Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui accorder une nouvelle chance
h
27 octobre 2016 00:13
Tu es courageuse et douée de fouiller là où il faut pour trouver les preuves

Citation
PrincesseSally a écrit:
On m'a dit mot pour mot " pourquoi tu es allée fouiller ? C'est un homme tu sais bien "

Sauf que moi je ne rigole pas et je ne suis pas soumise au point d'accepter ces discours qui pardonnent tout aux hommes fautifs .
Y
27 octobre 2016 00:15
Wa fiki el baraka
Citation
PrincesseSally a écrit:
Inshaallah. Barak Allaho fiki.
27 octobre 2016 00:20
C'est un homme et alors ? Ça veut dire qu'il peut tout faire ? Pfff n'importe quoi . ALLAH à établie des règles aux femmes comme aux hommes .

Franchement celle qui t'ont dit ça dsl mais ce sont des future soumises. ON ne peut ps pardonner un truc comme ça si il est sur un site de rencontre alors qu'il t'as demander en mariage c que ce n'est pas un homme sérieux et digne de confiance (il y a des choses qui se pardonne bien sûr ) .c'est en pardonnant ce genre de choses que certains hommes prennent la confiance et vont plus loin. (J'ai bien dit certains hommes ).
Citation
PrincesseSally a écrit:
On m'a dit mot pour mot " pourquoi tu es allée fouiller ? C'est un homme tu sais bien "

Sauf que moi je ne rigole pas et je ne suis pas soumise au point d'accepter ces discours qui pardonnent tout aux hommes fautifs .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
27 octobre 2016 00:21
Et tu as totalement raison..

C'est un discours pathétique qu'on entend de plus en plus/
Citation
PrincesseSally a écrit:
On m'a dit mot pour mot " pourquoi tu es allée fouiller ? C'est un homme tu sais bien "

Sauf que moi je ne rigole pas et je ne suis pas soumise au point d'accepter ces discours qui pardonnent tout aux hommes fautifs .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
27 octobre 2016 01:00
Je vais mettre un pavé dans la mare sans doute mais à partir de quel moment un homme doit-il se désinscrire d'un site de rencontre?
-Lorsqu'il rencontre une fille?
-Lorsqu'il décide de l'épouser?
-Lorsqu'il est sûr que ce soit la bonne?
car si c'est un site payant, je ne vois pas quel masochisme il y a à rechercher une fille quand on en a déjà trouvé une ,à moins de ne pas être sûr que ça fonctionne ou de tester différentes filles avant de faire son choix.
A
27 octobre 2016 01:30
En tant que mec je te dis t'as raison, il se fout de ta gueule, si c'était sérieux pour lui entre vous, il n'as absolument pas besoin d'être sur un site.
27 octobre 2016 01:43
Salam alikoum , pourquoi le mensonge ?
Il aurait pu répondre oui car je cherchais une épouse lui il ment.
J'ai horreur du mensonge
C
27 octobre 2016 05:25
Ben écoute comme tout le monde tu as bien fait, tu t es éloigné de futurs emmerdes

Mensonge dès le début et tromperie morale

Et je dis bravo pour ta réaction car beaucoup d'autres ici auraient passé l'éponge juste pour se caser tellement c'est des idiotes

Il y a des signes pour les doués d'intelligence

Quand il te dit j'ai pas à me justifier tu l as grillé en beauté c'est tout, il a eu la hchouma

Les sites de rencontres et autres tchat ils ne s'en éloignent un peu apres le mariage, mais à la moindre dispute, oû contrariété de monsieur avec son epouse, ils retombent dessus les yeux fermés.

Un mot: hamdulilah
O
27 octobre 2016 07:24
salam ahlikoum

on ne passse pas le temps sur un site de rencontre mais c'est quoi ce mec !
et bien laisse le sur son petit site !

reste bien sûr tes positions ma belle car un homme qui ment et qui est à la limite de l'infidélité alors que vous n'êtes même pas marié !
tu vivras toujours dans le doute avec lui
tu mérite mieux
courage
Citation
PrincesseSally a écrit:
Assalam aalaykom à toutes et tous

J'aimerais avoir vos avis sur une décision que je suis entrain de prendre. On me dit que j'ai tort , que je suis impulsive et j'ai même l'impression qu'on rejette l'erreur sur moi .

Bon je vous explique :
Je suis " fiancée " , un homme est venu me demander en mariage il y a quelques mois . C'est l'ami du mari de ma cousine . Nous ne nous sommes pas du tout fréquentés avant la demande . Comme il a bonne réputation, j'ai accepté avec l'aval de mes parents.

Il y a quatre jours , lors d'une sortie au resto avec ma cousine et son mari , j'ai jeté un coup d'oeil furtif sur son téléphone qu'il avait en main et j'ai aperçu l'application d'un célèbre site de rencontre destiné " aux musulmans ". Vous voyez ce site nommé " le Destin "

En rentrant chez moi, je lui demande par SMS s'il est inscrit sur un quelconque site de rencontres me dit que non et me retourne la question.
Je ne suis inscrite sur aucun site de rencontres, par conséquent je ne cautionne pas que l'homme que je suis censée épouser le soit .

Ma copine a un compte sur ce site ;
Je ne vous cache pas que j'ai fouillé des heures durant jusqu'à tomber sur le profil de monsieur avec sa photo en prime .
Pour le trouver j'ai du rentrer des critères bien définis , j'en ai eu mal aux yeux et aux doigts mais je ne regrette pas .
On voyait qu'il s'était connecté le jour même.

Je ne l'ai pas testé. En fait j'ai fait simple : capture d'écran du profil et je lui ai envoyé par SMS. Il a de suite reconnu que c'est lui . Il a essayé de se justifier en me disant " oui c'est pour passer le temps et bla bla " . "Que beaucoup d'hommes le font pour rigoler "

Suite à cela , je lui ai fait comprendre que nous deux c'est fini . Et je lui ai laissé le soin d'en informer nos parents

Hier midi , il débarque sur mon lieu de travail . Comme je ne répondais pas aux appels sur mon portable , il a appelé plusieurs fois le secrétariat. Devant son insistance et par honte vis à vis de la secrétaire, je suis descendue le voir. Il m'a supplié de ne pas mettre un terme à notre histoire.

A ce moment là j'aurais pu lui pardonner mais il a lâché ceci " je ne tiens pas à m'expliquer sur mon inscription sur ce site ". Ce qui m'a refroidi et conforté dans ma décision. Or moi j'attendais une explication .

Enfin le plus drôle c'est qu'il me fait un discours sur la confiance. Il " n'apprécie pas que je doute de lui " .
Le site est payant pour les hommes donc je ne comprends pas pourquoi il est inscrit. Qu'est ce qu'il cherche ? Si c'est du zina il peut dégager je ne recycle pas ce type d'hommes .
Mais Nada aucune réponse à mes questions.

Nos parents ne sont pas au courant , pour le moment en tout cas .
Les seules personnes à l'être m'ont dit que ce n'est rien de grave patati patata. Elles me reprochent de surcroît de l'avoir espionné, je crois rêver mais bon ce genre de discours qui culpabilise la femme j'y suis habituée.
Je refuse de commencer ma vie de couple sur un mensonge .

Qu'en pensez-vous ?
27 octobre 2016 07:57
Salam
n accepte pas ma soeur il aurait du dire la vérité dès le départ!

De plus il estime ne pas avoir à se justifier? ?? Vous êtes fiancé et il va draguer comme tout les garçons? Non cela n est pas vrai un homme cleanne fait las ça.

N écoute pas tes copines désespérer du mariage, de plus si tu l acceptes aujourd'hui il recommencera!

Courage à mes yeux tu n as pas tord
27 octobre 2016 09:06
je te rassure, tu as parfaitement raison.
ne reprend pas ce genre d'homme, tu le regrettera amèrement.
Citation
PrincesseSally a écrit:
Assalam aalaykom à toutes et tous

J'aimerais avoir vos avis sur une décision que je suis entrain de prendre. On me dit que j'ai tort , que je suis impulsive et j'ai même l'impression qu'on rejette l'erreur sur moi .

Bon je vous explique :
Je suis " fiancée " , un homme est venu me demander en mariage il y a quelques mois . C'est l'ami du mari de ma cousine . Nous ne nous sommes pas du tout fréquentés avant la demande . Comme il a bonne réputation, j'ai accepté avec l'aval de mes parents.

Il y a quatre jours , lors d'une sortie au resto avec ma cousine et son mari , j'ai jeté un coup d'oeil furtif sur son téléphone qu'il avait en main et j'ai aperçu l'application d'un célèbre site de rencontre destiné " aux musulmans ". Vous voyez ce site nommé " le Destin "

En rentrant chez moi, je lui demande par SMS s'il est inscrit sur un quelconque site de rencontres me dit que non et me retourne la question.
Je ne suis inscrite sur aucun site de rencontres, par conséquent je ne cautionne pas que l'homme que je suis censée épouser le soit .

Ma copine a un compte sur ce site ;
Je ne vous cache pas que j'ai fouillé des heures durant jusqu'à tomber sur le profil de monsieur avec sa photo en prime .
Pour le trouver j'ai du rentrer des critères bien définis , j'en ai eu mal aux yeux et aux doigts mais je ne regrette pas .
On voyait qu'il s'était connecté le jour même.

Je ne l'ai pas testé. En fait j'ai fait simple : capture d'écran du profil et je lui ai envoyé par SMS. Il a de suite reconnu que c'est lui . Il a essayé de se justifier en me disant " oui c'est pour passer le temps et bla bla " . "Que beaucoup d'hommes le font pour rigoler "

Suite à cela , je lui ai fait comprendre que nous deux c'est fini . Et je lui ai laissé le soin d'en informer nos parents

Hier midi , il débarque sur mon lieu de travail . Comme je ne répondais pas aux appels sur mon portable , il a appelé plusieurs fois le secrétariat. Devant son insistance et par honte vis à vis de la secrétaire, je suis descendue le voir. Il m'a supplié de ne pas mettre un terme à notre histoire.

A ce moment là j'aurais pu lui pardonner mais il a lâché ceci " je ne tiens pas à m'expliquer sur mon inscription sur ce site ". Ce qui m'a refroidi et conforté dans ma décision. Or moi j'attendais une explication .

Enfin le plus drôle c'est qu'il me fait un discours sur la confiance. Il " n'apprécie pas que je doute de lui " .
Le site est payant pour les hommes donc je ne comprends pas pourquoi il est inscrit. Qu'est ce qu'il cherche ? Si c'est du zina il peut dégager je ne recycle pas ce type d'hommes .
Mais Nada aucune réponse à mes questions.

Nos parents ne sont pas au courant , pour le moment en tout cas .
Les seules personnes à l'être m'ont dit que ce n'est rien de grave patati patata. Elles me reprochent de surcroît de l'avoir espionné, je crois rêver mais bon ce genre de discours qui culpabilise la femme j'y suis habituée.
Je refuse de commencer ma vie de couple sur un mensonge .

Qu'en pensez-vous ?
A
27 octobre 2016 09:23
T'as à faire à un menteur qui joue les fortes têtes, tu as bien fait de l'espionner.

Laisse le il ne te mérite pas.

En tant qu'homme je te confirme que s'il traîne sur un site de rencontre c'est que pour lui ce n'est pas sérieux.

NEEEEEXT Bye
P
27 octobre 2016 10:30
Il "ne tient pas à s'expliquer " et je ne devrais pas douter de lui selon monsieur .
Jusque là je ne doutais je faisais confiance.
Mais La présence de l'application du site sur son écran m'a poussée à douter et à chercher la vérité.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
n accepte pas ma soeur il aurait du dire la vérité dès le départ!

De plus il estime ne pas avoir à se justifier? ?? Vous êtes fiancé et il va draguer comme tout les garçons? Non cela n est pas vrai un homme cleanne fait las ça.

N écoute pas tes copines désespérer du mariage, de plus si tu l acceptes aujourd'hui il recommencera!

Courage à mes yeux tu n as pas tord
27 octobre 2016 11:17
Si allah a jugé bon de te montrer cette application sur son téléphone c'est pas pour rien ...next le

Donne toi de la valeur moi ce c'est ce que j'aurai fais et si les gens veulent savoir pourquoi parce que c'est sur qui vont vouloir savoir la raison à toi de trouver la bonne excuse .
B
27 octobre 2016 11:34
Salem
Je trouve que tu a totalement raison
Reste sur ta position, je te souhaite de trouver un homme qui te convient inchallah, droit et juste envers toi
27 octobre 2016 11:54
Ma soeur dit el hamdoullilah Allâh swt ta montré la vérité, cherche pas plus loin.
N écoute pas les filles désespérer au mariage!
A force d accepter n importe quoi juste pour ce marier ils seront de plus en plus tordu!

Garde la tête haute el hamdoullilah tu n as rien fait
Citation
PrincesseSally a écrit:
Il "ne tient pas à s'expliquer " et je ne devrais pas douter de lui selon monsieur .
Jusque là je ne doutais je faisais confiance.
Mais La présence de l'application du site sur son écran m'a poussée à douter et à chercher la vérité.
27 octobre 2016 12:13
Tiens nous au courant !!
S
27 octobre 2016 12:34
Il cherche à se rassurer, voir s'il a toujours son pouvoir de séduction, faire le deuil de sa vie de célibat. Et s'il tient vraiment à toi, il devra fermer son compte sur ce site au plus vite.

Patience.....
1
27 octobre 2016 19:01
Wa 3aleyki esselem,

j'en pense que ma sha Allah t'es la fierté des femmes Clap

Tu as totalement raison, j'aurais tout fait exactement comme toi, ne reviens pas sur ta décision tu es en ton droit c'est lui qui n'est pas digne de ta confiance et de t'épouser

Ca fait plaisir je dois l'avouer de lire des femmes pleines de discernement

NE CHANGE PAS.


Citation
PrincesseSally a écrit:
Assalam aalaykom à toutes et tous

J'aimerais avoir vos avis sur une décision que je suis entrain de prendre. On me dit que j'ai tort , que je suis impulsive et j'ai même l'impression qu'on rejette l'erreur sur moi .

Bon je vous explique :
Je suis " fiancée " , un homme est venu me demander en mariage il y a quelques mois . C'est l'ami du mari de ma cousine . Nous ne nous sommes pas du tout fréquentés avant la demande . Comme il a bonne réputation, j'ai accepté avec l'aval de mes parents.

Il y a quatre jours , lors d'une sortie au resto avec ma cousine et son mari , j'ai jeté un coup d'oeil furtif sur son téléphone qu'il avait en main et j'ai aperçu l'application d'un célèbre site de rencontre destiné " aux musulmans ". Vous voyez ce site nommé " le Destin "

En rentrant chez moi, je lui demande par SMS s'il est inscrit sur un quelconque site de rencontres me dit que non et me retourne la question.
Je ne suis inscrite sur aucun site de rencontres, par conséquent je ne cautionne pas que l'homme que je suis censée épouser le soit .

Ma copine a un compte sur ce site ;
Je ne vous cache pas que j'ai fouillé des heures durant jusqu'à tomber sur le profil de monsieur avec sa photo en prime .
Pour le trouver j'ai du rentrer des critères bien définis , j'en ai eu mal aux yeux et aux doigts mais je ne regrette pas .
On voyait qu'il s'était connecté le jour même.

Je ne l'ai pas testé. En fait j'ai fait simple : capture d'écran du profil et je lui ai envoyé par SMS. Il a de suite reconnu que c'est lui . Il a essayé de se justifier en me disant " oui c'est pour passer le temps et bla bla " . "Que beaucoup d'hommes le font pour rigoler "

Suite à cela , je lui ai fait comprendre que nous deux c'est fini . Et je lui ai laissé le soin d'en informer nos parents

Hier midi , il débarque sur mon lieu de travail . Comme je ne répondais pas aux appels sur mon portable , il a appelé plusieurs fois le secrétariat. Devant son insistance et par honte vis à vis de la secrétaire, je suis descendue le voir. Il m'a supplié de ne pas mettre un terme à notre histoire.

A ce moment là j'aurais pu lui pardonner mais il a lâché ceci " je ne tiens pas à m'expliquer sur mon inscription sur ce site ". Ce qui m'a refroidi et conforté dans ma décision. Or moi j'attendais une explication .

Enfin le plus drôle c'est qu'il me fait un discours sur la confiance. Il " n'apprécie pas que je doute de lui " .
Le site est payant pour les hommes donc je ne comprends pas pourquoi il est inscrit. Qu'est ce qu'il cherche ? Si c'est du zina il peut dégager je ne recycle pas ce type d'hommes .
Mais Nada aucune réponse à mes questions.

Nos parents ne sont pas au courant , pour le moment en tout cas .
Les seules personnes à l'être m'ont dit que ce n'est rien de grave patati patata. Elles me reprochent de surcroît de l'avoir espionné, je crois rêver mais bon ce genre de discours qui culpabilise la femme j'y suis habituée.
Je refuse de commencer ma vie de couple sur un mensonge .

Qu'en pensez-vous ?
1
27 octobre 2016 19:04
ça sert à quoi en toute honnêteté d'essayer de comprendre l'absurde?

mieux vaut le prendre comme c'est absurde = pas crédible = dangereux = salam

mais à mon avis, sa raison c'est histoire de voir si ya pas mieux, comme ça si "par hasard" il tombe sur Nabilla en version pieuse il annule le mariage avec elle même la veille

c'est un genre de spécimens ben stupide, à penser que la perfection existe mais qu'en plus il la mériterait si tel était le cas...

wa 3aleyki esselem ^^


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Ba ecoute je te comprends totalement par contre à ta place j'aurais creusé sur la rep qu'il a donné "je ne tiens pas a m'expliquer sur mon inscription sur ce site". Mais j'avoue que cette rep fout le seum en gros il est en tort et en plus il veut pas se justifier.. c'est l'hopital qui se fout de la charité mais bon bref fais salat istikhara et tu verras comment les choses tournent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook