Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accidents de route au Maroc
c
8 mai 2011 12:28
Comment peut-on expliquer l'insécurité des routes ?

Etat de route ? Responsabilité des conducteurs ? Rôle des agents de police ? Ou dans certains cas, des voitures pas en état d'être en circulation ?

Merci de vos réponses !
L
8 mai 2011 13:35
Salam,

heureusement des gens du golf sont venu financé l'autoroute entre Marrakech et Agadir par exemple, la route nationale était un enfer
C
8 mai 2011 14:24
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

heureusement des gens du golf sont venu financé l'autoroute entre Marrakech et Agadir par exemple, la route nationale était un enfer

Ils l'ont fait pour leur projets dans les deux villes, en même temps si ça profite aux habitants...

Dans le même ordre d'idée...Heureusement qu'il y'a eu le projet immobilier à Saidia, ils ont du refaire et créer des routes pour faciliter l'accès...Malheureusement elles commencent déjà à se dégrader avec tous les camions chargés qui passent par la depuis le début du projet...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/11 14:43 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
8 mai 2011 14:38
J'aimerais savoir ce qui en est de l'autoroute Fès Oujda ?

La route est un enfer lol
L
8 mai 2011 17:41
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
J'aimerais savoir ce qui en est de l'autoroute Fès Oujda ?

La route est un enfer lol

salam.

Elle sera ouverte en été je crois
c
8 mai 2011 18:51
Mais est ce que l'état du Maroc ne fournit pas de l'argent au région mais cet argent est détourné avant même d'être utilisé pour les raisons qu'il a été donné ?

Après je pense que le Maroc est en cours d'évolution, et aujourd'hui le pays est pleine construction ou reconstruction :-) même !
Un autre exple de route construite récemment, celle qui rejoint Tetouan à Tanger 2h, que c'est pratique la belle route neuve.

Patty Bouvier, tu parles des camions chargés, est ce que l'état devrait prendre des mesures pour limiter le poids ?
Je ne suis pas vraiment les mesures, la politique du Maroc mais dernièrement je m'y intéresse.
d
8 mai 2011 20:20
salam

je connais des gens qui sont mort en allant au Maroc accident de voitures
on m a dit que la bas y avait beaucoup d accident aussi

en Algerie aussi c est pareil je me rappel pendant mes vacances la bas y a une roue ou j ai ete plusieur fois
au meme endroit exactement j ai vu plusieur accident en 1 mois un homme en plein milieu de la route en sang et plein de gens qui le regarder ou une voiture avec plein de gens en sang des pauvres femmes des enfants sa m avait quand meme choquer de voir tout sa

deja la bas les permis ne se passent pas comme ici la bas si t allonge les billet il te le donne direct le permis
y a beaucoup de gens la bas qui ne savent pas conduire sans oublier tout les gens avec des grand camion qui prenne tous sur leur passage et les routes du bled meme si sa a evoluer a certains endroit y a certains endroi ou c est la route de la mort il se peut qu il y est un virage et que tu ne vois meme pas si y a une voiture ou pas derriere
a
8 mai 2011 21:51
au maroc , sur la route ,il y a des comportements de la part des conducteurs très dangereux (dépassements dangereux , parfois sans visibilité, et puis dépassement de plusieurs véhicules, pas le temps de se rabattre et TRAGEDIE !!

les chauffeurs de taxi remportent la palme des conducteurs à risque au maroc , ils veulent le maximum de courses et n'hésitent pas accélérer et doubler n'importe comment

les camions hyper chargés n'en parlons pas !
l'état dote les régions pour rénover les routes, le travail est commencé mais l'enveloppe pour les travaux est "bouffée" et les routes restent inachevées , enfin voilà quoi !
c
8 mai 2011 21:53
Citation
ainvittel a écrit:
au maroc , sur la route ,il y a des comportements de la part des conducteurs très dangereux (dépassements dangereux , parfois sans visibilité, et puis dépassement de plusieurs véhicules, pas le temps de se rabattre et TRAGEDIE !!

les chauffeurs de taxi remportent la palme des conducteurs à risque au maroc , ils veulent le maximum de courses et n'hésitent pas accélérer et doubler n'importe comment

les camions hyper chargés n'en parlons pas !
l'état dote les régions pour rénover les routes, le travail est commencé mais l'enveloppe pour les travaux est "bouffée" et les routes restent inachevées , enfin voilà quoi !

C'est vrai que je l'ai oublié ces TAXI !! On réduirait de 30 % le nbre d'accident !
b
9 mai 2011 09:51
J'ai aussi vu des gens traverser l'autoroute a la sortie d'une courbe ..
Imaginer que vous arriver dans cette courbe a 100 ou 120km/h...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook