Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accordez vous bcp d’importance à votre physique
S
26 août 2020 10:42
Salam accordez vous bcp d’importance à votre physique ?

Moi avant j’étais très coquette, je le suis plus du tout et j’en souffre je dois dire au fond
^
^$#
26 août 2020 10:56
Salam Sabrina

Oui je l avoue. Mais comme toi je suis moins coquette que dans ma jeunesse.

Après c'est normal que tu prennes moins soin de toi puisque tu ne vas pas trop bien de l intérieur.
Quand tu iras mieux. Tu finiras par prendre soin de toi.

Tu peux essayer de te forcer à faire quelques rituels. Rien de trancendant mais un masque de temps en temps.
Un léger maquillage.

Quand tu es mal de l intérieur tu es dans un cercle vicieux.
o
26 août 2020 10:59
c est ainsi la vie rien n est eternel..
tout a un moment .
C
26 août 2020 11:05
Salam

Prendre soin de soi fait énormément de bien au moral... il faut prendre le temps de se chouchouter ne serai-ce qu'un dimanche par semaine.

Pareil à la maison se faire belle met de bonne humeur etc.

Une vraie thérapie.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
26 août 2020 11:15
L'islam recommande d'être propre et beau. Alors y'a une différence entre blingbling et discrétion... Le tout est de renvoyer une jolie image aux autres, et de te sentir toi, bien dans tes baskets. C'est important de se sentir joli. Après personnellement, avec l'âge, j'ai remarqué aussi que c'était plus comme au début de la vingtaine, mais quand même j'aime sortir un minimum jolie. Et puis en grandissant, il y a d'autres préoccupations disons, que s'arranger. Donc c'est pas ce qui porte le plus d'attention. Mais ça reste important quand même. Ça reste toujours important, à tous les moments de sa vie, de se laver, se parfumer, mettre de beaux habits, un peu de maquillage.
M
26 août 2020 11:59
Salem,

Moi je pense que c'est dû à une conciliation. Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, je n'ai plus ce besoin d'être apprécier et vu par les autres.

Avec le temps, j'ai appris à m'accepter telle que je suis. J'ai 6 kg en trop mais finalement, je suis heureuse. J'ai trouvé un équilibre de vie avec mes enfants et mon mari El hamdoulillah. Je ne suis plus obligée de suivre les codes de la société (mode, maquillage...). Puisqu'en ayant une famille, j'ai de plus en plus de difficultés à faire partie de cette société. Que ce soit au niveau social ou professionnel. Consciemment ou inconsciemment, les mamans sont des proies faciles. Dur de rebondir, de se reorienter.

Lors d'entretien d'embauche, on m'a reprocher d'avoir profiter de mes enfants pendant les congés parentaux. (Expérience en moins en entreprise). On m'a Claire ment dit qu'en ayant des enfants, je ne serait plus proactive en entreprise.

Avec le recul, je me dis que ces personnes sont des frustrées qui ne savent pas s'organiser. Une recruteur m'a dit que elle, elle ne travaillait pas qd ses enfants avaient l'âge des miens. D'autres m'ont dit que j'ai profité du système... Mais c'est pas un droit, c'est une envie d'avoir ses enfants, de vivre sa vie...

Après on nous dit:vous profitez du système. Non le système nous éjecte dès que l'on a besoin de lui. Autant, profiter de ce que l'on a de plus cher.

Nous devons apprendre à nous concentrer sur l'essentiel.

Personnellement, je suis une battante, je continue à chercher ma place et je ne lâcherai pas l'affaire.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam accordez vous bcp d’importance à votre physique ?

Moi avant j’étais très coquette, je le suis plus du tout et j’en souffre je dois dire au fond
*
26 août 2020 12:24
Salam

Oui très attention a mon physique.

Mais de l'interieur en priorité car l'intérieur se reflète a l'extérieur.

J'aime être joliment habillé même si des fois je m'habille très simplement.

Parfumer a la maison aussi, déjà rien que pour moi j'aime trop.

Hydratation de la peau aussi j'utilise que des huiles naturel.

Je suis pas adepte du too much.

J'ai des huiles pour l'hydratation, make UP j'ai juste le basique mascara, rouge a lèvre, poudre, fare a joue, et khôl. J'en prend plusieurs histoire et j'adapte en fonction de mes sorties.

C'est largement suffisant

Je fais du footing. Hier j'ai acheter une corde a sauter spécial sport, je vais m'y mettre
J
26 août 2020 15:33
Salam

Il y a se netoyer bien d'habiller dans les limites de l'islam. Être coquette ça veut dire quoi ? Mette du maquillage des petite tenu ?

J'ai trouvé cette définition


coquette , adjectif
Sens 1Qui aime plaire, qui cherche à séduire les hommes.
Sens 2Qui fait très attention à sa façon de s'habiller, de se maquiller (à propos d'une femme).
Sens 3Qui est beau ou belle, agréable à regarder.

Donc c'est quel sens vous Choisissez ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam accordez vous bcp d’importance à votre physique ?

Moi avant j’étais très coquette, je le suis plus du tout et j’en souffre je dois dire au fond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 15:36 par Jdidi2020.
J
26 août 2020 19:56
Salam aleykum

Th ne t'aimes pas au naturel ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam accordez vous bcp d’importance à votre physique ?

Moi avant j’étais très coquette, je le suis plus du tout et j’en souffre je dois dire au fond
P
26 août 2020 20:47
Jamais pr ma part.
A
26 août 2020 22:50
En général non sinon pour mes cheveux j’adore me les teindre
Fan de manga et du Japon
S
26 août 2020 23:33
Merci OL
Commencer par prendre soin de mon intérieur tu as raison tel est la clé
Citation
O&L a écrit:
Salam Sabrina

Oui je l avoue. Mais comme toi je suis moins coquette que dans ma jeunesse.

Après c'est normal que tu prennes moins soin de toi puisque tu ne vas pas trop bien de l intérieur.
Quand tu iras mieux. Tu finiras par prendre soin de toi.

Tu peux essayer de te forcer à faire quelques rituels. Rien de trancendant mais un masque de temps en temps.
Un léger maquillage.

Quand tu es mal de l intérieur tu es dans un cercle vicieux.
^
^$#
27 août 2020 11:14
Salam Sabrina

Oui prends soin de ton intérieur. Il jaillira de l extérieur.
Les personnes tristes de l intérieur se voient de l extérieur.

Je suis sûr Sabrina que tu finiras par t en sortir !!!
Parce que tu cojites tu luttes avec ta volonté tu essaies de comprendre de sortir de ce cercle.

Mais tu chemines à ton rythme yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci OL
Commencer par prendre soin de mon intérieur tu as raison tel est la clé
i
27 août 2020 11:38
Salam,

être propre oui, mais être se faire beau physiquement pour rechercher l'agrément des autres non, je préfère être tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 11:41 par insecte.
P
27 août 2020 14:12
Salam aleikoum,

Oui, je fais attention à mon apparence.

J'aime être toujours propre et soignée, porter des vêtements qui me plaisent et dans lesquels je me sens bien, quelques bijoux, parfois une touche de maquillage et de parfum.

Je me sens mieux comme ça et je pense que c'est important quand on est mariée.
Je trouve que montrer la meilleur image de soi-même aide à avoir confiance en soi.
S
28 août 2020 00:21
Oui O L je me suis jamais autant intéressée à moi même que depuis que j’ai mis le doigt sur ma souffrance ( j’étais comme anesthésiée auparavant, je m’en rendais même pas compte )
Je lis énormément de bouquins de psychologie aussi. Cela m’aide

Merci en tout cas tu es adorable yawning smiley
Citation
O&L a écrit:
Salam Sabrina

Oui prends soin de ton intérieur. Il jaillira de l extérieur.
Les personnes tristes de l intérieur se voient de l extérieur.

Je suis sûr Sabrina que tu finiras par t en sortir !!!
Parce que tu cojites tu luttes avec ta volonté tu essaies de comprendre de sortir de ce cercle.

Mais tu chemines à ton rythme yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook