Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accomplir la moitié de son din "le mariage"
M
9 juin 2009 19:33
Merci beaucoup à Elham20 "heureusement que tu es là" et à Tamassint avec son humour.

Salam.

Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 19:35
Rebeulotte92.

Salam.

Oui Sabra c'est moi!!!

On se connait?

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
a
9 juin 2009 21:14
Citation
Oumayma a écrit:
vos rêves d'histoire d'amour à l'eau de rose vous perdront


je me permets de poster un MP (j'ai enlevé le pseudo du yabi en question) que j'ai recu avec la réponse que j'ai donné

[

Citation
xxxx a écrit:
En réponse à [www.yabiladi.com]

Citation
Oumayma a écrit:
vos rêves d'histoire d'amour à l'eau de rose vous perdront

Salam,

Autant des fois je te trouve très logique et très sensée pour aider tout le monde, autant des fois je te trouve très dure voire méchante..ou peut être j'interprète mal..

Je te dis ça parceque j'ai pris l'habitude de suivre tes interventions et peut être que des remarques de temps en temps peuvent servir..

Sans reproches et sans mauvaise foi..une remarque toute banale

salam aleikom

merci pour ton message

c'est vrai que parfois j'ai tendance à etre trop "rigide" je l'admets

mais ca m'énerve cette tendance à la niaiserie...à attendre le grand amour et les romans à l'eau de rose...et pendant ce temps le temps passe, on y laisse son énergie et sa joie de vivre pour des bétises...juste parce qu'on a attendu l'amour et tous ces trucs dont tout le monde parle

l'amour ca se construit

la nana elle a une tres bonne opportunité, si elle veut avancer et faire sa vie, faire des enfants (il n'est pas encore trop tard) mais non elle attends encore l'amour...

bein meskina elle risque d'attendre longtemps

quand je remets en place c'est pour essayer d'ouvrir les yeux et non casser smiling smiley

en tout cas j'apprécie ton message, merci]

et moi kes kon pense de mes interventions lol
M
9 juin 2009 22:29
l'autre moitié c'est le divorce!
"juste pour rire"
b
9 juin 2009 22:40
assez confus tout ça !
M
9 juin 2009 22:42
wi desespérant aussi!
M
10 juin 2009 08:15
Mchao.

Je te remercie pour ton message et ton humour.

Tu as peut-être raison?

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
a
10 juin 2009 13:27
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Oumayma.

Le posteur t'a bien jugé et cerné.

Je n'attends pas le grand amour, je ne crois pas aux histoires à l'eau de rose.

Et en plus "la nana" comme tu le dis si bien, elle a le choix de sa vie.

Tu parles pour toi, comme si tu avais des regrets, que tu culpabilisais.
Je veux aimer avant de me marier, c'est mon droit le plus légitime.
Quand je dis aimer, le verbe a un sens large, très large, c'est au moins ressentir quelquechose, avoir une attirance.
Ce n'est pas l'amour que tu vois à la télé, il faut arrêter de regarder "Les feux de l'amour" et autres séries américaines.

Sans rancunes, ma chère.

Salam.
salam alikoum ma soeur,
je te cache pas que je suis de l'avis de oumayma,car en te lisant j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel retard sur une question qui n'est pas du tout banale ? la phrase soulignée et ton 2 ème post m'ont apportés des éléments de réponse. je te trouve assez exigeante et un peu rêveuse.je pense qu' à ton âge ( et même avant) on doit avoir une autre vision du mariage. cette vision est basée sur un raisonnement logique presque mathématique conduisant une personne (raisonnable) à se poser deux questions:
est ce qu' elle attend le grand amour ( conjoint idéal) pour se marier où bien arrivée à un âge elle revoit sa perception du mariage pour pouvoir avancer? ta position on la connais à travers de ce que tu dis, mais moi j'ai envie de te dire peut être il faut commencer à faire une comparaison entre ton choix et celui des gens qui ont revu leurs exigences à la baisse et aujourd hui ils sont mariés, peut être pas avec le prince charmant,mais au moins ils ont accomplis leur moitié de din. je sous entends pas qu'il faut prendre le premier venu,mais la personne dont tu parlais dans ton 2 ème post, présentait des qualités remarquables en vue d'une future cohabitation, elle avait raison les sentiments peuvent venir par la suite.
si je peux me permettre de te donner un conseil: il faut arrêter d'être amoureux de l'amour.
je suis désolé si j'étais maladroit dans mes propos
C
10 juin 2009 17:09
je suis d'accord, tu n'as pas l'air de prendre conscience de la chose

le mariage c'est obligatoire dans la religion

aors tu as essayé de trouver le grand amour, tu ne l'as pas trouvé, donc maintenant, revoi tes criteres a la baisse, et fais confiance au destin.

tu dis que tu ne veux pas te marier avec le premier venu...et pourquoi pas? pourquoi attendre le 15e venu, tu ne sais pas si il y en aura encore des pretendants.

va au maroc, trouve toi un mec bien, et epouse le. tu es encore en age d'avoir des enfants inchallah, alors ne reflechi pas trop avant de te lancer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook