Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord des parents important mariage
a
20 août 2023 00:09
Selem Heylikoum

Je voudrais votre avis, est ce important d’avoir le consentement de vos parents apres la rencontre avec la belle famille?
Et si vos parents ne veulent pas du fait de la belle mère (elle a dit des folies durant la première rencontre)
Ma famille ne veut clairement pas plus pousser par crainte et au vue de ce qu’elle a pu dire


Qu’est ce que vous en pensez?
20 août 2023 01:01
Il ne faut pas aller contre l'avis des parents. Ça crée des tensions familiales dès le départ, et il n'y aura pas de baraka dans le mariage.

Même si on se voyait avec la personne et tout et tout, si les parents sont contre, ils ont leurs raisons. On peut éventuellement essayer de les rassurer. Mais sinon à moins d'avoir des parents malveillants, il faut accepter leur décision.

Ils ont élevé la personne qu'on envisage d'épouser, surtout la mère, qui l'a porté dans son ventre. Son avis compte, et c'est même très important.
20 août 2023 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les parents ne sont pas des dieux. Respect ne veut pas dire se transformer en serpillière.

C'est toi qui te maries. Pas eux.

Ensuite, du fait de leur âge, ils peuvent avoir acquis un certain niveau de sagesse. Il faut étudier avec attention leurs remarques.

Si la mère de la femme que tu comptes épouser a dit des dingueries, il faudrait surtout demander à cette femme ce qu'elle pense des paroles de sa mère.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 août 2023 07:08
Elle a dit quoi comme dingueries ? Que vous étiez des idiots? Ou que l'été c'est mieux que l'hiver?
Il nous faut des détails.

Regarde bien les parents de celle que tu souhaites épouser car c'est l'un des deux que tu épouseras, en la personne de ta femme.

Les parents sentent certaines choses que nous ne sentons pas (surtout si la date de naissance dans ton profil est exacte).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
20 août 2023 07:11
Selem heylikoum

Mes parents sont sage, et ne veulent que mon bien. Ils sont assez âgés et oui on acquérit une certaine expérience et une sagesse.

La belle maman a pu dire des choses qu’il ne fallait pas mais allah y semeh. Apparemment ce n’etait que des blagues mais ca m’a l’air trop gros pour l’être

Bien sur que l’avis des parents compte, et je penses que l’on aurait inversé la situation la fille aurait pas hésité à arrêter directement sans l’accord de ça maman…
Je sais qu’on reste aveuglé par l’amour, mais je ne veux pas regretter et suivre mes parents au détriment d’une femme d’exception
a
20 août 2023 07:18
On a tous ressenti qu’elle etait en train de commercer et que cela lui reviendrait de droit, que son mari ce n’est pas lui qui decide

Je n’ai pas entendu une seule fois je veux le bien de ma fille etc
20 août 2023 10:08
(elle a dit des folies durant la première rencontre)

il y a folies et folies, cela dépond de ce qu'elle a raconté.....

les enfants ne vont pas en prison à la place des parents...
Même si sa mère a commis un crime, la fille n'a rien à voir avec ça.
a
20 août 2023 14:03
Je vois oui

Mais si vos parents sont catégoriques et qu’ils ne veulent justement pas de craintes par rapport a ce qu’ils ont pu entendre, est ce important de les écouter ?
e
20 août 2023 19:37
Salem,

La décision te reviens et te reviendras toujours, écoute leurs avis et leurs conseils. Dans un cadre général, les parents sont des conseillers pas des donneurs d’ordre.
20 août 2023 19:42
Salam

Quand un homme veut épouser une femme il doit prendre en compte qu'il épouse aussi sa famille.




Citation
azerty1338 a écrit:
Selem Heylikoum

Je voudrais votre avis, est ce important d’avoir le consentement de vos parents apres la rencontre avec la belle famille?
Et si vos parents ne veulent pas du fait de la belle mère (elle a dit des folies durant la première rencontre)
Ma famille ne veut clairement pas plus pousser par crainte et au vue de ce qu’elle a pu dire


Qu’est ce que vous en pensez?
20 août 2023 19:45
Salam,

Si tes parents sont sage comme tu dis, il faut suivre leur conseil.

Ibrahim quand il est allé voir son fils Ismaël, il ne l'a pas trouvé, il a trouvé sa femme, il lui a dit comment vous voyez, il a dit la vie est dure.... Il a dit si ton mari est decretour tu lui passe Salam et tu lui dis change le devant de la porte, Ismaël quand il entend ça, il dit à sa femme, c'était mon père et il m'a demandé de te quitter, et il a prononcé le divorce. Et il s'est remariée et la 2ème femme même cas mais elle était plus sage, il lui a demandé de ne pas la quitter, et c'est devenu la mère de ces enfants et donc l'arrière grand mère du prophète صلى الله عليه وسلم

La décision te revient.


Citation
azerty1338 a écrit:
Selem heylikoum

Mes parents sont sage, et ne veulent que mon bien. Ils sont assez âgés et oui on acquérit une certaine expérience et une sagesse.

La belle maman a pu dire des choses qu’il ne fallait pas mais allah y semeh. Apparemment ce n’etait que des blagues mais ca m’a l’air trop gros pour l’être

Bien sur que l’avis des parents compte, et je penses que l’on aurait inversé la situation la fille aurait pas hésité à arrêter directement sans l’accord de ça maman…
Je sais qu’on reste aveuglé par l’amour, mais je ne veux pas regretter et suivre mes parents au détriment d’une femme d’exception
a
23 août 2023 20:36
Ma question se pose plus sur la religion : est ce que dans l’islam il y a un hedite qui énonce l’obligation et l’autorisation des parents pour se marier ?
Il y a t-il un hedite qui stipule que s’y opposer est interdit?
24 août 2023 00:51
Pour une femme l'accord du wali est nécessaire

Pour un homme, il n'a pas besoin de wali.

Le hadith de Ibrahim est claire. Un père peu proposé à son fils ce qu'il doit faire, et le fils est libre, s'il veut désobéir à son père sur ce sujet,.

Une dernière chose, on n'a pas trop parlé de la fille, qu'est ce qu'elle pense de ce qu'on fait ces parents ? Elle les soutient ou elle n'est pas d'accord ?

Si c'est u'e fille qui a le dîne et la sagesse. Reparl à tes parents. Si elle est du côté de ces parents, tu vas souffrir, ne penses pas uniquement qu'avec les sentiments, il peut y avoir des désaccord entre vous, se sont vos parents qui doivent s'assoire pour vous accorder.
Citation
azerty1338 a écrit:
Ma question se pose plus sur la religion : est ce que dans l’islam il y a un hedite qui énonce l’obligation et l’autorisation des parents pour se marier ?
Il y a t-il un hedite qui stipule que s’y opposer est interdit?
a
24 août 2023 06:54
Selem heylikoum

Ca fille veut appaissait les choses. A meme demandé a Ca mere d’appeler la mienne, c ce qui a été fait.
De son côté elle ne cherche pas le conflit et essai justement de trouver des solutions pour arranger ca. Malheureusement je crois que l’on a plus d’option et je n’arrive plus a en trouver
24 août 2023 08:10
Reparle à tes parents et dit demande est ce que la fille sera prise par l'erreur de des parents.

Si les parents sont sage, il y aura une solution.

La tu as fait ra demande en mariage, ne te précipite pas, laisse passer 1 ou 2 mois, regarde comment les choses vont évoluer.

Et surtout fait les invocations à Allah.


Citation
azerty1338 a écrit:
Selem heylikoum

Ca fille veut appaissait les choses. A meme demandé a Ca mere d’appeler la mienne, c ce qui a été fait.
De son côté elle ne cherche pas le conflit et essai justement de trouver des solutions pour arranger ca. Malheureusement je crois que l’on a plus d’option et je n’arrive plus a en trouver
a
24 août 2023 20:07
Mon pere est assez buté, il m’a dit de faire un choix entre ma famille et elle, et que dans tout les cas il ne se presenteront pas au mariage…
a
25 août 2023 18:28
Comme mot qu’elle a pu prononcer du genre c’est du commerce qu’elle fait entre moi et elle, j’ achètes et elle vends
En aucun cas elle a pu parler du kheir qui doit être entre nous etc
M
25 août 2023 23:07
C’est ça la folie qu’elle a dit ?!!
J’avoue que c’est maladroit et peut être un peu déplacé mais ça n’est pas ta belle mère que tu épouses mais sa fille
C’est dommage que les gens se focalisent sur des détails pour ceeer des conflits
Citation
azerty1338 a écrit:
Comme mot qu’elle a pu prononcer du genre c’est du commerce qu’elle fait entre moi et elle, j’ achètes et elle vends
En aucun cas elle a pu parler du kheir qui doit être entre nous etc
a
28 août 2023 07:21
Et d’autre petite parole comme celle ci oui

La maintenant mes parents me disent soit c’est nous ou soi c ´est elle a toi de choisir et qu’ils ne se presenteront pas au mariage.
Que repondriez vous ?
M
1 septembre 2023 14:22
Que tu épouses la femme et pas sa mère

A toi de leur expliquer et éventuellement faire intervenir un imam

C toi qui te marie et qui va vivre avec cette femme. Pas eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook