Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident voiture location
a
5 août 2012 01:17
Bonjour.
Je me permet de vous envoyer ce message pour une aide.
Voilà j'ai récemment loué une voiture et dans la nuit et reculant j'ai pris un arbre. Les degats sont visibles.
Je voudrais savoir comment sa se passe dans ce genre de situation ?
Est-ce que les assurances marches ?
Est-ce que je dois payer la facture de réparation ? Si oui combien cela me coûterais en moyenne ?
Merci d'avance de votre réponse.
G
5 août 2012 11:47
Lis ton contrat ça doit être noté dessus, mais j'ai bien peur que ta caution y reste si tu en as déposé une... Et même si tu fais fonctionner une assurance, tu devras payer une franchise à mon avis
a
5 août 2012 11:50
Pour la caution sa m'énerverais bien car c'est le passeport que j'ai du y laisser ?
Si ils prennent sa pour une caution faut qu'ils aillent se faire soigner.
G
5 août 2012 12:41
Oh bizarre, normalement la caution est sous forme de chèque qu'ils encaissent s'il y a un problème. Maintenant si tu as laissé ton passeport, c'est pour qu'au moment où tu viennes le récupérer tu leurs donnes ce que tu leur doit pour la casse.
a
5 août 2012 17:28
on a payer les dégats en plus, la caution n'était pas suffisante. Les assurances ne rembourse pas tout. C'est risqué de laissre le passeport comme caution.
a
5 août 2012 17:37
ca dépend de l'assurance prise : si tu en a pris une qui couvre tous les dégats alors c'est pas de frais, si juste l assurance de base alors franchise et si c'est au maroc et pour gagner un peux d'argent tu n'a pas pris d'assurance alors tu paiera tout....

Et attention il faut rendre la voiture à temp , sinon il y a abus de confiance.

Au maroc ils ne jouent pas les loueurs de voiture c'est des ecrocs. n a du payer énormément..... taxé même. Pour une bagnole......
k
5 août 2012 23:35
Salam,
Peut être que tu as une assurance en plus avec ta carte de crédit, si tu as une visa ou gold ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
6 août 2012 12:56
Les degats sont un enfoncement de la carrosserie.
Je suis allé voir moi même un garagiste que me propose les réparations a 500 Dhs (il faut toujours négocier surtout étant francais).
Mais le propriétaire de la voiture ma dit d'aller voir SON garagiste (trop marrant).
J'ai bien compris que lui va me proposer la réparation a plus de 2000 Dhs vue que je suis français et que il crois que je suis sortie de la lune.
Va falloir recommencer a négocier le prix.
a
6 août 2012 15:18
c'est la meilleur des choses : réparer soi meme car fo récupérer le passeport. u alors chiffre les dégats avec plusieurs garages et donne l'argent avec recu en règle!!!!
s
7 août 2012 15:11
bonjour !

cest clair tout se négocie au maroc !!!

déja nous marocains de france on se fait arnaquer en puissance meme !!! lol

je suis étonnée tas pas laisser d'empreinte carte bleue ni d'espéces ni de chèque du tout ???

essaie de négocier avec la societe de location, tu es en tort de toute maniere tas qua técraser, t'aurai été en france ca aurait pire meme, je pense !!!!

enfin apres je sais pas dans quelle ville tu es ?
A
7 août 2012 15:49
Salam

Alors t en ai ou dans ta loc ?
B
13 août 2012 23:45
Ne jamais laisser ton passeport à quiconque, qui que ce soit.

Il peuvent te le falsifier: ils ont le temps durant ta location.

Les papiers ne se laissent JAMAIS à personne, surtout au Maroc.

Pour louer privilégier les grandes agences de location.

Ton choc, tu trouves un petit garagiste et demande à un local de l’emmener chez un garagiste.
A
19 mars 2014 08:49
Bonjour, j'ai eu un accident avec une voiture de location . Pfff je suis dégoûter . Comment sa va se passer?? Qu' est ce que je dois faire??
19 mars 2014 11:53
Citation
Allice a écrit:
Bonjour, j'ai eu un accident avec une voiture de location . Pfff je suis dégoûter . Comment sa va se passer?? Qu' est ce que je dois faire??

Bonjour,

C'est quel type de location ? longue durée, location vente ?
c
19 mars 2014 12:23
salam

c'est simple du regarde ton contrat et le montant de la franchise c'est ce qu tu aura a payer voila

Je te conseille de voir avec une personne voir s'il peu la reparer car c'est toujours moins cher que la franchise à moins que se soit de gros degats

ah moins que tu es pris l'assurance tout risque car l'agence la propose 'pas gratuitement biensur )

Voila
B
28 août 2021 10:21
Bonjour

J’ai fais un accident de voiture de location mais je ne suis pas fautif car une autre voiture m’a touchée par l’arrière lors d’une forte embouteillage. On a rempli le constat le chauffeur de l’autre véhicule a reconnu sa faute et à bien signé ce dernier. Maintenant le problème est que le propriétaire de la voiture que j’ai louer me sort du genre la réparation c’est pas moi qui va payer car il y’a l’assurance parcontre les jours de réparation que la voiture sera immobilisé seront à ma charges genre comme si je le loue toujours alors que ma durée est fini j’ai rendu la voiture avec le constat . Du coup voilà je comprend pas pourquoi il cherche à me facturer un truc dont je ne suis pas fautif . L’assurance doit assumer tout normalement non ? Et puis il me dit qu’il doit me facturer aussi une tva je ne sais pas d’où sa viens tout sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook