Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement france avec Visa Tourist
A
2 janvier 2020 13:39
Bonjour,
je suis enceinte Mon Mari souhaite que j'accouche en france, il est Marocain resident en france avce Carte de Sejour de 10 ans, est ce que le bebe aura des avantages particuliers? comme une carte de circulation ou Secu?.... , je compte revenir au maroc apres l'accouchement . aussi SVP vous aurais une iddéé sur les frais d'hospitalisation vu que je n'ai pas de secu , je doit payer les frais.
Merci en avance
C
2 janvier 2020 14:11
Bonjour

Heu ... ça coûte le bonbon si tu n'es pas remboursée. C'est des milliers d'euros de perdus. Sans compter que s'il y a des complications, que tu tombes dans le coma, que le bébé a besoin de soin de réanimation, vous serez carrément endettés à vie.

Ne t'amuse surtout pas à ça.

Et le fait que ton mari soit en France n'y changera rien. Tu n'es pas déclarée à la sécu, n'a pas de mutuelle, c'est peine perdue.
Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour,
je suis enceinte Mon Mari souhaite que j'accouche en france, il est Marocain resident en france avce Carte de Sejour de 10 ans, est ce que le bebe aura des avantages particuliers? comme une carte de circulation ou Secu?.... , je compte revenir au maroc apres l'accouchement . aussi SVP vous aurais une iddéé sur les frais d'hospitalisation vu que je n'ai pas de secu , je doit payer les frais.
Merci en avance
a
2 janvier 2020 14:18
tout ça pour que l enfant n ait aucun 'avantage' en retour

Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Heu ... ça coûte le bonbon si tu n'es pas remboursée. C'est des milliers d'euros de perdus. Sans compter que s'il y a des complications, que tu tombes dans le coma, que le bébé a besoin de soin de réanimation, vous serez carrément endettés à vie.

Ne t'amuse surtout pas à ça.

Et le fait que ton mari soit en France n'y changera rien. Tu n'es pas déclarée à la sécu, n'a pas de mutuelle, c'est peine perdue.
A
2 janvier 2020 14:19
Merci pour ton retour Citrus, et pour le bebe , il auras des avantages ou non?
C
2 janvier 2020 14:24
Non rien.

Il aurait fallu que ton mari te ramène en France, puis ensuite que tu tombes enceinte. Mais là, c'est mort, reste au bled, c'est mieux.
Citation
Ahlamfe a écrit:
Merci pour ton retour Citrus, et pour le bebe , il auras des avantages ou non?
M
2 janvier 2020 14:35
La France c’est leldorado
D
2 janvier 2020 14:44
Salam,

Si, l'enfant aurait une boîte d'échantillons avec avec du lait de toilette et des lingettes, quelques coupons réduction aussi je crois.
Citation
amirene a écrit:
tout ça pour que l enfant n ait aucun 'avantage' en retour
a
2 janvier 2020 15:17
ptdr


Citation
Dalial- a écrit:
Salam,

Si, l'enfant aurait une boîte d'échantillons avec avec du lait de toilette et des lingettes, quelques coupons réduction aussi je crois.
D
2 janvier 2020 15:21
J'ai fait appel à mes souvenirs avec mes neveux Angel
Citation
amirene a écrit:
ptdr
m
2 janvier 2020 16:05
Slm ma belle soeur qui avait visa étudiante est tombé enceinte. Pendant sa grossesse elle a fait les démarches pour une demande de carte vitale. Ça ne faisait que 8mois qu'elle était entré en France. Après avoir eu sa carte d'étudiants pour 1 an , elle a fait ses démarches de la carte vitale. Malheureusement elle a du rentré d urgence à l'hôpital sans couverture sociale . Ça demande de la sécurité sociale à prit beaucoup beaucoup de temps. Au final , 1 mois après sa sortie, elle a reçu la fracture. Vous avez 2 semaines pour payger 25 000 euro. Surtout elle a fait une césarienne, ça coûte trop cher. Au final elle a été voir une assistance sociale : il ont accepter de patienté encore un peu jusqu' à sa carte vitale. Elle a eu de la chance car 1 mois et demi plus tard elle l'avait. Mais je te dis c'est mort, je te le déconseillé. Si tu ne vis pas en France et que tu n'a pas fait une demande de sécurité sociale, tu va t'entêter. C'est la pure vérité.
m
2 janvier 2020 16:11
Je te conseille d'accoucher au bled même si je connais que certains infirmières ne sont pas très agréable. Ensuite , ton mari fait une demande de regroupement familial. Si tu a de la.chance , elle sera accepté inchallah mais je t'avoue que ça va être long. Et la quand tu aura ta carte , tu pourra accoucher sans problème en France pour tes prochaines grossesse inchallah
A
2 janvier 2020 16:15
Merci Myriam
A
2 janvier 2020 16:16
Merci les filles pour vos retours et conseils.
o
2 janvier 2020 16:46
si ton bébé naît en France, il aura la nationalité française.
m
2 janvier 2020 16:54
Si il est né en France et que l'un des 2 parents à obtenu la nationalité française , oui ... Mais mon mari a la carte de séjour de 10 ans et malgré ça il n'a pas la nationalité française.
Citation
oussakout a écrit:
si ton bébé naît en France, il aura la nationalité française.
a
2 janvier 2020 17:19
c est faux

il faut arrêter de colporter des rumeurs

Citation
oussakout a écrit:
si ton bébé naît en France, il aura la nationalité française.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook