Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptes-tu de reprendre ou non?
20 septembre 2008 04:24
salam
c'est pas mon cas! c'est celui d'une personne que je connais vivant au Maroc.
Il y a des années il a connu une personne! Il a envisagé du sérieux avec elle et elle savait qu'il est en instance du divorce.
Ils se quittent sous prétexte qu'elle a reçu une demande en mariage de la part du fils de l'amie de sa mère et elle dit qu'elle peut pas refuser. moody smiley Cette personne a un travail (donc en quelque sorte indépendante).
Il y a quelque temps, elle lui apprend qu'elle ne s'est plus mariée! et il veut reprendre avec elle!
Moi perso je ne peux pas reprendre avec une personne qui m'a laissé tomber à un moment où je ne pourrai rien faire mais aussi j'ai tant besoin de ceux que j'aime à mes cotés!
* A votre avis de nos jours on peut obliger une fille à se marier que ce soit au Maroc ou ailleurs?
* Ou c'était une excuse pour se débarrasser d'un prétendant qui ne pourra pas venir la demander? comme disent certains au Maroc : dfe3 li mafihe nfe3!grinning smiley
* Maintenant il est divorcé et libre.
* Lui à votre avis aime toujours cette fille? l'amour peut-il rendre aveugle à ce point?
car à mon avis la première base du mariage c'est que chaque partenaire doit épauler l'autre pour surmonter les obstacles! et s'engager avec une personne qui t'a déjà laissé tombé était-elle une décision raisonnable?
à votre avis?

Remarque
* l'homme en question est weld nass et sérieux. et il dit qu'elle est pratiquante et même voilée.

* J'entends parfois parler de mariage forcé même en France est ce vrai?

j'ai voulu mettre un sondage mais impossible!crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 04:28 par elham20.
B
20 septembre 2008 05:11
Oui je pense que de nos jours, on peut encore forcer une jeune femme à se marier.

Mais c'est pas avec les coups. Elle va subir une telle pression, on lui faire vivre de telles situations qu'elle peut finir par craquer. Même si cette femme est indépendante.

Quant à reprendre une personne qui m'a laissée tomber, ma réponse est non. Je ne regarde pas mon passé dans un rétroviseur.
Ben quoi 0-°
20 septembre 2008 09:36
moi il y a 7 ans mes parents on voulu me forcer a un homme ke je n'aimer pas et a 2 jours du mariage j'ai dit stop ke j'en voulais pas c soit je l'epouse et je divorce aussitot,et ils ont cedé mais a chaque autre demande de personnes il refuser sans connaitre la personne,voila le resultat après je me suis jamais mariercrying(
z
20 septembre 2008 09:55
Salam Elham20smiling smiley,

Tu n'as qu'à lire la somme des sujets à ce propos sur le site, entre le refus des parents pour un mariage et le fait qu'ils veulent que ça soit cette personne et pas une autre avec la pression qui va avec.
Oui ça existe.

Après on ne peut pas sans arrêt mettre le doute sur la moindre personne, on avance plus.
Ils sont assez grands pour voir si ils peuvent se marier.
Tu pars du principe qu'elle n'est pas honnête en oubliant :
1- que tu te trompes peut être.
2- qu'on peut changer.

Ils sont grands, tout ça les regarde.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
20 septembre 2008 14:12
salam
c'est vrai je peux me tromper! je ne peux pas le nier.
Mais tout de même si jamais un jour elle le laisse tomber sous prétexte qu'on lui a mis la pression comment je vais avoir confiance! Qui me dit qu'une fois mariés si on lui met la pression par exemple pour n'importe quelle autre chose elle va céder!
Perso, j'avais tjrs le choix d'accepter ou de refuser! d'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois! et c'est ma famille qui demande au prétendant d'avoir mon avis avant d'accepter ou de refuser car ca ne concerne que moi même! c'est vrai ils me donnent des conseils mais ca s'arrête là! y a des années mon frère m'a mis la pression pour se marier avec son ami! j'ai dit Non! je suis stricte pas de famille pas d'amis proche de mon frère! pendant des mois il a insisté et moi je refuse! je ne regrette pas mais j'aurai regretté mon mariage (y avait bcp d'empechements que je garde).
D'ailleurs Hamdoullah je fais chaque fois Salat listikhara donc je m'adresse à Allah et j'accepte son maktoub! Allah est le Tout Puissant c'est Allah qui décide ni moi ni ma famille. Donc pas de mariage forcé ni mariage de choix si jamais on croit en Allah et au Maktoub.
Mais je ne peux pas reprendre avec une personne qui m'a tourné le dos.
C'est dans le besoin qu'on reconnaisse les bonnes personnes.
p
20 septembre 2008 16:18
tu as accusé cette fille injustement , oui au maroc et même ici en espagne il y a bcp des cas de mariage forcé n´oublie pas que les familles marocaines sont des familles traditionelles , alors les filles ne peuvent pas quitter leur familles si ceux veulent leur forcer á se marier . je pense que si elle était vraiment forcée , elle aussi elle sera victime de l´autoríté paternelle alors ça ne fair rien s´il veut reprendre le contact avec elle surtout s´il l´aime encore
mais lá j´ai une question tu dis que la fille en question ne s´est pas mariée pq alors c´est pas elle qui a repris le contact avec lui , est il sûr qu´elle l´aime ??
p
20 septembre 2008 16:21
non c´est différent si elle est mariée ses parents ne peuvent jamais intervenir et même s´ils le font religieusement on ne doit pas les ob^¨ir surtout s´il veulent que leur fille divorce c´est évident
mais puisqu´elle est encore célébataire , elle est soumise á ses parents
s´il veut avoir confiance en elle , il doit simplement la demander en mariage
a
21 septembre 2008 00:15
Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est pas mon cas! c'est celui d'une personne que je connais vivant au Maroc.
Il y a des années il a connu une personne! Il a envisagé du sérieux avec elle et elle savait qu'il est en instance du divorce.
Ils se quittent sous prétexte qu'elle a reçu une demande en mariage de la part du fils de l'amie de sa mère et elle dit qu'elle peut pas refuser. moody smiley Cette personne a un travail (donc en quelque sorte indépendante).
Il y a quelque temps, elle lui apprend qu'elle ne s'est plus mariée! et il veut reprendre avec elle!
Moi perso je ne peux pas reprendre avec une personne qui m'a laissé tomber à un moment où je ne pourrai rien faire mais aussi j'ai tant besoin de ceux que j'aime à mes cotés!
* A votre avis de nos jours on peut obliger une fille à se marier que ce soit au Maroc ou ailleurs?
* Ou c'était une excuse pour se débarrasser d'un prétendant qui ne pourra pas venir la demander? comme disent certains au Maroc : dfe3 li mafihe nfe3!grinning smiley
* Maintenant il est divorcé et libre.
* Lui à votre avis aime toujours cette fille? l'amour peut-il rendre aveugle à ce point?
car à mon avis la première base du mariage c'est que chaque partenaire doit épauler l'autre pour surmonter les obstacles! et s'engager avec une personne qui t'a déjà laissé tombé était-elle une décision raisonnable?
à votre avis?

Remarque
* l'homme en question est weld nass et sérieux. et il dit qu'elle est pratiquante et même voilée.

* J'entends parfois parler de mariage forcé même en France est ce vrai?

j'ai voulu mettre un sondage mais impossible!crying(

il est divorcé maint et l'aime ...
elle est libre et veut reprendre avec lui ...

Allah iheni said bsaida comme on dit grinning smiley
pourquoi vous cherchez a compliquer les choses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook