Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
12 avril 2013 17:10
Citation
Kéni-Ouarda a écrit:
Bonsoir les filles rifiWi oui c moi qui a demander ki viens de nice et je sais je riz laine niçoise mais elle se connecte pas souvent c pour ça je Cherche d'autre




salam3alaykom kéni ouarda je suis de nice
12 avril 2013 19:07
KOUTKOUT25
J'ai demandé à la sage femme de me prescrire le coussin de positionnement au début elle a rigolé en me disant pourquoi ne pas l'acheter directement elle m'a dit je sais pas ce que c'est .....je lui ai bien expliqué que ce n'était pas le coussin d'allaitement mais de position et dans ce cas là elle me la prescrit mais elle ne savait pas du tout ce que c'était. arrivée à la pharmacie je leur ai donné l'ordonnance ils m'ont dit que ça coûtait 200 € et que la sécurité sociale rembourse 176 €.
Il restait donc à ma charge 30 € donc je leur ai dit que je ne le prenais pas pour pouvoir te demander KOUTKOUT 25 à combien tu l'as pris et combien tu as été remboursée merci ma chérie bon week-end à toutes les filles gros bisous à plus!!
12 avril 2013 19:09
Au fait j'ai oublié de vous dire la sage femme voulait m'arrêter 15 jours car elle estime que le bébé est trop petit trop maigre donc que j'ai besoin de repos pour qu'il grossisse j'ai bien évidemment refusé car j'ai trop de travail....

Merci aux filles qui m'ont dit de mettre des bas de contention c'est ce que je vais faire car j'ai trop mal aux pieds et ils sont gonflés je met également coussin le soir ça me soulage Gros bisous les filles merci pour vos conseils
k
12 avril 2013 19:27
cerisier ma belle moi je ne lé pas encors pri parce k il a mi sur l'ordonnance coussin d'allaitement donc cété pas bon pr le pharmacien mais il ma di k cété remboursé et k'il ma pas di k je devai mettre une partie renseigne toi dans une autre pharmacie mais cé bizzard normalement on a rien à payé lol cé le but non!!!!

je sai plus dans kel forum ou il y avai une fille ki la pri et elle a pas di k'elle avait payé de sa poche
m
12 avril 2013 19:37
Salem,

personnellement je ne vois pas l'utilité de faire une ordonnance pour avoir un coussin d'allaitement ,le sécu a bien suffisamment de chose qui sont remboursées , dans les commerces on peut trouver un coussin d'allaitement à 30 euros ,pour ma part je ne trouverai pas ça très honnête de faire une ordonnance pour ce genre de chose ,je préfère me l'acheter . Voilà cela n'engage que moi ,j'attends d'aller inchallah dans les grandes surfaces ou toy'rus et m'en prendre un ..Sinon sur le bon coin il y en a de joli pas cher du tout ,mon mari préfère que j'en achète un tout neuf .
12 avril 2013 20:30
Citation
mimosass a écrit:
Salem,

personnellement je ne vois pas l'utilité de faire une ordonnance pour avoir un coussin d'allaitement ,le sécu a bien suffisamment de chose qui sont remboursées , dans les commerces on peut trouver un coussin d'allaitement à 30 euros ,pour ma part je ne trouverai pas ça très honnête de faire une ordonnance pour ce genre de chose ,je préfère me l'acheter . Voilà cela n'engage que moi ,j'attends d'aller inchallah dans les grandes surfaces ou toy'rus et m'en prendre un ..Sinon sur le bon coin il y en a de joli pas cher du tout ,mon mari préfère que j'en achète un tout neuf .

Mimosa tu n'as pas suivi lol il ne s'agit pas d'un coussin d'allaitement mais d'un coussin de positionnement cela coûte 200 € donc si tu veux mettre 200 € dans un coussin cela n'engage que toi mais je pense que pour les femmes enceintes qui ont des problèmes de positionnement ça vaut le coup!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 20:31 par cerisier.
12 avril 2013 20:34
Citation
koutkout25 a écrit:
cerisier ma belle moi je ne lé pas encors pri parce k il a mi sur l'ordonnance coussin d'allaitement donc cété pas bon pr le pharmacien mais il ma di k cété remboursé et k'il ma pas di k je devai mettre une partie renseigne toi dans une autre pharmacie mais cé bizzard normalement on a rien à payé lol cé le but non!!!!

je sai plus dans kel forum ou il y avai une fille ki la pri et elle a pas di k'elle avait payé de sa poche


Merci ma biche!!!! Si tu as La marque fais moi signe!!!!!!
Bisous
k
12 avril 2013 21:25
mimosass comme te la di cerisier on ne fai pas sa pr gratté sur la sécu ou koi cé un coussin ki es fait pour aidé à mieux dormir la nuit je prend 4 oreillés et je les alignes pr mieux me positionné parce k'impossible de dormir sans mais cé pas pratique kon ils tombent ou bouge

et en ce ki conserne le coussin d'allaitement je n'est pas attendu apres sa pour en avoir un j'en ai acheté mais j'ai voulu l'utilisé pr dormir avc mais il n'est pas assez fourni donc pas adapté à ce k j'ai

bon tt sa pr me joindre à cerisier pr dire k j'ai pas 200 euros à mettre pour un truc ki es medicale et k le medecin ne m'a pas refusé parce k j'en ai vraiment besoin et surtt chaqu'1 est libre de faire ce k'il veut voila tt
m
12 avril 2013 22:17
Si si j'ai bien suivi ça a commencé en page 51 je fais un copier-coller " petite astuce pour vous les filles : vous pouvez vous faire rembourser votre coussin d’allaitement si vous l'avez pas encore acheté , ça intéresse quelqu'un ? " Bizarrement avant que cette personne propose cela ,personne n'a pensé à aller courir chez son médecin pour se le faire prescrire avant la 51éme page de ce post Heu

Dans beaucoup d'autres forums on parle de cette "astuce" le coussin de positionnement n'est pas fait pour la femme enceinte à la base c'est pour les personnes âgés pour prévenir les escarres !!! et c'est devenu un détournement pour maux de femme enceinte.. Chacune fait comme bon lui semble !!! dans les maternités c'est des coussins d'allaitement qui sont mis à la disposition des futurs mamans en aucun cas ce fameux coussin . Il suffit de taper sur Google coussin de positionnement remboursement et tous les liens mènent vers des forums de femmes enceintes qui parlent de cette 'astuce" qui est le fait de vouloir gratis un coussin à 200 e pour s'en servir pour soit et comme coussin d'allaitement par la suite . Je pense que dans la vie faut assumer ses choix et être honnête avec la démarche qu'on fait.
12 avril 2013 22:41
Mimosaa tu dit n'importe quoi!
Elle s'est juste trompée en page 51 elle voulait dire positionnement d'ailleurs elle corrige plus tard....
Et puis si tu n es pas ok avec ce système tant pis...
Je paye assez d'impôt et de charge sur mon salaire de cadre donc si la ss et ma mutuelle qui me coûte la peau des fesses ne sert à rien c'est pas la peine....
on va pas passer notre vie à cotiser que pour les Rmistes (rsa) et les chômeurs quand même!
Je vais chez le médecin 1 fois tous les deux ans donc on va pas m'emmerder pour un coussin à 200€ eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 22:51 par cerisier.
k
12 avril 2013 22:42
Ohhhh moi j'assume entierement ce k je di et ce k je fai tkt pas.

tu sai, bien avant k je tombe enceinte j'utilisé les oreillé pr me positionné la nuit pr pouvoir dormir et la avec le ventre cé encors plus dure et cé vrai avant je ne savai pas kon pouvai en avoir un par la pharmacie et surtt ki es fai spécialement pr sa et pas pr allaité.

bref je ne suis pas la non plus pr me justifié et kom je te lé di en ce ki conserne le coussin d'allaitement j'en ai un tt pré pr mon bébé et ki servira k pr l'allaitement

et juste une chose je sent dans ta façon de nous ecrire k cela t'enerve sur le fai k lon puissent passé par le gygy ou un medecin pr l'avoir

tu sai je peu comprendre certaine ki veulent faire sa pr en avoir un de meilleur qualité et surtt si elles ont pas les moyens bein j'estime k'elles ont raison de le faire
m
13 avril 2013 06:54
Salem,

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez ,je n'ai rien contre vous smiling smiley . Je voulais juste dire que lorsqu'on fait un choix on l'assume jusqu'au bout avec honnêtement . Tout acte ne vaut que par son intention ! Seul Allah sait ce qu'il y a vraiment dans les cœurs .. Je trouve que pour un coussin de qualité c'est déjà pas mal que la sécu prenne 170 e sur 200 e . Pour moi le sujet est clôt ,j'ai dit ce que j'avais à dire ,MON point de vue et vous avez dit le votre , sans aucune rancune pour ma part .

Koutkout : je ne suis pas du tout énervée , à mon âge il m'en faut beaucoup plus pour m'énerver et je ne viens pas sur un forum pour me prendre la tête puisque dans la vie je relativise beaucoup ,tout cela n'est que virtuel, ce n'est que de l'écrit que chaque personne interprète selon son vécu et son éducation . J'ai un caractère assez franc mais diplomate , je déteste par dessus tout le mensonge , ce qui est haram dans notre religion de toute façon et j'ai transmis cela à mes enfants el hamdoulil Lah .

Sur ceux je vous souhaite une bonne continuation dans vos grossesses ainsi qu'à toutes les futurs mamans .
Aujourd'hui j'ai une longue journée inchallah kheir .

Bonne journée
13 avril 2013 10:17
Il y a certaines intervention qui ne servent strictement a rien !!!!!!!

KOUTKOUT et CERISIER je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps a vous justifier, s'il y a des pigeons ou même des gens qui ont les moyens de mettre 170-200€ dans un coussin tant mieux pour eux mais il y en a LARALB d'une ils ne peuvent pas et de deux quand tu peux te faire rembourser Ben faut pas hésiter !!!!!!

MIMOSASS avec sk tu dis tu dois tout payer de ta poche du moins tu n'as pas besoin de sécu logiquement,
meme tes medoc tu n'as pas a te les faire rembourser ni même des bas de contention etc... Ton intervention est nul et ne sers a rien!

Perso kan jpeu gratter jle fait, je taf a l'hôpital il m'est même déjà arrivé de prendre des médoc de la bas quand j'en ai pas chez moi et c'est sans aucun REMORDS !!!!!!!
Jpaye ma mutuelle et pleins d'autre chose ils nous doivent bien sa !!!!!

Après MIMOSASS que l'on assume ou pas jvois pas ce que sa changera a ta vie, tu nes rien pour quiconque donc chacun fais bien ce qu'il veut !!!!!!

S'il y a d'autres astuces hésiter pas les filles, sur ce bonne journée a tte et mouahhhhh a mes copines
k
13 avril 2013 14:03
slm les girls

mimosass : ecoute kom tu le di si bien cé du vertuel et dc je ne devrai pas me prendre la tête avec sa mais tu voi moi je n'aime pas les personnes qui viennent faire des leçons de morale ou donnée des leçons de vie bsaha pr toi si tu transmet ce point de vue la à tes enfants mais sache une chose je pense kon es toutes assez grande ici pr faire la différence entre ce ki es haram ou pas

a ce k je sache je n'est rien volé et kom di tachelhite il faudra plus rien accepté des remboursement k'ils te font la secu ou mm toutes aide venons de l'etat parce kon peut dire aussi k tu profite si on voulais vraiment rentrée dans ce genre de raisonnement mais bon.

tachelhite ma belle te prend pas la tête tu sai on es toutes différentes dans la vie y en a ki voi le mal dans des choses futiles et tkt si j'ai des bons plan jen ferai profité mm si sa ne plai pas a tt le monde lol

sur ceux il fai bo on va profité un max du soleil afin de rechargé les bateries je vous fait de gros bisou mes poulettes et à plus tard
m
13 avril 2013 14:43
salem les filles!!!

ayayay j'ai pas envie de mettre mon grains de sel mais LA je peux pas!!!!! Sa me met hors de moi quand je commence à voir certaines personnes venir faire la moral alors qu'elle sont sans doute mal placé!!

Mimosass: Je n'ai pas envie de rentrer dans ce délire de débattre sur des choses très futiles!!!! Mais personnellement je trouve que pour le coup ce n'est pas la 1er fois que tu fait des réflexions inutiles qui non lieux d'être!!!! Ton avis est peut être celui que tu juge être bon, mais alors là quand on commence à parler de religion de hram... La moi je dit STOP!!!!!!!! Tans mieux si t'inculque les bonnes choses à tes enfants et je pense d'ailleurs que c'est ton rôle de mère! mais pour venir commenté un sujet et nous balancer la religion, je pense que tu te trompe de forum!!!

Une fois de plus quand il y à de bonne info à faire partager et bien tans mieux qu'on le face!!!! En attendant faudrait donc revoir tous le système français et rentrer dans un nouveau débat alors!!! Juge les médecins(professionnels) qui pratique cette démarche , mais non celle qui vienne se renseigner pour bénéficier d'un service jugé remboursé par l'état! En espérant également que tu ne profiteras pas de la prime de naissance.....car dans ce cas la je pense que tu ne doit pas être dans le besoin!!!

Enfin voyons, je n'aime pas parler à gens dans le virtuel comme ça! MAIS stp j'ai juste un message à te faire passé: Ne mélange pas la religion à des discutions qu'on peut avoir ici!!! Car c'est typiquement les gens comme toi qui me mette hors de moi! A croire que les autres ne pratique la religion! Prends en note à l'avenir avant de t'exprimer sur ce forum!

Voila coup de gueule du week!!!!! Bisous à vous ttes
K
13 avril 2013 15:41
En fin oumibchallah c toi que j cherche de puis longtemps en + on a fais les démarches ensemble au niveau du visa et toi pour ton mari on a trop discuté sur le forum tu Px me passe ton email si c possible j ai des questions si tu Px me répondre merci Je vous souhaite bonne après midi les filles
13 avril 2013 17:42
Citation
Kéni-Ouarda a écrit:
En fin oumibchallah c toi que j cherche de puis longtemps en + on a fais les démarches ensemble au niveau du visa et toi pour ton mari on a trop discuté sur le forum tu Px me passe ton email si c possible j ai des questions si tu Px me répondre merci Je vous souhaite bonne après midi les filles


salam3alaykom je tenvoyé un MP
13 avril 2013 18:58
coucou les filles,
ca va?ca fait super longtemps que je n'ai pas posté!!!
le temps passe vite.les journées sont plus longues et le soleil est de retour ca fait plaisir.
sinon je commence a bien sentir mon pti gars bougé.c'est juste magnifique sobhanallah.

la chui chez ma mere pour quelques jours et ca fait un bien fou.

coté bon plan,pour celles qui ne sont pas loin de troyes(moi j'ai ma belle famille la bas),il y a les magasins d'usine et ca vaut le coup.

coté rendez vous,j'ai mon echo du 2nd trimestre jeudi InchAllah.hâte de voir mon petit chou.

j'ai une petite question:etes vous vite essouflés?
je vous laisse.j'ecris de mon tel et c'est pas tres pratique.

prenez soin de vous.sortez ca fait un bien fou.
biz les filles.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
m
13 avril 2013 19:11
J'ai remarqué sur ce forum il ne vous en faut pas beaucoup pour vous enflammer pour certaines seulement ,pas toutes heureusement ! Pas la peine d'être désagréable ,on peut faire passer les messages autrement N'en déplaisent à certaines je suis LIBRE de dire ce que je veux !!! C'est un forum où l'on peut donner son avis même si ça ne plait pas à certaines !
Pour celles qui trouvent mes interventions "futiles" vous n'êtes en aucun cas obligé de me lire !!! ,chaque personne qui poste son pseudo apparait , je vais vous zapper complétement donc faites en de même ! Je ne lirai pas vos réponses donc pas la peine de vous ÉNERVER à écrire et je ne répondrais pas aux attaques ,je n'interviendrai plus sur ce post .lol c'est bien avec le virtuel en un clique on ne lit plus les commentaires désobligeants et hop on passe à autre chose.
k
13 avril 2013 19:13
sydek je te rassure moi ossi je suis grave essouflé kon je monte les escaliers ou juste une petite monté sa me parai une montagne mais cé normal je pense cé parce kon devien de plus en plus lourdes et le ventre ossi ki n'aide pas

sinon pr troyes la chance k t'a d'avoir ta belle famille laba o moin tu poura en profité pr faire de bonnes affaires moi j'y ai été l'hiver dernier cété top j'avait fai de tres bonne affaire domage k la je ne soi pas en etat d'y allé pr faire le plein pr la petite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook