Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
8 juillet 2013 16:02
Youyouuuuuu elf mabrouk Cerisier et Saperle sa fai super plaisir!!!!!!!!!! <3
8 juillet 2013 16:36
Salam

SA PERLE: oulalala sa du être horrible, mais tous ca est derriere toi même si j'imagine que sur le coup sa doit etre traumatisant et flippant.
Merci d'avoir detailler ton accouchement, au moins on sait à quoi s'attendre parce que c'est vrai qu'on nous dis pas tous et on nous parle surtout de l'aprés l'accouchement, et jamais le pendant thumbs down Moi j'ai toujours eut peur de l'accouchement, franchement ya de quoi !!!

Je compte pas faire ramadan cette année, vu cette chaleur, je risque de faire un malaise si je m'hydrate pas, je me connais, je suis degouter sad smiley mais je compte inviter ma famille et belle famille pour partager des repas quand meme et être dans l 'ambiance.

Bon courage à celle qui compte le faire.

Bon ramadan à toutes.
m
8 juillet 2013 17:16
Les filles!!


ayayaaaaaaaaaaaaaaa j'ai terminé de préparer ma valise (enfin lol) et franchement je me dit hey cocote t'es dan la merdeeeeeeee!!

Saperle je pense qu'il faut dire (TOUS) de ton accouchement au contraire c'est vraie que personne nous raconte la vraie galère alors moi je te lis et me dit meskina ont à pas de chance les femmes!!! Ont doit tjs souffrir!! Après certes chacune le vie différemment mais bon c'est tous de même plus la galère qu'autre chose!!

INCHALLAH KHEIR pour nous ttes mes belles!!! et oui bientôt nous reezlaine d'ailleurs à voir si c'est toi ou moi hihihihihi!! J'ai vraiment peur sérieux sad smiley

Moi le ramadan trop deg peu pas le faire ont ma rajouté des poches de sang car jje suis faible alors si je veut le sortir ce bb ben faut pas être K.O!!!
dommage mais bon ...

Sinon tjs pas de prènom lol!!!! j'ai en tête amir mais bon c'est pas sur!!!!!!

Ben gros bisous à vous un mabrok ramdan en avance à vous ttes
m
8 juillet 2013 17:21
au faite merci reezlaine de m'avoir rep pour ceux que je doit apporter pour l'accouchement, sayer j'ai fait mon sac à part! smiling smiley

bouussss
k
8 juillet 2013 19:19
slm les girls

oui saperle ta bien fai de nous en avoir parlé parce k moi aujourd'hui j'ai eu un cours de prépa à l'accouchement bein j'en ai parlé en lui demandons comment sa se passé pour le dosage de la péri mais dans ma tête je me di vo mieux k je ressente rien k de souffrir et d'être traumatisé après.

sinon la je viens de racheté kelks pyjamas pour la petite en plus parce k je trouvé k il m'en manké je les ai eux à 7€50 les 3 au lieu de 15 dc j'en ai prie en 1 mois et 3 mois à carrefour.

parcontre pour les lingettes bébé vous prenez kel marques?

moi la valise es bientôt fini hamdouleh comme sa je suis trankil de se coté la
s
9 juillet 2013 09:44
Coucou les futurs mamans.

Félicitation a celles qui ont accouché même si ça à été dur.
Lorsque tu accouches tu as besoin d'évacuer le traumatisme de l'accouchement on en parlant et en même temps t'as pas envie de faire flipper les futurs mamans du coup on minimise toutes un peu.
Après avec le temps même si t'oublies pas tout, tu relativises et du coup ton récit est moins effrayant.

Pour les lingettes, pour ma premiere j'avais pris mustela mais la j'en prend pas ce sera coton et liniment.

Pour les culottes jetables ou filets je trouve que c'est juste jeter l'argent par les fenêtres, c'est inconfortable, pas pratique du coup pour moi ce sera culotte en coton parce que l'année dernière en pleine canicule avec la culotte filet c'était juste l'horreur.

Après vérifiez bien votre valise parce que ça passe super vite et que ça peut arriver n'importe quand. Ma dpa c'est le trente juillet mais tout est déjà prêt et je sort quasiment plus de chez moi trop peur de perdre les eaux en public.
Ah oui pour la perte des eaux, à la préparation à l'accouchement on nous dit que c'est l'équivalent d'un verre d'eau et bah c'est pas vrai c'est l'équivalent d'un litre.
m
9 juillet 2013 10:00
Salem,

Mdr shaeness 1litres tu métone que tu reste chez toi lol!!! pour les culottes et filets moi j'en ai pris après j'ai pris également des culottes en plus en coton! c'est ma 1er expérience donc quand ts le monde te dit prend des culottes jetables et bein tu prend!!!! Donc si j'aime pas je ne les mettrais pas !!

Sinon moi je vais aller faire mes petites courses pour le ramadan inchallah smiling smiley

Au faite vos mari appréhende pas trop l'accouchement pendant le ramadan?? moi le mien peut chère à peur d'avoir soif ou d'être épuisé sans boire.... Même s'il sait que c'est moi qui va souffrir le plus!!! Mais bon j’avoue que si j'accouche en pleine journée c'est pas cool pour lui quand même!!!

voili bisous
r
9 juillet 2013 10:41
Salam les filles

Sa perle félicitation repose toi bien pour te remettre de tes émotions! Je confirme que même avec le péridural tu ressens moi on a tellement dosé que je sentait plus le côté de mon corp du coup Aladin impossible de pousse je sentait plus rien....sa été une expérience horrible pour moi....
Et le lendemain j'ai souffert du dos à cause de cette péri de merde!

Pour les lingères moi aussi je n'en utilise pas pour les débuts, ces coton et eau ou du liniment ces naturels parceque la peau de bébé ces trop fragile j'ai pas envie de l'essuyer avec des truc chimique....

Pour les culottes je confirme se que dit shaeness, ces trop nuuuuuul les filets, moi j'ai acheter un lot de culotte en coton yen à 5 ces plus agréable et sa maintient Mieux la serviette....

Sinon moi j'ai pas préparé mon sac, faut que je me motive mais avec cette chaleur jai envie de rien faire....
Moi ramadan jele ferais pas j'arriverais pas je suis déjà toute raplapla inchallah je le rattraperez des que possible....

Voilà bonne journée les filles
S
9 juillet 2013 11:38
Justement moi elle était dans mn dos mais vu ke je n'ai pas appuyer j'ai tout senti !
On m'a pas expliquée combien de fois il fallait appuyer !!! Du coup j'ai appuyer 2fois au tout début et les 2h suivantes rien ....on ma pas expliquée

Ils viennent ils te donne d médoc ils te font d truc toi tu comprend rien
Ils expliquent pas grand chose !!!!

J aurai vécu un accouchement "naturel" je sais mnt ce ke c lol
Puis g pas eu de chance 30mn après j'ai mn hémorragie
Je me demande si c pas pk j'ai été traumatisée de l accouchement ke psychologiquement je me suis déclenchée cette hémorragie !! Gt tellement abasourdi de cette douleur ....

Car ils savent pas pk d un coup je perd plus d 1litre de caillot de sang !

Hier la sage femme liberal est passée a la maison pour pesée bb Hmdl elle a bien grossi j'ai BCp de lait lol et l allaitement se passe parfaitement pas de crevasse Hmdl

Beh j'ai racontée mn accocuhement ...vrai commencée a pleurer ... J'ai complètement fondu en larme
Elle me disait :c est normal d d être en colère en vous pas écoutée on vous a mal expliquer puis on vous a torturée pr faire sortir les caillots de sang
Il faut faire sortir cette colère ..
Et ma conseiller d aller chez la famille j'y suis lol

Je pense ke j'ai été autant touchée physiquement que moralement ...


Je vous conseille de poser vos questions même si vous ens avaez 100 au personnel médical
D envoyer chier les c****ards pk y en a je suis tombée sur auxiliaire puéril juste ap accouchement :
Elle me pose bb sur buste et me dis aller faut allaiter si vous avez choisi allaitement maternelle !
Je répond non je suis pas bien pas mnt
Elle me force !!! Elle me pose bb tête meskina coller. A mn sein
Elle avez son nez sa bouche contre mn sein dc pouvez pas respirer
Et disais maintenez lui la tête vous allez la tuer !!!!!!

Moi Gt pas bien du tout je me sentais partir ...
La salo***pe s en va je dis a mn mari vite retir bb de moi je me sens mal !!!
Il la retire
2seconde après ma tension baisse a 8 l appareil sonne
Sage femme revient vite constat ke je perd troo de sang
Elle appel vite gygy ki vien me torturer le ventre et fais sortir les caillots

Et la salo***pe revient :ça va madame ?!
J avais la haine !!!!!!!!!!!!!!!

On m'a pas écoutée je disais je me sens pas bien je me sens partir personne m écoutée !!!

Bref d petit exemple de mn séjour ki démontre ke même si un accouchement se passe bien le comportement du personnel soignant peu jouer un grand rôle pour le moral !!!!

Alors VRT envoyer chier kan ça vous plait pas !!!! Vous décider de tout !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
9 juillet 2013 12:05
Sinon questions pratique :

Les pertes de sang sont conséquentes premier jour
Après c comme des règles ça diminue BCp dc ne pensez pas perdre je ne sais combien !!!
Les couches sont immenses dc gênantes pour rien !

Les filets culottés jetables ça sert a rien !!! On est plus a l'aise av ses propres sous vêtements ! Dc prenez les

Pour les soutifs les seins sont VRT BCp BCp BCp plus gros lol c juste eye popping smiley

Et pour bb les pyjamas moi je lui met pas !!!! Meskina elle a troooo chaud je laisse en body !!!! Ell a tête toute mouillée par la chaleur !
Le bonnet chaussette dors bien pour les 2premiers jour.. Après juste body !
Dc n investissez pas ds d pyjamas !!! Prenez en coton tout léger si vous voulez VRT lui mettre

A la salle d accouchement
Prenez une tenue pour redescendre une fois accrochée ds votre chambre sinon vous remettez vos habits
Moi j'ai du remettre petit haut et ma jupe lol

N oubliée pas les moufle pr bb pk moi elle a d ongle elle s arrache le visage lol et elle se met doigt ds les yeux !!!

Prenez un sèche cheveu pr sécher en bas si vous avez des points ! Moi j'ai pas eu de point Hmdl mais c conseil de ma cousine pk apparemment vous pourrez même pas toucher av serviette tellement ça fai mal

Éviter les nouveauté : nouveau deo j'ai attrapée plein de plaque allergie !
J'ai achete d boxer en matière ke j'ai pas habitude pareil ça me gratte
Zerma j'ai pris ke du neuf lol

Dc garder vos affaire d avant comme ça pas de surprise ! Moi je support pas plein de truc je reagi a tout bizarrement

N oubliez pas crème pour crevasse moi j'ai pas mais si vous en avez .....

S je pense a autre chose je vous dis !!
Ajd on a fait le mouton pour ma merveille In love
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
9 juillet 2013 13:31
sAlam les mamounettes

Bon alors pour les lingettes je vous rejoins , PAS DE LINGETTES pour essuyer bb !trop chimik , toxik pour sa peau ...parfois meme c spermicide pour les ptits garcons donc a EVITER!!!
Comme la miss je mets aussi COTON ET LINIMENT!c nikel ....vous pouvez meem le faire vous meme en mélangeant eau de chaux et huile dolive ...c + economik c pour les warriors.lol

Merci pour tout tes conseils saperle ...c vrai ke jte rejoins aussi sur pas mal de chose pour le coté pratik , des culottes , et des produits ...
perso l'an passé j'avais moi aussi pris des truks neufs , genre gel douche ect ...aprés ca me raplait trop la mater ...c t pas top, on est sensible dans cette periode la , donc rien ke l'odeur de ce gel douche me replonge a la mater ou tu peux avoir de mauvais souvenirs aussi !

sinon pour l'allaitement jvous souhaite a toute de vivre ca inchallah , c fatiguant mais tellement bénéfik pour bb !
Bisous a rifiwi et ta puce , jespere ke ca va ....allez gros bisous a toute et bon courage ...

pour mes copines de DPA , kes kon vous a conseillé ?de bouger ou pas forcement ?parcke perso j'ai la flemmmmmmmmmmmmmmmme lol
m
9 juillet 2013 18:13
Saperle merci pour ttes ces infos, qui vont nous être très utile!! Quelle chance maintenant hamdoulah tu profite pleinement de ta fille!! que du bonheur, inchallah le reste ne seront que des souvenir!!
J’avoue que pour le personnel faut pas hésiter à bombarder de question , de les envoyer boulés.... car pour eux on n'est qu'une seconde sur la liste!!! Alors que nous pour nous c'est une expérience unique!!
Merci pour tes conseils smiling smiley

Sinon reezlaine, moi perso je sort quand j'ai des trucs à faire , pas préssé qu'il sorte avant d'autant plus que mon mari est en vacance qu'à partir de samedi inchallah!! Donc laissons BB encore au chaud lool

au faite moi j'ai pris des lingettes, mais bon vous avez l'air de mieux vous y connaitre! donc je les laisserait pour plus grand inchallah!! mais vous le trouvez ou le liniment svp??? et comment l'utiliséz vous ? merci

Ah oui grande question / vous comptez vous faire épiler par une esthéticienne juste avant ou vous raser vous même!! moi je me suis rasé c'est horrible je ne supporte plus mais alors plus!!! Mais là je ne peux plus m'épiler seule c'est un combat, et pas envie d'aller chez esthéticienne j'aime pas!!!!
s
10 juillet 2013 01:22
Salam
Le liniment s'achète en pharmacie ou para, y'a des maternités qui le fournissent, pas la mienne. Pour le coton vaut mieux prendre les carrés de coton en grande surface c'est fait pour c'est au rayon bebe.

Pour les saignement au début c'est le déluge mais ça se calme vite par contre ça peut durer longtemps.

Saperle ils t'ont pas oublié du plaçenta? Parce que ce que t'as fait le gygy moi il me l'a fait pour récupérer le placenta.

Pour la cicatrice, soit sèche cheveux à température froide, soit serviette. Ça brûle quand hachek tu fais pipi, faut faire couler de l'eau froide en même temps pour soulager.

À la maternité quand c'est ton premier on t'explique rien pour eux ils savent mieux que nous moi je vois la différence la avec le deuxième.
S
10 juillet 2013 01:26
Non ct pas le placenta lol

Ct juste une hémorragie !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
10 juillet 2013 12:11
Sa perle: merci pour tout c info, sa va bcp m'aider..c'est vrai que bebe a la peau fragile, je compte acheter du liniment. Et est ce que vous utiliser une creme pour bebe apres sn bain? Je voulais aussi demander si tu as eut des douleur de regles avant ta Dpa?
10 juillet 2013 12:44
salam3alaykom les filles


Sa perle merci pour les info très utile!!

mimifat l'épilation c'est pas facile avec le gros bidon ,moi hors de question que j'aille chez une esthéticienne ( je utilise un miroir lolsmiling smiley )

sinon avez vous fini les cours de préparation jusqu'au bout?? il me reste 4 séances, est j'ai plus envie d'aller

bonne ramadan à toutes grinning smiley
r
10 juillet 2013 13:25
Salam les filles

Comment vous allez aujourd'hui? Avec cette chaleur étouffante moi j'en peu plus vertige envie de vomir je me sens pas bien du tout...
Je sui venu me reposer chez mes parent aujourdhui parce que j'ai peur de s'évanouir et ma fille es seul avec moi don au cas où....
Impossible de jeuné pour moi, bon courage à celle qui le font....

Pour épilation moi aussi ces trop la galère, je le fait au rasoir devant le miroir, je ne le fait pas chez l' esthéticienne j'ai déjà trop mal au pubis lol

Oum inchallahh oui tu peu mettre une crème après le bain c même mieux pour l'hydrater parce que tu vas voir il va avoir la peau très sec....j'ai pris une crème klorane il été en promo à la parapharmacie sinon même mustela il sens trop bon

Moi aussi pour mon premier accouchement on a appuyer graaaaaaaaave sur mon ventre pour faires sortir le placenta c vrai que ces horrible mais bon j'ai déjà oublier la douleur sa fait 1 ans et demi lol....

Ma Reezlaine bientôt ton tour inchallahh tu vas mettre ou tà fille? Moi je sais tjrs pas ma mère part au Maroc elle peux plus annulé son billet elle es degue elle y va à contre cœur la pauvre lol
Sinon moi perso je te conseil de vivre tes journée normal la tu peu accoucher sans risque pour bebe

Bisou les filles
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
10 juillet 2013 14:50
Je viens de rentrer de mon rdv gyneco, et la petite ne c'est pas retourner, dc cesa ou si mon bassin est large je peux accoucher naturel mais c'est les pieds qui sort en 1er mais il mont dis ya des risques. Je sais + quoi faire!!!
m
10 juillet 2013 15:04
saperle félicitationnnnnnn
suis contente pour toi, j lu ton récit non comment tu n a rien oublié certes c douleur comme tu dis mais qd tu tiens ton bou d chouu dans les bras c merveilleux,

dslé d'avoir disparu c ke j acouchéééé les filles le 05 juillet à 3h du mat ma petite princesse est venue au monde.

en ce ki me concerne le processus était plus long

mon bb m a ppel je revien plutar vs raconter
10 juillet 2013 15:08
slmmmmm les filles j'esppere que vous aller bien , moi hmdlh sava

saperle mabrouk pour ta princesse qu'allah la protége inchallah , ton recit fait trop peur lol moi qui veut pas de peri ,j'espere que tu t'en ai remise et que sa va bocoup mieux c'est vrai qu'on ne nous dit pas tout mais moi jai lue bocoup de recit d'accouchement qui font vraiment peur , je préfére savoir la verité et m'y preparer que de tomber de haut , hmdlh que vous aller bien c'est le principal

quoi de neuf sinn moi j'ai tjr pas accoucher , mais jai bocoup de pression bas du ventre en ce moment ja fait le menage de fond en comble mais pas de contraction , mais un mal de dos horrible

qui et la prochaine?? allé allé lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook