Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord pour mariage hlel
H
26 décembre 2016 20:11
As Salam Alaykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu

Je suis une reconvertie et mes parents l'acceptent pas mais c'est un fait, ils ne me renient pas et c'est pas le sujet mais c'était important de le savoir.
J'aimerai me marier à un marocain muslim mais mon père m'en donne pas l'accord car il est muslim et arabe, et que lui souhaite que je me mari à un indien de ma religion et ma classe sociale. j'en ai parler avec une sœur mus et elle m'a dit que mes parents sont non muslim donc des mécréants en l'occurrence et c'est pourquoi je n'ai pas obligatoirement besoin de l'accord de celui ci. J'ai juste besoin de trouver un tuteur musulman qui me donnera son accord. J'aimerai savoir si cela est vrai svp et si vous pouviez me donner des sources de vos reponses.
Merci beaucoup.
a
26 décembre 2016 20:18
Mais ma pauvre amie, pourquoi tiens tu à te marier avec un musulman et maricain en plus!! Tu n'es pas un peu mazo? Lollll
26 décembre 2016 20:22
Si elle veut se marier avc un marocain c'est son problème pourquoi vouloir essayer de l'en dissuader?

Déjà ton pere n'aurait pas pu être ton tuteur il faut qu'il soit musulman pratiquant le tuteur.

Appelle un savant il te conseillera mieux que nous inshaAllah
Citation
alpha45 a écrit:
Mais ma pauvre amie, pourquoi tiens tu à te marier avec un musulman et maricain en plus!! Tu n'es pas un peu mazo? Lollll
H
26 décembre 2016 20:22
Mais parce que j'aime un homme et qui m'aime en retour et au lieu de baigner dans le hram nous aimerons nous unir au nom d'Allah, dans le hlel.
J
26 décembre 2016 20:23
"ma pauvre amie"

T'as connu Balzac ou quoi ? eye rolling smiley
Citation
alpha45 a écrit:
Mais ma pauvre amie, pourquoi tiens tu à te marier avec un musulman et maricain en plus!! Tu n'es pas un peu mazo? Lollll
D
26 décembre 2016 20:23
Salam A3leykoum,

Ça sent la frustration et la haine par ici. eye rolling smiley
Citation
alpha45 a écrit:
Mais ma pauvre amie, pourquoi tiens tu à te marier avec un musulman et maricain en plus!! Tu n'es pas un peu mazo? Lollll
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
w
26 décembre 2016 20:25
Tu es prête à couper le lien avec tes parents pour un homme ?
Fais attention à ne pas le regretter plus tard.
H
26 décembre 2016 20:25
Merci de ta réponse ma sœur!
D
26 décembre 2016 20:26
"Ma chère amie, ô désespoir infini...", que d'la flûte, même Balzac aurait répondu "Seriously ? Smeh."
Citation
JamelCool a écrit:
"ma pauvre amie"

T'as connu Balzac ou quoi ? eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
H
26 décembre 2016 20:31
C'est eux qui veulent couper liens avec moi et non moi. Si c'était le cas, je n'essayerai même pas de les convaincres et puis juste le fait que je sois reconvertie ne leur convient pas. J'ai pas trop le choix.. et puis même si c'était pas cet homme la en question, je dois me marier à un musulman dans tout les cas!
Je n'ai pas à me justifier sur ma situation et mes choix. J'aimerai juste que vous m'aidiez mais si vous ne pouvez pas et au lieu de me critiquer, tracer votre chemin sans vouloir vous manquez de respect. Merci!
26 décembre 2016 20:31
Ou ta lu qu'elle allait/voulait couper les liens avec ses parents ?
Citation
what.else a écrit:
Tu es prête à couper le lien avec tes parents pour un homme ?
Fais attention à ne pas le regretter plus tard.
w
26 décembre 2016 20:41
Si son pere refuse son mariage et veut qu'elle épouse un homme de son origine et de sa catégorie sociale à mon avis il va pas garder contact avec elle... Elle va se marier sans l'accord de son pere quand bien même il est non musulman c'est chaud et ca risque de jeter un froid glacial sur la relation pere fille... Et puis apparement les indiens ils rigolent pas avec ses histoires de mariage et de caste...

Citation
Amel** a écrit:
Ou ta lu qu'elle allait/voulait couper les liens avec ses parents ?
26 décembre 2016 21:19
Tu vas voir l'imam de la mosquée la plus proche et c'est lui qui deviendra ton mahram et puis tuteur pour le mariage.
Citation
Hawa0407 a écrit:
C'est eux qui veulent couper liens avec moi et non moi. Si c'était le cas, je n'essayerai même pas de les convaincres et puis juste le fait que je sois reconvertie ne leur convient pas. J'ai pas trop le choix.. et puis même si c'était pas cet homme la en question, je dois me marier à un musulman dans tout les cas!
Je n'ai pas à me justifier sur ma situation et mes choix. J'aimerai juste que vous m'aidiez mais si vous ne pouvez pas et au lieu de me critiquer, tracer votre chemin sans vouloir vous manquez de respect. Merci!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 décembre 2016 21:20
Salam alaeykoum Amel & Hawa

C'est faux, il faut avoir le consentement du père même si son père est un non-musulman, je l'ai entendu de la bouche d'un imam savant wa Allah a'alem.

Y a des soit disons savants qui ont le même avis que toi.

Mais le prophète Aleyhi Salat wa Salam était claire à ce sujet.

Un mariage sans le consentement du Wali est invalide est invalide est invalide, et n'a pas précisé la religion du père de la fille, ni dans le CORAN d'ailleurs, et y a pas mal de savants qui ont cet avis.

Moi je pars du principe, que c'est à la fille de trouver un moyen de convaincre son père avec douceur, et pas se rebeller contre son père.

La piété envers les parents est obligatoire.

qu'Allah nous facilite le bien.


Salam aleykoum
Citation
Amel** a écrit:
Si elle veut se marier avc un marocain c'est son problème pourquoi vouloir essayer de l'en dissuader?

Déjà ton pere n'aurait pas pu être ton tuteur il faut qu'il soit musulman pratiquant le tuteur.

Appelle un savant il te conseillera mieux que nous inshaAllah
26 décembre 2016 21:34
Wa aleykoum Salam

Mais Dieu nous demande de désobéir au parent si ils désobéissent a Allah nan ?

Alors si elle est converti et ses parents veulent La marié a un chrétien ou hindouiste ou autres c'est désobéir en Allah nan ?
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaeykoum Amel & Hawa

C'est faux, il faut avoir le consentement du père même si son père est un non-musulman, je l'ai entendu de la bouche d'un imam savant wa Allah a'alem.

Y a des soit disons savants qui ont le même avis que toi.

Mais le prophète Aleyhi Salat wa Salam était claire à ce sujet.

Un mariage sans le consentement du Wali est invalide est invalide est invalide, et n'a pas précisé la religion du père de la fille, ni dans le CORAN d'ailleurs, et y a pas mal de savants qui ont cet avis.

Moi je pars du principe, que c'est à la fille de trouver un moyen de convaincre son père avec douceur, et pas se rebeller contre son père.

La piété envers les parents est obligatoire.

qu'Allah nous facilite le bien.


Salam aleykoum
26 décembre 2016 21:38
Certainement tu as raison ma sœur, obéir aux parents dans ce qui est convenable et licite seulement.

C'est une Loi.

Mais là je parle seulement du cas de notre sœur convertie.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Mais Dieu nous demande de désobéir au parent si ils désobéissent a Allah nan ?

Alors si elle est converti et ses parents veulent La marié a un chrétien ou hindouiste ou autres c'est désobéir en Allah nan ?
26 décembre 2016 22:17
Donc concernant le cas de la soeur c'est bon alors ?

Peux tu citer tes sources pour que je comprenne mieux parce-que si je pars de cette logique elle doit se marié avec un musulman.

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Certainement tu as raison ma sœur, obéir aux parents dans ce qui est convenable et licite seulement.

C'est une Loi.

Mais là je parle seulement du cas de notre sœur convertie.
26 décembre 2016 22:28
''Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son Walî, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide''

(at-Tirmidhî, 1102, Abû Dâoûd, 2083)

"Pas de mariage sans Walî"

(at-Tirmidhî, 1101, Abû Dâoûd, 2085)


Ceux qui ont dit, que quand le père de la musulmane n'est pas musulman, elle peut s'en passer du consentement du père, est un avis ''Ijtihed''.

Le prophète Aleyhi Salat wa Salm n'a pas précisé la religion du père, du coup qu'elle que soit la situation, il vaut mieux obtenir le consentement du père.


Citation
NiKiTa° a écrit:
Donc concernant le cas de la soeur c'est bon alors ?

Peux tu citer tes sources pour que je comprenne mieux parce-que si je pars de cette logique elle doit se marié avec un musulman.
26 décembre 2016 22:43
Salem alikoum, moi j'ai entendu que dans certains cas dont celui ci, l'imam pouvait prendre la place du tuteur puisque elle n'a pas de tuteur musulman, bien-sûr si rien n'interdit l'union.
Après Allah ouhalem, je te conseille de te renseigner auprès d'un imam, habitué a célébrer des mariages pour de meilleures informations.
26 décembre 2016 22:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un wali est le gardien des intérêts de la personne dont il s'occupe en matière de mariage. Il doit en avoir la capacité. Un non-Musulman ne saurait être le wali qu'une Musulmane. Les critères du non-Musulman peuvent ne pas être conformes aux préceptes islamiques.
Le wali doit juger le prétendant sur 2 critères et donner son avis uniquement sur ces 2 critères : le niveau dans la religion et la moralité. Comment un non-Musulman pourrait-il évaluer un Musulman sur ces 2 critères ? Nan mais allô ?!

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Pour les converties, le wali doit être désigné. Un imam ou une autre personne compétente. Détails ici (point VI).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook