion et va rejoidre ta famille je te dis ca avec toute sincerite prend pas le rique tu va galerer salut
m
14 juin 2007 19:48
merci mariya10 pour ta réponse, dommage que y'a tant de complication j'aurai bien aimé être entourée par ma famille.. vu que c'est la galère pour le visa, personne ne pourra me rejoindre snif sad smiley
m
14 juin 2007 21:12
Alors tu comptes faire comment tu vas etre entourer de ta belle famille je pense donc ya pas besoin d aller accoucher le bleb pour le bapteme je veux bien te comprendre c est normal de le faire en famille mais reflechis a 2 fois surtout pour l avenir de l enfant qu il soit de nationnalite francaise alors que si t acouche au bled il aura la nationalité marocainne et tu seras dans les paperas en france et je sais meme pas c est a partir de quel age qu il pe avoir la nationalité francaise REFLECHIS MAIS FAIS CE QUE BON TE SEMBLE bonne soiree
T
15 juin 2007 09:02
SALUT MISS 027!
mon père é français é vis o maroc é j'ai un pti frère ki é né là bas ya pa de complication!!!! à sa naissance mon père é aller le déclarer o consulat de france com on le fait ici à la mairie, mon pti frère é dc français par filiation (par son père) né o maroc cé tt!!!! ton mari devra fair lé démarches o maroc com il lé aurait faite en france é le mettre sur son passeport pr rentrer en france cé tt cé aussi simple ke çà!!! eh lé filles le consulat de france o maroc cé com si vs étiez en france pr lé papiers cé pas l amala dial l bled!!!!! ce ki é compliqué o maroc cé kan tu va ds l'admnistration marocaine là cé la cata!!!! bon courage!
s
15 juin 2007 09:13
Citation
mariya10 a écrit:
Alors tu comptes faire comment tu vas etre entourer de ta belle famille je pense donc ya pas besoin d aller accoucher le bleb pour le bapteme je veux bien te comprendre c est normal de le faire en famille mais reflechis a 2 fois surtout pour l avenir de l enfant qu il soit de nationnalite francaise alors que si t acouche au bled il aura la nationalité marocainne et tu seras dans les paperas en france et je sais meme pas c est a partir de quel age qu il pe avoir la nationalité francaise REFLECHIS MAIS FAIS CE QUE BON TE SEMBLE bonne soiree


Salam!!

Son pere est français dc né au maroc ou au bangladesh il sera français par son pere!!!!!!! et comme dis plus haut il suffira de le déclarer au consulat français et basta!!! arretez de vous compliquer la vie pr rien et pr plus de certitudes ben t'as qu'a te renseigner aupres de la prefecture, mairie et autres adm concernées
m
15 juin 2007 09:30
je sais qu'il faudra le déclarer auprés du consulat, je sais qu'il sera français et que c'est pas parceque j'ai accouché au maroc qu'il va avoir la nationalité marocaine même si je suis moi marocaine..
tout ça c'est simple à dire, j'ai posté mon premier message pour savoir si y'a d'autres complications qui se cachent et que je ne connais pas.. le consulat vont-ils me demander qlq chose à part le livret de famille et la déclaration du ventre auprés de la mairie?? surtout que c'est pas sûr que le papa va être présent à ce moment là..
je vous remercie tous pour vos réponses.
m
15 juin 2007 10:12
sincerement j en ai aucune idee au niveau des demarches la bas mais quand j entend faire des demarches las bas je galere tellement que pour moi accoucher la bas c est impossible
m
15 juin 2007 11:34
tu as tout a fait raison mariya10. merci pour ta réponse
p
15 juin 2007 12:10
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
SALUT MISS 027!
mon père é français é vis o maroc é j'ai un pti frère ki é né là bas ya pa de complication!!!! à sa naissance mon père é aller le déclarer o consulat de france com on le fait ici à la mairie, mon pti frère é dc français par filiation (par son père) né o maroc cé tt!!!! ton mari devra fair lé démarches o maroc com il lé aurait faite en france é le mettre sur son passeport pr rentrer en france cé tt cé aussi simple ke çà!!! eh lé filles le consulat de france o maroc cé com si vs étiez en france pr lé papiers cé pas l amala dial l bled!!!!! ce ki é compliqué o maroc cé kan tu va ds l'admnistration marocaine là cé la cata!!!! bon courage!

A t'entendre ca a l'air simple, mais bon...
sinon j'ai ma tante qui a accoucher ici toute seule, sans son mari et ses enfants, elle est sorti de l'hopital, ex lundi et bein mercredi elle était dans l'avion pour rejoindre toute la famille en plus nfesse au bled c'est mieux qu'ici, t'es gatée smiling smiley
T
15 juin 2007 13:07
pr moi le seul hic cé le prix , une journée d'hospitalisation o maroc cé la folie é pr un accouchement ds une clinique tu peux i laisser 4000euros...é tu restes pas 5 jours!!!! com di prlavie vaut mieux ke tu accouches ici é tu prends l'avion ensuite...pr l sboor!! bl dekaka!!!
m
15 juin 2007 22:24
je vous remercie tous pour vos réponses. merci bcpIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook