Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez-vous que....
a
15 novembre 2019 10:34
Selam Aleykom, petit sujet qui fait débat dans certains couple..

Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi?

Question aux femmes: Accepter-vous que votre maris vous empêche de faire tout ce genre de choses(...)?
Pourquoi?

Merci
15 novembre 2019 10:38
ça dépend, elle sort comme ça avec moi ou seule ?

si c'est toute seule elle a intérêt a avoir une bonne excuse cette ispice di c.....
C
15 novembre 2019 10:38
Salam

Non j ai jamais aimer ce concept de prendre led gens comme ils sont et de vouloir les changer apres.
Je connais un frere qui a divorcé car il trouvais sa femme grosse et pas ferme.
Oui mais elle etait grosse aussi avant le mariage.
Si tu veux un conjoint discret dans sa tenue ou sportif et ben oriente toi directement vers ce type de personne.
Mon mari m a connu coquette et je le suis toujours et il a rien a me re dire si je reste dans le cadre du respect
15 novembre 2019 10:43
perso avec moi ou pas ça me dérangerais grave...
Citation
anais.lila a écrit:
Selam Aleykom, petit sujet qui fait débat dans certains couple..

Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi?

Question aux femmes: Accepter-vous que votre maris vous empêche de faire tout ce genre de choses(...)?
Pourquoi?

Merci
K
15 novembre 2019 10:49
Salam alaikoum

La question ne se posera pas, je serais naturellement ok avec lui, car moi mm JM pose ces limites
K
15 novembre 2019 10:52
Izpiz di cochon dingue Heu
Citation
Chris Talline a écrit:
ça dépend, elle sort comme ça avec moi ou seule ?

si c'est toute seule elle a intérêt a avoir une bonne excuse cette ispice di c.....
15 novembre 2019 10:54
Je ne suis pas concernée mais à chacun de décider ce qui est le mieux pour soi, en prenant en compte les avis constructifs s'il y a.
s
15 novembre 2019 11:06
Perso je n'accepte pas ..
on me traite souvent d'arriéré à cause de ça !
Citation
anais.lila a écrit:
Selam Aleykom, petit sujet qui fait débat dans certains couple..

Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi?

Question aux femmes: Accepter-vous que votre maris vous empêche de faire tout ce genre de choses(...)?
Pourquoi?

Merci
Q
15 novembre 2019 11:10
« Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi? »

grinning smiley Avant qu’elle franchisse le seuil de la porte il faudrait qu’elle me tire une balle dans la tête avant.

Nn, je respecte ceux qui ne voient pas d’inconvénient mais en ce qui me concerne je suis pas un dayouthe.
J
15 novembre 2019 11:11
Pour ma part, je ne conçois pas la vie avec une femme qui considère son mari comme n'importe quel autre homme et qui plus est aime se montrer et attirer l'attention des autres, c'est pour moi une question de pudeur et de foi.
s
15 novembre 2019 11:16
Je trouve bizarre les hommes qui laissent leurs femmes limite s’exhiber ... après chacun fait comme il veut
B
15 novembre 2019 11:30
Pourquoi se marier à une femme pour ensuite essayer de changer son comportement et sa manière d'être ?

Personnellement, j'essaierai de choisir une femme qui ne fait pas tout ça d'elle même, et puis nulle contrainte en religion, si elle le fait sans l'intention, ça n'a aucune valeur.
S
15 novembre 2019 11:33
Wa aleykoum salam,

Du point de vue de la plupart des personnes je pense qu'ils accepteront cela, car ils se disent qu'ils n'ont pas à gerer l'habillement d'une femme et puis elles se "respectent" donc on la laisse faire ce qu'elle veut.

De mon point de vue, je ne prendrai pas de femme deja, talon, jean serrés, le haut un peu devetues limite on voit son décolleté, même si cela est banalisés aujourd'hui, ce n'est pas de mon point de vue, de plus je pense que le mari a un droit sur la femme tout comme la femme a un droit sur le mari, donc je peux m'opposer sur ça façon de s'habiller. Personnellement je n'impose pas d'habillement spécifique, je prend ce qu'il y a dans l'islam, tout ce qui cache le corps etc... et non du coup je ne peux pas accepter le fait qu'elle soit à la maison comme à l'extérieur, dans la maison c'est pour plaire à son mari et en dehors elles se protège quoi, avec le voile, le jilbab, etc... c'est mon point de vue personnel.

En islam il y a certains habils que tu ne peux pas porter comme ça tel que les jeans serrés qui montrent tes formes, même le haut du corps etc... j'irai pas plus loin je pense que t'es déjà au courant. Donc je pense qu'il faudrait mettre une limite à sa femme qui s'habille un peu trop relâchés si je peux le dire.

Voila une des raisons pour laquelle je prendrai sûrement une femme, qui porte des vêtement large et qui ne cherche pas à plaire en dehors de la maison. Si c'est pour le travail, qu'elle change de travail ou bien fasse un minimum d'efforts. Il faut juste communiquer dans le couple et essayer de trouvé un arrangement.

Maquillage, ongle et tout la, franchement c'est un plus, ça je ne sais pas quoi en penser lol, mais ça serait bien que les femmes restaient au naturel et qu'elles arretent de penser à leur imperfection, ou bien se sentir moche quoi, c'est faux ça ! D'ailleurs chaque fois enlevé et remettre pour faire les ablutions je trouve ça fatiguant lol, force à vous les femmes !

J'espère avoir été clair ! Merci
Citation
anais.lila a écrit:
Selam Aleykom, petit sujet qui fait débat dans certains couple..

Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi?

Question aux femmes: Accepter-vous que votre maris vous empêche de faire tout ce genre de choses(...)?
Pourquoi?

Merci
15 novembre 2019 11:38
Salaam,

Pourquoi toujours les extremes ? Les ongles vernis H24 c'est un big no et on sait tous pourquoi.
Les talons en interieur ? Même à l'exterieur bof, les bottines ok mais sinon c'est compliqué.

Pour le reste ou est le pb ? Si t'as femme est trop belle pour toi pourquoi l'épouser ?

Personnellement je suis toujours un minimum présentable et je changerai pas ça pcq ce serait vraiment de l'abus de me le demander au vu de ma maniere de m'habiller et me maquiller.
t
15 novembre 2019 12:07
je ne voudrais pas que ma femme s habit de la maniere dont l homme aurait decider pour la femme.

prendre le soins d etre belle et coquette prend beaucoup de votre temps

tout ca pour qui..........


j ai dis une fois a un homme que j etais heureux d avoir une femme qui ce leve le matin se laver et ce faire propre pour rencontrer son cerateur contrairement a ceux qui ce leve une heure avant de partir de la maison pour ce faire coquette et belle pour le patron ,collegues client.....
15 novembre 2019 12:19
je l'accepterais jamais !
deja je me mariré jamais a une femme comme sa !
ma femme portera le voile et serra pudique inshAllah
qu'elle s'habille coquette a la maison pour moi ok mai dehors jaaamaiiiss de la vie et si elle force et me désobéi alor je la répudie ! et je partiré me trouvé une autre femme meilleur ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 12:23 par qasim198.
G
15 novembre 2019 12:34
Il me laisse sortir maquillée etc car je sort toujours en ayant pris soin d'être apprêtée. Je pense qu'il préfère ça plutôt que jogging ou pyjama.

Mais il ne m'autoriserais pas les pulls court qui laisse voir le bas,ni les jupes,ce qui est normal.

Il a son mot a dire sur mes tenues,et je trouve ça très bien.
15 novembre 2019 12:44
Je porte des talons, il m’arrive parfois de me vernir les ongles, je me maquille. Il m’accepte comme je suis, parce que j’estime être raisonnable dans mes choix. (Sans parler de religion) ... s’il n’aime pas certaines choses oui je ferai en sorte de ne plus les faire mais il ne doit pas me changer dans mon intégralité sinon il va voir ailleurs !

J comprends pas pk on se marie avec une femme et après on cherche à la changer. Autant la choisir dès le départ à son goût ??‍♀️
P
15 novembre 2019 13:01
Je considère que je suis apte à choisir ma façon de m'habiller, et me poser les limites qui me semblent justes.

Mon mari me laisse m'habiller et m'appreter comme je le souhaite.
J'aurais eu beaucoup de mal à accepter qu'il m'impose quoi que ce soit.
L
15 novembre 2019 14:17
Il n'aura pas besoin de m'empecher de faire quoi que ce soit car en tant que femme musulmane, on sait toutes ce qui est autorisé ou non. Le jour où il me dira quelque chose, c'est que soit j'ai deconné (les mauvaises habitudes ont repris) ou bien il a renforcé les choses lol.

Jamais je ne pourrais me marier avec un homme qui m'autorise à m'habiller "comme je veux" car clairement, il ne veut pas mon bien et sincèrement, j'arreterais direct. Alors oui, il doit laisser la femme faire ce qu'elle veut mais il y'a des limites et il faut que l'homme soit en phase avec ma vision. S'il me dit" pourquoi tu ne mettrais pas une jupe aujourd'hui?" Oh Je me dirais clairement ce que je fais avec lui. Ca n'engage que moi. C'est ma vision.

A la maison, c'est total liberté, jamais un homme ne me verra aussi belle que lui et c'est le plus important à mes yeux. Le reste m'est egal. Après, je ne dis pas que je sors n'importe comment. Mais lorsque je prends soin de moi niveau hygiène, vestimentaire etc c'est pour moi avant tout et meme avant lui. L'exterieur, je m'en fiche un peu. Il m'est arrivé de sortir en pyjama chez les voisins... smiling smiley naturally! et je continuerais meme marié grinning smiley mon mari sera compréhensif. Si ce n'est pas le cas, alors je me serais trompé sur lui et on a rien à faire ensemble.
Citation
anais.lila a écrit:
Selam Aleykom, petit sujet qui fait débat dans certains couple..

Question aux hommes: Acceptez-vous que votre femme sort maquillé, les ongles vernis, des talons aux pieds, qu'elle soit coquette, mignonne et jolie, à la maison tout comme à l'extérieur?
Pourquoi?

Question aux femmes: Accepter-vous que votre maris vous empêche de faire tout ce genre de choses(...)?
Pourquoi?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook