Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCIDENT ET L'ASSURANCE ME DEMANDE DE REMBOURSER LES DEGATS
17 octobre 2012 22:12
Bonsoir a tous

voila mon pb le 16 mai 2011 mon mari a eu un accident avec un autre vehicule (c5) et c la faute a mon mari refus de priorité.
il a fait un constat et g été le deposer a mon assureur (axa), à ma grande surprise elle me dit ke je ne suis plus sous garatit depuis plus d'1 mois pour cause de non paiment hors je suis en prélévement automatique mois par moi depuis le debut.

je n'est recu aucun courrier de leur par pas un recomande rien. d'apré eu il mon envoyé plusieur courrier de relance.

j'ai payé ce k'il non pas prélever croyant ke tous aller rentrer dans l'ordre.Mon mari a reparer la voiture sans l'aide l'aassurance. sauf ke 1 mois apré j'aprend k'il m'on resilier depuis 1 mois encore une fois aucun courier pour me prevenir.

Bref l'histoir c arreter la j'ai pris une nouvelle assurance chez un nouveau assureur.


il y a 3 jour je recois un recomande de l'assurance du vehicule avec qui mon mari a eu un accident il me reclame la somme de 5500 euro de frai qu'il on avance a leur client pour les frai de reparation de sa voirture car mon ancienne assurance leur dit ke je n'été plus assurer chez eux au moment des faits.


On ne sait plus quoi faire mon mari et moi sachant qu'a la base c'est une erreure de mon ancienne assurance qui n'a pas sus préléve la cotisation je n'est jamais été a decouvert et il n'y a jamais eu de rejet de ma banque .

que peut on faire pour que l'assurance (axa) paient les frait de l'accident et non pas nous sachant qu'on les a pas c 5500 euro.

Enplus le venu de bébé dans moin de 15 jours n'arrange pas les chose coté financier.

Merci de vos reponses et dsl si j'ai été longue.
s
17 octobre 2012 23:50
Il fait prouver qu il n y a pas eu de rejet de prélèvement et tu envoies ça au siège
Mais c est eux qui n ont pas fait le prélèvement

Tu peux pas bouger sans ça

r
18 octobre 2012 00:07
Salam,

Ça à l air délicat comme situation. Vous avez commis l erreur de ne pas aller jusqu au bout avec votre ancienne assurance (AXA).
En sachant qu il y avait eu un accident, il fallait s en douter que ça vous retombera un jour ou l autre dessus.
Comme par hasard ils vous résilie du jour au lendemain pour non paiement (alors que ce n est pas le cas) après qu il y a eu l accident. Va savoir si ça n à pas été fait exprès pour ne pas qu'ils payent les dégâts.

Si on paye des assurances c'est justement en cas d accident et de litige afin qu on soit couverts. Je ne comprends même pas comment vous avez pu ne pas vous en soucier surtout que votre mari était en tort. Ça laisse à présager donc que c est à votre assurance de payer.

Je vous conseillerai de faire appel à une personne compétente juridiquement afin de vous donner les ficelles et la démarche à effectuer dans votre cas.
D
18 octobre 2012 01:41
Salam,

Il s'agit vraisemblablement ( selon Axa) une resiliation suite à un non paiement de la prime.
La résiliation du contrat d’assurance pour non-paiement de la prime est prévue par l’article L 113-3 du code des assurances
A savoir que l’assureur peut résilier le contrat d’assurance par lettre recommandée sans accusé de réception

Il arrive très fréquemment que les assurés ne reçoivent pas les lettres recommandées des assureurs, ce qui provoque un nombre considérable de mauvaises surprises et de procès voués à l’échec ( ce qui peut être ton cas ?)

L'assureur doit démontrer l’envoi de la lettre recommandée, à l’adresse de l’assuré ou de celui qui paye la prime, le contrat sera irrémédiablement résilié dans le délai prévu par l’article L 133-3 du code des assurances avec toutes conséquences y attachées.

Il suffit que la lettre recommandée recopie le contenu de l’article, le contrat d’assurance sera suspendu dans le délai de 30 jours et résilié à l’issue des 10 jours suivant cette échéance.

Voilà pour la généralité.

Selon tes propos il s'agit bien d'une résiliation pour non paiement de la prime d'assurance, tu en as été informé par courrier ?
Il doit y avoir une tracabilité claire quelque part...

Tu dois donc reunir les preuves de tes paiements ( relevé bancaire/ prelevement automatique etc).
Rapproche toi de ta banque, si il le faut.

Tu peux écrire un courrier au siege de l'assurance ( adresse sur le net) si tu le souhaites pour exposer les faits et tes preuves.

Concernant la sinistralité ( que le conducteur soit responsable ou non), si tu étais assuré eu moment de l'accident, tu n'as pas à payer la somme que tu nous indiques ( moins une franchise eventuelle).

Bon courage et No Stress pour le bébé.

Salam
18 octobre 2012 10:48
salut,

Tu n'est pas prélevé plusieurs mois et tu ne t'inquiète pas, et le fait qu'il te résilie pour non paiement, toi normal tu prend une autre assurance sans essayer de comprendre pourquoi ils ne te prélevaient plus. je suis desolé mais je pense que tu a ta part de responsabilité la-dedans.
Je sais pas comment tu va t'en sortir, quel preuves peut tu leurs donner car meme si il y a pas eu rejet de ta banque, tu devais aller les voir pour leur signaler que tu n'etais plus prélever depuis plusieurs moi meme si tu n'a pas recu de courrier de leurs part. Pour moi tu n'etais pas assurer au moment de l'accident et dont t'acquitter de la somme.
b
18 octobre 2012 11:04
Je ne suis pas daccord avec DIDAA, kan tu demande un prelevement automatique c'est pour eviter toute la paperasse et donc si l'assurance ne preleve pas c pas le probleme de l'assuré! par compte si l'assuré etait en paiement par cheque ou CB là effectivement l'assuré serait responsable mais la se n'ai pas le cas!! Si le service recouvrement de AXA ne fait pas son taf c'est pas a l'assuré d'appellé pour vérifier tout ca!!

Jvai te rassuré un peu, si tu as tjrs été en prélèvement automatique depuis le debut et que AXA n'a pas prélevé la mensualité c'est leur faute car peut etre ils ont oublié de te prélevé. Il faudrait que tu demande a AXA a kel date exactement ils ont effectué ce soit disant prelevement ki a été rejeté (et encore ca se trouve ils n'ont meme pas lancer le prelevement). Normalement kan tpaie pas ils tenvoient direct un courrier obligatoirement car c'est la loi! SI AXA te dit kil ton envoyé des relance ba kil le prouve et tu verra kils nauront aucune preuve!! De toute facon regarde sur tes relevé bancaire et tu verra a kel date AXA te preleve, generalement c'est une date fixe avec plus ou moins un decalage de quelques jours. Ensuite tu regarde avec ta banque si a ce moment la tu n'était pas à decouvert, si tu ne l'a pas été tu demande une attestation a ta Banque prouvant que de tel date a tel date ou que tu n'a jamais été a decouvert depuis le debut! Tu demande aussi a ta banque une attestation prouvant qu'il n'y a jamais eu de demande de prelevement de la part d'AXA à tel ou tel date. Si ta ces 2 documents qui prouvent tout ca ba tu es couvert! et demande à AXA la preuve qu'ils ont bien demandé le prélèvement à ta banque à tel date, car si c'est le cas il y a e une trace ecrite!! et de toute facon ta banque pourra te le dire!

Dit toi ke toute les assurances c'est des voleurs, Wallah jetait a AXA, c'est des voleurs car je payait trop cher chez eux et en allant dans une autre assurance j'ai payé -50%! En tout cas ne payé rien du tout meme sous les menace! meme si l'assurance adverse vous enmene au tribunal ne payé rien!!

De toute facon tant que ta banque peut prouver ce que je té dit plus haut tu ne craint rien!!
18 octobre 2012 11:11
Salam,

Comme le dit dida tu n'as eu aucuns prélevement pendant au minimum 3 mois, tu as soit disant reçu aucun document de ton assurances et de ta baque tu n'as rien eu aussi?

Car la banque en cas de refus de payement elle te previent aussi?

Bref, quand tu ne payes pas et que tu te retrouves aux contetieux dans une assurance, il faut savoir que même si tu règles ta note tu n'es pas réassuré d'office malheureusement et en plus tu payes les échances non payées ainsi que l'année complète qu'il reste jusqu'à la date d'anniversaire (sans pour autant être assurée)

Tu as eu ton sisnistre lorsque tu étais résilié pour non paiement et bien tu n'étais pas assurées et l'autre assurances te réclame son due logique
Axa n'a rien à voir la dedans, a toi de prouver que les prélevements ont bien été effectué ou bien que tu n'avais pas de soucis au niveau de la banque

bon courage
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
18 octobre 2012 13:15
Salam,

Les assureurs, avant de résilier un contrat d'assurance, pour défaut de paiement, ont l'obligation d'observer (et de notifier) un préavis d'un mois + dix jours (40 jours donc) pour suspendre toutes les garanties liées à une police d'assurance.
De plus, pour souscrire une nouvelle assurance, on demande bien un relevé d'information concernant l'assuré!!!.

Enfin, il faut envoyer une LRAR à l'ancienne assurance pour lui demander de prendre en charge les dégâts de cet accident.
Je te conseille un site d'association de défense des assurés dans le cas où ta requête n'aboutit pas à l'amiable.

La Ligue des Droits de l’Assuré
b
18 octobre 2012 13:23
Citation
Sibaway8 a écrit:
Salam,

Les assureurs, avant de résilier un contrat d'assurance, pour défaut de paiement, ont l'obligation d'observer (et de notifier) un préavis d'un mois + dix jours (40 jours donc) pour suspendre toutes les garanties liées à une police d'assurance.
De plus, pour souscrire une nouvelle assurance, on demande bien un relevé d'information concernant l'assuré!!!.

Enfin, il faut envoyer une LRAR à l'ancienne assurance pour lui demander de prendre en charge les dégâts de cet accident.
Je te conseille un site d'association de défense des assurés dans le cas où ta requête n'aboutit pas à l'amiable.

La Ligue des Droits de l’Assuré

Je suis tout a fait daccord avec toi!!
18 octobre 2012 19:54
Bonsoir a tous et merci de vos renseignement

Demain inchalah jai rdv chez ma banque pour récupéré les releve bancaire de cette époque.
Et comme je vous ai dit je n'est recu aucune relance de non paiment de leur par quand je leur est demandé une preuve de leur envoi il mon dit qu'ils ont envoyé les relance sans recomande donc aucune preuve de leur envoi de courier.

De toute je ne compte rien payé sa c sur
b
18 octobre 2012 23:32
Citation
radsou a écrit:
Bonsoir a tous et merci de vos renseignement

Demain inchalah jai rdv chez ma banque pour récupéré les releve bancaire de cette époque.
Et comme je vous ai dit je n'est recu aucune relance de non paiment de leur par quand je leur est demandé une preuve de leur envoi il mon dit qu'ils ont envoyé les relance sans recomande donc aucune preuve de leur envoi de courier.

De toute je ne compte rien payé sa c sur

Si eux te dise kils envoi des courrier de relance sans recommandé ji crois pas trop!! car moi kan jetait avec AXA pour 20e il m'envoyait des courrier recommandé! donc c a AXA de prouver qu'ils tron bien envoyer ces courriers de relance mais comme il n'y a pas d'accusé de reception ba ils sont dans la merde ca jte le garantie!! la moindre des choses si un paiement ne passent c soit au moins ils tappelle ou ils tenvoi un recommandé pr te prevenir! vu ke jetait deja chez eux, je suis partit car c des caroteur! si AXA ne veut rien comprendre demande de l'aide a une association!
s
11 avril 2017 09:18
Bonjour!

Ca fait quelques années , mais je me retrouve dans la meme situation aue to
Dis moi que s'est il passé ? Est ce que ton ancienne assurance a pris en charge les frais ??
12 février 2019 00:17
Bonjour sa fait aussi quelque annee
Je viens ton msg
Alors je rep quand meme apres des dizaines de relances d husdier en tous genre je n ai donne aucune suite et eux pareil je me suis assure ailleur et voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook