Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acces au Paradis
13 août 2008 13:27
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam,

il me semble que c'est 7 mais elles sont elles aussi divisé en plusieurs dégrés je crois 90°.

Mais tout cela demande confirmation.
thumbs down

Ses portes

Le Paradis s'ouvre sur huit portes: l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre.


Salam, la huitieme est particuliere comme le dit Abdel.

En plus je les dit que cela demande confirmation, faut raméner des preuves.
salam allah alaikoum
mon cher rifian hier j'ai mis ma reponse c/la preuve qu'il ya 8 portes mais je sais pas qui a supprimer
mais voila

et voici les 8 noms des portes du Paradis

1/ al jihad
2/ attawbah
3/ assalah
4/ arrayan
5/ assadaqah
6/ al walid
7/ al farah
8/ addoha
¡
et voila le hadith mais en arabe
ÝÝí ÇáÍÏíË ÇáãÊÝÞ Úáíå Úä ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ãä ÃäÝÞ ÒæÌíä Ýí ÓÈíá Çááå ãä ãÇáå ÏÚí ãä ÃÈæÇÈ ÇáÌäÉ ¡ æááÌäÉ ËãÇäíÉ ÃÈæÇÈ Ýãä ßÇä ãä Ãåá ÇáÕáÇÉ ÏÚí ãä ÈÇÈ ÇáÕáÇÉ æãä ßÇä ãä Ãåá ÇáÕÏÞÉ ÏÚí ãä ÈÇÈ ÇáÕÏÞÉ æãä ßÇä ãä Ãåá ÇáÌåÇÏ ÏÚí ãä ÈÇÈ ÇáÌåÇÏ ¡ æãä ßÇä ãä Ãåá ÇáÕíÇã ÏÚí ãä ÈÇÈ ÇáÕíÇã . ÝÞÇá ÃÈæ ÈßÑ : æÇááå ãÇ Úáì ÃÍÏ ãä ÖÑÑ ÏÚí ãä ÃíåÇ ÏÚí ¡ Ýåá íÏÚì ãäåÇ ßáåÇ ÃÍÏ íÇ ÑÓæá Çááå ¿ ÞÇá : äÚã ,æÃÑÌæ Ãä Êßæä ãäåã) . æÓÄÇá ÃÈì ÈßÑ íÑíÏ Èå ÔÎÕÇ ÇÌÊãÚÊ Ýíå ÎÕÇá ÇáÎíÑ ãä ÕáÇÉ æÕíÇã æÕÏÞÉ æÌåÇÏ æäÍæ Ðáß ¡ ÈÍíË íÏÚì ãä ÌãíÚ Êáß ÇáÃÈæÇÈ . æÞÇá ÇáÞÇÖí ÚíÇÖ : ÐßÑ Ýí åÐÇ ÇáÍÏíË ÃÑÈÚÉ ãä ÃÈæÇÈ ÇáÌäÉ æÒÇÏ ÛíÑå ÈÞíÉ ÇáËãÇäíÉ¡ ÝÐßÑ ãäåÇ : ÈÇÈ ÇáÊæÈÉ ¡ æÈÇÈ ÇáßÇÙãíä ÇáÛíÙ ¡ æÈÇÈ ÇáÑÇÖíä ¡ æÇáÈÇÈ ÇáÃíãä ÇáÐí íÏÎáå ãä áÇ ÍÓÇÈ Úáíå .
a
13 août 2008 14:20
pourquoi il a etait supprimé.? je comprend pas ...!!!!!!
a
13 août 2008 14:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
Citation
elmakoudi a écrit:
ce n'est qu'un athee laisse le dire il est normal qu'il est complexe il n'a pas ou alle il parait qu'il cherche refuge

qu'il soit athée, boudhiste ou autre, c'est son pb...

mais qu'il vienne dans un forum ISLAM pour de la provocation, ou dénigrer, là non, je ne suis pas d'accord

moi aussi je comprend pas pourquoi ces athées viennent perturber cette rubrique.. alors que y en a d'autres qui ne parlent pas de religion ils peuvent y balancer leur haine...

en plus de ça ils connaissent rien a l'islam, quoique tu leur disent ils vont jamais comprendre.

c'est un manque de tolérance, et de respect eux qui se disent tolérants .... moi je n'en vois aucune...

vivre et laisser vivre, c'est tout
B
13 août 2008 17:22
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
Citation
elmakoudi a écrit:
ce n'est qu'un athee laisse le dire il est normal qu'il est complexe il n'a pas ou alle il parait qu'il cherche refuge

qu'il soit athée, boudhiste ou autre, c'est son pb...

mais qu'il vienne dans un forum ISLAM pour de la provocation, ou dénigrer, là non, je ne suis pas d'accord

moi aussi je comprend pas pourquoi ces athées viennent perturber cette rubrique.. alors que y en a d'autres qui ne parlent pas de religion ils peuvent y balancer leur haine...

en plus de ça ils connaissent rien a l'islam, quoique tu leur disent ils vont jamais comprendre.

c'est un manque de tolérance, et de respect eux qui se disent tolérants .... moi je n'en vois aucune...

vivre et laisser vivre, c'est tout

il ne faut pas tous les mettre dans le mêmes sacs

tous ne sont pas comme ça, Dieu merci

certains viennent pour debattre reelement, les autres pour perturber
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 août 2008 22:48
Salam alikoum

En complément du message de elmakoudi, voici un hadith en français.

Daprés le sahih Mouslim, Omar ibn Khattab a dit :"Celui qui, parmis vous fait ses ablutions comme il faut, puis ajoute à la fin l'attestation de fois : 'j'atteste qu'il n'y a pas de divinité qu'Allah,Unique sans associé et que Mohammed est Son serviteur et Son envoyé" Les 8 portes du paradis s'ouvriront à lui et il pourra choisir par laquelle il rentrera. (Mouslim)
r
21 août 2008 12:50
avant de connaitre le nombre des portes du paradis une petite questions à chacun et à chacune de nous:qu'est-ce qu'on a préparé comme du bien pour accéder à l'une de ces portes de ce paradis? concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux.c'est à dieu qu'on demande pour toi fatima des sables età tous les croyants d'etre les habitants étenels de ce paradis.amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.y a rab el allamine.
a
21 août 2008 13:51
oui il fat bisser pour les meriter ces paradis ....
mais connatre les degrees du paradis .... l'enfer, le châtiment etc va inciter les musulmans a faire atention a leur actes ...et se concentrer sur la religion...

alah ihdina ...
B
21 août 2008 19:08
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam,

il me semble que c'est 7 mais elles sont elles aussi divisé en plusieurs dégrés je crois 90°.

Mais tout cela demande confirmation.
thumbs down

Ses portes

Le Paradis s'ouvre sur huit portes: l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre.
Aller soyons fous moi je dis 10 ;-). je peux vous prouvez ca si vous y croyez ;-)
Arretez de prendre les gens pour des cons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook