Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accomplir la moitié de son din "le mariage"
M
9 juin 2009 07:33
Salam 959.

AMINE YA RABI EL HALAMINE.

CHOKRANE BEZEF.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 07:36
Myriam 999.

Je te remercie beaucoup pour le compliment, je le prends comme tel.

Je ne sais pas si c'est une histoire de courage, la religion, la foi nous donne une force, une façon de relativiser les situations.

Je reste optimiste, battante, et j'y crois ..moody smiley..

Ton message est mimi, merci beaucoup.

El Kheir pour toi aussi avec beaucoup de bonnes choses - inchaallah -

Boussettes.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
O
9 juin 2009 09:43
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Salam à toutes et à tous.
J'ai la quarantaine, je suis célibataire, je n'ai jamais été mariée.
J'aimerais me marier, fonder une famille et vivre sereinement, harmonieusement.
Je n'ai pas l'occasion de rencontrer des hommes de ma communauté, je vis et travaille qu'avec des occidentaux mais je veux faire ma vie, continuer mon chemin avec un compatriote, musulman.
Si j'ai écrit ce post c'est que je ne vois pas le bout du tunnel.
On m'a parlée des sites de rencontres. Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je reste sceptique, ce n'est que du virtuel.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre,même à mon âge.
Je vous vois rire ou vous moquer de moi d'ici mais ce n'est pas grave.
Pouvez-vous me donner des conseils? Comment avez-vous rencontré votre mari? Y a-t-il des tuyaux?
Je compte sur votre compréhension, votre soutien et votre aide.
Merci d'avance pour les messages. Salam. Sabra.

salam

ne te sens pas jugée (car apparemment c'est un mot que tu aime bien) mais est ce qu'il n'y a pas de la mauvaise foi dans tout ca??
je veux dire à force de faire la fine bouche et de chercher "le prince charmant" tu finis par perdre un temps précieux...

[www.yabiladi.com]

Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:

Salam à tous et à toutes.

J'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, à tous les points "gentil, attentionné, sincère, honnête, généreux, bon père, etc...".
La seule chose qui me gêne c'est qu'au départ, nous avons commencé par une relation amicale, tout allait très bien, il est très respectueux, correct, à l'écoute. Il est toujours là dans les bons et les mauvais moments.
Vous allez me dire "Mais qu'est-ce-que tu veux de plus?".
Il m'a demandée de passer du stade amical à plus. Il est prêt à se marier, à aller voir mes parents, me prèsenter les siens. Il en a même parlé à ses frères, ses enfants. Il est marié, divorcé depuis quelques années déjà et il a la garde de ses deux enfants, cela prouve bien que c'est un bon père, car il est très rare qu'un homme ait la garde des enfants.
J'ai été flattée et étonnée par ça réaction.
Je l'apprécie beaucoup mais je n'éprouve rien pour lui, je le trouve gentil, serviable, marrant.
Je lui ai dit tout ça car pour moi, l'honnêteté est très importante.
Il me dit que les sentiments peuvent venir par la suite, avec le temps, que nous avons beaucoup de points en communs, que nous nous entendons bien, que nous avons les mêmes objectifs, le même humour, etc..
Je sais que c'est un homme bien, très bien même et honnête.
Je ne me vois pas mariée avec une personne que je trouve seulement gentille.
J'ai besoin de plus, de ressentir autre chose.
Il essaie par tous les moyens de me faire changer d'avis, de lui laisser une chance mais je tiens rester sincère, honnête, vis à vis de lui.
Il a bien ressenti qu'il était bien plus attaché à moi que moi à lui.
Je sais, vous allez vous dire "Elle n'est pas bien cette fille" mais je parle avec sincérité.
Je suis prête à lire des avis, des conseils mêmes diffèrents des miens mais je préfèrerais éviter les attaques, je sais que certains sur le forum sont assez agressifs"désolée pour la franchise".
Je passe peut-être à côté d'une très belle histoire et je ne retrouverai peut-être plus une personne aussi bien.
Qu'en pensez-vous en toute honnêteté?
Je vous remercie de m'avoir lue et attend des avis, des conseils.Besalama.Sabra.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/09 09:52 par Oumayma.
s
9 juin 2009 10:46
omayma, ce n'est pas parceque la posteuse a la quarantaine qu'elle n'a plus le droit de se marier par amour.
ça ne s'apelle pas faire la fine bouche!
O
9 juin 2009 11:05
vos rêves d'histoire d'amour à l'eau de rose vous perdront


je me permets de poster un MP (j'ai enlevé le pseudo du yabi en question) que j'ai recu avec la réponse que j'ai donné

[

Citation
xxxx a écrit:
En réponse à [www.yabiladi.com]

Citation
Oumayma a écrit:
vos rêves d'histoire d'amour à l'eau de rose vous perdront

Salam,

Autant des fois je te trouve très logique et très sensée pour aider tout le monde, autant des fois je te trouve très dure voire méchante..ou peut être j'interprète mal..

Je te dis ça parceque j'ai pris l'habitude de suivre tes interventions et peut être que des remarques de temps en temps peuvent servir..

Sans reproches et sans mauvaise foi..une remarque toute banale

salam aleikom

merci pour ton message

c'est vrai que parfois j'ai tendance à etre trop "rigide" je l'admets

mais ca m'énerve cette tendance à la niaiserie...à attendre le grand amour et les romans à l'eau de rose...et pendant ce temps le temps passe, on y laisse son énergie et sa joie de vivre pour des bétises...juste parce qu'on a attendu l'amour et tous ces trucs dont tout le monde parle

l'amour ca se construit

la nana elle a une tres bonne opportunité, si elle veut avancer et faire sa vie, faire des enfants (il n'est pas encore trop tard) mais non elle attends encore l'amour...

bein meskina elle risque d'attendre longtemps

quand je remets en place c'est pour essayer d'ouvrir les yeux et non casser smiling smiley

en tout cas j'apprécie ton message, merci]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/09 11:57 par Oumayma.
h
9 juin 2009 12:47
Sabra tu ne dis pas comment t'es physiquement ? Ce que tu fais dans la vie ? Quel est ton caractère ?

Parce qu'à 40 ans et toujours seule, y a quand même de la limonade dans l'eau comme dirait l'autre Danse

C'est vrai qu'aujourd'hui les études sont prolongées, la recherche de l'emploi (un vrai CDI) est longue et aléatoire et la vie sentimentale et/ou amoureuse commence très tard. Mais à partir de 30/32 ans, on devrait se demander ce que l'on veut faire de sa vie. Certains restent célibataires et le vivent plutôt bien, d'autres ont la chance de rencontrer l'amour, alors que certains passent leur temps à maugréer contre la solitude sans faire aucun effort pour aller à la rencontre de l'autre.

Tu ne dis pas par exemple si tu sors, si tu vas à des rencontres dans ta ville, si tu fréquentes des associations...
9 juin 2009 13:02
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Elham 20.

Je te remercie pour ton message, tu es vraiment adorable.

C'est mimi de penser à moi.

Allah "SWS" te récompensera car il a toujours était dit qu'il fallait aider son prochain.

J'attends de tes nouvelles Kheti yawning smiley

Merci beaucoup pour tout et je te souhaite tout le bonheur du monde - inchaallah -

Salam.
Sabra.

salam
je viens de lui envoyer un mail vu que je le vois plus sur yabi, avec le lien direct vers ton post! je lui ai même demandé si jamais il est pas interessé ou pris de voir autour de lui! Incha allah khir.
j'espère qu'il va bien (il me manque bcp), que y a rien de grave et surtt qu'il s'est pas mariésad smiley.
j'espere qu'il consultera ce post inch allah.

sur ce je te souhaite bonne chance!
et n'arrettes pas de prier, moi je dis : allahomma inni fawadtou amri laka fa khtar li mane tardaho sali7ane li.

salam
ta soeur Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
9 juin 2009 14:11
salam

une soeur s'est mariée avec un garcon qu'elle a rencontré sur orientalement.com, à ce qui parait c'est un site bien réputé, maintenant ils ont une petite fille mashallah
M
9 juin 2009 18:21
Oumayma.

Je tenais juste à te dire que j'ai des défauts comme tout être humain mais je ne suis pas

"DE MAUVAISE FOI" .. je peux encore me regarder dans un miroir avec la conscience tranquille ..

Je pense t'avoir tout dit.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:23
Santita.

Je te remercie pour ton message et ton intervention intéressante.

Tout le monde a le droit au bonheur.

Certaines personnes ont du mal à comprendre les avis des autres, c'est ce que l'on appelle des "Bornés".

Il faut de tout pour faire un monde.

Merci encore et encore.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:28
Oumayma.

Le posteur t'a bien jugé et cerné.

Je n'attends pas le grand amour, je ne crois pas aux histoires à l'eau de rose.

Et en plus "la nana" comme tu le dis si bien, elle a le choix de sa vie.

Tu parles pour toi, comme si tu avais des regrets, que tu culpabilisais.

Je veux aimer avant de me marier, c'est mon droit le plus légitime.
Quand je dis aimer, le verbe a un sens large, très large, c'est au moins ressentir quelquechose, avoir une attirance.
Ce n'est pas l'amour que tu vois à la télé, il faut arrêter de regarder "Les feux de l'amour" et autres séries américaines.

Sans rancunes, ma chère.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:34
H@ny.

Je te remercie pour ton message.

Je ne pense pas que je dois me décrire physiquement et que je ne dois pas prèsenter mon CV ..moody smileymoody smiley..
Ce n'est pas le but du post.

Je te rassure, je suis une femme normale, on me dit charmante, classe, j'ai une très bonne situation, j'ai un caractère mais je ne pense pas qu'il soit mauvais.
Je suis comme tout être humain, j'ai mes qualités et mes défauts.

Il y a peut-être de l'eau dans la limonade ..ptdrmoody smiley..

Je suis très prise par mon travail, les associations, je ne connais pas de compatriotes, car je ne vis et ne travaille pas avec eux.
Pour les mariages, c'est rare, je ne vais qu'à ceux de ma famille ou de mes amis proches.

Je te rassure, je suis très sociable et pas sauvage.

Tu sais, il y a beaucoup de filles de la quarantaine non mariées, bien plus que nous ne le croyons et tu en as peut-être même dans ta propre famille.

C'est aussi "El Mektoub" .. "Koulchi Fi Hide Allah "SWS"" .. c'est peut-être ma destinée de rester seule.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:39
Elham 20.

Je te remercie beaucoup Hbiba, tu es adorable, généreuse et Allah "SWS" aime les personnes comme toi.

Tu es mimi d'avoir pris l'initiative pour moi, je te le revaudrai .. Inchaallah ..

On sent de la douceur, de la sincérité, de la gentillesse, de l'affection et c'est tellement beau.

Tu es un ange .. Qu'Allah "SWS" te préserve sans oublier les tiens et toutes les personnes que tu aimes.

Je te tiens au courant Hbiba ..yawning smiley..

BARAKALLAH OU FIK HBIBA OU EL KHEIR INCHAALLAH AMINE.

Boussettes.
Sabra.

J'aimerais rester en contact avec toi car tu as l'air sincère, entière, j'apprécie beaucoup, beaucoup, beaucoup.

yawning smiley
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:42
lalatamazeght.

Je te remercie pour ton message et le nom du site.

Je suis très contente pour ta soeur et Mabrouk.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde - Inchaallah - Amine.

Je souhaite tout le bonheur à toutes les personnes qui sont sur ce forum et qui recherche leur moitié.

Merci encore.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
T
9 juin 2009 18:51
Tu cherches un époux?.....Va pas plus loin je suis la.

Je plaisante.

Non mais tu peux toujours aller faire un tour sur les pistes de danse en discotéque,faut pas croire mais c'est un bon port a péche.

je plaisante encore......(décidément,je suis en forme ce soir!!,lol).

Non mais serieusement pourquoi tu ne participes au Darss dans les mosquées,en france c'est mixte et c'est un moyen comme un autre de faire de belle rencontre,surtout que la plupart des gens qui participent a ces debats sont des gens pieux et quand ils veulent s'engager souvent c'est serieux...

Faut pas croire que ces endroits sont résérvés aux cas déséspéré ou aux religieux.

Je sais qu'il y'en a a Nancy,je t'en aurais bien dit plus,mais bien que je sois croyant je ne suis malheureusement pas non plus du genre a rester 6h assis a écouter et réagir sur le discours d'un Imam,ou débattre sur la "oumma"
Nech zie Al hoceima..........
P
9 juin 2009 19:08
Salam,

Pourquoi ne pas privilégier dans ton entourage familial, amical, professionnel...?

Lkheir inchaAllah
M
9 juin 2009 19:16
Tamassint.

Je te remercie pour ton message, tes conseils.

Au début, je me suis dit mais "qu'est-ce-que c'est que ça" ptdr.

Je vois que tu as beaucoup d'humour, c'est une qualité.

Je n'ai pas entendu parler de ces endroits et sur Paris, il doit certainement y en avoir aussi.
Je vais me renseigner.

Merci pour le tuyaux et merci de m'avoir fait rire aussi.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 19:19
Linconnueconnue.

Je te remercie pour ton message et tes conseils, c'est gentil.

Tu sais je ne suis pas pour les unions dans la famille, même éloignée, quand il y a des malentendus, tout le monde s'en mêle et tu peux créer des situations compliquées.

Du côté amical, j'ai quitté ma région depuis longtemps pour des raisons professionnelles et j'ai souvent changé de ville.

Dans le milieu professionnel,il n'y a que des occidentaux et je tiens absolument à ce qu'il soit musulman.

Merci beaucoup et je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
9 juin 2009 19:25
salam
@ la posteuse
avec plaisir!

@ Tamassint*
au début je me suis dites tu mérites deux ra9 ra9 mais apres j'ai changé d'avis!
je ne suis pas contre aller à la mosquée et échanger avec les autres sinon integrer une association ca peut aider.
la posteuse prend cette initiative et rebbi kbir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
9 juin 2009 19:29
[www.yabiladi.com]


Sabra, c'est toi?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook