Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'amener vos enfants aux fasts foods ?
S
2 décembre 2020 17:08
Hello les yabis
Comment allez vous en ce mercredi pluvieux ? Lol
Alors dites moi lorsque vos enfants vous demandent un mcdo ou autre comment faites vous ?
Ils ont entendu les copains, vu la pub etc 1000 et 1 raisons pour qu ils le demandent ...
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 17:08 par Sabrina_marooc.
Y
2 décembre 2020 17:10
Salam,

Un fast food une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde à mon avis.
2 décembre 2020 17:15
Salam,

Quand on voit que l'être humain donne de l'eau à des plantes et du coca "la pire des boissons" à leur enfants, vous comprenez très vite la logique de la chose...

Allah ster
2 décembre 2020 17:19
Salam,

J'ai pas d'enfants, je pense que si j'étais dans ta situation je ferais des burgers maisons avec de vrais ingrédients, sans les additifs ni la grosse dose de sucre et de sel qu'on peut avoir dans les menus des grandes chaînes. Ben ce sera meilleur.

On nous a tjs appris à bien manger chez moi, j'ai jamais ressenti le besoin de faire comme les autres, et c'est pas plus mal.
2 décembre 2020 17:19
Salut

Bon les miennes sont grandes maintenant, mais autrefois, c'était juste pour les grandes occasions. Anniversaires, sorties spéciales (ciné, zoo ou autre du genre, Paris surtout au moment de Noël pour voir les vitrines ..) et les trajets pour partir et revenir de vacances.

Donc ça devait faire 5-6 MacDo ou assimilés (fêtes foraines ou les razzias de bonbons aux anniv ou à Halloween) par an à peu près. Bon allez, je suis rude peut-être. Une sortie "malbouffe" par mois ? Je trouve ça convenable.

Là aujourd'hui qu'elles sont adultes, elles s'octroient des soirées pizza entre potes devant la console ou un film (ou juste blablater entre copines grinning smiley) ou alors elles se font une soirée bowling avec japonais à emporter ou ce genre de choses.

ça fait une grosse sortie par mois, voire tous les deux mois. Bon là avec les confinements, ça a été moins que ça. Mais voilà quoi.

Nous on est adulte, on va se prendre un resto avec une alimentation plus équilibrée. Y'en a pour toutes les générations. Faut que ce soit de temps en temps, pas que nos enfants ne connaissent que le goût des nuggets quoi ...
2 décembre 2020 17:21
C’est l’excès qui est mauvais.
Marié.
2 décembre 2020 17:25
Salam


Tout le monde a le droit de se faire plaisir de temps en temps, Fast-Food ou autres, juste c’est juste Angel
A
2 décembre 2020 17:27
Hello

Si ça permet d'avoir la paix

par contre je préfère Quick
S
2 décembre 2020 17:28
mdr !
Ca tombe bien c'est halal en plus ! lol
a
2 décembre 2020 17:33
salam

oui j accepte
il n y a rien d interdit tant que c est raisonnable

la mienne ne réclame pas car ce n est pas encore de son âge je pense
mais elle y a déjà été (elle ne boit que de l eau et je ne lui donne pas le dessert)
si elle réclame plus tard, ce sera une fois tous les mille ans
je n y vais même pas moi même


ça c est pour le mcdo et assimilés
par contre, on va régulièrement dans un restaurant qui fait des burgers qualitatif et pas de problème pour qu elle en mange
A
2 décembre 2020 17:35
oui ils sont certifiés par la mosquée de Lyon je crois

mais je sais pas si c'est tous les Quick de France

Malgré tout je continue à manger le fish lol j'aime bien

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
mdr !
Ca tombe bien c'est halal en plus ! lol
2 décembre 2020 17:35
Incha Allah non, autant leur donner de la glaise à manger pendant qu'on y est.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Comment allez vous en ce mercredi pluvieux ? Lol
Alors dites moi lorsque vos enfants vous demandent un mcdo ou autre comment faites vous ?
Ils ont entendu les copains, vu la pub etc 1000 et 1 raisons pour qu ils le demandent ...
Merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 décembre 2020 17:44
Bonsoir,

Une Fois de temps en temps ça dépanne ..

Apres ma fille préfère manger indien/pakistanais plutôt que fast-food et ça me convient bien
P
2 décembre 2020 17:57
Oui bien sûr,sans en abuser évidemment.
Il n'y a aucun mal si c'est fait sans abus et que toi derrière tu assures en les faisant bien manger.
.
2 décembre 2020 18:05
C'est bizarre ils ne me l'ont jamais demandé.

Ils ont entre 3 et 6 ans.

Je pense que c'est plus vers 10-15 ans qu'ils demandent ça ...
.
2 décembre 2020 18:11
Après j'en fais maison

Tt ce qui est pizza, burger, tacos, fajitas, burritos, nachos...

Mais ce que les enfants réclament ce st les pâtes lol...

Et j'avoue que c'est pas forcément plus sain. Donc je varie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 18:12 par Wouldmak.
S
2 décembre 2020 18:16
Quand j'étais jeune, je m'en fichais des fasts-food, je ne pensais qu'au couscous de ma grand mère ..

Mon frère, son plat préféré c'est lbissara, comme quoi on peut vraiment vivre sans McDo quand on a l'habitude de manger des bonnes choses.

Mais personnellent, un fast-food par mois, ça tue personne, je l'interdirais pas .. mais 1 par mois c'est grand maximum.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Comment allez vous en ce mercredi pluvieux ? Lol
Alors dites moi lorsque vos enfants vous demandent un mcdo ou autre comment faites vous ?
Ils ont entendu les copains, vu la pub etc 1000 et 1 raisons pour qu ils le demandent ...
Merci smiling smiley
c
2 décembre 2020 19:56
De temps en temps oui avec ma fille de 7 ans.
K
2 décembre 2020 20:24
Les miens ne réclament pas, je fais des burgers maisons ou des tacos avec des frites maison.
P
2 décembre 2020 21:46
Les fast food style Mac Donald je n'aime pas du tout.
On y a mangé deux fois avec les enfants, il n'y aura probablement pas de troisième fois.

Je prépare de temps en temps des hamburger maison.

Sinon il nous arrive de manger à Flunch. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est plutôt sain et équilibré, et les enfants aiment beaucoup y aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook