Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans le papa
28 septembre 2017 19:27
J'ai lu bcp sur l'accouchement.

Au fait toutes cette mascarade avec douleurs, cris etc serai une mise en scène pour faire beau au cinéma et que les médecins puissent montrer leur maîtrise en provoquant les accouchements.

Le mieux serai d'accoucher normalement quand ça arrive. Et ne pas pousser comme une folle mais laisser faire naturellement. Ce qui n'est pas permis dans les hôpitaux car ils sont pressés par le temps etc



Citation
Sashiki a écrit:
C'est normal que je sois plus dégoûtée et effrayée par l'accouchement que mon mari .. pour lui c'est un événement naturel , le sang ne le dégoûte pas. En plus il n'imagine pas du tout la douleur puisqu'il ne la vivra jamais.

Pour moi? J'ai eu la belle idée de voir une vidéo YouTube d'une femme qui accouche... La TETE est énorme, le vagin est tellement petit, tu te dis la douleur doit être insupportable, du sang partout, c'est un film d'horreur ce truc ... J'étais traumatisée. ptdr
28 septembre 2017 19:49
Salam la posteuse,

Si ton mari travaille l'entreprise accorde des jours pour une naissance..;en plus il sera obligé d'aller déclarer l'enfant à la mairie dans les 3 jours suivant la naissance...

bonne soirée.
M
28 septembre 2017 20:02
Bonsoir DB,

J'avoue ne pas comprendre ton premier paragraphe ?

Un bébé ce n'est pas de l'eau. Un accouchement est très douloureux, l'équivalent de 30 fractures simultanées. La douleur n'est aucunement fictive. Que l'accouchement se passe à la maison ou à l'hôpital, elle restera présente.

Ton dernier paragraphe est encore plus ahurissant. Es-tu sûre d'avoir lu sur l'accouchement ? Car pressé ou non, le personnel hospitalier n'a que le choix d'attendre que la nature fasse son oeuvre. Savais-tu que le bébé ne pouvait naitre que s'il avait effectué sa descente et sa rotation et que le col était dilaté à 10 ? Crois tu que le personnel puisse influer sur cela parce qu'il soit pressé ?

Oui ils sont pressés, mais parce qu'il y a une charge de travail énorme et pas assez de personnel. Mais en aucun cas ils peuvent décider de quand naitra l'enfant !!

La sage-femme ne va pas dire "ah tiens, il faut que je finisse à l'heure, allons faire accoucher Mme X".

Peut-être ai-je mal compris ? Mais tes paroles sont surprenantes.

Ah la patiente peut pousser comme une folle, si le bébé est pas descendu et le col pas assez ouvert, ca ne sortira jamais... Tout est naturel, il y a des choses qu'on ne contrôle pas et je ne parle pas des accouchements dystociques. Mais bien d'un accouchement eutocique, on laisse faire... Rien de plus naturel.


Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu bcp sur l'accouchement.

Au fait toutes cette mascarade avec douleurs, cris etc serai une mise en scène pour faire beau au cinéma et que les médecins puissent montrer leur maîtrise en provoquant les accouchements.

Le mieux serai d'accoucher normalement quand ça arrive. Et ne pas pousser comme une folle mais laisser faire naturellement. Ce qui n'est pas permis dans les hôpitaux car ils sont pressés par le temps etc
28 septembre 2017 20:07
J'étais surprise aussi de ce lire. Il y a même des courants qui se sont crées pour que la mère accouche naturellement, sans forcer, à la maison et ne coupant pas le cordon.

C'est aux Etats Unis les plus actifs en ce sens. Ca porte un nom spécifique.
Citation
Marakkechia a écrit:
Bonsoir DB,

J'avoue ne pas comprendre ton premier paragraphe ?

Un bébé ce n'est pas de l'eau. Un accouchement est très douloureux, l'équivalent de 30 fractures simultanées. La douleur n'est aucunement fictive. Que l'accouchement se passe à la maison ou à l'hôpital, elle restera présente.

Ton dernier paragraphe est encore plus ahurissant. Es-tu sûre d'avoir lu sur l'accouchement ? Car pressé ou non, le personnel hospitalier n'a que le choix d'attendre que la nature fasse son oeuvre. Savais-tu que le bébé ne pouvait naitre que s'il avait effectué sa descente et sa rotation et que le col était dilaté à 10 ? Crois tu que le personnel puisse influer sur cela parce qu'il soit pressé ?

Oui ils sont pressés, mais parce qu'il y a une charge de travail énorme et pas assez de personnel. Mais en aucun cas ils peuvent décider de quand naitra l'enfant !!

La sage-femme ne va pas dire "ah tiens, il faut que je finisse à l'heure, allons faire accoucher Mme X".

Peut-être ai-je mal compris ? Mais tes paroles sont surprenantes.

Ah la patiente peut pousser comme une folle, si le bébé est pas descendu et le col pas assez ouvert, ca ne sortira jamais... Tout est naturel, il y a des choses qu'on ne contrôle pas et je ne parle pas des accouchements dystociques. Mais bien d'un accouchement eutocique, on laisse faire... Rien de plus naturel.
A
28 septembre 2017 20:37
Salam aleykoum,

Ma soeur a accouché sans la présence de son mari et ma foi elle ne l'a pas mal vécu car elle n'était pas seule non plus puisqu'il y avait ma mère avec elle (pas dans la salle d'accouchement bien sûr), mais rien que le fait de la savoir ma mère non loin était rassurant. Puis elle était davantage occupée par les douleurs des contractions et la pensée de la venue imminente du bébé plutôt que par celle de son mari. Et dis-toi qu'une fois que tu auras ton enfant dans tes bras, tu ne ressentiras que bonheur et amour in sha Allah. Je te souhaite un merveilleux accouchement in sha Allah.
C
28 septembre 2017 21:24
Ques ce quil va faire ???? Soutenir son épouse ; accueillir l'enfant; et faire tout ce qu'il a a faire .
Un enfant sa ne se fait pas tout seul a ce que je sache!
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Avant les hommes ne participaient pas à l’accouchement. C'est assez récent.

De toutes les façons qu'est ce qu'il va faire ?

Courage.
28 septembre 2017 22:01
Amine.

Si seulement eux les savaient aussi...
Citation
Cheyma26 a écrit:
Ques ce quil va faire ???? Soutenir son épouse ; accueillir l'enfant; et faire tout ce qu'il a a faire .
Un enfant sa ne se fait pas tout seul a ce que je sache!
a
29 septembre 2017 09:51
Oui tu fais bien de dire que ce n'est pas mon cas!
Je suis Française donc n'importe ou ou j'accouche mon enfant sera français quoi qu'il en soit!

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas pour la posteuse.

Mais l'intérêt d'accoucher en FR c'est que l'enfant aura des droits s'il les demande plus tard (nationalité) et aussi un endroit de naissance "plus potable" qu'il dira toute sa vie, surtout s'il va vouloir vivre en FR.

Quand on est lambda le lieu de naissance peut nous aider.

Quand on est ultra-riches on peu naître n'importe où.
a
29 septembre 2017 09:54
Bonjour ,
C'est peut être parce que c'est notre premier que je pense que sa présence sera importante pour moi !
Effectivement il sera pas d'une très grande utilité au niveau médical c'est sûr mais on l'a conçu ensemble on le pond ensemble!
Lol
Il souhaite fortement être présent également à l'accouchement sans pour autant voir tout ce qu'il passe mais c'est un moment à partager ensemble.
Hamdoulileh on a la même vision des choses ça aide ! Après les circonstances font qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là et ce contre son gré!
Je ne le force en rien lol

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Un enfant c'est le meilleur.
C'est l'accouchement le pire lol pour la maman du moin.
29 septembre 2017 10:44
C'est super si vous êtes sur la même longueur d'onde, si vous vous êtes trouvés. C'est énorme. La grande majorité n'ont pas cette sensibilité.


Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour ,
C'est peut être parce que c'est notre premier que je pense que sa présence sera importante pour moi !
Effectivement il sera pas d'une très grande utilité au niveau médical c'est sûr mais on l'a conçu ensemble on le pond ensemble!
Lol
Il souhaite fortement être présent également à l'accouchement sans pour autant voir tout ce qu'il passe mais c'est un moment à partager ensemble.
Hamdoulileh on a la même vision des choses ça aide ! Après les circonstances font qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là et ce contre son gré!
Je ne le force en rien lol
a
29 septembre 2017 11:29
Salam DB & PP
Oui hamdoulileh c'est une ni3ma
mais je ne pense pas que ce soit aussi rare que ça!
et cet enfant on le voulait fortement donc ça aide aussi smiling smiley


Citation
DB & PP a écrit:
C'est super si vous êtes sur la même longueur d'onde, si vous vous êtes trouvés. C'est énorme. La grande majorité n'ont pas cette sensibilité.
D
29 septembre 2017 11:38
Tu as du tromper.de personne lol


Justement pour moi la.présence de mn mari est INDISPENSABLE..

Il ma tenu la tête, serrer la main très fort au moment ou jdevai poussé pour mn dernier accouchement il a serre ma.main très fort ça ma.énormément rassurer. Le savoir a coté de moi c' est plus que important.

Quand je vomissai me ramener le truque en carton par vomir

Pour mon second accouchement il étai pas la.pcpck il.gardé notre fils mais je lapelé pour.lui dire ou j'en etai.

Donc jss daccord avec toi totalement.
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour ,
C'est peut être parce que c'est notre premier que je pense que sa présence sera importante pour moi !
Effectivement il sera pas d'une très grande utilité au niveau médical c'est sûr mais on l'a conçu ensemble on le pond ensemble!
Lol
Il souhaite fortement être présent également à l'accouchement sans pour autant voir tout ce qu'il passe mais c'est un moment à partager ensemble.
Hamdoulileh on a la même vision des choses ça aide ! Après les circonstances font qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là et ce contre son gré!
Je ne le force en rien lol
a
29 septembre 2017 11:50
Hello Désert Fleuri*
Effectivement je me suis trompée de personne ( désolée je ne suis pas très douée) !
Pour le deuxième ça a été sans lieu? ça n'a pas été trop dur?
Nous c'est le premier et il ne sera surement pas là snif snif
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Tu as du tromper.de personne lol


Justement pour moi la.présence de mn mari est INDISPENSABLE..

Il ma tenu la tête, serrer la main très fort au moment ou jdevai poussé pour mn dernier accouchement il a serre ma.main très fort ça ma.énormément rassurer. Le savoir a coté de moi c' est plus que important.

Quand je vomissai me ramener le truque en carton par vomir

Pour mon second accouchement il étai pas la.pcpck il.gardé notre fils mais je lapelé pour.lui dire ou j'en etai.

Donc jss daccord avec toi totalement.
M
29 septembre 2017 14:33
Bonjour DB,

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'un accouchement est toujours naturel quand il est voie basse. La mécanique de l'accouchement sera la même qu'on soit à la maison ou à l'hôpital ! La maman ne force pas, qu'entends-tu par là ?

Il y a beaucoup de futures maman sur le forum et elles ont beaucoup d'angoisse par rapport à l'accouchement et ne savent pas forcément comment cela se passera. C'est pour cela que j'interviens, car ton discours les induit beaucoup en erreur.

La différence qu'on peut avoir entre la maison et l'hôpital c'est simplement le fait de pouvoir être plus en mouvement, d'être chez soi, de développer des techniques posturales... qu'on ne peut pas avoir tout le temps à l'hôpital, car pour s'assurer de la vitalité foetale et de son bien-être, les femmes sont sous monitoring et donc reliées à des machines. Cela peut gêner la mobilité.

Cependant, à la maison, on ne peut pas s'assurer que le bébé aille bien. L'accouchement est très éprouvant pour le bébé et il n'est pas rare de détecter une souffrance foetale qui peut se terminer en extraction d'urgence (césarienne). De plus, s'il y a un problème avec la maman ou le bébé, le personnel est sur place et peut de suite agir, je pense à l'hémorragie de la délivrance, un bébé qui naît avec une détresse respiratoire, un bébé qui nécessite de sortir par voie instrumentale, car la maman n'arrive pas... ou le bébé a besoin d'un peu d'aide.

En aucun cas, il y a la notion de "non naturel", de la maman qui force (la maman suit les indications de la sage-femme, qui elle-même se fie à l'évolution de bébé dans la filière pelvienne).

Dans les hôpitaux il existe maintenant des salles spéciales qui permettent une meilleure mobilité et de prendre des bains pendant le travail pour soulager la maman. Tout le monde ne peut pas y aller (grossesse à risque, certains antécédents), car comme je disais l'accouchement n'est pas toujours sans risque, mais c'est une alternative. Et plus récemment encore, il y a les maisons de naissance, qui sont des structures indépendantes au sein de l'hôpital et qui permettent d'accoucher "comme à la maison". Pas de machines, mais un suivi par les sages-femmes (finalement même à la maison la sage-femme est là (de tout temps),) et s'il y a un problème, l'hôpital peut prendre en charge en urgence, sans avoir une perte de chance lors du transport (domicile-hôpital).

Pour le clampage du cordon, cela m'a fait sourire. Si personne ne coupe le cordon, le nouveau-né reste accroché au placenta et se déplace partout avec ??? Un peu de bon sens, même chez les animaux ils l'arrachent avec leurs crocs. Rien de plus naturel non ? On peut avoir un clampage de cordon tardif (2 minutes), mais pas non plus ne pas le clamper du tout.

Bonne journée !
Citation
DB & PP a écrit:
J'étais surprise aussi de ce lire. Il y a même des courants qui se sont crées pour que la mère accouche naturellement, sans forcer, à la maison et ne coupant pas le cordon.

C'est aux Etats Unis les plus actifs en ce sens. Ca porte un nom spécifique.
M
29 septembre 2017 14:44
Bonjour afrah88,

En salle de naissance tu pourras avoir une personne avec toi qui pourra te suivre dans toutes les phases (travail et accouchement). Si tu n'as pas la chance d'avoir ton mari à tes côtés, tu peux par exemple demander à ta maman ou une personne qui t'est chère de t'accompagner. Elle ne se verra pas refuser l'accès.

En salle d'accouchement, si tu as "honte" et désire être seule, il y aura avec toi une aide-soignante ou auxiliaire de puériculture et une sage-femme. La première sera près de toi et te soutiendra très certainement (elle sera quasiment au niveau de ta tête), la seconde te donnera les indications et te coachera pour que tu fasses sortir le bébé (en fonction de ton état du jour, elle te donnera la motivation nécessaire).

Tu en es capable ! Je comprends que tu puisses angoisser et être triste de peut-être ne pas pouvoir partager ce moment avec ton mari (inch'Allah tu pourras), mais ne t'inquiètes pas, tout ira bien inch'Allah et l'équipe j'espère sera avec toi pour que ce moment reste un merveilleux souvenir.

Dans tous les cas, si personne n'assiste à l'accouchement par ta volonté, dès que l'enfant est né, le personnel va l'annoncer et chercher la personne en question pour qu'elle voit l'enfant. Tu n'auras donc pas à t'en soucier.

Bonne fin de grossesse et bon accouchement inch'Allah !
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour les filles,
J'ouvre ce forum pour avoir des témoignages de maman qui ont accouché sans le papa.
Je suis mariée depuis 1 ans, c'est notre premier enfant, et mon mari est au Maroc et je compte accoucher en France. Etant donné qu'il travaille , il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là au Moment M
J'appréhende ce jour fatidique et j'aurai eu besoin de sa présence.
Il y a t'il des mamans dans la même situation que moi;
Des conseils pour faire abstraction de son absence ?
29 septembre 2017 17:00
Je ne suis pas passée par là pour confirmer ce que j'ai dit.

Pour le cordon ombilical non coupé ça 'appelle l'accouchement lotus.
Citation
Marakkechia a écrit:
Bonjour DB,

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'un accouchement est toujours naturel quand il est voie basse. La mécanique de l'accouchement sera la même qu'on soit à la maison ou à l'hôpital ! La maman ne force pas, qu'entends-tu par là ?

Il y a beaucoup de futures maman sur le forum et elles ont beaucoup d'angoisse par rapport à l'accouchement et ne savent pas forcément comment cela se passera. C'est pour cela que j'interviens, car ton discours les induit beaucoup en erreur.

La différence qu'on peut avoir entre la maison et l'hôpital c'est simplement le fait de pouvoir être plus en mouvement, d'être chez soi, de développer des techniques posturales... qu'on ne peut pas avoir tout le temps à l'hôpital, car pour s'assurer de la vitalité foetale et de son bien-être, les femmes sont sous monitoring et donc reliées à des machines. Cela peut gêner la mobilité.

Cependant, à la maison, on ne peut pas s'assurer que le bébé aille bien. L'accouchement est très éprouvant pour le bébé et il n'est pas rare de détecter une souffrance foetale qui peut se terminer en extraction d'urgence (césarienne). De plus, s'il y a un problème avec la maman ou le bébé, le personnel est sur place et peut de suite agir, je pense à l'hémorragie de la délivrance, un bébé qui naît avec une détresse respiratoire, un bébé qui nécessite de sortir par voie instrumentale, car la maman n'arrive pas... ou le bébé a besoin d'un peu d'aide.

En aucun cas, il y a la notion de "non naturel", de la maman qui force (la maman suit les indications de la sage-femme, qui elle-même se fie à l'évolution de bébé dans la filière pelvienne).

Dans les hôpitaux il existe maintenant des salles spéciales qui permettent une meilleure mobilité et de prendre des bains pendant le travail pour soulager la maman. Tout le monde ne peut pas y aller (grossesse à risque, certains antécédents), car comme je disais l'accouchement n'est pas toujours sans risque, mais c'est une alternative. Et plus récemment encore, il y a les maisons de naissance, qui sont des structures indépendantes au sein de l'hôpital et qui permettent d'accoucher "comme à la maison". Pas de machines, mais un suivi par les sages-femmes (finalement même à la maison la sage-femme est là (de tout temps),) et s'il y a un problème, l'hôpital peut prendre en charge en urgence, sans avoir une perte de chance lors du transport (domicile-hôpital).

Pour le clampage du cordon, cela m'a fait sourire. Si personne ne coupe le cordon, le nouveau-né reste accroché au placenta et se déplace partout avec ??? Un peu de bon sens, même chez les animaux ils l'arrachent avec leurs crocs. Rien de plus naturel non ? On peut avoir un clampage de cordon tardif (2 minutes), mais pas non plus ne pas le clamper du tout.

Bonne journée !
l
29 septembre 2017 18:22
@DB je t'en prie ,
ne parle pas de chose que tu ne connais pas !

Les cris, la souffrance d'un accouchement , tu crois vraiment que c'est une mascarade ???

Et les femmes poussent comme des folles ???

Arrete de dire n'importe quoi !!!!!


Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu bcp sur l'accouchement.

Au fait toutes cette mascarade avec douleurs, cris etc serai une mise en scène pour faire beau au cinéma et que les médecins puissent montrer leur maîtrise en provoquant les accouchements.

Le mieux serai d'accoucher normalement quand ça arrive. Et ne pas pousser comme une folle mais laisser faire naturellement. Ce qui n'est pas permis dans les hôpitaux car ils sont pressés par le temps etc
29 septembre 2017 18:37
J'ai juste lu là-dessus pas eu l'occasion de le pratiquer. Si je ne lisais pas, je ne me serai aps permis d'en parler.

Ca s'appelerai l'accouchement sans douleur ou technique Lamaze pour certains ou Marie Mongan aux Etats Unis.

Suis persuadée qu'il y a aussi la possibilité d'accoucher normalement et sans douleurs, sans péridurale ou autre médicament évidemment.

Citation
lalka a écrit:
@DB je t'en prie ,
ne parle pas de chose que tu ne connais pas !

Les cris, la souffrance d'un accouchement , tu crois vraiment que c'est une mascarade ???

Et les femmes poussent comme des folles ???

Arrete de dire n'importe quoi !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 18:44 par DB & PP.
l
29 septembre 2017 18:49
Ce sont des techniques qui permettent de limiter la douleur

et c'est pourquoi, tu dois te preparer a l'accouchement mentalement et physiquement.

Mais quand tu ressens reellement les contractions, c'est la que tu realises vraiment si tu es capable de supporter cette douleur ou pas !

Et si les femmes demandent la peridurale, ou essaient d'autres techniques,

c'est bien parce que cette douleur existe bel et bien !!! Et ce n'est pas une mascarade comme tu le dis Grrrr


Citation
DB & PP a écrit:
J'ai juste lu là-dessus pas eu l'occasion de le pratiquer. Si je ne lisais pas, je ne me serai aps permis d'en parler.

Ca s'appelerai l'accouchement sans douleur ou technique Lamaze pour certains ou autre nom d'une sage femme très connue qui développe cela aux Etats Unis.

Suis persuadée qu'il y a aussi la possibilité d'accoucher normalement et sans douleurs, sans péridurale ou autre médicament évidemment.
29 septembre 2017 18:57
D'après ce que j'ai lu serai pour éliminer la douleur qui est juste une anticipation mentale.

Après chacun ses désirs. Moi je vais me guider d'après les concepts naturels et ancestraux qui disent que la femme devrait accoucher comme tout autre mammifère. Il y a plein documentation sur le net pour se faire une idée de ce que je parle.

J'estime que les gens doivent s'informer quand il y a la possibilité de faire autrement.

Moi-même je ne vais pas me gêner pour moi-même.
Citation
lalka a écrit:
Ce sont des techniques qui permettent de limiter la douleur

et c'est pourquoi, tu dois te preparer a l'accouchement mentalement et physiquement.

Mais quand tu ressens reellement les contractions, c'est la que tu realises vraiment si tu es capable de supporter cette douleur ou pas !

Et si les femmes demandent la peridurale, ou essaient d'autres techniques,

c'est bien parce que cette douleur existe bel et bien !!! Et ce n'est pas une mascarade comme tu le dis Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook