Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement ou maroc
G
16 septembre 2018 20:24
Bonsoir j'aimerais avoir des témoignages de maman qui on accouché ou Maroc et qui ont pus faire venir leur bébé en france
16 septembre 2018 20:26
Cad? Des francaises ?

Si tu es française de nationalité ton enfant a automatiquement la nationalité française peu importe ou tu accouches.
Citation
Ghalib Hanane a écrit:
Bonsoir j'aimerais avoir des témoignages de maman qui on accouché ou Maroc et qui ont pus faire venir leur bébé en france
16 septembre 2018 20:39
Ha bon?

Ça me rappele ya quelques années, la nationalité était donnée en fonction de l'endroit où le bébé été né.
J'ai eu une prof qui est né dans l'avion (oui sa maman a accouché dans les airs) ben sa nationalité était le pays qui été survolé à ce moment là.

mais bon comme les lois changent ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Cad? Des francaises ?

Si tu es française de nationalité ton enfant a automatiquement la nationalité française peu importe ou tu accouches.
16 septembre 2018 20:44
Oui tout a fait. Mes enfants ne sont pas nés en France et via le consulat ils ont eu leur passeport français en 3 semaines après l'accouchement sans souci.


Peut être que cette femme a survoler un pays qui appliquer le droit du sol c'est pas le cas de tous. En tout cas pour les français le droit du sang c est automatique.
Citation
mwadra a écrit:
Ha bon?

Ça me rappele ya quelques années, la nationalité était donnée en fonction de l'endroit où le bébé été né.
J'ai eu une prof qui est né dans l'avion (oui sa maman a accouché dans les airs) ben sa nationalité était le pays qui été survolé à ce moment là.

mais bon comme les lois changent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 20:46 par undeuxtrois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook