Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«L’UE a accordé au Maroc 1,5 milliard euros grâce à l’Espagne»,...
O
22 mai 2021 12:58
Qu'ils gardent leurs aides qui ne représentent que 20% de ce que le Maroc engage pour surveiller les frontières comme l'a souligné Bourita.
G
22 mai 2021 12:58
L hostilité de l europe envers le Maroc est simple qui se defini en en seul mot : gaz.
Le Maroc est en phase de devenir un grand hub énergétique en gaz pour fournir l Europe via le gazoduc Nigeria-Maroc.
Problème pour l europe et en particulier l Allemagne, ils ont un projet similaire pour devenir un hub européen avec le gaz russe qui traversera la mer baltique qui a pour nom North Stream 2.
La regard américain sur Maroc-Nigeria est une meilleure alternative de réapprovisionnement vers l Europe pour contrer le gaz russe.
Ça embête l Allemagne (voir l Europe entier) de voir un Maroc qui peut mettre pression sur l Europe de couper le robinet gazier.
C était sous le coude tout ça.
Quand au 1,5 million donné au maroc par l europe, le maroc peut très bien s en passer. Faire le gendarme pour ne pas perturber la quiétude des ''colons'' européen et se faire cracher a la figure en retour on appelle ça de l ingratitude. Le maroc que faire fi de ce qu' il se passe si les subsahariens veulent allez en europe.
22 mai 2021 13:04
pas d'amitiés sincères avec l'Europe il y que le profit et le biseness qui compte au dernier recours un européen
défend toujours les intérêts de son semblable nous l'avons avec la crise turque et la Grèce maintenant avec le Maroc et l'Espagne comme je l'écrivais l'Espagne a commis une trahison vis a vis du Maroc on recevant ce voyou de polisbel l'ennemi no 1 du Maroc sans oublier la dictature militaire algériens le Maroc a était légitiment en droit de dénoncé cette fausse amitié d'apparence l'Espagne n'a jamais digérer la reconnaissance de la Marocanité du Sahara par les états unis en réalité l'Espagne se fout royalement du Sahara mais pas les frontières maritime autours des iles canaries imposer par le Maroc mais dans tout ça les européens personne n'a souffler mot contre
la forfaiture Espagnol on introduisant un terroriste et ennemi du Maroc ils ont juste retenus l'invasion de Sebta par les jeunes Marocain joseph Borrell voit juste 1,5 milliards euros donner au Maroc pour faire le shérif a la frontière espagnol que ce soit au sud ou au nord j'aimerais bien savoir si ce Monsieur a calculé aussi si cette somme suffirait s'il s'occuper eux même de la surveillance de leurs frontière comme ça le Maroc ne jouera plus le mauvais rôle vis a avis de l'opinons mondiale.
O
22 mai 2021 13:07
Quel avertissement ?
Si le Maroc lève le pied sur l'immigration c'est toute l'Afrique, Algérie en tête, qui déferlera sur l'Europe et ils peuvent mettre leurs aides ( qui ne représentent que 20% de ce que le Maroc engage pour contenir cette immigration)là où on pense.
Citation
Sigus a écrit:
C'est un message qui vaut avertissement.
e
22 mai 2021 13:25
ça va leur couter au moins 10 fois le 1.5 Milliadrs €, ces hypocrites sont bien content de trouver le Maroc pour faire le gendarme à moindre frais.
Citation
Boutch a écrit:
Et alors ? 1,5 Mld € et alors ? Qu’ils les garde et fassent eux-mêmes les gendarmes. On va rigoler ?
B
22 mai 2021 13:34
C’est du flan ! Elle maintient sa position dite humanitaire pour couvrir son bordel. Elle n’a pas bougé d’un iota.
Le Maroc doit maintenir la pression !!! Sous prétexte de décision souveraine pour masquer la trahison elle dit respecter toutes les décisions et ne pas avoir de solution pour le Sahara.
Des éléments de langage totalement stériles !!!

J’espère que le Maroc va rompre avec l’Espagne la coopération sécuritaire et judiciaire. Ça leur fera les pieds et pour les 1,5 Mld qui les gardent ou les donne à l’Algérie. Cela lui fera beaucoup de bien !!
Citation
abdennahi a écrit:
voir article bladi.net ce matin 08h03 la ministre espagnole des affaire étrangère présente des excuses diplomatiques (lire entre les lignes) ,elle demande de renforcer les accords de cooperation unissant le Maroc et l espagne et reconnait la reconnaissances du Sahara par les USA en language diplomatique cela veut dire nous attendons vos conditions pour reprendre nos relations vu que nous n avons ni le soutient de l Europe ni des USA
R
22 mai 2021 13:49
La ministre est un pion c'est le chef du gouvernement qui doit s'excuser et dire ce qu'il a touché en contre partie.
S
22 mai 2021 15:03
La libye s'est effondrée, pays qui hébergeait plusieurs millions d'africains, il y a eu des vagues et au final ça été contenu.

Si la France et l'Europe nous lâche c'en est fini du maroc version lyautey.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Quel avertissement ?
Si le Maroc lève le pied sur l'immigration c'est toute l'Afrique, Algérie en tête, qui déferlera sur l'Europe et ils peuvent mettre leurs aides ( qui ne représentent que 20% de ce que le Maroc engage pour contenir cette immigration)là où on pense.
B
22 mai 2021 15:17
Arrête de faire le marocain ... pffff !
Citation
Sigus a écrit:
La libye s'est effondrée, pays qui hébergeait plusieurs millions d'africains, il y a eu des vagues et au final ça été contenu.

Si la France et l'Europe nous lâche c'en est fini du maroc version lyautey.
22 mai 2021 15:22
Arrête avec ton "nous". Ton pays c'est l'Algérie et ton boulot c'est le mouche-center. Fais ta propagande si tu es payé pour et arrête cette posture mensongère, c'est grotesque. Tu te rappelle le QI dont je te parlais ? Voilà une preuve.
Citation
Sigus a écrit:
La libye s'est effondrée, pays qui hébergeait plusieurs millions d'africains, il y a eu des vagues et au final ça été contenu.

Si la France et l'Europe nous lâche c'en est fini du maroc version lyautey.
S
22 mai 2021 17:53
Plaît il ?

Va prendre tes instructions et renouvelle ta fiche.

J'ai honte pour le spectacle qu'a donné Hammouchi et bourricot. Le monde rit de nous.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Arrête avec ton "nous". Ton pays c'est l'Algérie et ton boulot c'est le mouche-center. Fais ta propagande si tu es payé pour et arrête cette posture mensongère, c'est grotesque. Tu te rappelle le QI dont je te parlais ? Voilà une preuve.
S
22 mai 2021 18:07
Même réponse qu'à ton collègue le faux prof du mouche center
Citation
Boutch a écrit:
Arrête de faire le marocain ... pffff !
B
22 mai 2021 18:19
T’es vraiment bidon !!!
Citation
Sigus a écrit:
Même réponse qu'à ton collègue le faux prof du mouche center
G
22 mai 2021 18:50
Et si le deal entre l Espagne et les bounifs algériens c est la négociation qu'ils ai un accès à sebta et mellila sans visa ?
C est une hypothèse.
22 mai 2021 19:24
J
22 mai 2021 19:56
Bien joué le Maroc
22 mai 2021 20:46
Une zone commerciale et industrielle sur plusieurs hectares est en cours de construction à Fnideq.
Les travaux ont démarré en 2020.
Citation
Diegueto75 a écrit:
On peut créer une zone d'activité commerciale avec ces 1,5 milliards dans la ville de Fnideq zone franche sans taxe et faire travailler cette population Développer le commerce dans toute cette région.
Voilà un moyen de contrer le commerce à Sebta et Mlilia tous les marocains et même étrangers Iron là pour faire leur achats comme a ondore.
22 mai 2021 22:09
C'est drôle le "faux prof" et mouche-center" me concernant !!! Tu devrais te lancer dans le one-man show mais tu manques de d'idées car là tu "craches" ce qu'on t'a dit de cracher, à peine si tu comprends de quoi tu parles. Dis-moi et la thèse devant moi sur laquelle je suis en train de rapporter en ce moment et qui sera soutenue début juillet, c'est un mirage ?
Je te rappelle le mouche-center c'est toi et tes copains. Ce n'est pas ici. Nous on es juste des citoyens.
Citation
Sigus a écrit:
Même réponse qu'à ton collègue le faux prof du mouche center
S
22 mai 2021 23:19
C'est le mémoire de propagande de la DGED.

Il n'y a rien à rapporter tu connais leur gerbe par cœur ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est drôle le "faux prof" et mouche-center" me concernant !!! Tu devrais te lancer dans le one-man show mais tu manques de d'idées car là tu "craches" ce qu'on t'a dit de cracher, à peine si tu comprends de quoi tu parles. Dis-moi et la thèse devant moi sur laquelle je suis en train de rapporter en ce moment et qui sera soutenue début juillet, c'est un mirage ?
Je te rappelle le mouche-center c'est toi et tes copains. Ce n'est pas ici. Nous on es juste des citoyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook