Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement par un homme?
19 décembre 2017 17:47
Salam aleykoum, pour les femmes qui ont deja accouchés et qui ne voulait pas d'homme medecin présent a l'accouchement ( sauf en cas de danger pour la vie de la maman ou du bébé) comment avez vous fait? avez vous eu le choix?

j'accouche en avril dans une clinique privé et j'angoisse car je suis vraiment pudique et je conçois pas du tous qu'un homme s'occupe de mon accouchement!
merci pour vos reponses les filles
19 décembre 2017 17:53
Wa3alayka Salam.

Pour répondre a ta question je n'ai eu que des sages femmes pour tous mes accouchements smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 décembre 2017 17:58
c'est le top sa ! tu a accouché dans le privé ou le public ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka Salam.

Pour répondre a ta question je n'ai eu que des sages femmes pour tous mes accouchements smiling smiley
d
19 décembre 2017 17:59
Bein si pas de problème la sage femme t'accouchera et sinon elle ira chercher le médecin de garde et là pas le choix sur le sexe.
19 décembre 2017 18:05
Salam

Je n'ai pas d'enfant mais une de mes copines devait être accouchée par un homme.
Comme elle est voilée elle lui a expliqué la situation et il a respecté cela.
La sage femme ( homme ou femme) est pas là pour te mettre mal à l'aise mais pour que tu sois au mieux durant ton accouchement.
Moi je pense que si j'étais enceinte c'est quelque chose qui me gênerait pas, j'ai déjà eu un gyneco homme et ça ma pas dérangé.

Si c'est vraiment quelque chose qui te stresse détend toi tu pourras voir le moment venu et expliquer calmement ta situation.
Je pense que tu sera pas la première à le demander il y'a des gens qui ne sont pas gênés, d'autres qui arrivent à surmonter la gêne et d'autres pas du tout.

Relax take it eaaaaaasy !
19 décembre 2017 18:05
oui sa cest clair si il y a un pb , cest la peine de discuté et de mettre notre vie ou celle du bébé en danger, mon mari aussi est du meme avie. Mais si pour l'accouchement c'est un sage femme homme qui ce présente c'est possible de demander une femme ?
Citation
danalacelte a écrit:
Bein si pas de problème la sage femme t'accouchera et sinon elle ira chercher le médecin de garde et là pas le choix sur le sexe.
19 décembre 2017 18:08
daccord sa me rassure comme quoi y a moyen de discuté avec eux, jespere qu'ils seront compréhensifs in sha allah, je souhaite pas vexé quiconque!


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'enfant mais une de mes copines devait être accouchée par un homme.
Comme elle est voilée elle lui a expliqué la situation et il a respecté cela.
La sage femme ( homme ou femme) est pas là pour te mettre mal à l'aise mais pour que tu sois au mieux durant ton accouchement.
Moi je pense que si j'étais enceinte c'est quelque chose qui me gênerait pas, j'ai déjà eu un gyneco homme et ça ma pas dérangé.

Si c'est vraiment quelque chose qui te stresse détend toi tu pourras voir le moment venu et expliquer calmement ta situation.
Je pense que tu sera pas la première à le demander il y'a des gens qui ne sont pas gênés, d'autres qui arrivent à surmonter la gêne et d'autres pas du tout.

Relax take it eaaaaaasy !
Y
19 décembre 2017 18:25
Salam

Tu peux le demander quand tu arrives , mais parfois il n y a pas d autres femmes de dispo donc cela peut être un homme.

Ferme les yeux détends toi pense à l arrivé de ton bb.

Qu Allah swt te facile l accouchement ma sœur
19 décembre 2017 18:30
Amin merci ma soeur
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tu peux le demander quand tu arrives , mais parfois il n y a pas d autres femmes de dispo donc cela peut être un homme.

Ferme les yeux détends toi pense à l arrivé de ton bb.

Qu Allah swt te facile l accouchement ma sœur
2
19 décembre 2017 18:31
je ne comprends pas en quoi un medecin qui est la pour t aider et peut etre meme sauver ta vie et celle de ton enfant peut etre un probleme si c est un homme

tinkiete pas le medecin il en a rien a faire du bazarre en dessous il en a vu des milliers avant toi et il en verra des milliers d autres

homme ou femme faut arreter de se prendre la tete quand c est medical c est medical c est tout
19 décembre 2017 18:34
non mais si il y a urgence je comprends dans le cas ou il dois sauvé ma vie ou celle de bébé comme tu a dis sinon cest normal d'avoir le choix, cest notre intimité avant tous ce nest pas une prise de sang ou autre. Certaines femme sont plus a l'aise avec une femme et cest pas forcement en rapport avec la religion, le but ce jour la cest d'etre a l'aise et pas d'en garder un mauvais souvenir!
Citation
2passageici a écrit:
je ne comprends pas en quoi un medecin qui est la pour t aider et peut etre meme sauver ta vie et celle de ton enfant peut etre un probleme si c est un homme

tinkiete pas le medecin il en a rien a faire du bazarre en dessous il en a vu des milliers avant toi et il en verra des milliers d autres

homme ou femme faut arreter de se prendre la tete quand c est medical c est medical c est tout
19 décembre 2017 18:36
Non même pas dans le public smiling smiley
Citation
Sarahh1 a écrit:
c'est le top sa ! tu a accouché dans le privé ou le public ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 décembre 2017 18:43
daccord ta eu de la chance al hamdoulilah et dans le cas ou cest un homme qui ce presente pour l'accouchement tu pense qu'on a la possibilité de demander une femme ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non même pas dans le public smiling smiley
E
19 décembre 2017 18:47
j'ai déjà accouché casarienne et fait une faisse couche tardive à 22 semaine donc presque accouchement normal voie basse!
je t'assurer que pour les 2 fois tu ne pense même pas si c un homme ou une femme qui t'accouche, tu pense juste à ta vie et à celle du bébé!
franchement, si on me donne le choix d'attendre que ce soit urgent pour appeler un homme je dirai non car des fois qd ca traine c'est un risqiue pour toi et pour le bébé.
19 décembre 2017 18:49
Va y tranquille si y'a des gens avec qui il peut échanger et que c'est pas une urgence normalement devrait pas y'avoir de soucis.
Chacun ses convictions ou ses craintes les sages femmes hommes ont l'habitude de se genre de demande ça doit pas les emballer mais bon quand c'est un blocage c'est un blocage.


Citation
Sarahh1 a écrit:
daccord sa me rassure comme quoi y a moyen de discuté avec eux, jespere qu'ils seront compréhensifs in sha allah, je souhaite pas vexé quiconque!
a
19 décembre 2017 18:49
salam

j ai eu une sage-femme masculin ... le seul homme présent ce jour-là
que veux-tu y faire concrètement ?
si les professionnelles femmes sont déjà occupées ailleurs, elles ne vont pas lâcher les accouchements qu elles suivaient déjà pour venir s occuper de ton cas (en gros, chaque sage-femme s occupe d un certain nombre d accouchement et tu tombes sur celle qui est disponible ou a le moins d accouchement au moment où tu arrives)

concernant les gynécologues ou les anesthésistes, tu fais avec ce qu il y a
en général, un seul anesthésiste et un ou deux gynécologues et s il n y a que des hommes, tu feras avec

de toutes façons, quand tu accouches, ce n est pas à ça que tu penses en priorité et ces professionnels t auront aussitôt oubliée au moment où tu passeras la porte de la salle d accouchement
19 décembre 2017 18:51
je suis désole pour ton 2eme accouchement, jeespere que tu aura d'autre enfant si tu le souhaite !
cest sur que sur le moment tu ne pense plus a sa mais avant d'accouché quand la sage femme ce présente j'aimerai bien avoir le choix , je trouve qu'on a le droit de choisir, sa touche quand meme a notre intimité
Citation
Espoir2018 a écrit:
j'ai déjà accouché casarienne et fait une faisse couche tardive à 22 semaine donc presque accouchement normal voie basse!
je t'assurer que pour les 2 fois tu ne pense même pas si c un homme ou une femme qui t'accouche, tu pense juste à ta vie et à celle du bébé!
franchement, si on me donne le choix d'attendre que ce soit urgent pour appeler un homme je dirai non car des fois qd ca traine c'est un risqiue pour toi et pour le bébé.
a
19 décembre 2017 18:55
tout le monde est plus à l aise avec une femme pour un accouchement, il faut arrêter de croire qu on est 'spéciale' ou que les autres s en fichent

tu feras avec les professionnels présents et disponibles
accoucher dans une structure de santé n est pas obligatoire, c est un service qu on te rend, tu n as donc pas à décider de la manière dont le service s organise

il faut arrêter de se percevoir comme consommateur lorsqu on se rend à l hôpital

Citation
Sarahh1 a écrit:
non mais si il y a urgence je comprends dans le cas ou il dois sauvé ma vie ou celle de bébé comme tu a dis sinon cest normal d'avoir le choix, cest notre intimité avant tous ce nest pas une prise de sang ou autre. Certaines femme sont plus a l'aise avec une femme et cest pas forcement en rapport avec la religion, le but ce jour la cest d'etre a l'aise et pas d'en garder un mauvais souvenir!
19 décembre 2017 18:55
ben j'espere que j'aurais le choix car je paye quand meme la maternité ou j'accouche cest dans le privé! après je ferais avec les personnes disponibles
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai eu une sage-femme masculin ... le seul homme présent ce jour-là
que veux-tu y faire concrètement ?
si les professionnelles femmes sont déjà occupées ailleurs, elles ne vont pas lâcher les accouchements qu elles suivaient déjà pour venir s occuper de ton cas (en gros, chaque sage-femme s occupe d un certain nombre d accouchement et tu tombes sur celle qui est disponible ou a le moins d accouchement au moment où tu arrives)

concernant les gynécologues ou les anesthésistes, tu fais avec ce qu il y a
en général, un seul anesthésiste et un ou deux gynécologues et s il n y a que des hommes, tu feras avec

de toutes façons, quand tu accouches, ce n est pas à ça que tu penses en priorité et ces professionnels t auront aussitôt oubliée au moment où tu passeras la porte de la salle d accouchement
19 décembre 2017 18:57
merci de me comprendre après je pense aussi que si il ny a pas d'urgence le choix pourra ce faire
Citation
SsNekosS a écrit:
Va y tranquille si y'a des gens avec qui il peut échanger et que c'est pas une urgence normalement devrait pas y'avoir de soucis.
Chacun ses convictions ou ses craintes les sages femmes hommes ont l'habitude de se genre de demande ça doit pas les emballer mais bon quand c'est un blocage c'est un blocage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook