Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dé accord sur les conditions
L
22 septembre 2015 23:33
As Selem 3lykoum wa ramathulli wa baratouhou , voila je vais expliquer brièvement mon cas et merci de me dire si y'en a qui sont dans mon cas ou qui vive avec leurs belle famille.

Voila sa fais actuellement 2 ans que je parle entre guillemet avec une personne sans aller au delà en essayent évidemment de ne pas aller a l'encontre de l'islam et essayons de pouvoir se connaitre d'avantage car j'ai une personnalité qui fais que j'ai besoin de connaître les gens et ne pas m'engager sur 2 ou 3 rencontre avec ma famille et lorsqu'on parle de mariage de Khtob car on y songe beaucoup il m'impose une conditions qu'il ne veux pas retirer. le fais de vivre avec sa mère et pour moi ces juste pas possible de vivre toute une vie al hamdulilah c'est parents vont bien et il est issu d'une famille nombreuses meme si je trouve sont geste remarquable je ne peux l'accepter j'apprécie vraiment et pour le moment c'est la seule conditions qui nous bloque.

J'aurais donc comme je vous les dit en haut, savoir si y'avais des gens qui vivre avec leurs belle famille si oui m'expliquer un peu plus privée ou publique peut m'importe.
Savoir ce que vous en penser ? et Evidemment si vous avais des conseils a me donner ?

Barakoulafikoum et bon Arafat Insh'Allah les Filles
Lyliahhhh
M
22 septembre 2015 23:41
Wa Aleykoum Salam

A titre personnel, on en a aussi discuté, et c'était clair pour lui et moi que vivre avec la belle famille n'était pas possible pour nous parce que l'on pense qu'un couple a besoin d'intimité et de vivre leur relation dans une sorte de "cocon", mais aussi parce que la belle famille risque de s'ingérer plus dans le couple si tu vis avec elle (bien que certaines y arrivent parfaitement en étant fort loin), et de plus en tant que femme je ne me sentirais pas à l'aise chez ma belle famille par exemple je ne pourrais pas m'habillé librement à cause des membres masculins de la belle famille, je ne pourrais pas cuisiner et faire les tâches ménagères librement, etc.
Et lorsque ça va mal avec ton conjoint, lorsque la belle-famille et là pour y assister, voir donner leur avis, je pense que ça n'arrange pas les choses.

Citation
Lyliah a écrit:
As Selem 3lykoum wa ramathulli wa baratouhou , voila je vais expliquer brièvement mon cas et merci de me dire si y'en a qui sont dans mon cas ou qui vive avec leurs belle famille.

Voila sa fais actuellement 2 ans que je parle entre guillemet avec une personne sans aller au delà en essayent évidemment de ne pas aller a l'encontre de l'islam et essayons de pouvoir se connaitre d'avantage car j'ai une personnalité qui fais que j'ai besoin de connaître les gens et ne pas m'engager sur 2 ou 3 rencontre avec ma famille et lorsqu'on parle de mariage de Khtob car on y songe beaucoup il m'impose une conditions qu'il ne veux pas retirer. le fais de vivre avec sa mère et pour moi ces juste pas possible de vivre toute une vie al hamdulilah c'est parents vont bien et il est issu d'une famille nombreuses meme si je trouve sont geste remarquable je ne peux l'accepter j'apprécie vraiment et pour le moment c'est la seule conditions qui nous bloque.

J'aurais donc comme je vous les dit en haut, savoir si y'avais des gens qui vivre avec leurs belle famille si oui m'expliquer un peu plus privée ou publique peut m'importe.
Savoir ce que vous en penser ? et Evidemment si vous avais des conseils a me donner ?

Barakoulafikoum et bon Arafat Insh'Allah les Filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 23:43 par MeHam.
22 septembre 2015 23:49
Salam

Et c est au bout de 2 ans que vs pensez a parler de cette "exigence" qui arrive sur le tapis comme un cheveux ds la soupe moody smiley
M
22 septembre 2015 23:51
C'est peut-être ce qui bloque depuis deux ans ? perplexe
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Et c est au bout de 2 ans que vs pensez a parler de cette "exigence" qui arrive sur le tapis comme un cheveux ds la soupe moody smiley
22 septembre 2015 23:53
Bah justement 2ans a rester bloquer sur ce point qui n est pas une broutilles c est hard qd mm.. au bout d un moment qd ca n avance pas on lache l affaire nn Heu
Citation
MeHam a écrit:
C'est peut-être ce qui bloque depuis deux ans ? perplexe
M
22 septembre 2015 23:58
Je te rejoint. Je pense que peut-être la posteuse n'a pas exprimé son refus clair et net de cette condition, la preuve est qu'elle vient pour recueillir des témoignages de personne vivant avec leurs belles-familles. Donc forcément le Monsieur continue d’espérer.

Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Bah justement 2ans a rester bloquer sur ce point qui n est pas une broutilles c est hard qd mm.. au bout d un moment qd ca n avance pas on lache l affaire nn Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 00:12 par MeHam.
23 septembre 2015 00:06
C est ca la fréquentation tirer en longueur on s attarde pas sur les details en se disant ma3lich j ai le tps j vais pas mettre la pression mtn.. et voila cmt on perds et son tps et sa crédibilité Oups

Citation
MeHam a écrit:
Je te rejoint. Je pense que peut-être la posteuse n'a pas exprimé son refus clair et net de cette condition, la preuve et qu'elle vient pour recueillir des témoignages de personne vivant avec leurs belles-familles. Donc forcément le Monsieur continue d’espérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 00:13 par TicTacTuCraque.Z.
23 septembre 2015 00:07
Salam alikoum ,tu veux quoi toi ? Ne t'inspire pas des autres ,regarde tes intérêts ?
23 septembre 2015 00:08
Merci!
Comment perdre du temps pour rien...
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Et c est au bout de 2 ans que vs pensez a parler de cette "exigence" qui arrive sur le tapis comme un cheveux ds la soupe moody smiley
23 septembre 2015 00:18
Typiquement arabe
Citation
yayarose a écrit:
Merci!
Comment perdre du temps pour rien...
23 septembre 2015 00:19
Salam,

Deux ans de fréquentation et ce n'est qu'à ce stade que tu te pose des questions sur les critères de ton prétendant?

Ton raisonnement manque de cohérence sans parler de ton questionnement final...

Les choses ne doivent pas dépendre du vécu d'autrui mais de ta personne, tes attentes ainsi que celles de ton prétendant ainsi que sa famille.

Toi seule peut déterminer si tu es capable de faire avec tous les inconvénients qui découlent d'une cohabitation avec la belle famille.
Tu dois aussi établir si une cohabitation est possible à l'avenir (caractères, mentalités etc)

Garde en tête qu'il est impossible de prévoir le comportement, attentes et positions de la futur belle famille potentielle.

Essaye d'être réaliste prend tes distances puis pèse les pour et contre au lieu de laisser cette situation traîner.
23 septembre 2015 00:30
Lol! C est vraismiling smiley
Citation
islampeace a écrit:
Typiquement arabe
23 septembre 2015 00:42
Arrivé à un certain âge rester deux ans en relation à parler sans être marier ,je risque de vieillir ou les neurones risqueront de tomber enceinte
Citation
yayarose a écrit:
Lol! C est vraismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook