Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident avec voiture louée au Maroc
J
17 septembre 2018 16:29
Bonjour je voulais avoir un petit renseignement concernant la location de voiture au Maroc...
Alors pour vous dire mon cousin étant particulièrement au Maroc pour des vacances a louer une voiture là bas.
Il a u un accident juste avant de rentrer la voiture est bien accidenté.
Mais le problème sais qu'il ne peut pas rentré en France tant qu'il ne rembourse pas la voiture est lui demande 1500€ mais pas d'argent sur lui est sa carte bancaire ne passe pas là bas...
Comment pourrais t'il faire pour rentrer et s'il peut payer depuis la France...
Merci de vos réponses au plus vite j'espère
R
17 septembre 2018 16:34
Qu'il appelle sa banque afin de faire un virement à l'entreprise de location. (voir les frais)
Citation
Jennifervalance a écrit:
Bonjour je voulais avoir un petit renseignement concernant la location de voiture au Maroc...
Alors pour vous dire mon cousin étant particulièrement au Maroc pour des vacances a louer une voiture là bas.
Il a u un accident juste avant de rentrer la voiture est bien accidenté.
Mais le problème sais qu'il ne peut pas rentré en France tant qu'il ne rembourse pas la voiture est lui demande 1500€ mais pas d'argent sur lui est sa carte bancaire ne passe pas là bas...
Comment pourrais t'il faire pour rentrer et s'il peut payer depuis la France...
Merci de vos réponses au plus vite j'espère
17 septembre 2018 16:42
J'imagine que l'agence de location a dû garder son passeport en guise de garantie, le cas échéant, il n'y a rien d'autre qu'il puisse faire si ce n'est de payer la franchise. Je pense qu'il lui sera tout aussi inutile de se rendre chez les flics, gendarmerie ou service consulaire pour récupérer son passeport.

Il a eu un accident avec la voiture, ce sont des choses qui arrivent. Reste à savoir les conditions et s'il était en tort. Quoi qu'il en soit, il doit payer la somme demandée et dont il a dû avoir connaissance, sinon, il a de toutes façons signé un contrat de location !

Je ne pense pas qu'il ait de marche de manœuvre, s'il n'a pas les fonds, cotisez-vous pour lui envoyer de l'argent !
J
17 septembre 2018 18:39
Il lui demande 1500€ pour la voiture et qu'il puisse récupérer son visa car il n'est veulent rien savoir.
L'accident est a son tord mais comment faire pour qu'il puisse rentrer et payer car là il est bloqué avec sa fille la bas
s
17 septembre 2018 20:42
A-t-il payé la réservation avec sa carte MasterCard ou Visa ? Dans ce cas il est protégé et doit uniquement appeler l’assistance au dos de la carte bancaire.

Attention toute les carte ne couvre pas la location de voiture mais la majorité si (souvent les cartes gold, premium...)
J
18 septembre 2018 10:26
Bonjour non il a payer en espèces. Je ne sais plus quoi faire pour venir en aide pour lui...
Il n'a pas d'argent sur lui il n'a pas son visa car il lui on garder comment il pourrait faire svp aidez nous
A
18 septembre 2018 11:06
Il demande à sa famille, un mandat cash ou un western union.

C'est pour ça que c'est utile aussi davoir un compte bancaire au bled.

Tu peux pas le dépanner toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 11:12 par Ahwal..
J
18 septembre 2018 11:18
Non je n'est pas cette somme sais très dur et là le propriétaire de l'hôtel vient de lui dire qu'il pourrait le dépanner seulement deux semaines...
Merci pour ta réponse
s
18 septembre 2018 12:42
Personne n’a le droit de prendre un passeport, car le passeport est propriété du pays qui l’a émis. Ils sont dans l’oblgation de lui rendre.

Pour payer faut faire un westerunion et aller récupérer l’argent. Le montant de la caution me semble normal et pas abusif, c’est en règle générale le prix à payer.


Citation
Jennifervalance a écrit:
Non je n'est pas cette somme sais très dur et là le propriétaire de l'hôtel vient de lui dire qu'il pourrait le dépanner seulement deux semaines...
Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook