Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement
l
31 octobre 2005 13:10
Salam,



Sous péridurale ou pas?.
Quelles sont vos expériences, car je suis un peu inquiète.
Aujourd'hui une de mes collègues est partie à l'hopital pr accoucher et là j'ai le coeur qui bat a sa place.
merci de me faire partager ce que vous avez vécu.

Ex-harira :P
n
31 octobre 2005 13:15


salam harira

je t'es déja dis que tu n'avais rien a craindresmiling smiley

a n'inporte quel moment de l'accouchement si tu ne te sens pas la force de sbar au contraction tu peus demandé la péridural qui soulage beaucoup

en plus les imfermiére t'aideron beaucoup ,tout se passera trés bien harira

arrete de t'inkietéwinking smiley

que allah te vienne en aide le jour ji incha3allah
L
31 octobre 2005 13:16
Salam

Perso, j'avais demandé la péridurale, parsque je suis trés trés douillette...
Quand j'étais sur le point d'accoucher, j'ai fait de la fiévre et on m'a annoncer que je n'aurais pas droit à la péridurale.
A ce moment là, si j'avais eu la force de prendre mes jambes à mon cou je l'aurai fait, mais bon, avec mon gros bidon j'aurai eu du mal.... mais hamdoulilléh, tout c'est trés trés bien passé et ce serait à refaire, bein je le referais sans winking smiley

(si tu veux plus d'infos, mp winking smiley )
l
31 octobre 2005 13:17
Oui mais on a beua me dire tout ça, ca ne veut pas rentrer dans ma tête .
j'ai peur j'ai peur... parce que comme je t'ai déjà dit en MP mon 1er accouchement était une très mauvaise ewpérience...
Ex-harira :P
n
31 octobre 2005 13:24
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais on a beua me dire tout ça, ca ne veut pas
> rentrer dans ma tête .
> j'ai peur j'ai peur... parce que comme je t'ai
> déjà dit en MP mon 1er accouchement était une très
> mauvaise ewpérience...
>
>
> Si la parole est d'argent, le silence est d'or.


oui mais si tu reste dans l'idée de ta mavaise expérience,rien qu'avec le stress tu pourais la revivre...

alors stp harira prend du bon temps pources deux dérniére semaines qui te reste

décomprésse toi et tu verra tu va nous faire un accouchement sans douleursmiling smiley

l
31 octobre 2005 13:29
Inchallah Nabilla, et encore merci de m'encourager comme tu le fais si bien depuis le début de ma grossesse.
en tout cas j'ai hate de voir mon bébé.
n
31 octobre 2005 13:34
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Inchallah Nabilla, et encore merci de m'encourager
> comme tu le fais si bien depuis le début de ma
> grossesse.
> en tout cas j'ai hate de voir mon bébé.

je m'endoute moi je suis tout éxité tout cour quand j'en vois un grinning smiley


l
31 octobre 2005 13:37
C'est tellment mignon.
Ex-harira :P
m
1 novembre 2005 04:44
Lalla Harira,
De ma part, je trouve que sans peridurale c'est terrible. Je suis rentre a l'hopital vers 7h30 du matin et j'ai endure une souffrance terrible mais vraimment une contraction apres l'autre avec 10 secondes d'intervalles..et je n'ai eu la peridurale qu'a 11h30, l'accouchement s'est fait a 22h00..Quand j'essaye d'imaginer que j'aurai souffert 12h00 de temps environ !!!!!!!
Respet pour toutes les femmes qui n'avaient pas le choix que d'accoucher dans des conditions lah y ster sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
t
1 novembre 2005 23:40
Mon premier accouchement (à 18 ans) s´est fait sans péridurale. J´ai beaucoup souffert car la peur me tenait et les douleurs me semblaient éternelles. Mon calvaire a duré 18 heures. C´est pourquoi la 2ème fois j´ai opté pour la PDA. J´ai détesté. J´avais l´impression que la moitié de mon corps était paralysée. Et dans mon cas les douleurs n´étaient pas moindres que la 1ère fois. Il faut dire que j´avais autant peur que la 1èr fois. Durée de l´accouchement 6 heures.
3ème accouchement 2 heures de contractions, après avoir "pressé" 2 fois mon fils était là. Ma toute petite que j´ai eu bien plus tard (à 39 ans) est arrivée en une demi-heure. Là je n`avais plus peur car mon gynéco m`avit dit que la peur conditionne la douleur. Il y a des femmes qui ne peuvent accoucher qu´avec PDA. D´autres, dont je fait partie, ont eu une mauvaise expérience avec.
Alors essaie surtout d´etre forte et confiante. De tout facon dès que tu verras ton bébé tu oublieras tout. C´est ce que je me suis dit lors de mes 2 derniers accouchements. Alors détends-toi, pense positif et tout ira bien. Dis-toi que tu n´es pas seule. No prières sont avec toi. Allah ifekkek aala khir oui tlek srahek!!!!!
k
1 novembre 2005 23:50
j'ai pas lu les rep mais je te conseille la péridurale et la je suis entre autre les conseils de ma tata mère de 2 enfants mais surtout Sage femme
P
1 novembre 2005 23:52
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHaaa aaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
vous me faites peur!!!!!
r
2 novembre 2005 00:00
respirrrrrrrr expirrrrrrrrrrrrrrrrrrr


winking smiley
n
2 novembre 2005 02:20
moi j'avais les mêmes peur que toi harira mais moi j'avais d'autre complication qui ont fait que j'ai eu recours à une anesthesie generale pour une césarienne tout s'est bien derouler alors que je juste de finir mon septième mois hamdoulilah ma fille va bien et moi aussi c'est jute le stresse et la peur qui font qu'on arrive plus à dormir la nuit mais soit tranquille tu sera dans de bonne main et faouti amrek lilah sobhanaho wa taala lah yefok whailek alla khir ,ce stresse n'est pas bon ni pour toi ni pour ton bébé.
K
2 novembre 2005 06:42
Moi j'avais très peur de l'accouchement j'etais plus que stréssée

j'ai accouché sous péridurale après plus de 20h d'attente car pas de contractions

et j'avais perdu les eaux : une galère

mais bon quand tu vois ton bébé tu te dis que ca vaut toutes les souffrances

un conseil : ne lis pas, ne te renseigne pas trop ca t'augmente la peur et puis

pour chaque femme c différent
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
N
2 novembre 2005 06:55
sabah el 3el
HARIRA, ne stress pas Allah y fekaq alla 3el
ne n'ai pas encore vécu cette expérience mais la plupart des filles de mon entourage ont opté pour la péridurale.
D'ailleurs j'ai remarqué que celles qui accouchait de leur dernier choississaient de ne pas la prendre

Tout va bien se passer inch'Allah
l
2 novembre 2005 08:11
Salam,

Merci les filles pour vos envouragements.
J'en fait des insomnies... je n'aime pas la douleur (vous allez me dire "mais qui aime souffrir"winking smiley mais je suis trop douillette.
J'ai rdv demain avec le giné et je vais demander la péridurale car je me connais je ne vais pas supporter.
Ayez une pensée pour moi et encore merci barakalahou fikoum.
Ex-harira :P
T
Tej
2 novembre 2005 08:51
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Merci les filles pour vos envouragements.
> J'en fait des insomnies... je n'aime pas la
> douleur (vous allez me dire "mais qui aime
> souffrir"winking smiley mais je suis trop douillette.
> J'ai rdv demain avec le giné et je vais demander
> la péridurale car je me connais je ne vais pas
> supporter.
> Ayez une pensée pour moi et encore merci
> barakalahou fikoum.
>
>
> Si la parole est d'argent, le silence est d'or.


on croise les doigts harira, lah i fekek 3la khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook