Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagner bb à être propre
s
15 mai 2008 14:04
Salam à toutes,

Je me tourne vers vous car j'aimerai avoir vos avis, expériences et conseils pour aider bb à être propre et faire dans son pot.

Je sais qu'il faut y aller par étape, ne pas le brusquer......et être très patiente spinning smiley sticking its tongue out

A partir de quel âge faut-il commencer à lui proposer le pot ?

Je vous laisse la parole et suis impatiente de vous lire.

Merci

Salam
m
15 mai 2008 14:16
tu sais ça depend des enfants, mon ainé a été propre à 2 ans de jour comme de nuit mais qu'à la maison, il faut qu'il s'interresse c'est à dire qu'il demande à aller au toilette par simple curiosite ou pour les utiliser.
tu peux commencer tout doucement il ira sur le pot mais au debut il ne fera rien, il fera peut etre hors du pot, tres courant ces petits accidentsgrinning smiley

mais normalement il te mettra sur la piste pour te dire qu'il veut etre propre
ton bebe a quel age?
s
15 mai 2008 14:18
Merci pour ta réponse naima-majdoline.

Elles (j'ai des jumelles) ont 15 mois 1/2.
m
15 mai 2008 14:23
en genneral, les filles sont avances sur laproprete pas toutes, cependant, je pense qu'elles sont encore un peu petite, à moins qu'elle le demande de elles memes, laisse les faire, fait leur confiance.
bon courage à toi et tbarkallah 3likh
s
15 mai 2008 14:25
Lah ibarek fik, merci khti
15 mai 2008 16:29
Citation
shy-ness a écrit:
Salam à toutes,

Je me tourne vers vous car j'aimerai avoir vos avis, expériences et conseils pour aider bb à être propre et faire dans son pot.

Je sais qu'il faut y aller par étape, ne pas le brusquer......et être très patiente spinning smiley sticking its tongue out

A partir de quel âge faut-il commencer à lui proposer le pot ?

Je vous laisse la parole et suis impatiente de vous lire.

Merci

Salam



salam shy-ness smiling smiley Cela dépend de sa maturité et de son sphincter!chaque enfant est différent d’un autre.
Certain sont propre a un an, comme ma deuxième fille ou a deux ans comme ma grande.
18 mois pour mon premier garçon, et 21 mois pour le dernier.
Il faut aller doucement avec patience et dialogue.
Mes enfants n'on était mis sur le pot qu’à partir du moment où il marchait, c'est à dire 12 mois environ.
Je ne le brusque pas, et ne le laisse pas longtemps dessus.
Je choisissais le moment ou logiquement il devait le faire (avant et après la sieste, au réveil) je laisser toujours le pot placé à peu près au même endroit, parfois je le laissé sans couche, et sans culotte, pour qu'il voyait le problème et qu'il fallait trouver une solution pour y remédier, c'est à dire le faire sur le pot.
Logiquement la propreté de l'urine survient avant celle des selles.
Surtout ne jamais oublier que chaque enfant est différent d’un autre, et ne sera propre que lorsqu’il sert prêt psychologiquement et physiquement.
Quant l’enfant et un peu plus grand et n’est toujours pas propre, tu peut user de stratagème comme je le faisait a ma première et a mon dernier evil
pour qu’ils comprennent qu’ils doivent le faire dans le pot et pas ailleurs.
Lorsque hélas il la fait dans sa couche, et pour le mettre en confiance au lieu de jeter l'objet en cause à la poubelle, je met le plus important délicatement dans son pot, sans qu'il le voit je remets l'enfant sur le pot Angel et je le félicite comme si c'était lui qui a réussit cet exploit, cela marche à tout les coup il est tellement fier qu'il le fait de lui-même.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
15 mai 2008 22:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
Salam à toutes,

Je me tourne vers vous car j'aimerai avoir vos avis, expériences et conseils pour aider bb à être propre et faire dans son pot.

Je sais qu'il faut y aller par étape, ne pas le brusquer......et être très patiente spinning smiley sticking its tongue out

A partir de quel âge faut-il commencer à lui proposer le pot ?

Je vous laisse la parole et suis impatiente de vous lire.

Merci

Salam



salam shy-ness smiling smiley Cela dépend de sa maturité et de son sphincter!chaque enfant est différent d’un autre.
Certain sont propre a un an, comme ma deuxième fille ou a deux ans comme ma grande.
18 mois pour mon premier garçon, et 21 mois pour le dernier.
Il faut aller doucement avec patience et dialogue.
Mes enfants n'on était mis sur le pot qu’à partir du moment où il marchait, c'est à dire 12 mois environ.
Je ne le brusque pas, et ne le laisse pas longtemps dessus.
Je choisissais le moment ou logiquement il devait le faire (avant et après la sieste, au réveil) je laisser toujours le pot placé à peu près au même endroit, parfois je le laissé sans couche, et sans culotte, pour qu'il voyait le problème et qu'il fallait trouver une solution pour y remédier, c'est à dire le faire sur le pot.
Logiquement la propreté de l'urine survient avant celle des selles.
Surtout ne jamais oublier que chaque enfant est différent d’un autre, et ne sera propre que lorsqu’il sert prêt psychologiquement et physiquement.
Quant l’enfant et un peu plus grand et n’est toujours pas propre, tu peut user de stratagème comme je le faisait a ma première et a mon dernier evil
pour qu’ils comprennent qu’ils doivent le faire dans le pot et pas ailleurs.
Lorsque hélas il la fait dans sa couche, et pour le mettre en confiance au lieu de jeter l'objet en cause à la poubelle, je met le plus important délicatement dans son pot, sans qu'il le voit je remets l'enfant sur le pot Angel et je le félicite comme si c'était lui qui a réussit cet exploit, cela marche à tout les coup il est tellement fier qu'il le fait de lui-même.

salam à toutes!!

quelle excellente idée Aicha de lui faire croire qu'il a fait dans son pot, c'est trop marrant!!!!
justement je commence la propreté avec ma fille, elle a 21 mois et c'est pas facile,elle commence à être consciente du role des toilettes mais sans plus alors ton idée de la valoriser en trichant un peu me tente beaucoup, merci!!

si vous avez d'autres astuces je suis preneuse!!
s
16 mai 2008 09:56
Salam alaikoum

Merci Aicha pour tes conseils avisés.

Justement j'essaie de les laisser aller à leur rythme, je me dis ça viendra quand ça viendra inchallah.

Je vais y aller doucement et je prends note de tes remarques.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook