Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident
i
7 février 2009 14:37
Bonjour,


J'ai eu un petit accrochage, je suis rentré dans une voiture, et le mec me propose de faire un constat seulement je ne pense pas que ce soit moi qui lui ai fais un trou dans son par choc je vois pas comment faire un trou en rentrant dans une voiture.

La voiture de mon frère n'a rien, et il est au courant de rien c'est une clio 2.

Cela ne fais pas trés longtemps que j'ai eu mon permis moins d'un an, et je ne veux pas prendre du malus, j'ai donc laisser mon téléphone il me rappelle et me réclame 400€, comme j'ai trouvé que c'est trop cher, je n'ai pas les moyens je suis encore étudiante je vais nier les fais, car je ne suis pas sûr que ce soit moi qui lui ai fais un trou dans son par choc, c'est une voiture récente et en générale les voitures neuves sont résistante au choc, comme il n'yavait pas de témoin, c'est sa parole contre la mienne, il va remplir le constat seul et l'envoyer, et je vais sûrement reçevoir un courrier, mais à votre avis si je nie les fais jusqu'au bout qu'est ce qu'il va m'arriver??

Je serai obligé d'aller à la boite au lettre tous les jours.

Aidez moi !!!
M
7 février 2009 18:00
Salam,


Je trouve que c'est malhonnête de ta part, aurais tu aimer qu'on te fasse la même chose?

Je sais que 400 euros c'est beaucoup pour une étudiante mais ce que tu peux faire c'est lui proposer qu'un garagiste que tu connais lui réparte comme ça tu paieras moins cher et lui sera content!!


Pour ce qui est de ton frère, le mieux est que tu lui en parle comme ça il n'auras pas de surprise de la part de son assurance.
B
8 février 2009 18:18
Salamsmiling smiley,


Fait appel à un expert si tu veux en avoir le coeur net concernant ce trou, mais ne te dérobe pas à tes responsabilités.

Ton frère t'a fait confiance en te prêtant sa voiture, la personne avec qui tu as fait l'accident aussi dans la mesure où il ne t'a pas obligé à faire le constat sur place, agis donc en conséquence.

Le statut "étudiant" ne t'éxonère pas de répondre de tes actes.

Bon courage.smiling smiley
One step forward and two ahead...
8 février 2009 19:27
tu fait un constat point a la ligne tu paye rien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
8 février 2009 20:06
Salam,

Normalement, tu devais faire le constat avec cette personne sur place....
Là, tu vas te faire avoir avoir en beauté......
w
9 février 2009 06:10
Fais confiance à l'assurance et à l'expert, s'il t'est rentré dedans ils vont voir l'impact et comprendre. Normalement il ne facture pas des travaux qui ne sont pas liés à l'impact. Dans l'assurance il y a une franchise (somme qui reste à charge) Pour le malus, selon la responsabilité de chacun, l'assurance décide malus à un bonus à l'autre ou moitié -moitié.
Nier c'est risuqer une plainte au tribunal, une audition (police gendarme) une enquête et un procès derrière. Les personnes sans ressources ont droit à l'aide juridictionnelle pour payer l'avocat. Si ressources inférieur à environ 800 euros par mois l'aide est totale. On ne débourse rien pour l'avocat.
A mon humble avis il vaut mieux établir le constat
9 février 2009 07:17
achete lui toi meme un nouveau par choc !

sa te coutera surment moins chère
M
9 février 2009 11:14
Citation
cro-magnon a écrit:
achete lui toi meme un nouveau par choc !

sa te coutera surment moins chère

chui d'accord,dis moi c'est koi comme marque sa voiture peut etre je pourrais t'aider a lui trouver un PC neuf et pas chere et lui se charge de la pose et la peinture comme ça il est gagnant aussi.
9 février 2009 12:32
salam,

tout d'abord téléphones à ton assurance et suis leurs conseils, ils ne sont pas là pour l'esbrouffe, tu as bien fait de ne pas faire de constat, tu aurais admise que tu étais le coupable d'office, 400 euros est une somme normale pour une réparation au garage, tu peux toujours t'arranger avec la personne en essayant soit de négocier à nouveau la somme, soit d'effectuer toi-même les réparations, tu n'as pas fui, tu lui a remis ton téléphone, il ne pourra pas invoquer le délit de fuite, et si tu viens à remplir le constat avec lui, soit accompagné d'un "expert es-constant" pour éviter de cocher les cases qui te rendes responsable à 100%, dans ce cas je vois vraiment pas, tu es fautive.
m
12 février 2009 13:52
s'il a tes coordonées,tu reconnais de façon implicite avoir eu un accrochage pour la résponsabilité,en général dans ces cas s'est reponsabilité partagé donc(12,5% de malus)

au final plus cher que 400euros car etant jeune conducteur il te faudra 2ans de plus pour avoir un peu de bonus réfléchi bien à tes actes,les assurances ont le temps et l'argent pour une procédure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook