Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords d’Abrahams : 31% des Marocains favorables à la normalisation avec...
13 août 2022 23:48
C’est certain même !
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Wajda80 ce n est pas un marocain.
g
13 août 2022 23:51
Nous sommes tous marocains ...
Citation
wakrim a écrit:
Salam

C'est comme cela au nord à l'est, à l'ouest et même chez nous dans le grand Sud marocain, sahara compris smiling smiley


Nous sommes tous palestiniens


14 août 2022 00:28
Non ! ils manifestent ( A 30 MANIFESTANTS !!!)thumbs up j'aime bien ca ptdr Au fait c'est ce que j'expliquais à un pseudo "Oujdi", lui demandant de nous filer un argument tangible de ces prétendus 69% de citoyens Marocains anti normalisation (ca fait quand même les 2/3 de 35 millions de la population) ca aurait, au besoin de chahuter interpellé une manifestation monstre, alors même qu'on ne voit que les habituels 30 pelés et deux tondus de toujours qui font leur mascarade avec à peine ces "30 manifestants" comme vous l'avez si bien exprimé.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
" Nous y voilà: toujours traiter les marocains pro-Palestiniens d’Algeriens."

Perso, je dirais que vous êtes des bénévoles, ca existe dans toutes les sociétés les bien-pensants, un peu comme en France quand ils font des tribunes pour rapatrier les femmes et enfants daeschistes. Alors que ces énergumènes haïssent la France, mais on veut les rapatrier.

On a un ennemi à nos portes, qui finance, entraine et arme une milice terroriste, un pays qui veut faire obstruction au Maroc dans toutes les instances internationale, qui mène une campagne contre le Maroc dans les pays africains.

Puis voila nos bénévoles, au lieu de mettre leur énergie à défendre leur pays, de se ranger derrière les décisions de son roi, soutenir l'intérêt suprême de la Nation, Non ! ils manifestent ( A 30 MANIFESTANTS !!!)

Des bénévoles, tellement aveuglé par leur cause palestinienne, à qui on a lavé le cerveau pendant des décennies avec ce refrain, qu'il n'est ps capable, de voir tout ce Israel apporte à son pays.
Économiquement, technologiquement, militairement, la diplomatie, l’armement, le tourisme.

Les palestiniens eux même ne manifestent pas pour les palestiniens, nos bénévoles le font à leur place.
w
14 août 2022 01:43
On en déduit que nous sommes tous Palestiniens et fière de l'être.

Deux faces de la même pièce.

Vive la très noble Palestine.
Citation
gustavo321 a écrit:
Nous sommes tous marocains ...
14 août 2022 02:43
Non la mouche, c’est vive le Royaume du Maroc ?? avant tout !
Citation
wakrim a écrit:
On en déduit que nous sommes tous Palestiniens et fière de l'être.

Deux faces de la même pièce.

Vive la très noble Palestine.
S
14 août 2022 07:47
0% dans mon entourage, proche comme éloigné. Absolument personne. Je trouve même ce chiffre de 31% énorme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 07:49 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
14 août 2022 08:07
Venant d’un citoyen israélien (comme j’ai réussi à te démasquer il y a quelques temps), c’est amusant de se faire traiter de faux marocain.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
C’est certain même !
14 août 2022 08:07
Venant d’un citoyen israélien (comme j’ai réussi à te démasquer il y a quelques temps), c’est amusant de se faire traiter de faux marocain.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
C’est certain même !
Citation
Abraham Morocco a écrit:
C’est certain même !
14 août 2022 08:14
Tu me fais rire.
Qui a dit que l’un empêchait l’autre ? Ai-je le droit de ne pas être d’accord avec ces accords, meme si je me battrai pour le Maroc si ces grabataire faisaient l’erreur de leur vie de nous attaquer ?
En quoi ces accords nous rendent plus fors? Crois tu vraiment que les Israéliens viendraient se battre avec nous? Non mais tu vis dans un rêve éveillé…
Et arrête de me parle de ces manifestations, on parle ici d’un sondage. Et il est dans la grande lignée des précédents, et même s’ils ne te plaisent pas, la reponse est sans appel: les Marocains sont en majorité contre ces accords ! Point barre.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
" Nous y voilà: toujours traiter les marocains pro-Palestiniens d’Algeriens."

Perso, je dirais que vous êtes des bénévoles, ca existe dans toutes les sociétés les bien-pensants, un peu comme en France quand ils font des tribunes pour rapatrier les femmes et enfants daeschistes. Alors que ces énergumènes haïssent la France, mais on veut les rapatrier.

On a un ennemi à nos portes, qui finance, entraine et arme une milice terroriste, un pays qui veut faire obstruction au Maroc dans toutes les instances internationale, qui mène une campagne contre le Maroc dans les pays africains.

Puis voila nos bénévoles, au lieu de mettre leur énergie à défendre leur pays, de se ranger derrière les décisions de son roi, soutenir l'intérêt suprême de la Nation, Non ! ils manifestent ( A 30 MANIFESTANTS !!!)

Des bénévoles, tellement aveuglé par leur cause palestinienne, à qui on a lavé le cerveau pendant des décennies avec ce refrain, qu'il n'est ps capable, de voir tout ce Israel apporte à son pays.
Économiquement, technologiquement, militairement, la diplomatie, l’armement, le tourisme.

Les palestiniens eux même ne manifestent pas pour les palestiniens, nos bénévoles le font à leur place.
14 août 2022 08:19
Non, je pense que les 69% t’emm…, toi et les arrogants comme toi qui les insultent.
Et pas besoin de manifestations monstre pour te l’exprimer ! ?
Allez, vas parler à ces 85% de pro-accords - en dehors de ton entourage (j’imagine le profil…)- et reviens me parler, ru risque d’être déçu ?
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Non ! ils manifestent ( A 30 MANIFESTANTS !!!)thumbs up j'aime bien ca ptdr Au fait c'est ce que j'expliquais à un pseudo "Oujdi", lui demandant de nous filer un argument tangible de ces prétendus 69% de citoyens Marocains anti normalisation (ca fait quand même les 2/3 de 35 millions de la population) ca aurait, au besoin de chahuter interpellé une manifestation monstre, alors même qu'on ne voit que les habituels 30 pelés et deux tondus de toujours qui font leur mascarade avec à peine ces "30 manifestants" comme vous l'avez si bien exprimé.
14 août 2022 08:27
Je donne ma position.
Les Marocains ont (majoritairement) leur vision de la question palestinienne depuis toujours. Elle est bien sûr variée selon les différentes tendances et tempéraments des personnes. Mais la différence avec beaucoup de pays arabes est qu'il n'a pas été polluée par l'antisémitisme lié au panarabisme idiot, d'il y a quelques décennies. En définitive, les Marocains restent attachés aux droits des Palestiniens, ont été heurtés par de nombreux épisodes de la sauvagerie israélienne et certains de leurs dirigeants comme Ariel Sharon ou Netanyahoo. De l'autre côté, certaines trahisons palestiniennes de dirigeants qui ont flirté avec l'Algérie et le Polisario ne peuvent être oubliés. ça a diminué la sacralité de cette cause et fait passer notre intégrité largement devant. C'est un fait dans notre société indiscutable. Et Israël est devenu fréquentable alors qu'il ne l'était pas il y a trente ans. Et surtout c'est un pays ami qui nous a aidé aux pires moments. C'est un fait aussi.
Concernant les intervenants ici. Je donne ma visio perso. Concernant Wajda car je ne connais pas bien wakrim. Nous avons eu des échanges tendus il y a quelques semaines voire quelques mois. Et puis j'ai observé ses interventions et j'ai remarqué que ces interventions se limitaient uniquement à Israël, la Palestine et la normalisation. Si c'était un agent du DRS, ce serait un mauvais car il ne servirait à rien. Mais ses positions sont celles de l'Algérie. Sur d'autres sujets on est d'accord mais sur celui-là peu de chance qu'on le soit.
De toute façon s'il était une mouche algérienne, il finira par intervenir sur un sujet plus politique sur le Sahara.
14 août 2022 08:45
1. Mes interventions ne se limitent pas à ces accords, meme si c’est vrai que c’est un sujet qui me tient à coeur pour différentes raisons personnelles. Il suffit de voir mon profil pour voir que je parle aussi autre part et à contrario je ne me lance pas sur les nombreux autres articles liés à Israël.
2. Je ne suis pas pour la position de l’Algerie, Al Massira, je suis dans la position des 69% des marocains qui ont leur avis sur le sujet. Tout simplement. Je sais que certains aimeraient que l’immense majorité accepte ces accords mais désolé d’avoir notre libre arbitre et de ne pas l’être.
3. Je connais ta position, et comme je l’ai déjà dit, je la respecte. Qui plus est car je sens une amitié pour nos frères palestiniens dans tes propos et de l’attention pour notre première Qibla. Mais je n’y crois pas à ces accords. Tout simplement. Et encore une fois, nous sommes une majorité de marocains à le penser.
4. Ma position sur le Sahara est extrêmement simple: il a toujours et sera toujours marocain. Point barre. Et je n’avais pas besoin de deal avec des Israéliens pour le confirmer. Nous sommes le Maroc quoi, pas un vulgaire pays créé il y a 200 ans par les Français et qui « ´marchande » sa souveraineté. Ça l’a été et ça doit pas changer. Et je n’ai pas besoin de 200 messages pour le dire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je donne ma position.
Les Marocains ont (majoritairement) leur vision de la question palestinienne depuis toujours. Elle est bien sûr variée selon les différentes tendances et tempéraments des personnes. Mais la différence avec beaucoup de pays arabes est qu'il n'a pas été polluée par l'antisémitisme lié au panarabisme idiot, d'il y a quelques décennies. En définitive, les Marocains restent attachés aux droits des Palestiniens, ont été heurtés par de nombreux épisodes de la sauvagerie israélienne et certains de leurs dirigeants comme Ariel Sharon ou Netanyahoo. De l'autre côté, certaines trahisons palestiniennes de dirigeants qui ont flirté avec l'Algérie et le Polisario ne peuvent être oubliés. ça a diminué la sacralité de cette cause et fait passer notre intégrité largement devant. C'est un fait dans notre société indiscutable. Et Israël est devenu fréquentable alors qu'il ne l'était pas il y a trente ans. Et surtout c'est un pays ami qui nous a aidé aux pires moments. C'est un fait aussi.
Concernant les intervenants ici. Je donne ma visio perso. Concernant Wajda car je ne connais pas bien wakrim. Nous avons eu des échanges tendus il y a quelques semaines voire quelques mois. Et puis j'ai observé ses interventions et j'ai remarqué que ces interventions se limitaient uniquement à Israël, la Palestine et la normalisation. Si c'était un agent du DRS, ce serait un mauvais car il ne servirait à rien. Mais ses positions sont celles de l'Algérie. Sur d'autres sujets on est d'accord mais sur celui-là peu de chance qu'on le soit.
De toute façon s'il était une mouche algérienne, il finira par intervenir sur un sujet plus politique sur le Sahara.
w
14 août 2022 09:54
De la part d'un sioniste qui déteste le maroc, je trouve cela très hypocrite.

Les sionistes ont une haine infini pour tout ce qui est arabe et berbère.

Petit sayan.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Non la mouche, c’est vive le Royaume du Maroc ?? avant tout !
w
14 août 2022 09:58
Pure mensonge, l'entité usurpatrice sera toujours infrequentable.

Nous n'avons rien à faire avec cet ennemi.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je donne ma position.
Les Marocains ont (majoritairement) leur vision de la question palestinienne depuis toujours. Elle est bien sûr variée selon les différentes tendances et tempéraments des personnes. Mais la différence avec beaucoup de pays arabes est qu'il n'a pas été polluée par l'antisémitisme lié au panarabisme idiot, d'il y a quelques décennies. En définitive, les Marocains restent attachés aux droits des Palestiniens, ont été heurtés par de nombreux épisodes de la sauvagerie israélienne et certains de leurs dirigeants comme Ariel Sharon ou Netanyahoo. De l'autre côté, certaines trahisons palestiniennes de dirigeants qui ont flirté avec l'Algérie et le Polisario ne peuvent être oubliés. ça a diminué la sacralité de cette cause et fait passer notre intégrité largement devant. C'est un fait dans notre société indiscutable. Et Israël est devenu fréquentable alors qu'il ne l'était pas il y a trente ans. Et surtout c'est un pays ami qui nous a aidé aux pires moments. C'est un fait aussi.
Concernant les intervenants ici. Je donne ma visio perso. Concernant Wajda car je ne connais pas bien wakrim. Nous avons eu des échanges tendus il y a quelques semaines voire quelques mois. Et puis j'ai observé ses interventions et j'ai remarqué que ces interventions se limitaient uniquement à Israël, la Palestine et la normalisation. Si c'était un agent du DRS, ce serait un mauvais car il ne servirait à rien. Mais ses positions sont celles de l'Algérie. Sur d'autres sujets on est d'accord mais sur celui-là peu de chance qu'on le soit.
De toute façon s'il était une mouche algérienne, il finira par intervenir sur un sujet plus politique sur le Sahara.
Y
14 août 2022 10:07
Le climat change, la terre brûle. Le blé manque, le prix du pain s’envole.

Les ressources de la terre s’épuisent, ou plutôt les hommes épuisent les ressources de la planète. Après le pétrole (or noir), c’est l’eau (or bleu) qui manque.

En Chine, l’urbanisation déborde sur les territoires des animaux, favorisant le passage de nouveaux virus qui créent des maladies jusques là inconnues chez les hommes. Et encore et encore…

La normalisation des relations entre Israël et le Maroc ferait problème ? Pour qui ? Pour quoi ?

La guerre n'est qu'un malheur de plus s'ajoutant par notre folie, à celui - inévitable - des maladies et des fléaux naturels. La paix est l’état le plus souhaitable des relations humaines.

Vive l'amitié entre les peuples !
14 août 2022 10:08
J'ai discuté avec énormément de Marocains de toutes les couches et tous les âges qui pensent le contraire. Une petite minorité rejette Israël effectivement, rien à voir avec les années 70 ou 80.
Citation
wakrim a écrit:
Pure mensonge, l'entité usurpatrice sera toujours infrequentable.

Nous n'avons rien à faire avec cet ennemi.
c
14 août 2022 10:18
Propagande ridicule. Tu portes bien ton pseudo
w
14 août 2022 10:20
Quelle grand menteur, tu fais.
Tu as pris ton bâton de pèlerin et tu as parcouru tout le maroc.

Il est vrai qu'il y en a qui vendrait pere et mère pour travestir la vérité.

Pourquoi ne pas lire le livre d'israel Shahak.

Il existe en format pdf sur le net.

Bonne lecture

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai discuté avec énormément de Marocains de toutes les couches et tous les âges qui pensent le contraire. Une petite minorité rejette Israël effectivement, rien à voir avec les années 70 ou 80.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 10:22 par wakrim.
14 août 2022 10:34
Cependant et malgré tout, on ne voit que les mêmes 30 manifestants de toujours, gesticuler ou rouler par terre sans qu'aucun agent ne les touche devant le parlement, le temps de filmer et de prendre les photos pour la pub politique ; faire leur mascarade "révolutionaire " d'usage et regagner leurs villas cossues ou leurs clubs bien nantis en spiritueux ...Quant à nos 69% + les 31%, ils vaquent à leurs travaux quotidiens sans preter attention aux vieux harengues du temps du communisme révolutionnaire rouillé .
Je n'ai pas insulté les palestiniens, mais depuis le temps, j'ai compris que ces malins ont trouvé leurs "comptes"(bien garnis) dans ce statut quo , ni guerre ni pais, ni solution mais beaucoup de dons, de bourses d'études pour leurs enfants, de nombreux passerorts et des promenades partout dans le monde...malgré tout leurs enfants mangent bien à leur fain, s'habillent mieux que la majorité des enfa
Citation
Wajda80 a écrit:
Non, je pense que les 69% t’emm…, toi et les arrogants comme toi qui les insultent.
Et pas besoin de manifestations monstre pour te l’exprimer ! ?
Allez, vas parler à ces 85% de pro-accords - en dehors de ton entourage (j’imagine le profil…)- et reviens me parler, ru risque d’être déçu ?
14 août 2022 10:35
Merci de m'insulter.
Sache que ma position de MRE et ma profession me permet de rencontrer beaucoup de monde au Maroc que j'ai parcouru dans tous les sens. Je suis aussi très ouvert et je discute avec tout le monde ceux qui pense comme moi et ceux qui pensent différemment, et que je respecte.
Citation
wakrim a écrit:
Quelle grand menteur, tu fais.
Tu as pris ton bâton de pèlerin et tu as parcouru tout le maroc.

Il est vrai qu'il y en a qui vendrait pere et mère pour travestir la vérité.

Pourquoi ne pas lire le livre d'israel Shahak.

Il existe en format pdf sur le net.

Bonne lecture
Facebook